[A LIRE] Mode d'emploi de la section "Guildes"

Aller en bas

[A LIRE] Mode d'emploi de la section "Guildes"

Message  Celyan le Mar 30 Juin 2015 - 11:27

Mode d’emploi la section "Guildes"




Bienvenue dans la section "Guildes" du forum Kirin Tor Roleplay. Cette section dispose de deux registres tenus à jour (Alliance et Horde) centralisant les guildes roleplay actives dans ces deux factions. Pour consulter les anciennes présentations de guildes ayant un jour existé, les Archives et leur fonction recherche sont consultables par les utilisateurs inscrits sur le forum.

Si vous êtes ici pour présenter votre guilde, merci de prendre connaissance des points suivants qui permettront de faciliter la procédure d’enregistrement.


1) Présentation de votre guilde

La façon dont vous souhaitez présenter votre guilde est à votre discrétion. Que vous ayez besoin de dix lignes ou de cinquante paragraphes pour exposer le thème, les motivations et le recrutement de votre guilde, qu'il faille des illustrations ou non, la mise en page, tout ceci relève de votre responsabilité.

En revanche, ce qui est présenté dans cette section doit être abouti. Les ébauches de projet "en cours"/"en construction"/"en écriture" seront plutôt abordées dans la section Pratique du jeu de rôle et ne seront présentés dans la section guilde qu'une fois le projet lancé.

Concernant le titre du sujet de la présentation, pensez à signaler la faction dans laquelle votre guilde a été créée, sous forme de balise entre crochets : [Horde] ou [Alliance], même si votre guilde n'appartient pas réellement à cette faction en roleplay. Il s'agit d'une indication purement "gameplay" pour repérer clairement de quel côté elle est jouée.
De la même façon, vous pouvez inclure des balises facultatives, précisant la thématique de jeu ou la race/l'affiliation de votre guilde. Par exemple :
- [Alliance - Pirates]
- [Alliance - Neutre]
- [Horde - Garrosh'ar]
- [Alliance - Elfe de la nuit]

Pour les personnes novices dans l'utilisation des forums, des formulaires pré-construits sont disponibles pour l'Alliance et la Horde. Une fois remplis, ils affichent une mise en page automatisée.

2) Recensement : fiche de guilde

Lorsque votre présentation est publiée dans la section guilde, vous êtes invités à nous transmettre une courte fiche récapitulative obligatoire qui rejoindra le registre des guildes roleplay actives du serveur (Alliance et Horde).
Cette "carte d'identité" de votre guilde doit être complétée selon le modèle suivant et retournée par message privé à Aethius ou Celyan :

Nom de guilde
Description : Résumé en quelques mots des objectifs poursuivis par la guilde et de ses activités.
Recrutement : Les races et classes acceptées ou non.
Quartier général : Lieu du commandement fixe où sont envoyés les courriers officiels. Merci de préciser si le lieu est phasé et dans quelle région.
Zone d'action : Lieu d’intervention et de mobilité de la guilde.  
Forum de guilde :

A la suite de votre présentation de guilde, un message privé est envoyé pour vous rappeler de compléter et renvoyer cette fiche. Si cette opération n'est pas effectuée dans les deux semaines qui suivent, le projet de guilde est automatiquement considéré avorté et la présentation est archivée.

3) Mises à jour

L’objectif de la section "Guildes" est de fournir à la communauté des informations actualisées sur l’activité roleplay du serveur. Cela passe par un travail de suivi régulier qui dépend autant des modérateurs que des utilisateurs.

Toute information complémentaire ou modification que vous souhaiteriez apporter à votre fiche dans le registre (nouveau forum, modification de recrutement, changement de QG, etc.) peut être signalée n'importe quand, à Celyan ou Aethius par message privé. Les corrections seront immédiatement appliquées.

En outre un tri est effectué tous les trois mois, pour déplacer dans les archives les présentations des guildes inactives ou dissoutes au cours du dernier trimestre. Ce nettoyage est annoncé dans le sujet HRP dédié : mise à jour de la section "Guildes".

Calendrier des mises à jour trimestrielles :
- fin mars
- fin juin
- fin septembre
- fin décembre

Il est procédé comme suit : les présentations de guilde dont le dernier message remonte à moins de trois mois sont automatiquement conservées. En résumé, prendre le temps d’écrire un petit message concernant l’évolution de la guilde au moins une fois par trimestre permet d’assurer la pérennité de la présentation sur ce forum.

Les guildes dont le dernier message date de plus de trois mois sont invitées à se manifester par le biais d’un message d’avertissement HRP une semaine avant la mise à jour. Pensez donc à garder un œil sur vos messages privés !

4) Arrêt et nouveau départ

Toujours dans l’optique de conserver un registre à jour, vous êtes invité à signaler la fin d’activité ou la mise en pause de votre guilde (par message privé à Aethius ou Celyan). La présentation sera archivée et la fiche effacée du registre.

L’activité de la guilde reprend ? Un simple message privé fera ressurgir la présentation des archives. Il faudra néanmoins réécrire une fiche à jour pour le registre.

5) Esthétique et nettoyage

Votre présentation de guilde n’appartient qu’à vous. Vous pouvez en faire ce que vous voulez tant que cela reste dans le cadre de la charte de ce forum.
N’hésitez pas à contacter Aethius pour un nettoyage si vous estimez que certains messages n’y ont pas leur place ou ne sont plus d’actualité, en précisant où couper.

En revanche, nous ne sommes pas sur un forum qui nécessite de "faire remonter le sujet" vers le haut sans arrêt. Nous vous invitons donc à poster un nouveau message à la suite de votre présentation uniquement quand vous avez des informations à partager concernant l'avancée de votre guilde, des résumés d'évènements passés ou des projets à venir. Habituellement, un message par trimestre devrait suffire, mais vous êtes seul juge de l'abondance du contenu que vous souhaitez relater.


En espérant que cette section soit plus utile et lisible à tous les utilisateurs, merci à tous pour vos contributions.


Aethius, modérateur en charge de la section "Guildes"
Celyan, secrétaire officielle du modérateur


Dernière édition par Celyan le Lun 18 Déc 2017 - 16:08, édité 8 fois
avatar
Celyan


Feuille de personnage
Guilde: Editions du Nénuphar

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum