[Repeupler Forgefer] Tripot de la chemisette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Repeupler Forgefer] Tripot de la chemisette

Message  Shavesteo le Dim 11 Jan - 0:40

Bonsoir à tous,

le titre en dit déjà beaucoup, j'ai pour projet avec 3-4 potes de relancer le roleplay à Forgefer !

Je ne vous ferais pas le discours habituel en ce qui concerne Faol, mais si on lance ce genre de projet, c'est que vous savez ce qu'on en pense.. Razz

Alors voilà, le but serait dans un premier temps de créer à Forgefer une sorte d'auberge quasi-uniquement fréquenté par des malfrats, coupes-jarrets, et autres brigands en tout genre autour d'events hebdomadaire.

Ces events seront, pour l'instant uniquement à but lucratif et sous forme de paries.

Au programme, combats d'hommes, de coqs, jeux de cartes etc..

Et tout cela dans une ambiance chaleureuse au sein même de Forgefer !

Tout cela n'en est qu'au stade de projet, en effet, pour mener à bien ce genre de projet, il nous faut des volontaires !

Nous hésitons encore à créer une guilde pour cela, en effet, il nous faudra des gros bras pour maintenir un peu d'ordre dans tout ca et dégager les fauteurs de troubles. (Les bagarres sont autorisés uniquement s'il y a moyen de monétiser celle-ci grâce à des paries ! )

Moyen en quoi, même si une guilde faciliterait cette gestion, elle pourrait aussi aller à l'encontre d'un des objectifs du projet qui est de rassembler tous les malfrats d'Azeroth, qu'ils appartiennent ou non à un groupe ! (ce lieu permettra d'ailleurs à ceux qui n'ont pas de guilde d'en trouver une, et aussi à ceux qui en ont une de recruter )

Voilà donc les bases du projet !

Nous attendons vivement vos réactions !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me solliciter à la suite du topic, ou bien en jeu en contactant Erling (Duncan Leone IRP)

La présentation RP sera postée si le projet donne envie à certains, en ce moment, le bâtiment est censé être en travaux !

Merci de votre attention !

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Repeupler Forgefer] Tripot de la chemisette

Message  Magdaleni le Dim 11 Jan - 1:07

Je trouve qu'on dirait une auberge de hurlevent a Forgefer car y avait plus de places dans les auberges de hurlevent.
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Shavesteo le Dim 11 Jan - 1:12

Non, tu te trompes :p

Déjà de une, il y a des auberges de libres à Hurlevent, je crois qu'a l'heure actuelle, seule celle du solitaire bleu est occupée !

De plus, si on a décidé de ne pas s'installer à Hurlevent, c'est comme je l'ai dis plus haut (et dans le titre :p ) pour relancer le RP hors-Hurlevent qui soit différent des guildes militaires (qui sont à peu près tout ce qu'on fait de RP hors-stormwind, à ma connaissance).

Je ne l'ai pas précisé dans mon post, mais implanter ce genre de tripot à Forgefer a aussi pour but d'inciter les guildes au RP malfrat à se développer ici aussi, histoire de voir, peut être un jour Forgefer se transformer en ville réputé de brigand ? Cool

Message  Srem le Dim 11 Jan - 1:52

Pour le dernier point j'en doute, on a pas idée de développer le banditisme à Fort Knox.
Srem

Feuille de personnage
Guilde: Sentence Hallucinée

Message  Emïlia le Dim 11 Jan - 10:04

Bonjour à toi tout d'abord!

De fait, je tiens à dire que ce qui va suivre est un avis purement personnel, et outre le fait qu'il n'engage que moi, mon peut-être peu d'expérience en gestion de guilde et projets de guilde rendre peut-être cet avis moins pertinent. Les mises en garde sont faites u.u

Je tiens à dire que, de ce que je pense, il serait difficile de se trouver contre votre but général. En soi, redonner du RP à Forgefer, c'est louable. Je pense? - après si votre entreprise risque d'attirer quelques malfrats lors de ses évènements, je ne sais pas si elles bougeront leur "siège social" à Forgefer. Le souci étant que c'est un cercle vicieux: les guildes de malfrats regroupent souvent quelques malfrats qui ont besoin de menues activités quand l'activité de leur groupuscule ne les y appelle pas. Pour ça, il faut des personnes sur lesquelles pratiquer ces larcins. A Hurlevent, ça se trouve à peu près partout. A Forgefer, c'est un peu plus discutable.

Donc vous risquez d'avoir du mal à établir votre projet sur le long terme selon moi. Et faire vivre le rp sur une cité c'est du long terme. En outre, une ville où il n'y a que des organisations de malfrats, c'est un peu étrange m'est d'avis, et ça risque de ne pas encourager les autres guildes à venir s'y établir - or pourtant elles peuvent être nécessaires pour faire vivre un RP.

Et tout ça sans la considération du fait que Forgefer est théoriquement fort bien protégée. Après à voir où vous vous placez dans Forgefer, etc.

Bref. J'espère ne pas vous avoir découragés dans votre but global. Je vous donne juste des pistes basées sur mon ressenti pour, éventuellement, vous prévenir de certains soucis que vous pourriez rencontrer.

PS/Edit: Bon, après, avoir un siège social qui n'est pas à Hurlevent, c'est avoir un siège social qui est hors de la juridiction de guildes comme la Garde. Je suppose qu'on peut aussi mettre ça en avant… -_-'

Message  Emïlia le Dim 11 Jan - 11:00

Désolée pour le double-post. Je tiens juste à dire que comme bâtiment public vous utilisez le bâtiment que le Salon utilise comme Centre n.n' Il va peut-être falloir s'entendre sur la chose. Pour le moment nous sommes en pleines élections pour notre Chancelier du trimestre à venir, mais sinon vous pouvez toujours contacter Septimus Kromann (Kromann en jeu) je pense.

Voilà voilà Wink

Message  Septimus Kromann le Dim 11 Jan - 11:14

J'ai envoyé un MP, plus simple :p

Bonne chance pour ce projet RP, en tout cas !

Message  Shavesteo le Dim 11 Jan - 11:28

Merci à tous pour vos réactions.

Au risque de lancer un grand débat sur la protection éventuelle des pnjs dans les divers cités, je tenais tout d'abord à donner mon point de vue à ce niveau.
Oui, quand on se balade dans Forgefer on rencontre des gardes de la ville, mais dans Hurlevent aussi, et cela n'a pas empêché les guildes de brigands de s'y installer.
En effet, peut être que transformer IF en "ville du grand banditisme" n'était peut être pas la bonne expression, mais que les QG de ce genre de guilde y soit plus généralisé qu'ailleurs. Et cela est tout à fait possible, même si des pnjs se baladent de temps à autre dans la ville.
Je suis d'accord qu'on doit prendre en compte que la cité est surveillée, mais de là à prendre en compte TOUT les pnjs qui y patrouillent, je trouve que c'est de trop. A Hurlevent, jamais personne n'a pris en compte tous les gardes en patrouille pour le simple fait que si nous étions à échelle humaine, la taille des villes dans WoW est ridicule, et donc croiser un garde tous les 200m est chose absurde dans une cité, même surprotégée (ce qui n'est pas forcément le cas de Forgefer).

Oui lancer un projet à Forgefer est de longue haleine, mais je pense qu'il faut relativiser, en effet, la proximité avec Hurlevent est réelle, le tram des profondeurs nous y emmène assez rapidement et IF, comme tu l'as dis plus haut, Emilia, n'est pas sous la juridiction de la fameuse, glorieuse et autoritaire Garde de Hurlevent Razz

En ce qui concerne ton double-post, je ne savais pas que ce bâtiment était la propriété du salon, je n'avais pour ainsi dire jamais entendu parler de cette guilde :p
Dans ce cas je vais t'ajouter toi et votre trésorier pour en discuter :p

D'autres avis ? (un peu plus positif cette fois ? bounce )

Message  Malerann le Dim 11 Jan - 12:09

C'est une guilde de nains ? C'est la seule chose qui donnerait un peu d'intérêt à ce projet, sans cela, même avis que tout ce beau monde en haut.
Malerann

Personnages Joués : Cornelius MacLane

Feuille de personnage
Guilde: La Garde de Hurlevent

Message  Aethius le Dim 11 Jan - 12:12

J'ajouterais juste que votre projet n'a pas besoin d'être THE nouvelle adresse louche/repaire de malfrats pour être relativement bien fonctionnelle. Dans n'importe quelle ville, il y aura une forte propension à avoir "autant" de coins paumés et dangereux que de quartiers plus "uppés" (sauf des cas extrêmes comme l'Exodar). Votre adresse n'a qu'à simplement s'inscrire dans le réseau urbain. Si déjà vous menez à bien une affaire avec un tant soit peu de subtilité et une ambiance léchée, vous partez gagnant et pourrez voir plus gros par la suite.

Pour ce qui des PNJ's gardes, disons que c'est une des nombreuses données que l'on est obligé de recroiser avec notre part imaginative pour avoir une idée cohérente (comprenez "grosso-merdo") de comment les choses peuvent bien se dérouler. Après, rien ne vous empêche de jouer aussi là-dessus et d'être forcé de verser des pots-de-vins à tout va. Peut-être même qu'un sénateur crapuleux non-content de la nouvelle politique d'unification des Trois Marteaux pourrait voir d'un bon œil un endroit où il fait bon de faire fructifier des affaires de seconde-main. Mais là, c'est avant tout du détail et on s'égare.

Aethius
Modo

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Feuille de personnage
Guilde: Monophysites.

Message  Shavesteo le Dim 11 Jan - 12:12

Non ce n'est pas une guilde de nains. D'ailleurs si tu avais pris le temps de lire vraiment le topic, tu aurais su que c'était pas une guilde, enfaite Razz

Message  Naylia Siana le Dim 11 Jan - 13:36

Si je fais un résumé grossier du "projet",

Vous souhaitez créer un rassemblement de joueurs jouant des bandits qui n'ont pas forcément de raisons d'être en Forgefer afin de fuir l'autorité qu'il existe en Hurlevent en ce qu'est la Garde de Hurlevent en expliquant très clairement que pour vous les gardes Pnj's des capitales, c'est pas canon.

Moi mon avis, même si tu t'en fiche je gage, c'est juste une tentative de fuite du RP qui pour vous, vous semble limitez car vous n'arrivez pas à entreprendre ce que vous souhaitez faire tel des assassinats, des vols et autres saloperies du grand banditisme en toute impunité.

Je pressens qu'au bout de quelques mois vous vous lasserez justement de cette liberté qui n'aura plus aucune limite si ce n'est celle que vous vous imposez (qui me semble bien faible...) et que vous retournerez finalement du côté de Hurlevent pour reprendre vos anciens RP.

Après, je ne suis pas fermé. Impressionnez moi.
Naylia Siana

Personnages Joués : N'elfe.

Feuille de personnage
Guilde: Clan Sombrecoeur

Message  Malerann le Dim 11 Jan - 14:33

Outre le fait que "Tripot de la chemisette", ça me fait penser aux quatre débiles qui sèment le chaos à Hurlevent depuis deux-trois semaines, lancer un regroupement d'humains à Forgefer, je vois pas trop ce que ça apporte en terme de rp. Créer un nouveau pôle de rp en dépit de la cohérence du lore, bof. Je vois mal en quoi les nains seraient plus coulant que les humains en terme de traitement de la délinquance, au contraire même, ça doit être autrement plus sévère. Sauf que, comme évoqué plus haut, ben y'a pas de guilde "Garde de Forgefer". Vous faites ce que vous voulez après mais bon, j'arrive pas à capter quels sont vos arguments en fait, autant lancer ça dans un patelin paumé, et pas dans la cité la mieux gardée de tout Azeroth. Menethil, Ruisselune, des bleds comme ça quoi.
Malerann

Personnages Joués : Cornelius MacLane

Feuille de personnage
Guilde: La Garde de Hurlevent

Message  Erwarth le Dim 11 Jan - 14:37

Sinon vous pouvez vous installer à l'auberge de Comté du Lac, c'est loin de Hurlevent, c'est chez les humains et vous ne serez même pas emmerdé par les gardes PNJ. Ou mieux : A la Baie du Butin qui est vraiment un endroit qui se prête au projet que tu décris : Tout monétiser, même les bagarres. D'un point de vue stratégique, faire des réunions de malfrats dans une capitale, c'est te tirer une balle dans le pied : Ton truc finira forcément démantelé par les gardes s'il a trop de visibilité. Donc s'il fait des "gros coups". Alors qu'à la Baie, tu n'as pas ce problème, tant que tu rapportes de l'argent, tu peux faire ce que tu veux et tu n'as pas à te soucier de te faire chopper.

Tout dépend si tu veux proposer un RP de brigands "intelligents", qui ont des buts, une reflexion, une philosophie et un instinct de préservation ou si tu veux juste délocaliser le RP GTA de Hurlevent que pourtant tu ne sembles pas vraiment apprécier au vu de tes remarques sur la place Faol

Erwarth
Modo

Feuille de personnage
Guilde: Limiers de Karabor

Message  Thal' le Dim 11 Jan - 14:58

Cera a écrit:Ou mieux : A la Baie du Butin qui est vraiment un endroit qui se prête au projet que tu décris : Tout monétiser, même les bagarres.
Gaffe quand même avec la Baie, on entre dans un autre domaine à savoir les jeux pseudo-dirigés en coulisse par le Cartel :p

My two cents :

Vouloir relancer le RP à Ironforge, c'est louable. Vouloir le relancer sans construire quelque chose au sujet de la race dominante des lieux, c'est pas terrible.
Vous avez le gros avantage coté alliance d'avoir une ville (Stormwind) qui est suffisamment cosmopolite pour accueillir toutes les races sans que ça détonne de trop (même si j'admets que des elfes de la nuit qui tapent le carton dans les auberges ça me fait marrer). Mais justement, pour se démarquer de ce centre commun où tout (et n'importe quoi de fait) s'entasse, je pense que le mieux c'est justement de jouer sur la carte des spécificités de la race et du lieu choisi.

Les nains, c'est une race super, avec plein de trucs à creuser (comme les autres ofc, mais puisque c'est Ironforge qui est visé là...), alors autant bâtir un petit noyau dur là-dessus. Ca permettra avec pas grand chose de changer de tout ce qui est fait ailleurs, dans la grande ville des z'humains où au final tout le monde se comporte en z'humain. Sans pour autant freiner les joueurs à venir... je veux dire, entre Ironforge et Storm' ya le Tram, y aller c'est pas comme devoir trouver des excuses pour aller s'expatrier à Darnassus.

Après pour le coté tripot de malfrats, j'ai pas vraiment saisi si c'était l'ambiance générale que tu voulais donner (une taverne un peu louche où les bagarres sont fréquentes et les arnaques légion) ou si tu comptes réellement développer un RP bandit. Le premier cas, why not si vous faites pas ça dans les halls principaux. Ca peut être drôle sans forcément tomber dans les extrêmes du dark assassinat entre deux passages de gardes. Le deuxième bah.... même avis que mes précédents collègues. Un RP axé banditisme ça marche vraiment (et c'est vraiment intéressant) que lorsque c'est fait en synergie avec un RP "autorité" (et que les deux s'entendent, sans méta, sans concours de kiki... bref).

Me semble d'ailleurs qu'il y avait eu un truc dans ce goût-là à Lakeshire passé un temps.
Thal'

Feuille de personnage
Guilde: Académie Maestria

Message  Invité le Dim 11 Jan - 16:37

Je trouve dommage l'idée de "vouloir repeupler Forgefer" sans que ce soit avec des personnages nains, comme dit plus haut je pense que vous cherchez un endroit pas trop loin d'Hurlevent, sans autorité représentée par des joueurs le tout dans une ambiance dark/sombre. Créer un regroupement RP de malfrats sans avoir une guilde comme support risque surtout d'attirer des sombres chevaliers/Dark Vador/Terroristes Worgens plus qu'autre chose. Il aurait été peut-être plus intelligent de présenter ton projet de façon RP avec son emplacement, ses dirigeants, sa clientèle plutôt que de dire uniquement que c'est pour favoriser le banditisme (dans la ville la mieux gardée d'Azeroth comme dit plus haut). Mon avis n'engage que moi mais je trouve ce projet peu intéressant et qu'il vous lassera vous-même au bout de quelques semaines après avoir constaté que de faire du banditisme seul c'est pas cool.

Invité
Invité

Message  Dorian/Dalorian le Dim 11 Jan - 20:36

Comme le monsieur juste avant, comment prétendre lancer du rp dans une capitale -naine ou autre - sans créer au moins une guilde quasi mono raciale composée donc de ressortissant de cette race, voir de cette ville même.

Ensuite je ne comprends pas en quoi la cité naine serait un paradis pour les voleurs et brigands; A mon avis, les nains sont un peu moins sympa avec les brigands que les autres. déjà, ils se font la guerre entre eux, alors si des roublards de secondes zones même pas nains viennent foutre le boxon dans LEUR cité, je te raconte pas.

Bien entendu, cela permet de rejoindre Hurlevent rapidement grave au Tram, mais Ironforge n'est pas la banlieue de la capitale de l'Alliance. C'est réellement un monde à part, différent, avec des lois différentes. Note d'ailleurs que les Sombrefer sont sans doute bien impliqués aussi dans la "police" et que du coup, la décapitation est sans doute revenu à la mode. Il y a pas de "prison" chez les nains, hein, contrairement aux humains ou aux elfes de la nuit.

C'est par contre très louable d'avoir cette volonté de faire autre chose, ailleurs.

PS : le Salon existe depuis un bon moment et est installé à cet endroit depuis que je suis sur ce serveur !
Dorian/Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Feuille de personnage
Guilde: Maison Roncesang

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut