L'an 35 ((2015))

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'an 35 ((2015))

Message  Rislon Milloin le Jeu 17 Déc 2015, 15:01

L’an 35


1er mois de l’an 35

Début de Janvier 35,
Malgré les soins qui lui ont été apportés par son mari Dorian Hawthorn de Roncesang, sa femme Leanor Hawthorn de Roncesang, née Riverhive, décède d'une faiblesse au coeur après que la double naissance de ses enfants, de l'assaut en draenor et de son entrainement de traque-nuit aient eu raison de sa santé physique. Dorian décida de cacher sa mort au monde afin de pouvoir poursuivre la lutte en draenor et éviter de démoraliser les Traque-nuits -ordre luttant contre les sorciers renégats et autre démons- dont elle était la meneuse et l'héritière, même si certaines rumeurs font usage que sa mort l'aurait arrangé. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t17847-maison-roncesang-annonces-officielles )

Le 16 Janvier de l'an 35,
Comme chaque année, la Chope Sucrée organise sa première des deux traditionnelles soirées de tous les regards: Madame Hurlevent et ainsi succédée à Niobé Spark. Après une vague présentation en tenue quotidienne, et une présentation de leur talent en tenue de soirée, la Chope sucrée et Hurlevent ont déclaré: Niamh Kelbourg comme Madame Hurlevent.

Le 23 Janvier de l'an 35,
Comme chaque année, la Chope Sucrée organise sa deuxième des deux traditionnelles soirées de tous les regards: Monsieur Hurlevent et ainsi succédé à Ethan Rosco. Après une vague présentation en tenue quotidienne, et une présentation de leur talent en tenue de soirée, la Chope sucrée et Hurlevent ont déclaré: Artibald Colline-de-fer comme Monsieur Hurlevent.


2ème mois de l’an 35


3ème mois de l’an 35

Le 12 Mars de l'an 35,
La Pax Legatus/Pax Legatum mena sa traditionnelle Marche pour la paix, et célébra ses dix ans d'existence et de persévérance dans un monde divisé. Accueillant tous les peuples, la Marche débuta devant Orgrimmar et se termina au bosquet des Bois de la Pénombre. En plus des souvenirs évoqués durant le trajet, un concours de mascottes et un concours de mode ponctuèrent le voyage. (Voir: http://eu.battle.net/forums/fr/wow/topic/13901870609 )


4ème mois de l’an 35

Le 13 Avril de l'an 35,
Une vulgarisation des lois sur la Peine de Mort a été publiée par la Chancellerie Royale afin de lutter contre les rumeurs faisant état d'un abus de position de la Garde de Hurlevent et de la Chancellerie Royale sur la loi et son jugement. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t17325-code-annexe-de-la-peine-de-mort#133961 )


5ème mois de l’an 35

Le 20 Mai de l'an 35,
Alors que petit à petit, les liaisons entre Draenor et Azeroth se stabilisent et que les troupes peuvent se déplacer entre les deux mondes, des forains décident d'organiser un marché des Artisans aux Quartiers des mages. Les Artisans et autres commerçants-forains pourront ainsi vendre leur création à Hurlevent et bien que la place des Mages semble petite pour une telle foire, elle attira un grand nombre de citoyens et visiteurs de Hurlevent. La soirée s'acheva sur des ventes aux enchères particulières qui firent la joie des acheteurs. Cependant, alors que les forains étaient en train d'enlever les stands, un incendie se déclara dans leurs roulottes qui se trouvaient au port. La Garde déclara qu'il s'agissait d'un incendie criminel mais les incendiaires ont réussi à prendre la fuite sans avoir pu être identifiés. (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t7246-marche-des-artisans-20-05-35 )

6ème mois de l’an 35

Le 21 Juin de l'an 35,
A Sombre-comté, une puissante détonation semble provenir du bâtiment de l'Institut Ebonlocke. En effet, alors que les membres de l'institut était en réunion et malgré les défenses magiques du bâtiment, des démons menés par un Satyre parviennent à pénétrer dans le bâtiment et à pendre en otage les membres. Les démons parviennent à prendre possession des artefacts et à les transférer par portail, mais les membres arrivent à se libérer et un violent combat s'ensuit qui mena à l'implosion du bâtiment! De nombreuses disparitions furent déclarer dont Dji, Robby, la fille de Ceinwyn, Ceralynde... Les veilleurs arrivèrent sur les lieux et durent purifier l'intégralité des ruines du bâtiment à la Lumière. (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t7288-incident-aux-bois-de-la-penombre )


7ème mois de l’an 35

Le 1 Juillet de l'an 35,
Fondée il y a 15 000 ans, quand la magie des arcanes commençaient à s'étendre du centre du Continent, le Clair de Lune fut fondé, mais lorsque l'arcane manqua de détruire Azeroth, le Clair de Lune se reconvertit dans la protection de Nordrassil. Cependant, les campagnes continuent depuis la chute de Nordrassil. Et de nouvelles missions commencent à voir le jour en territoire Kaldorei. (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t7451-alliance-le-clair-de-lune )


8ème mois de l’an 35

Le 22 Août de l'an 35,
Plus de 8 mois après la mort de sa femme, Dorian de Hawthorn annonce officiellement son décès et la venue d'une cérémonie funèbre en son honneur, ses cendres ayant été portés en mer de la côté des confins. Une stèle en son honneur fut érigée au domaine Thorntalons, possession hurleventoise de la Maison Roncesang. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t17847-maison-roncesang-annonces-officielles )

le 28 Août de l'an 35,
La taverne du mauvais souvenir au quartier des nains de Hurlevent explose après qu'une femme y est déposée un paquet et qu'elle se soit enfuie peu de temps avant l'explosion. Des rumeurs font vite mention d'un Monsieur Bones, ancien membre de la Planque qui veut faire exploser toutes les tavernes de la cité. Le propriétaire de l'établissement abandonne son affaire, trop démoralisé par cette attaque après les problèmes qu'il avait connu ces derniers temps.

Fin Août de l'an 35,
Le Conseil Kaldorei, dirigé par Amonrah Aubelune, de Darnassus est en proie à un terrible constat: Une étrange maladie sévit à Teldrassil. On compterait déjà plusieurs dizaines de malades et ce nombre ne cesse d'augmenter au point d'inquiéter les autorités. L'origine de la maladie étant encore inconnue à ce jour et pour éviter qu'elle ne se propage hors de l'île, le Conseil Kaldorei mit Teldrassil en quarantaine et interdit à tout navire d'accoster sur l'île pour une durée indéterminée. Quelques navettes continuent de circuler jusqu'à Lor'danel. Pour pénétrer ou sortir de la zone de quarantaine, il faudra obtenir une autorisation écrite du Conseil Kaldorei, la maladie se déclarant assez rapidement chez les malades. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t14132p25-la-gazette-de-hurlevent-edition-breve#137264 et http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t17983-affiches-du-conseil-kaldorei )


9ème mois de l’an 35

Le 2 Septembre de l'an 35,
Les Criminels défias connus sous le nom de la Clef et Sif sont jugés coupable par la Chancelière Gwaenadynn Farral lors de leur procès qui aura eu lieu à 21 heures du Donjon de Hurlevent. Pour trahison envers la couronne, meurtre de citoyens et de Gardes, Rebellion, ils sont condamnés à mort. Pour certains, ce procès reste un simulacre fait pour montrer la puissance de la Justice Hurleventoise. A savoir que la Clef avait promis de se rendre si la Garde laissait la vie à Sif. Cette promesse faite par Calirae ne fut cependant jamais remplie. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t17911-a-lcle-14-3 )

Le 3 Septembre de l'an 35,
La Clef et Sif sont pendus haut et court devant le donjon de Hurlevent. Leurs dépouilles traîneront plusieurs semaines sur les remparts de la cité pour montrer aux criminels ce qu'il en coûte de défier Hurlevent. Les corps finiront ensuite dans la fosse commune du cimetière de Hurlevent. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t17931-avis-a-la-population-la-clef-sif#137214 )

Le 5 Septembre de l'an 35,
Après une augmentation sans précédent du nombre de rat en ville et la révélation que certains d'entre eux soient pestiférés, Allifeur tournepignon s'était lancé dans l'objectif de dératiser la ville alors que personne ne semblait prendre la menace au sérieux selon lui. Il lança donc une opération de dératisation dans les égouts de la cité accompagné d'autres gnomes, de citoyens et de gardes de la cité.

Le 29 Septembre de l'an 35,
Après plus de deux ans de fuite, le tristement célèbre forban FILZ HOWKINS, capitaine du VOILE DE CENDRE, a été arrêté par un contingent de gardes lors d'un raid mené avec succès dans la localité de Ruisselune ! Cette annonce se place dans le cadre de la politique de durcissement des peines de Hurlevent afin de lutter contre la criminalité de la ville et d'améliorer l'image de la Garde de Hurlevent.  (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t18027-avis-a-la-population-filz-howkins#137668 )

Fin Septembre de l'an 35,
Le Conseil Kaldorei, dirigé par Amonrah Aubelune, de Darnassus annonce que l'épidémie déclarée fin Août à Teldrassil a été contenue et qu'un remède avait été trouvé par les Druides de l'île. La quarantaine de l'île est ainsi levée. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t17983-affiches-du-conseil-kaldorei )


10ème mois de l’an 35

Le 10 Octobre de l'an 35,
Suite à un procès mouvementé qui eut lieu huit clos, Filz Howkins, capitaine du voile de cendre fut jugée coupable et pendu haut et court en public devant le donjon de Hurlevent. Sa dépouille traîna plusieurs semaines sur les remparts de Hurlevent, y remplaçant ceux de la Clef et de Sif. Cette annonce se place dans le cadre de la politique de durcissement des peines de Hurlevent afin de lutter contre la criminalité de la ville et d'améliorer l'image de la Garde de Hurlevent. Cependant, des rumeurs annoncent que le procès a été fait à huit clos afin d'éviter des révélations publiques compromettantes sur la Garde de la cité qui auraient complètement discrédité la politique actuelle de la Garde. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t18027-avis-a-la-population-filz-howkins#137956 )


11ème mois de l’an 35

Le 1er Novembre de l'an 35,
Après plusieurs d'années d'enquête, la Pax Legatum et Legatus rendent public l'enquête des cités où il fait bon vivre en Azeroth. (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t7426-affiches-classement-des-capitales-d-azeroth )

L'enquête en question:

Voici le classement des diverses capitales ou il est agréable de se rendre et d'y passer un bon moment. Classement effectué d'après des observateurs de la Pax Legatus/Legatum, guilde pacifiste ayant dépassée ses 10 années d'existence.

1er : Darnassus

Lieu comme empreint de magie capable par son calme et sa sérénité de ramener la paix dans certains esprits troublés. Habitants paisibles et accueillants dés que l'on est un minimum respectueux.

2ème : Les Pitons du tonnerre

Immense village juché en haut de pics rocheux avec une vue émouvante sur des terres de légende. Rites taurens observés assez prenants. Évitez d'y être considéré tout de même comme un criminel ou vous subirez l'épreuve de Terre Mère (Vous ne voulez pas savoir ce que c'est !)

3ème : Exodar

Citée pleine de calme et de paix. Divers cristaux semblant participer à une ambiance propre au recueillement. Ses habitants y sont hélas bien trop discrets.

4ème : Lune d'argent

Magnifique citée à l'architecture très travaillée et agréable à parcourir. Habitants réservés et divisés en diverses maisons nobles dont les sombres intrigues et les contes le soir dans certaines auberges semblent être la principale occupation.

5ème :Forgefer

Citée creusée à même la roche et chauffée par les hauts fourneaux de lave alimentant de puissantes forges.Bibliothèque emplie d'un savoir ancien notamment sur les Titans. La seule réserve concerne sa trop grande proximité avec Hurlevent via le tram et la possibilité d'y croiser de ses habitants.

6ème : Orgrimmar

Immense forteresse pleine de sueur et de puissance brute.Grande plaque tournante commerciale. La vie y est rude et les explications physiques courantes. Mais tous se tourneront comme un seul Orc au seul cri de : Pour la Horde !

7ème : Hurlevent

Citée magnifique mais pleine de contrastes saisissants. Habitants espionnant les autres, voir conspirant les uns contre les autres. On peut y croiser le plus beau comme le plus vil. Il y est déconseillé de s'y promener seul en pleine soirée. Ambiance oppressante omniprésente.

8ème : Fossoyeuse

Ville établie sous les ruines d'une ancienne citée humaine. Habitants vouant une vénération quasi divine à leur reine. Théâtre d'expériences biologiques et alchimistes. Tout autre être qu'un reprouvé y est considéré comme suspect. Fortement déconseillé de s'y rendre sans une bonne raison et sans un bon contact sur place pouvant y garantir votre sécurité.
 

Le 8 novembre de l'an 35,
Les Editions du Nénuphar convièrent les lecteurs et curieux à rencontrer les auteurs de leur dernier ouvrage, la Lumière, mythes et réalités, sur les rives du lac de Nordrassil, au Mont Hyjal, sous la surveillance des druides et protecteurs du Cerclé Cénarien et des Gardiens d'Hyjal. Au cours de cette soirée simple et conviviale, chacun put discuter librement et partager ses impressions concernant la Lumière. (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t7424-la-lumiere-mythes-et-realites-essai-collaboratif / http://editions-nenuphar.forumactif.org/t110-rencontre-avec-les-auteurs-de-la-lumiere-mythes-et-realites )

Le 26 Novembre de l'an 35,
Comme chaque année, au nom de la paix entre les deux factions, la Marche des Kodos est une tradition taurène. Les Shu'Alo honorent la mémoire de ce puissant animal en suivant ses traces le long de leur route funéraire. Depuis les douces plaines de Mulgore jusqu'au sinistre cimetière de Désolace. Conté cette année par Razkan, la légende de l'Ancien Kodo attira des gens des quatre coins d'Azeroth et des diverses organisations qui la peuplent. Cependant, cette année fut différente... Car à la surprise de toute, la matriarche et ancienne du Clan de la Terre-Mère annonça que cette marche était la dernière pour le Clan de la Terre-mère et que l'année prochaine verrait la venue d'une nouvelle Marche, perpétué par un nouveau Clan... (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t7434-26-11-15-la-marche-des-kodos )

12ème mois de l’an 35

La nuit du 1er au 2 Décembre de l'an 35,
Après un mois et demi de préparation, le procès de la Planque a finalement lieu au donjon royal de Hurlevent avec le Juge Main-de-Foudre, le procureur Gwaenadynn Farral et l'avocat de la défense: Rislon Milloin. Le procès visait l'intégralité de la Planque ( Jim Stryder -qui était l'Ombre Rouge-, Clove Stryder -Thannia-, Akanja dit "Pomdepin" - Monsieur Bones -, Evan Thanfield -Esclavagiste-, Masha Azarov -non présente au procès- et Sven). Trafique de Drogue, trafique d'esclave, corruption, meurtres, menaces, terrorismes, les accusations sont nombreuses à l'encontre de la Planque lors de ce procès qui aura duré plus de 6 heures, entachant plusieurs nobles de la cité par la remise sur le tapis de vieilles affaires compromettantes. Jim Stryder fut condamnée à mort ainsi que Akanja. Evan Thanfield fut condamné à 20 ans de prison et au bannissement à vie. Clove Stryder se trouvait être enceinte et a été bannie à vie avec une peine d'un an de prison. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t18297-d-laplanq-10-35 )

Le 2 Décembre de l'an 35,
Wazli, Korn Windwolf, Kythra, Acrae, Salajin, Ouragan-bleu, Horous et Lyrielle Clairfeu de la ligue des séparatistes organisent  la première Assemblée des factions liguées de cette nouvelle ère, depuis la chute de Garrosh. Elle eut lieu autour du feu sacré de la Cime du Grand Chef des Pitons à 21 heures. (Voir: http://ligueseparatiste.guildjdr.com/t352-assemblee-des-factions-liguees#1365/ )

Le 16 Décembre de l'an 35,
La Deuxième Assemblée des factions liguées de cette nouvelle ère, depuis la chute de Garrosh, eut lieu autour au feu tribal d'en-bas de la Vallée des Anciens en Orgrimmar. Cette séance fut dédiée à l'invocation de plusieurs intervenants de la Horde et de l'Alliance afin de présenter leur propre faction séparatiste, ainsi qu'à l'organisation du prochain marché aux compagnons qui aura lieu à Lune d'Argent. (Voir: http://ligueseparatiste.guildjdr.com/t352-assemblee-des-factions-liguees#1365/ )

Le 18 Décembre de l'an 35,
Lienasem Mirelame, le troisième Ordonnateur de l'institution le Salon, organise au Salon Violet à Dalaran le premier colloque de cette institution. Le sujet en est "La Magie des Arcanes au quotidien : ses dangers et ses bienfaits" avec comme participants: Arcturus C. Aurélian, archimage du Kirin Tor et membre du Salon, qui nous parlera de l'influence des arcanes sur l'environnement naturel. Scarlett Kendal, mage de l'Arcanum Sanctus, dont l'intervention abordera le thème de la nourriture invoquée. Roland Watshell, sergent et mage de la Garde de Hurlevent, qui parlera lui du thème délicat de l'addiction aux arcanes au jour le jour. Et enfin Lienasem Mirelame, arcaniste et ordonnateur de la loge du Salon, qui tentera d'ouvrir le débat sur la nécessité d'un contrôle strict de l'utilisation des arcanes. (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t7464-affiche-premier-colloque-du-salon )

Le 19 Décembre de l'an 35,
Le Conseil Gilnéen organise sur les hauteurs de Hurlevent près du quartier des mages un marché Gilnéen de l'hiver à 21 heures. Organisé par Rislon Milloin (qui géra la restauration), Ashley Margaret de Edenblow (qui offrit des cadeaux à tous les visiteurs) et le Duc et la duchesse d'Althain (qui vendirent des armes décorés aux couleurs du voile d'hiver), ce marché devait à l'origine posséder un plus grand nombre de stand mais il y eut un désistement de dernières minutes, ce qui n'empêcha pas de faire ce marché dans l'esprit du voile d'hiver à défaut d'y respecter le caractère gilnéen.

Le 20 Décembre de l'an 35,
Nommée du nom de sa fondatrice Lana Allen à la suite de son décès, les Industries Allen sont désormais gérées par Elana Lamedesang. Initialement à Dalaran, la boutique fut déplacée à Forgefer et, après une période de flottement, vient de ré-ouvrir. De l'ingénierie  et ses appareils aux explosifs en passant par les Lunettes et les carabines et arcs, les industries Allen disposent d'une vaste gamme de produit de qualité qui satisferont leur client. (Voir: http://allen-industries.forumactif.org/ )

Le 21 Décembre de l'an 35,
Afin de fêter le Voile d'Hiver et d'annoncer sa fermeture Hivernale, la Chope sucrée organise une veillée des contes comme la tradition du Clan d'Airain le faisait, c'est à dire, à Forgefer dans la bibliothèque de la cité. Bien que n'étant pas le premier mercredi du mois, cette soirée des contes à thème attire une véritable foule pour pouvoir écouter des histoires de l'hiver ou bien narrer des histoires.... avec une boisson de la chope sucrée en main !

Le 30 Décembre de l'an 35,
La délégation séparatiste organise un nouveau Marché aux Compagnons au Bazar de Lune d'Argent à 21 heures. Ce marché est l'occasion de vendre et d'acheter des compagnons de toutes sortes venant de quatre coins du monde. (Voir: http://ligueseparatiste.guildjdr.com/t352-assemblee-des-factions-liguees#1365/ )
avatar
Rislon Milloin

Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)

Feuille de personnage
Guilde: L'éventail et le Miroir

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum