Questions en vracs

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions en vracs

Message  Deliciae Virtus le Mer 05 Aoû 2015, 18:06

Du haut de mon incommensurable ignorance, je viens rechercher la connaissance auprès de vous. Comme l'on dit bien des professeurs, et comme bien des professeurs le diront encore : Il n'y a pas de question bête ; alors je vous demanderai d'y répondre avec le plus de soin et d'indulgence possible.

( il est aussi fort probable qu'une bonne part de ces questions aient déjà été traité précédement, si tel est le cas, je me contenterais de l'indication de ce fait Smile )

- Pour commencer au plus loin, j'ai une question global sur la Pandarie. Outre sa magico-brume qui lui a permi de s'isoler du reste d'Azeroth, avons-nous une explication sur son environnement si particulier ? (Je veux dire par là qu'elle semble posséder ses propres élémentaires, sa propre manifestation de d'esprit sans aucun lien direct avec d'autres magies connues ailleurs. Comme si la pandarie était extérieur à Azeroth presque.)
- Les dragons n'avaient pas l'air très concerné par la Pandarie, en ignoraient-ils l'existence avant que la brume ne soit souffler ? Si oui, cela veut-il dire que la pandarie est la seule zone d'Azeroth à ne pas posséder de ligne tellurique ? (sinon j'imagine qu'au moins les bleus en aurait su l'existence )

- Savons nous combien de temps à durer l'escapade de Garrosh dans la time-line parallèle qu'est Draenor ? Puisqu'il a eu le temps d'y develloper tout une industrie de guerre.
- Savons-nous comment il a pu y intégrer la presque totalité de l'industrie Boite-Noire sans que la Horde ou l'Alliance ou d'autres surveillant des problèmes en Azeroth n'aient remarqué le passage de ces gobelins ( qu'on peut supposer être des criminels de guerre) d'un monde à l'autre ?

Plus subversif : - Si le rêve d'emeraude est une création des titans comme présenter sur certains wiki, savons-nous si les demi-dieux sont antérieurs ou postérieurs à l'arriver des géants cosmiques sur Azeroth ?
- Les druides tirent-ils leur pouvoir du rêve comme cela est parfois sous-entendu ( voir clairement dit ) par des joueurs ? Ou le pouvoir lié à la nature et au bête serait-il issu d'autre part ?
- En lien avec les réponses à la question du dessus, Draenor aurait-elle/il un rêve d'émeraude ?

Ce sera tout, pour le moment Smile

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions en vracs

Message  Tortoka/Djigzyx le Mer 05 Aoû 2015, 19:02

Je vais essayer de répondre à ce que je peux tiens, des gens pourront le confirmer ou nope ensuite :

_Pour ce qui est des élémentaires de Pandarie, j'ai tendance à dire que c'est surtout une affaire d'actualité de skin. Les élems de Pandarie, plus facétieux que chaotiques me font penser à des elems mineurs. Des comme ça je crois qu'on en rencontre dès vanilla, c'est simplement que ces modèles n'existaient pas et que donc on avait des élémentaires classiques plus petits.
En tout cas, avec leurs petites voix rigolotes et leurs carrures de moustiques, ça doit être les grosses victimes des plans élémentaires. Peut-être que les brumes de Pandarie leur avaient permis de s'isoler du reste des gros bras, peut-être que le climat de paix que les pandarens se sont efforcés d'entretenir a eu une influence sur les éléments et qu'ils sont lentement devenus les lopettes qu'on connait.
J'aime en tout cas beaucoup les motifs runiques sur leurs corps et leurs masques, ça m'a fait penser que peut-être c'était des élémentaires "domestiqués" par les Titans au moment de leur passage sur Azeroth, ce qui expliquerait pourquoi ils sont plus dociles que les autres.

Au niveau des esprits un peu particuliers, je dirais que ça vient de la façon dont les mogus les manipulent. Enfin je vois pas trop de quels esprits tu parles donc c'est un peu dur de donner une réponse claire.

_Je pense pas que les dragons aient totalement ignoré l'existence de ce morceau de monde. Mais c'est qu'un morceau de monde dont on ne voit rien et qui a pas l'air trop actif, donc ils ont pas du ressentir le besoin d'y aller. Et puis ne pas en parler ne veut pas dire ne rien en savoir, donc je pense que la Pandarie avait bien des lignes telluriques comme tout le monde.

_Garrosh avait sûrement une Ville-en-Boîte pleine de gobelins... Je suis sûr que c'est le genre d'excuse que donnerait Blizzard...

_Pour les demi-dieux, je dirais que leur destin a été semblable à celui des proto-drakes devenus drakes. A savoir qu'il s'agissait de bêtes sauvages et féroces et qui après l'ordonnancement ont pu se développer pour accéder à leur statut divin.

_J'aurais tendance à dire que les druides tirent leurs pouvoirs de la Nature autour d'eux, et que le Rêve est le lien entre leur esprit et celui des bestioles / plantes (pour ce qui est du vent et des étoiles par contre ça doit être légèrement différent)

_Dans les quêtes de la forme de vol de BC, j'ai cru comprendre qu'un dieu corbeau d'Outreterre utilisait le Rêve de là bas pour venir dans notre Rêve à nous et attaquer Reflet-de-Lune. Mais j'ai ptêtre mal pigé.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions en vracs

Message  Deliciae Virtus le Mer 05 Aoû 2015, 19:17

Merci pour les réponses, pour les esprits, je parlais de Yu'lon, Chi'ji et compagnie en fait.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions en vracs

Message  Tortoka/Djigzyx le Mer 05 Aoû 2015, 19:21

Ha ceux là. Des demi-dieux, mais qui brillent ? Parce qu'ils représentent plus pour les pandarens que ce que les autres représentent pour les autres races qu'ils cotoient, peut-être. Chi'ji est la grue mais aussi l'espoir, Tortolla c'est la tortue et puis c'est tout.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions en vracs

Message  Invité le Mer 05 Aoû 2015, 19:29

Je crois que ce sont des gardiens des Titans. Mais à vérifier !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions en vracs

Message  Severnaya le Mer 05 Aoû 2015, 19:36

Je ne suis pas sûr que ça vaille trop le coup de se prendre la tête, Pandaria est vraiment un continent qui a été imaginé à partir de rien alors que de Burning Crusade jusqu'à Cataclysme c'était encore solidement ancré dans les fondations du RPG Sad

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions en vracs

Message  Deliciae Virtus le Mer 05 Aoû 2015, 20:04

C'est bien ce qui me fait me poser tant de question sur le continent. Draenor me semble plus proche d'Azeroth que ne l'est la Pandarie...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions en vracs

Message  Méloromie le Mer 05 Aoû 2015, 20:34

Severnaya a écrit:Je ne suis pas sûr que ça vaille trop le coup de se prendre la tête, Pandaria est vraiment un continent qui a été imaginé à partir de rien alors que de Burning Crusade jusqu'à Cataclysme c'était encore solidement ancré dans les fondations du RPG Sad

On peut pas vraiment dire ça de la Pandarie, déjà dans Warcraft III nous avions les Pandarens et leur univers, donc c'est pas imaginé à partir de rien dans le contexte de WoW. :/
avatar
Méloromie


Feuille de personnage
Guilde: Arcanum Dalaran

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions en vracs

Message  Harken le Mer 05 Aoû 2015, 20:38

Les pandarens on avait pas mal d'infos dans le rpg. Pandaria en revanche.... nada.
avatar
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions en vracs

Message  Aethius le Mer 05 Aoû 2015, 20:42

On avait des Pandarens, mais très peu de choses exploitées/dévoilées sur la Pandarie elle-même. Les premiers dessins (de Samwise ?) balançaient du Pandaren-Viking assez loin de ce qu'on leur connait aujourd'hui. Sever' entend que tout a été développé ex nihilo, si on oublie les principaux concernés susdits.

/Harken.

_________________
Yeah, of course, the vast number of every creative activity in whatever artform never reachs the world, because the vast majority of all of it is shit.


avatar
Aethius
Modo

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Feuille de personnage
Guilde: Monophysites.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions en vracs

Message  Severnaya le Mer 05 Aoû 2015, 21:20

Melagane a écrit:On peut pas vraiment dire ça de la Pandarie, déjà dans Warcraft III nous avions les Pandarens et leur univers, donc c'est pas imaginé à partir de rien dans le contexte de WoW. :/
Oh, allez, je les ai lus aussi ces bouquins, et y'avait quasiment aucune information - et celles qu'il y avait n'ont pas été retrouvées dans Mists of Pandaria. Pas de géomanciens pandarens, pas de danseurs de guerres, pas de shao'dins.

Concrètement la Pandarie est la première vraie création massive 100% originale de l'équipe WoW, et ça se ressent dans son manque de lien avec les élémentaires/les dragons/les lignes telluriques comme il est sujet dans ce thread.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions en vracs

Message  Srem le Mer 05 Aoû 2015, 22:21

Severnaya a écrit:Je ne suis pas sûr que ça vaille trop le coup de se prendre la tête, Pandaria est vraiment un continent qui a été imaginé à partir de rien alors que de Burning Crusade jusqu'à Cataclysme c'était encore solidement ancré dans les fondations du RPG :(

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions en vracs

Message  Deliciae Virtus le Mer 05 Aoû 2015, 23:55

Je suis retourné sur l'île du temps figé ( nottament pour aller zigouiller ce salaud de Huolon jusqu'à ce qu'il crache sa maudite monture ! ) mais j'ai fais un détours par Kairoz qui au detour d'une quête, nous apprend ceci : "Il paraît qu'à la fin de son épreuve, Shaohao ne faisait plus qu'un avec la terre, et il a enveloppé la Pandarie d'une brume épaisse, nous empêchant de pénétrer dans les passages du temps."

Du coup oui, si la brume a carrement isolé la Pandarie des voies temporels des Grottes du Temps, je pense qu'il n'y a pas de limite à la dimension "hors Azeroth" du continent.

Du coup, les autres questions Smile

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions en vracs

Message  Severnaya le Jeu 06 Aoû 2015, 07:02

Mouais. Les sables du temps permettent carrément de retourner sur une autre planète. Ca sent l'excuse facile pour n'avoir jamais mentionné le continent en profondeur auparavent

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions en vracs

Message  Deliciae Virtus le Jeu 06 Aoû 2015, 14:16

Oui, c'est plus ou moins convenu que c'est une excuse facile : puisqu'ils evitent aussi soigneusement de nous dire comment la brume aurait pu isoler la pandarie tant dans le temps, mais aussi des lignes telluriques, du rêve d'émeraude, des plans élémentaires ou du royaume des ombres ( quoi que soit ce dernier ).

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions en vracs

Message  Kédirah le Jeu 06 Aoû 2015, 15:59

"tgcm" - Blizzard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions en vracs

Message  Ajaxandriel Givreciel le Jeu 06 Aoû 2015, 18:23

Deliciae Virtus a écrit:- Savons nous combien de temps à durer l'escapade de Garrosh dans la time-line parallèle qu'est Draenor ? Puisqu'il a eu le temps d'y develloper tout une industrie de guerre.
- Savons-nous comment il a pu y intégrer la presque totalité de l'industrie Boite-Noire sans que la Horde ou l'Alliance ou d'autres surveillant des problèmes en Azeroth n'aient remarqué le passage de ces gobelins ( qu'on peut supposer être des criminels de guerre) d'un monde à l'autre ?
Sur ce point tu soulèves une grosse question, et qui reste pour moi LA zone d'ombre dans la logique de WoD.
D'où sortent les mercenaires gobelins fidèles à la True Horde et qui enseignent l'industrie aux Orcs pour faire d'eux cette Horde de fer.
Ça ne fonctionne pas.
La nouvelle et l'intro de la quête légendaire montrent un Garrosh comme étant le seul être de notre temps à accompagner Kairoz dans cette Draenor encore vierge... Il convainc seul ses congénères en tant que prophète...
La seule explication on dirait, c'est que Garrosh avait en fait un bac+8 en ingénierie le coquin, qu'il est devenu PNJ Maître de métier pour tous les péons de Draenor, et que les Boîte-noire ont passé la porte ...heu...plus tard, pendant la Vague de fer aux Terres foudroyées certainement.
Mais ce n'est expliqué à aucun moment, à moins que je sois passé à côté :s
avatar
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Feuille de personnage
Guilde: Ligue des séparatistes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions en vracs

Message  Deliciae Virtus le Ven 14 Aoû 2015, 02:44

Comme (non) promis, je reviens vers vous, ingénue et fort de mon ignorance pour une question qui me turlupine et me me place dans la possition inconfortable d'un desaccord profond avec tout ce que le jeu nous offre de source officiel, que ce soit par les livres ou le gameplay :
D'où sort le contrôle des vents, tempêtes et éclair par les druides ?
Al'Akir et tout ces serviteurs des plus hauts gradés au plus gentillet nous ont assez bien démontrer que c'était plutôt leur domaine, et donc plutôt un truc de chaman. Alors je veux bien qu'on me sorte que la pluie fait partie du cycle nature de la nature, mais à ce compte là, l'eau et avoir une terre fertile aussi... Bref, je n'arrive pas à comprendre pourquoi les druides disposent de capacités liés au vent ( et pourquoi Malfurion fait tomber des éclairs sur les vilains dans les bouquins de Knaak XD ).

Pour rester sur le thème des druides, question sous forme de théorie:
Quid des autres races utilisant le druidisme ? Mis à part les elfes dont l'affiliation à une demi-divinité est innexistante (je veux dire par là qu'il n'y a pas une forme de "descendance" dans leur forme ), les autres races pratiquantes possèdent toutes la particularité d'avoir un aspect primitif/animal (troll mis à part). Je me demandais s'il ne s'agissait pas d'une forme d'obligation pour pratiquer la magie des druides ( sauf accès octroyer par un "enseignant" ). L'entrée forcé des gilnéens comme descendant d'un demi-dieu leur aurait alors, aussi, fournit cette clef. Qu'il s'agisse d'une énermie primitive pure (auquel cas, le statut de "natif" serait le plus important ) ou qu'elle provienne du rêve ( à ce moment, c'est le pont eux>demi-dieu>rêve qui serait le plus viable ), cela est-il une pensée viable, où y a-t-il des éléments qui vont à l'encontre de cette idée ? -qui, en sommes, serait une opposition des anciens terrestes et mécaniques face à ceux que j'appelle les natifs-

Et si oui (haha, l'aviez pas vu venir la fameuse "et si oui" des questionnaires ), cette réalité s'applique-t-elle aux chamanismes ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions en vracs

Message  Tortoka/Djigzyx le Ven 14 Aoû 2015, 03:33

En fait le druidisme c'est juste l'esprit de la Vie et les druides sont des chamans ultra spécialisés qui débordent un peu de leur champ de compétence de temps en temps ^^^^

Nah sinon tout bêtement, c'est la même problématique que les démo et les mages qui lancent tous les deux des boules de feu. Deux méthodes différentes pour obtenir un même résultat. S'il fallait absolument trouver un esprit de la Nature à relier aux pouvoirs du vent, je parierais sur Aviana. Après tout, les premiers druides qu'on voit utiliser des cyclones c'est ceux qui ont choisi de suivre sa voie à elle.

Et en fait je crois que toutes les races ont eu besoin du soutien d'un demi-dieu pour exploiter à fond les pouvoirs du druidisme. Les elfes (et les taurens ?) ont eu Cénarius, les trolls ont eu Tonk / Kronk / Badonkadonk / bref le raptor pour les pistonner auprès des autres esprits de la Nature. Les humains, via les Sorcières de la Moisson pratiquaient le druidisme avant de devenir worgens, à un niveau très très bas. Donc je dirais que y a pas de prérequis pour pratiquer le druidisme. Mais ça aide d'avoir un demi-dieu pour vous intégrer au club VIP des aspects de la Nature et apprendre ce que chacun a à enseigner.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions en vracs

Message  Invité le Ven 14 Aoû 2015, 03:59

Le soucis étant que "druide", ça ne veut rien dire dans sa "généralité".
Les 4 races pouvant incarner ce rôle n'ont finalement pas grand chose en commun dans leurs pratiques, sinon le titre :
Les elfes sont les premiers druides, les "vrais" si j'ose dire, ils sont les gardiens du Rêve d'Emeraude et veillent au bon équilibre de la nature, et s'attardent sur les esprits -gardiens- de la nature (Ursol, Ursoc, Aviana, Goldrinn etc). Les gilnéens ont été des "Sorciers de la Moisson" (des herboristes +++ en gros) avant de pouvoir accéder au rang de druide grâce à leur forme qui leur offre l'affinité avec la nature, nécessaire à sa maitrise. Les trolls sont avant tout des chamans qui vouent un culte aux loas (comprend ici des "Esprits-Gardiens-Animaux"/"demi-dieu"), des changeformes, dont certains loas leurs permettent d'avoir tel ou tel pouvoir. Et il y a les taurens qui eux aussi ont un lourd passif de chamanisme du coté des esprits, avec leurs "dieux" astraux, la Terre-Mére, leurs ancêtres etc, ce sont ceux qui sont encore les plus proches des elfes en ce qui concernent leur rôle de druide.

Breeef tout ça pour introduire : tout dépend quelle paroisse tu prêche : les druides se dévouent tous, plus ou moins, à des esprits gardiens. Un troll druide qui voue son culte à un Esprit Gardien d'Aigle (peu importe le piaf en vérité, pourvu qu'il soit influent) pourra invoquer les vents, un druide elfique pourrait avoir le même résultat en implorant les Frères Ours, ou même Aviana pour quelques éclairs en plus au menu.

J'ai presque envie de dire Al'Alkir et sa clique de pets sifflants, on s'en fou, ici.
Pourquoi : Les vents, les pluies, les éclairs invoqués/évoqués par les druides sont bien d'essences élémentaires, ça, nous sommes tous d'accord, mais ils n'implorent pas directement les éléments pour se faire, contrairement aux chamans (bien que, les deux classes soient effectivement intimement liées).
On peut imaginer que les esprits dont je parle sont tellement liés et ancrés dans la nature et le Rêve (qui régit l'équilibre naturel du monde) d'Azeroth qu'ils peuvent promettre ce genre de pouvoirs célestes à leurs dévots, mais les Seigneurs Elementaires n'entrent pas directement en compte dans leurs équations.
Pour ce qui est de Malfurion, ce n'est pas quelque chose qui me choque du tout, étant donné que son esprit lui même doit être dans une harmonie avec la nature, les esprit et le Rêve qui est telle que ce genre de prouesse doit être un peu du menu fretin pour lui.

Petite parenthèse aussi, vu que le sujet est abordé, je préfère le rappeler : les druides, contrairement à ce qu'on peut voir sur les toolbar IG, n'utilisent jamais l'arcane : il s'agit d'une vulgarisation du gameplay pour parler d'énergie stellaire. Une [Tempête Astrale] est avant tout un orage bâtard de vents violents et d'énergies cosmiques.

Par contre, désolé, mais pouvez vous reposer votre dernière question, monsieur ? Je n'ai pas compris Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions en vracs

Message  Tortoka/Djigzyx le Ven 14 Aoû 2015, 12:33

Les taurens étaient déjà druides quand les elfes se touchaient encore sur la magie du Puits è________é

C'est eux les vrais, ils ont juste fini par oublier quand Cenarius a changé de chouchou ^^^

Pour ce qui est des trolls, si on s' en tient strictement aux druides sombrelances, ils suivent le même enseignement que les elfes. Mais qu'ils aillent faire leur propre tambouille de leur côté en plus de ça, ça m'étonnerait pas du tout. D'ailleurs le fameux talent lvl 100 qui permet de rp sabron j'aurais tendance à le leur attribuer.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions en vracs

Message  Teliassin Aranaï le Ven 14 Aoû 2015, 12:55

Sachant que les nain Marteaux-hardis ont déja des druides, mais ne possèdent pas (encore) de changeforme en leur seins. Etre druide ne signifie pas forcément voir des poils pousser sur sa peau et des crocs remplacer les dents, il suffit d'être respectueux de la nature et de ce qu'elle véhicule comme valeurs morale. Par ailleurs vu le nombre de chamans nains qui existent déja, serait-ce si étonnant que ce genre de choses voit le jour dans un futur plus ou moins proche?

Le chamanisme est lié a la nature, et on peux légitimement avancer que le rêve y joue un rôle important car les éléments sont -surement- liés à la vie pour pouvoir exister. Certaines théories avancent que le druidisme et le chamanisme sont une seule et même magie abordée différement et quand je relie mon roman "Le chef de la rébellion" et en particulier le moment ou Thrall fais appel aux racines des arbres et communique avec des cerfs, je rejoins cette idée.

PS: Petite illustration


Dernière édition par Krigash Pierre-Ardente le Ven 14 Aoû 2015, 13:02, édité 2 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions en vracs

Message  Tortoka/Djigzyx le Ven 14 Aoû 2015, 13:01

Le druide doit bien être la seule classe à laquelle les nains n'ont pas encore accès. La leur donner... chais pas, faudrait contacter le CERN pour qu'ils fassent l'expérience en labo et mesurent les conséquences d'un tel acte.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions en vracs

Message  Deliciae Virtus le Ven 14 Aoû 2015, 13:54

En gros, il s'agissait de " s'il faut avoir une relation primitive pour être druide, est-ce qu'il le faut aussi pour être chaman ?" mais grace à vous je sais que non ( et oui à la fois, puisque le seul point qui se rejoint c'est finalement le lien avec des pratiques assez vieilles ).

Par contre j'ai toujours du mal à percevoir le rêve comme un vecteur directe de la magie des druides, mis à part pour le rendre plus puissantes ou sur certains points précis ( comme le tp jusqu'à reflet de lune ), sinon, cela implique que Draenor possède également un Rêve d'Emeraude, que ce soit dans sa version Outreterre ou celle de WoD avec les monstroplantes ( dont le nom m'échappe une fois sur deux ). Il y a également le cas des immenses arbres kyparis, dont un mantide nous dit qu'ils s'élevaient bien avant la venu des titans, et donc, bien avant la création du rêve d'emeraude par ces derniers. De plus, les druides n'ont aucun soucis avec leur pouvoir dans les Terres de Feu et on sait qu'il y pousse même des plantes propres à cet environnement, portant non-lié ( ou indirectement ) au rêve. Du coup, j'aurai plus tendance oui, à voir le druidisme comme l'esprit de la vie et le rêve comme un élément bien distinct et non-naturel, dont les repercussions sur le cycle naturel serait limité à ses zones d'influences, soit, autour des différents arbres-liens. (cela a aussi le merrite de replacer les zones non forestière comme appartenant à la nature, parce qu'à écouter et voir le cercle cénarien, s'il y a pas des arbres et de l'herbe, c'est qu'il s'agit d'une terre perdu... )

Mais parce qu'il s'agit avant tout d'un lieu de questionnement, une très précise, et dont l'utilité est discutable : Y a-t-il une raison expliquant pourquoi le cercle cénarien ne forme/ n'intègre pas les autres races pratiquantes à leur organisation ? ( je pense aussi au furbolg, centaure et autres hurans ) Il doit bien y avoir un moyen d'en trouver quelques uns assez intelligents et calmes.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions en vracs

Message  Tortoka/Djigzyx le Ven 14 Aoû 2015, 14:27

Les centaures sont des brutes bâtardes nées d'un gardien du bosquet et d'une princesse élémentaire de terre (C'est marrant ça d'ailleurs, les seules princesses qu'on va sauver dans wow sont des grosses moches en cailloux #fatpride #realbeautyisinside)

Les furbolgs sont partis en cahuètes à force de ramasser des idoles corrompus et des bijoux trolls maudits. Je dirais que à tout hasard la déchéance a commencé quand leurs dieux tutélaires sont morts. Ils ont même essayés de faire pousser leur propre Arbre-monde en solo, donc ils ont besoin de personne pour connaître le druidisme.

Les hurans sont des brutes nées du sang d'un dieu sanglier. Et ce dernier commence tout juste à retrouver assez de puissance pour intervenir auprès de ses gosses et les ramener dans le droit chemin. Au passage, ils marquent leur territoire en y faisant pousser des ronces, donc eux non plus ont pas besoin d'enseignement pour pratiquer une forme de druidisme.

Donc globalement, on ne leur enseigne rien parce que ce sont des brutes ou des collectionneurs de magie sale. Il y a certainement quelques individus sages parmi ces races, mais ils sont trop rares pour qu'on s'attarde dessus. (Même vous les grumegueules, vous êtes insignifiants)


Ensuite j'imagine que les titans avaient pas le monopole du jardinage, donc les mantides ont très bien pu avoir leur propre gros arbre. Après y a quand même une différence entre exploiter de la sève et être druide. Les mantides sont des serviteurs des DTA, s'ils pouvaient accéder au Rêve, ils y mettraient certainement le boxon. (Ceci dit j'avais toujours vu les sbires des DTA comme des bestioles qui veulent tout désertifier parce que c'est leur truc de faire tomber tout ce qui tient debout, mais cette histoire d'arbre mantide remet un peu ma vision des choses en question)

Un Rêve d'Emeraude en Outreterre, normalement y en a eu un, cf les quêtes de forme de vol à BC, durant lesquelles le dieu corbak arakkoa débarque à Reflet de Lune en passant du Rêve de là-bas à celui de chez nous. Y a aucune mention de ce Rêve en Draenor par contre, alors je sais absolument pas de quoi il retourne réellement...

A bien y réfléchir, je vois pas pourquoi les druides auraient des soucis à accéder au Rêve depuis les terres de Feu, ils y arrivent très bien depuis le monde "normal". C'est jamais que trois étages du même mille-feuilles.

J'ai pas trop saisi la division entre les zones forestières et désertiques. Le Rêve je dirais que ça touche tout ce qui vit, et cette vie on la trouve même dans les déserts, donc je pense pas que les druides soient limités tant que ça en zones désertiques. Par contre, qu'ils amènent leurs propres graines et plantes en pot pour renforcer leur lien avec encore plus de vie, oui j'imagine que ça se fait. Ne serait ce que pour faire pousser leurs sarments plus facilement qu'en allant chercher la malheureuse fleur de feu qui s'accroche à la vie sur son cailloux.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions en vracs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum