[A LIRE] Mode d'emploi de la section "Guildes"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[A LIRE] Mode d'emploi de la section "Guildes"

Message  Celyan le Mar 30 Juin 2015 - 9:27

Mode d’emploi la section "Guildes"





Bienvenue dans la section "Guildes" du forum Kirin Tor Roleplay. Cette section dispose de deux registres tenus à jour (Alliance et Horde) centralisant l’ensemble des guildes actives du serveur, triées par régions. Pour consulter les anciennes présentations de guildes ayant un jour existé, les Archives et leur fonction recherche sont à disposition des utilisateurs inscrits.

Si vous êtes ici pour présenter votre guilde, merci de prendre connaissance des points suivants qui permettront de faciliter la procédure d’enregistrement.


1) Recensement : fiche de guilde

Les présentations de guilde doivent s’accompagner de la rédaction d’une courte fiche qui rejoindra le registre des guildes actives. Cette fiche (ci-dessous) doit être complétée et retournée par message privé à Aethius ou Celyan.

Nom de guilde
Description : Résumé en quelques lignes des objectifs poursuivis par la guilde et de ses activités
Recrutement : Les races et classes acceptées ou non
Quartier général : Lieu du commandement fixe où sont envoyés les courriers officiels. Merci de préciser si le lieu est phasé et où.
Zone d'action : Lieu d’intervention et de mobilité de la guilde.  
Forum de guilde :


2) Mises à jour

L’objectif de la section "Guildes" est de fournir à la communauté des informations actualisées sur l’activité du serveur. Cela passe par un travail de suivi régulier qui dépend autant des modérateurs que des utilisateurs.

Toute information complémentaire ou modification que vous souhaiteriez apporter à votre fiche dans le registre (nouveau forum, modification de recrutement, etc.) peut être signalée n'importe quand, à Celyan ou Aethius par message privé. Les corrections seront immédiatement appliquées.

En outre un tri est effectué tous les trois mois, pour déplacer dans les archives les présentations des guildes inactives ou dissoutes au cours du dernier trimestre. Ce nettoyage est annoncé dans le sujet HRP dédié : mise à jour de la section "Guildes".

Calendrier des mises à jour trimestrielles :
- fin mars
- fin juin
- fin septembre
- fin décembre

Il est procédé comme suit : les présentations de guilde dont le dernier message remonte à moins de trois mois sont automatiquement conservées. En résumé, prendre le temps d’écrire un petit message concernant l’évolution de la guilde au moins une fois par trimestre permet d’assurer la pérennité de la présentation sur ce forum.

Les guildes dont le dernier message date de plus de trois mois sont invitées à se manifester par le biais d’un message d’avertissement HRP une semaine avant la mise à jour. Pensez également à garder un œil sur vos messages privés !


3) Arrêt et nouveau départ

Toujours dans l’optique de conserver un registre à jour, vous êtes invité à signaler la fin d’activité ou la mise en pause de votre guilde (par message privé à Aethius ou Celyan). La présentation sera archivée et la fiche effacée du registre.

L’activité de la guilde reprend ? Un simple message privé fera ressurgir la présentation des archives. Il faudra néanmoins réécrire une fiche à jour pour le registre.


4) Esthétique et nettoyage

Votre présentation de guilde n’appartient qu’à vous. Vous pouvez en faire ce que vous voulez tant que cela reste dans le cadre de la charte de ce forum.
N’hésitez pas à contacter Aethius pour un nettoyage si vous estimez que certains messages n’y ont pas leur place ou ne sont plus d’actualité, en précisant où couper.

Enfin, concernant le titre de la présentation, pensez à préciser la faction [Horde] ou [Alliance] pour plus de clarté. De la même façon il est possible de préciser d’emblée dans le titre, entre crochets, si la guilde est à vocation monoraciale ou porte sur une thématique précise.



En espérant que cette section soit plus utile et lisible à tous les utilisateurs, merci à tous pour vos contributions.



Aethius, modérateur en charge de la section "Guildes"
Celyan, secrétaire officielle du modérateur
avatar
Celyan


Feuille de personnage
Guilde: Editions du Nénuphar

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [A LIRE] Mode d'emploi de la section "Guildes"

Message  Aethius le Ven 25 Aoû 2017 - 20:31


** RAPPEL **
___________________________


_ La modération s'octroie les libertés qu'il lui plaît pour faire respecter ce très court et non-exhaustif règlement : elle peut donc éditer vos messages et vos titres sans votre avis préalable*.

_ Les balises de titre [Horde]/[Alliance] n'indiquent pas l'affiliation de la guilde dans le cadre du jeu de rôle pratiqué par ses membres, mais bel et bien sa faction d'inscription ; autrement dit : si son maître est un joueur de la Horde ou de l'Alliance. Il s'agit d'une indication purement "gameplay" pour repérer de quel côté elle est jouée. Elle est donc attendue, pour ne pas dire obligatoire, dans chaque titre de présentation de guilde.

Les balises précisant une thématique de jeu ou la race/l'affiliation sont purement facultatives, mais recommandées dès cas particulier hors simple neutralité.

Exemples :


  • "Le Clan des Maxillaires" est une guilde côté Horde (in game), mais garrosh'ar (in roleplay) : le titre de sa présentation ressemblerait à "[Horde - Horde de Fer] Le Clan des Maxillaires".

  • "La Compagnie de Custer" est une guilde côté Alliance (in game), mais de francs-tireurs de la Croisade d'Argent (in roleplay**) : le titre de sa présentation ressemblerait à "[Alliance - Neutre] La Compagnie de Custer".


_ Comme énoncé en partie 4), vous faites ce que vous voulez de votre présentation de guilde : s'il faut deux lignes ou six paragraphes pour que les joueurs s'intéressent à ou se désintéressent de ce que vous leur proposez, c'est votre responsabilité. Par contre, sont illico jetés au Néant (comprendre à la poubelle) les sujets qui ne respectent pas la très courte et très simple nomenclature décrite dans le règlement et développée plus haut, notamment tous les sujets brouillons et perte de temps composés à plus de 50% de "Réservé"/"En cours"/"En construction"/"En écriture"/blabla, blabla. Ceci vous sera, bien évidemment, toujours signalé par message privé ; mais a posteriori, attendant de vous que vous recommenciez.
Cette section du forum n'est ni un document Word, ni une salle de brainstorming*** : ne se trouvent ici que des projets finis****.

_ S'il y bien un outil forum "Créer une fiche Guilde" qui formate votre présentation pour vous, ce dernier est purement facultatif. Ni voyez là ni un passage obligé, ni une présentation modèle, et il ne doit en aucun cas être confondu avec les fiches déposées et recensées dans les Notes de section "Guildes actives et localisation" (Horde et Alliance), qui, si elles sont obligatoires, ne sont pas non plus une présentation type.


___________________________

* Que personne ne monte aux créneaux : notre temps est précieux et il s'agira avant tout de changements mineurs ; s'il y avait un gros travail de modification, vous effectueriez les changements nécessaires vous-même après signalement de notre part (fautes de grammaire et d'orthographe non comprises).
** Navré pour la langue de Shakespeare, mais le vocabulaire ludique français est effrayant à plus d'un titre.
*** La section prévue à cet effet s'intitule "La pratique du jeu de rôle".
**** Càd vus comme tels au moins par leur créateur/rédacteur.




***

Cette note de rappel reste là jusqu'à la prochaine màj des guildes, où elle sera fondue dans une réécriture du règlement.

_________________
Yeah, of course, the vast number of every creative activity in whatever artform never reaches the world, because the vast majority of all of it is shit.


avatar
Aethius
Modo

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Feuille de personnage
Guilde: Monophysites.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum