Nettoyage - Pérégrins de Quel'thalas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nettoyage - Pérégrins de Quel'thalas

Message  Khaleras le Mar 08 Déc 2015, 00:40

Soit , j'ai mal lu. Soit, tu fais vivre un personnage aussi important que Durotan en plus qu'il soit de notre ligne temporel, ce qui veut dire que ton Elfe n'aurait jamais pu le rencontrer en Draenor. Je suis perplexe.
Khaleras

Feuille de personnage
Guilde: Maison de Ocrelame

Revenir en haut Aller en bas

Message  Elthanäs le Mar 08 Déc 2015, 08:41

Khaleras a écrit:Soit , j'ai mal lu. Soit, tu fais vivre un personnage aussi important que Durotan en plus qu'il soit de notre ligne temporel, ce qui veut dire que ton Elfe n'aurait jamais pu le rencontrer en Draenor. Je suis perplexe.

Hrp : effectivement il semble qu'il y ai de l'incohérence dans le background car tu n'es pas le seul à m'en parler. J'ai construit l'histoire du clan après avoir lu l'histoire de wow sur différents sites internet (Judgehype, wikiwow etc) ainsi que la chronologie des événements accompagné de dates. Apparemment j'ai mal lu... Je dois apporter quelques modifications dans les prochains jours. Merci pour ta remarque.  😉

Message  Khaleras le Mar 08 Déc 2015, 10:37

De rien. N'hésites pas à demander conseil à ceux de KTRP si besoins est, surtout.
Khaleras

Feuille de personnage
Guilde: Maison de Ocrelame

Message  Eminence grise le Mar 08 Déc 2015, 12:37

Les infos lore de Judgehype sont souvent toutes moisix, le WoWwiki français est épouvantable, aucune source n'est vérifiée et tout le monde peut y poster ses fantasmes.

Je te recommande d'utiliser wowpedia, l'équivalant anglais du wowwiki. Ceux qui tiennent le site font du bon boulot, à fournir des sources à chacun de leur propos.
Eminence grise

Feuille de personnage
Guilde: Les Forces du Mal

Message  Méloromie le Mar 08 Déc 2015, 14:31

J'aurais juste une question, suite à ma lecture de l'histoire. C'est la Draenor de BC ou la Draenor de WoD ? Parce que du coup le résultat va êtres très différent entre les deux et ce que j'ai compris du texte.

Et il y a une incohérence, tu parle de Sin'dorei dés le début puis bien plus tard de l'attaque du Fléau sur Lune d'Argent. Sauf que les Sin'dorei ont prit ce nom (Elfe de sang donc) après qu'Arthas ait détruit le Puits de Soleil. Donc en sommes, ce n'est pas un Sin'dorei mais un Quel'dorei, ton elfe (Haut elfe donc).
Méloromie

Feuille de personnage
Guilde: Arcanum Dalaran

Message  Elthanäs le Mar 08 Déc 2015, 17:09

Melagane a écrit:[justify]J'aurais juste une question, suite à ma lecture de l'histoire. C'est la Draenor de BC ou la Draenor de WoD ? Parce que du coup le résultat va êtres très différent entre les deux et ce que j'ai compris du texte.

C'est la Draenor de WoD.

Melagane a écrit:Et il y a une incohérence, tu parle de Sin'dorei dés le début puis bien plus tard de l'attaque du Fléau sur Lune d'Argent. Sauf que les Sin'dorei ont prit ce nom (Elfe de sang donc) après qu'Arthas ait détruit le Puits de Soleil. Donc en sommes, ce n'est pas un Sin'dorei mais un Quel'dorei, ton elfe (Haut elfe donc).

Corrigé. Merci pour tes remarques.

Message  Méloromie le Mar 08 Déc 2015, 18:19

D'accord, donc il y a bien un problème. Les événements que tu raconte sont à la fois dans la Draenor de WoD mais en même temps bien avant ces événements. Parce que la Draenor de WoD est une Draenor parallèle à celle d'origine, donc impossible que ton Quel'dorei puisse y êtres avant l'éclatement du Puits de Soleil, sauf si c'est au final un dragon de bronze.

Si tu as besoin d'aide pour réorganiser certains points pour que ça soit plus cohérent avec ton projet de guilde, n'hésite pas à demander de l'aide.
Méloromie

Feuille de personnage
Guilde: Arcanum Dalaran

Message  Elthanäs le Mar 08 Déc 2015, 21:59

Merci pour toutes ces précisions Melagane. Mon objectif est de raconter l'histoire d'un de mes ancêtres qui aurait croisé le clan des loups de givres ce qui l'amène à la création de la guilde "héritage des Loups". Reste maintenant à le placer dans le temps... 😐

Message  Asra le Mer 09 Déc 2015, 01:03

Pour donner une réponse concrète, les ancêtres de ton personnage n'ont pu rencontrer les Loups de Givre qu'à partir de la seconde guerre et encore c'est très complexe de justifier un rapport pacifique ; les elfes et les orcs s'entretuaient à l'époque. Dans tous les cas, ça ne laisse qu'une marge d'environ trente ans pour nouer des liens ; à l'échelle elfique c'est très peu et si ton personnage est né après la deuxième guerre (6-8 ADP), il est un enfant aux yeux de son peuple.

Clans Loup-de-Givre d'Azeroth
http://wow.gamepedia.com/Frostwolf_clan

Clan Loup-de-Givre de la Draenor alternative
http://wow.gamepedia.com/Frostwolf_Orcs

Histoire de la seconde guerre :
http://wow.gamepedia.com/Second_War

Les elfes de sang :
http://wow.gamepedia.com/Blood_elf

Âge, taille et poids des races de Warcraft :
http://wowwiki.wikia.com/wiki/Roleplaying_stats

+ un exemple de timeline :
http://wow.gamepedia.com/Timeline_%28LoC%29
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa

Feuille de personnage
Guilde: La Flèche lunaire

Message  Elthanäs le Mer 09 Déc 2015, 06:01

Encore merci pour vos réponses. Dommage que les sources soient en anglais... Je ne maîtrise pas trop la langue...

Nettoyage - Pérégrins de Quel'thalas

Message  Elthanäs le Ven 11 Déc 2015, 00:30

HRP : Histoire en cours de réécriture. Je vous soumets cela prochainement. En tout cas merci pour vos commentaires très instructifs sur l'histoire de Wow. Very Happy

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut