Timeline

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Timeline

Message  Erwarth le Jeu 10 Sep 2015, 17:08

Bonjour ! J'ouvre un sujet au sujet de la timeline de WoW qui est bien merdique, mais en lurkant sur MMO-Champion, je suis tombé sur un sujet intéressant et je voulais le partager avec vous et recueillir des avis. Je tiens à préciser que je ne suis pas objectif cela dit car j'attend l'occasion de pouvoir avoir un gap temporel depuis longtemps.

Donc voici le soucis en question. Ici la dernière timeline officielle.

Donc nous en avons déjà débattu il y a quelques temps et avons choisi de l'ignorer car ça ne posait pas forcement de soucis. MAIS un élément vient changer ça. Les devs ont dit qu'on serait renvoyé "10 ans en arrière à l'époque du Temple Noir" lors de la séquence d'intro du DH.

L'époque du temple noir est en l'an 26 d'après la timeline en question. Donc 10 ans plus tard donne l'an 36 soit 6 ans après MoP.

Donc on aurait un timegap plus ou moins long entre la fin de WoD et le début de Legion.

Qu'en faire ?

Edit : Ajout de la source pour le passage suivant : "Before you do that, you will get to take part in the events that take place ten years back in time at the Black Temple. You, as a member of the Illidari, are sent off by Illidan on a crucial mission to the world of Mar'duun."

Ici


Dernière édition par Ceralynde Elanande le Jeu 10 Sep 2015, 17:53, édité 1 fois

_________________
Erwarth Salossë Chasseur de Démon Illidari.
Nòlmë Salossë Telluriste, ancienne Shen'dralar
avatar
Erwarth
Modo


Feuille de personnage
Guilde: Limiers de Karabor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Timeline

Message  Assast le Jeu 10 Sep 2015, 17:26

Sachant que la majorité des gens (il me semble) sur ce serveur jouent actuellement en l'an 35, il suffirait simplement de continuer comme si de rien n'était et de passer en l'an 36.
Je ne crois pas qu'il faille vraiment se compliquer la vie.
Ceci dit chacun va faire sa propre tambouille et ça va vite être le bordel.
avatar
Assast


Feuille de personnage
Guilde: Retribution

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Timeline

Message  Invité le Jeu 10 Sep 2015, 17:31

Si beaucoup de détails abondent dans ce sens, je me plierais aux dev' et rajouterais 5 ans à Talhin. Dans le fond ça m'arrangerait, ce sera 5 ans d'entrainement dans la poche que je n'aurais pas à jouer. Et puis, 5 ans, c'est vraiment rien. De même, si finalement il n'y a pas plus d'informations, je ne toucherais à rien. Après, ça expliquerait peut être le nouveau skin de Anduin ? Il fait un peu plus mature. Bref ! Validé ou non au final, peu m'importe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Timeline

Message  Aliane Trias le Jeu 10 Sep 2015, 18:05

J'avoue que c'est pas mal ça, ça permet de redonner un peu de fraîcheur à son RP, un saut de 5 ans. Et si c'était officiel et majoritairement pris en compte, ça m'irait parfaitement.
Par contre, si c'est pour se retrouver en inadéquation avec le reste du serveur car très peu l'on pris en compte, je ne préfère pas. Y a déjà assez d'illogisme comme ça.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Timeline

Message  Tortoka/Djigzyx le Jeu 10 Sep 2015, 18:27

Hmmm ils font reculer de dix en arrière parce que ça concorde en terme de dates de sortie d'extension.

Mais ils sortent une timeline qui est pas du tout raccord avec les sorties d'extension.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Timeline

Message  Kreny Astrocleef le Jeu 10 Sep 2015, 18:59

Je suis concrètement du même avis que ce qui se dit plus haut, je trouve que ce n'est pas une mauvaise chose. Azeroth aura connu 5 ans de paix après 11 ans de guerre (il était temps). Nos personnages gagnent 5 ans, donc de l'expérience, peut-être une bonne raison d'avoir changés mentalement et physiquement. Ça crée de nouvelles possibilités pour le RP, pour ceux que ça intéressera. Le problème c'est que ceux qui s'y plieront face à ceux qui ne s'y plieront pas ... ça créera des bulles temporelles.
avatar
Kreny Astrocleef


Feuille de personnage
Guilde: Archivium Tisserune

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Timeline

Message  Severnaya le Jeu 10 Sep 2015, 19:27

Hors de question que j'ajoute 5 ans à mes personnages pour faire plaisir à un développeur qui décide qu'une extension de 2 ans IRL se passe en fait en 6 mois en terme de lore.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Timeline

Message  Darnat Sombrecoeur le Jeu 10 Sep 2015, 19:29

Assast a écrit:Sachant que la majorité des gens (il me semble) sur ce serveur jouent actuellement en l'an 35, il suffirait simplement de continuer comme si de rien n'était et de passer en l'an 36.
Je ne crois pas qu'il faille vraiment se compliquer la vie.
Boarf, le jeu sortira l'an prochaine de toute façon.

Assez d'accord avec Sever. Si au moins ils faisaient les choses bien & co à côté.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Timeline

Message  Erwarth le Jeu 10 Sep 2015, 20:01

Ca mettra au moins tout le monde d'accord avec l'an 36 comme année actuelle en tout cas.

_________________
Erwarth Salossë Chasseur de Démon Illidari.
Nòlmë Salossë Telluriste, ancienne Shen'dralar
avatar
Erwarth
Modo


Feuille de personnage
Guilde: Limiers de Karabor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Timeline

Message  Srem le Jeu 10 Sep 2015, 20:03

Ceralynde Elanande a écrit:Ca mettra au moins tout le monde d'accord avec l'an 36 comme année actuelle en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Timeline

Message  Landris le Jeu 10 Sep 2015, 21:00

Y a des gens qui jouent pas en 35 là ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Timeline

Message  Severnaya le Jeu 10 Sep 2015, 21:47

Quand il sera élu Sarkozy va abolir l'an 35

Putain de fonctionnaires

Revenir en haut Aller en bas

Re: Timeline

Message  Nawaker le Jeu 10 Sep 2015, 22:28

Kreny Astrocleef a écrit:Je suis concrètement du même avis que ce qui se dit plus haut, je trouve que ce n'est pas une mauvaise chose. Azeroth aura connu 5 ans de paix après 11 ans de guerre (il était temps). Nos personnages gagnent 5 ans, donc de l'expérience, peut-être une bonne raison d'avoir changés mentalement et physiquement. Ça crée de nouvelles possibilités pour le RP, pour ceux que ça intéressera. Le problème c'est que ceux qui s'y plieront face à ceux qui ne s'y plieront pas ... ça créera des bulles temporelles.

En soi c'est valable mais ça ne change pas des souhaits habituels des joueurs concernant le lore et le jeu : il y a toujours eu des visions différentes et des adaptations différentes sur beaucoup de sujets, dont la timeline à cause du bordel que ça a été, et ça n'a jamais posé de problème à partir du moment où l'on a pratiquement jamais vu un personnage parler date avec un autre, encore plus sur du RP sauvage.

Ça n'était pas un problème avant, ça ne le sera pas maintenant et vu le nombre très majoritaire de rôlistes jouant sur l'année 35, la différence ne se verra même pas. Ce serait davantage les rares adeptes jouant sur une date antérieure qui devront faire un saut de 5 ans et donc affronter cette difficulté, si tant est que cela puisse en être une.


Dernière édition par Nawaker le Jeu 10 Sep 2015, 23:19, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Timeline

Message  Clairvoyant Llorente le Jeu 10 Sep 2015, 23:05

Bah c'est les PNJ qui font un saut de 5 ans, pas nous, qui avons toujours eu le bon goût de suivre la date de sortie des patchs. Entre nous, d'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi les scénaristes n'en faisaient pas autant. Suivre leur timeline compacte les évènements dans une fenêtre très petite et vraiment invraisemblable. Toutes ces factions qui ont été créées et qui ont été détruites, tous ces gars là. Tous ces gens qui ont peint des armures, cousus des tabards, construit des forts. Tout ça c'était pour des moments qui duraient trois mois ???

Revenir en haut Aller en bas

Re: Timeline

Message  Tortoka/Djigzyx le Jeu 10 Sep 2015, 23:22

Clairvoyant Llorente a écrit:Tous ces gens qui ont peint des armures, cousus des tabards, construit des forts. Tout ça c'était pour des moments qui duraient trois mois ???

Même sans taper warpten ça a toujours été très rapide.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Timeline

Message  Srem le Ven 11 Sep 2015, 00:14

Je n'ai plus (ou n'ai jamais eu) les dates de la prise du Temple noir par Illidan et sa cohorte en tête, mais il me semble (et je me réfère à l'exode de Kael'Thas en l'an 21 et à la cinématique de l'annonce du raid à l'époque) qu'il s'est passé quelques années avant que les 25 héros ne viennent l'en dénicher. Du coup, les évènements auxquels nous prendrions part en tant que DH ne se dérouleraient-ils simplement pas avant l'an 26 ? Illidan n'a pas investi le temple pour s'en faire déloger le lendemain et n'a pas attendu que les héros soient sur le parvis pour se mettre à entraîner des DH.

Ou encore, est-ce que ces 10 ans ne s'adressaient-ils tout simplement pas au joueur lambdas qui serait perdu si on venait à lui parler de 5 ans-RP alors qu'il parcourait l'Outreterre il y a de cela 9 ans-HRP, avec arrondi à 10 parce que c'est plus conventionnel ? Mmochamp s'adresse avant tout au joueur/client derrière son écran plutôt qu'au personnage enfoui dans l'âme d'un roleplayer.


Dans le cas où j'ai tort, je doute qu'un saut de 5 ans soit adopté par la communauté. S'en passer permettrait justement de revenir en logique de l'an 36 = 2016* en finesse là où Blizzard nous a aimablement enquillé le derrière avec ses décalages précédents.
J'imagine mal les personnages se croiser un jour, et une semaine plus tard (le temps d'arriver au 110, découvrir un tantinet, etc) se saluer comme si cela faisait un bail. C'est intéressant sur le papier, et permettrait nombre de rebondissements divers et variés. En pratique, mouais. A la rigueur une capitale reconstruite voire modifiée nous y encouragerait. On peut toujours se frotter.

*Comme une odeur de Blizzard qui regrette d'avoir tronqué la timeline concrètement vécue par ses joueurs. En tout cas, si je devais corriger la bourde, c'est ainsi que je m'y prendrais. Ni vu, ni connu.



Edit : Sans compter que nous, roleplayers, n'aimons pas particulièrement ces périodes plus ou moins longues où il "ne s'est rien passé". Les réprouvés, des nouvelles sur leur armée, des updates en jeu ? J'en doute. Les changements apportés à la Horde par Vol'jin ? Je vous laisse étayer l'idée avec les diverses factions/intérêts d'Azeroth (Une pensée pour Quel'Thalas, bordel). Parallèlement, tous nos personnages ne peuvent ou ne veulent prendre cinq ans d'exil à Pétaouchnoque pour se faire une nouvelle vie. Quid de ceux restés pendant ce temps ? Ont-ils stagnés pendant cinq ans, ou ont-ils plutôt profité de cette pérennité pour grimper dans l'échelle sociale, étendre leur influence politique, écraser la concurrence pour développer leur affaire/clan/tribu ? Vous les voyez venir vous, les règlements de compte à deux balles aussi bien sur ce forum qu'en jeu ? Moi, oui.

Au pire, que ceux qui souhaitent profiter de cette faille ouverte le fassent. Qu'ils profitent de ces 7 à 15 jours de PvE de découverte d'extension pour installer une période durant laquelle le personnage a évolué (peut-être pas cinq ans, certes, mais plusieurs mois au minimum. On évolue très vite dans ce jeu, à raison d'un paumé enrôlé dans l'armée qui se retrouve 1 semaine à 1 mois de leveling plus tard à botter les fesses des pires atrocités d'Azeroth). On est à peu près tous prêts à faire un consensus si ça peut arranger notre camarade de jeu préféré, une simple précision dans l'actuellement ou le HRP de son TRP pour éviter les quiproquos, l'affaire est dans le sac.

Enfin, je m'avance beaucoup. Si ça se trouve Blizzard va l'imposer à l'aide de béton armé et on sera tous dans la merde avec nos questions existentielles ; si tant est qu'elle ait lieu.

TL;DR : Imo cette histoire de 10 ans est un argument HRP pour renseigner le client plus qu'autre chose, et si ça ne l'est pas ça risque d'être tout caca.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Timeline

Message  Severnaya le Ven 11 Sep 2015, 06:51

Srem a écrit:Je n'ai plus (ou n'ai jamais eu) les dates de la prise du Temple noir par Illidan et sa cohorte en tête, mais il me semble (et je me réfère à l'exode de Kael'Thas en l'an 21 et à la cinématique de l'annonce du raid à l'époque)
Illidan capture le Temple noir à la fin de la campagne Alliance de The Frozen Throne, donc à priori l'an 22, pour un Burning Crusade qui se passe en an 26

EDIT : En même temps j'avoue qu'il avait une tête différente à l'époque

Revenir en haut Aller en bas

Re: Timeline

Message  Donnie le Ven 11 Sep 2015, 10:12

D'un côté je me dis que ça pourrait être marrant de jouer "5 ans plus tard", et encore, rien qu'en le disant je me dis "wtf il s'est rien passé pendant ce temps, 5 ans de paix mais on reconstruit toujours pas Stormwind, hein" Rolling Eyes

Autant je crois que je vais juste considérer que le bond dans le temps est pas de 10 ans mais que c'est juste un bond "pour aller à l'époque de bc" soit... 8 ans, quand même ? 9, vu qu'il va sûrement sortir que l'année prochaine. Finalement ça coïncide pas mal avec ce qu'on a joué jusqu'à maintenant en fait, c'est juste leur timeline qui est à chier. Et vu que ça a l'air de venir du visual guide c'est pas trop étonnant, non ?

Fakedit : Bref voilà, tout un post pour dire à peu près la même chose que Srem, apparemment.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Timeline

Message  Haala le Lun 26 Oct 2015, 16:20

Severnaya a écrit:Ça fait un mois et demi qu'il n'y a pas eu de discussion de lore ou de RP dans cette section du forum Sad

Ca devrait bientôt revenir avec la blizzcon et un flot probable d'in formation sur Legion.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Timeline

Message  Erwarth le Lun 26 Oct 2015, 23:00

Blizzcon dans 2 semaines.

_________________
Erwarth Salossë Chasseur de Démon Illidari.
Nòlmë Salossë Telluriste, ancienne Shen'dralar
avatar
Erwarth
Modo


Feuille de personnage
Guilde: Limiers de Karabor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Legion, un bond de cinq années dans le temps ?

Message  Parker Crane le Dim 22 Mai 2016, 08:40

Bonjour,

Certaines rumeurs n'ont pu m'échapper quant à la prochaine extension, mais mes interrogations demeurent. Je viens donc ici dans la perspective de trouver une réponse: l'entrée dans l'extension Légion nous fera-t-elle avancer de cinq années d'un coup ?

D'une part, cela serait fortement logique. Une guerre s'étend sur plusieurs années or si nous obéissions à une chronologie conforme à la nôtre (irl) cela signifierait que cette nouvelle guerre ne s'étendrait que sur la durée de l'extension, c'est à dire un an et demie. Il y aurait donc un petit problème de cohérence selon moi.
Cependant, il m'a toujours semblé que la chronologie de wow obéissait à une chronologie "en lien" avec la nôtre, c'est à dire qu'on peut observer une certaine correspondance qui m'a toujours permis de me repérer dans le temps:

-an 30 / 2010
-an 31 / 2011
-an 32 / 2012
-an 33 / 2013
-an 34 / 2014
-an 35 / 2015
-an 36 / 2016

Je pense avoir été clair dans mes propos alors maintenant à vos plumes ou plutôt à vos claviers ! Merci d'avance pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Timeline

Message  Aldorey Kelbourg le Dim 22 Mai 2016, 08:54

http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t7397-timeline

tl;dr : Le consensus veut que l'on soit fixé à 2016/an 36 et que la timeline soit déterminée selon les sorties de patchs et des extensions.

_________________
Aldorey « Tonton » Kelbourg - Visvaldis « Valdis » Kelbourg
Moby « L'Anthracite » Gray
Ithell Nàomhan - Anémyce Greenhall



Qui sommes-nous ?
avatar
Aldorey Kelbourg
Modo

Personnages Joués : Aldoreÿ/Anémyce/Ithell

Feuille de personnage
Guilde: Maison Ellesmere

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Timeline

Message  Severnaya le Dim 22 Mai 2016, 09:43

Y'a toujours pas eu de confirmation à ce niveau dans Légion d'ailleurs non ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Timeline

Message  Kédirah le Dim 22 Mai 2016, 09:44

Il me semble avoir lu ici que l'idée a été abandonné, à confirmer.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Timeline

Message  Aldorey Kelbourg le Dim 22 Mai 2016, 10:03

Sujet fusionné avec Timeline

_________________
Aldorey « Tonton » Kelbourg - Visvaldis « Valdis » Kelbourg
Moby « L'Anthracite » Gray
Ithell Nàomhan - Anémyce Greenhall



Qui sommes-nous ?
avatar
Aldorey Kelbourg
Modo

Personnages Joués : Aldoreÿ/Anémyce/Ithell

Feuille de personnage
Guilde: Maison Ellesmere

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Timeline

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum