[Annulée] La Quête de l'Espoir Perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Annulée] La Quête de l'Espoir Perdu

Message  Aethius le Mar 24 Fév 2015, 20:51

Acte I

« Au sein de l’Église, les discussions sont nombreuses, les rumeurs vont bon train et les disputes, multipliées depuis la disparition de l’Archevêque et, plus récemment, la réouverture de la Porte des Ténèbres, sont monnaie courante au sein du clergé. Cependant, il semblerait bien que l’évêque Allen Blaisdell, que tous connaissent comme un néhérien convaincu, recherche des hommes de foi pour une nouvelle de ses « missions saintes » au service de la Lumière et de son Église. Si l’on n’en sait guère plus au sein du clergé, et si l’homme sait se faire discret, on l’aurait souvent vu, au détour d’un couloir ou à l’ombre d’une colonne, s’entretenir avec un vieux prêtre se réclamant de la Fraternité de Comté-du-Nord. »

Présentation

Je suis à la recherche de quatre à cinq joueurs, pour ce premier acte d’une aventure plutôt longue. Mais rassurez-vous, il ne s’agit là que de l’Acte I, d’une durée relativement moyenne (ou non), et je ne vous oblige en rien à être des membres des prochains actes. Malgré tout, si j’ai prévu des points de décompression entre chacun, et qu’il vous sera alors plutôt facile de retirer votre personnage de l’aventure, il se peut qu’il soit soumis à certaines contraintes, rendant son retour à une vie normale un tantinet complexe. Aucun handicap ni aucune pression, rassurez-vous une fois encore.

Détaillons un brin :

• Cet Acte I sera fort simple et servira d’introduction à l’ensemble. Préparez-vous à voyager, et peut-être à mourir si la chance n’est pas avec vous ;
  • Le scénario est fixe mais, hormis quelques phases de pilotage automatique, le reste sera naturellement au bon vouloir du groupe ;
  • Le voyage étant censé être ce qu’il est, les lieux visités seront en grande partie approfondis et/ou inventés ;
  • Les différentes actions seront réalisées par des jets de dés simples, autrement dit du /rand le plus brut, et seuls quelques éléments laissés à mon bon vouloir pourront parfois avoir une incidence sur leur réalisation.

La « phase de recrutement » servira d’introduction à l’Acte I et se déroulera sur Hurlevent et sa région.

Vos personnages (ceux intéressés, et donc interne à l’Église de la Lumière) ont connaissances de quelques informations concernant l’évêque Blaisdell (laissées à votre guise) :

• Son nom, ce qui implique son titre et son poids dans l’Église ;
  • Son influence : c’est un évêque « mineur », il monte souvent à la Capitale, est sans doute présent à de nombreux synodes, mais ne demeure qu’un simple partisan sans réel poids décisionnel ;
  • Son « évêché » : quelques villages dans la Marche de l’Ouest ;
  • Ce n’est pas la première mission de ce genre (certains pnj’s de votre entourage peuvent en avoir déjà fait partie), et il s'agit la plupart du temps de courses à l'artefact, d'enquêtes ou de secours.

Pour quels personnages ?

Il n’y aura pas de fausse lettre de motivation/recommandation IRP ou HRP. Vous me présentez le personnage que vous voulez soumettre et on discute ensemble de comment l’introduire dans l’aventure. IRP, c’est le clergé gravitant autour de l’évêque Blaisdell qui fera appel à vous, et non vous qui viendrez à sa rencontre. On ne parle pas d’une vulgaire affiche placardée quelque part, et on agit dans un même milieu.

Les informations sont échelonnées sur une échelle de priorité de 1 à 3, 1 étant vivement recommandé et 3 plutôt hasardeux.

Races :

- Humains, Nains et Hauts-elfes (tous royaumes et hybrides compris) = priorité 1 :

• Ces races sont la composante principale/originelle des fidèles de la Lumière.

- Gnomes et Draeneï = priorité 2 :

• Les Gnomes se sont récemment intéressés de près à la Lumière et sont auprès de l’Alliance depuis un certain temps déjà ;
  • Les Draeneï, certes plus récents, ont une affinité particulière avec la Lumière, bien que leur culte ne soit pas de la même nature que celui en Azeroth.

- Elfes de la Nuit et Pandaren = priorité 3 :

• Les EdlN ne se sont que rarement rapprochés de l’Eglise de la Lumière, et n’ont a priori aucun intérêt à être dans ses petits papiers, leurs croyances étant relativement bien différentes ;
  • Les Pandaren n’ont été intégré que très récemment dans l’Alliance et leur religion est, de même, significativement différente.

Cependant, l’évêque Blaisdell étant en accord avec les idées de l’évêque Néhéri, il n’est pas exclu qu’il puisse faire appel à toutes les races extérieures à celles originelles, à condition que ces agents au service de l’Eglise de la Lumière le soient pour d’excellentes raisons.

Vous noterez qu’il n’est pas fait mention des Worgens :
- Les membres les plus sauvages incapables de se contrôler n’ont aucune raison d’être dans les bonnes grâces de la Lumière et son Église ;
- A contrario, ceux faisant preuve d’un total contrôle sur la malédiction qui sommeille en eux sont d’office compris dans la catégorie de priorité 1 « Humains => Gilnéens ».

Là encore, votre Gilnéen/Worgen devra avoir de bonnes raisons pour être un agent du clergé.

Classes :

• Paladins et Prêtres (chevalier, pèlerin, vicaire, diacre, etc., compris) : priorité 1 ;
  • Chasseurs, Guerriers et Voleurs (pisteur, agent, chevalier, veneur, etc., compris) : priorité 1.5 ;
  • Mages (sorcier, conjurateur, hydromancien, etc., compris) : priorité 2 ;
  • Chamans, Chevaliers de la Mort, Démonistes et Druides : logique 0.

Remarques sur les Guildes et les Ordres :

Si vous comptez être de la partie jusqu’au bout de la fin, il serait préférable que votre personnage ne soit dans aucune. Après, si vous voulez gérer ce paramètre au fur et à mesure de l’aventure (comprendre entrevoir la possibilité de quitter la guilde actuelle selon les besoins de l’aventure), libre à vous.

Comme il est développé dans le très court synopsis du début, l’évêque recruteur est avant tout un membre de l’Église de la Lumière et donc de l’Alliance. Autrement dit, pas de personnages des divers ordres neutres de premières importances (Cénarien, du Cercle Terrestre, Croisé d’Argent).

Si vous êtes intéressés, motivés, avez des questions, êtes simplement curieux, faites-le moi savoir via un MP sur ce forum ET en venant /w directement en jeu avec Aethius ou Tangred.

Dernière édition par Aethius le Mar 11 Aoû 2015, 21:58, édité 2 fois

Aethius
Modo

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Feuille de personnage
Guilde: Monophysites.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Annulée] La Quête de l'Espoir Perdu

Message  GAROG le Mar 24 Fév 2015, 20:52

Enfin.
GAROG

Personnages Joués : ??

Feuille de personnage
Guilde: Doigts de fée

Message  Invité le Mar 24 Fév 2015, 22:56

Tu n'as pas parlé des mages ? Ils ne peuvent pas avoir envie d'aventure tout en étant pieux ceux là ? Razz (je sais, je vous les brises avec mes mages en ce moment !)
Si tel est le cas, dommage que je ne puisse suivre tout ça que de loin. C'est clair et j’espère que comme le truc de Sverker, ça marchera !

Invité
Invité

Message  Aethius le Mar 24 Fév 2015, 23:11

Pour être tout à fait honnête, j'avais tout bonnement oublié de mentionner les mages : j'ai corrigé l'erreur et rajouté ses messieurs et dames. Un mage très pieux, oui. Même si je les vois plutôt comme détenteurs d'une philosophie arcane/sciences les plaçant assez loin de la philosophie de la Lumière ; mais bon, après tout, Blaise Pascal était chrétien.

Aethius
Modo

Feuille de personnage

Message  Invité le Mer 25 Fév 2015, 00:12

Merci mon bon ! Je pourrai voir ça de plus prés alors... study
Personnellement, je ne sépare pas les choses comme ça, mais bon, je comprend ta vision des choses !

Invité
Invité

Message  Aethius le Mar 03 Mar 2015, 11:02

Il reste encore une petite place pour le plus désireux, éventuel, d'entre vous.

Aethius
Modo

Feuille de personnage

Message  Baron Delmark le Mar 03 Mar 2015, 11:47

Arh...Franchement, si je n'avais pas actuellement la Baronnie à travailler, je vous aurais rejoint avec joie. J'espère revoir un jour une telle mission Sad
Baron Delmark

Feuille de personnage
Guilde: Baronnie de Perlemer

Message  Aethius le Jeu 05 Mar 2015, 16:40

Il y en aura, il y en aura.

Nous sommes au complet. Si le besoin de quelqu'un se fait sentir pour une quelconque raison que ce soit, vous en serez informés.

Aethius
Modo

Feuille de personnage

Message  Remington Holmes le Jeu 05 Mar 2015, 19:07

Sombresoir,

Je souhaite bonne chance pour cette grande aventure que vous entreprenez ! J'ai lu et sa semble intéressant, bon déroulement des événements à vous, j'ai hâte de voir le compte rendu, si compte rendu il y a.

*repart dans les ombres, son verre de whyski gilnéen à la main*
Remington Holmes

Feuille de personnage
Guilde: Baronnie de Perlemer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut