[Alliance] Maison Ellesmere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Alliance] Maison Ellesmere

Message  Fortunes le Sam 23 Jan 2016, 19:15




La Maison Ellesmere est l’une de ces maisons nobles qui a su fleurir à la fin de l’an trente-quatre et demeurer dans le paysage de manière assez pérenne, de sorte à ce que son nom demeure encore aujourd’hui connu de beaucoup. Dirigée par la main gracile et ducale de la Duchesse Amber Kelbourg-d’Ellesmere et son époux le Duc consort, elle s’est glissée sur le devant de la scène par quelques traits caractéristiques : son mécénat, sa richesse, et son activité dans le milieu mondain.
À raison d’une soirée se voulant somptueuse au minima par mois, et d’une participation active au Conseil de la noblesse, cette illustre Maison, si elle ne brille pas par ses intérêts militaires, l’a fait par sa capacité à s’attirer fort peu d’ennemis. Voilà une noblesse de cour, et bien de cour, certes, car ses ambitions guerrières se contentent de protéger les terres du Duché d’Havremer et les membres de la Cour, mais celles politiques sont tout autre.




« Ecartelé, au premier et au quatrième de sable à la couronne ducale d'argent à la bordure fleuronnée d'or,
au deuxième et au troisième du premier métal au delta évidé du premier champ à la bordure fleuronnée du même,
qui est de la maison Ellesmere »


Le sang Ellesmere vient d’une lignée qui remonte à un millier d’années : leurs origines remontent au premier Duc : Isidore 1er d’Ellesmere et à sa légende. D’abord liée à la Maison Luther de Gilnéas, elle a su après la disparition de celle-ci acquérir de nouvelles ressources, avant de se lier à nouveau à la Maison Kelbourg, plus modeste et bien moins ancienne mais de renom.


« Payez pour nos cendres » « Concorde est couronne, ire est empire »

Plus d'informations sur l'histoire de la Maison Ellesmere : ce lien
Plus d'informations sur la noblesse :ce lien & celui-ci




La Maison Ellesmere n’est pas une guilde à vocation militaire, car elle est de noblesse de cour. Le RP quotidien sera du RP sauvage dans la ville de Hurlevent où nous restons la plupart du temps, des interactions entre nous et avec les autres guildes, nous organisons des petites sorties, parfois des événements mondains en privé. La guilde fonctionne depuis plus d’un an grâce à la participation de ses membres qui n’attendent pas que tout leur tombe du bec ; une participation minimale qui est d’être présent quand il y a quelques personnes connectées et à laquelle chacun s’astreint.
Outre cela, nous organisons aussi des events, qui seront là plus séparés dans le public visé : la partie noblesse et la partie guerrière. Pour les civils, la cour, les nobles, il y aura au minima un événement mondain par mois à portée publique et où tout le monde pourra avoir un rôle actif, et d’autres de manière plus privée ‒ des rencontres, des thés, des réunions… un peu de politique, en somme. Ils ont le choix de participer, ou non, aux autres events selon les capacités de leurs personnages, ceux de la partie combattante. Là on entre dans le plus classique : des enquêtes, du combat, et le tout sur les terres du Duché pour le protéger. Des partenariats sont possibles pour agir sur d’autres terres si cela est justifié !

Domaine d’activités :
Duché d’Havremer & terres affiliées (comtés ‒ baronnies) : Forêt d'Elwynn
Baronnie des Bois-aux-Bruines : Lordaeron
Terres des différents vassaux et nobles de la Cour
Terres alliées au besoin/à la demande

Voir ce lien : carte d'Havremer(laborieusement presque terminée)

Nous avons élaboré plusieurs cartes et histoires de sorte à avoir un assez large terrain de jeu. Cela plaira à certains, pas à d’autres, mais c’est un choix que de nous cantonner à cela. Des campagnes sont organisées par les officiers mais sont aussi participatives, ou en tout cas il nous a été régulièrement donné de voir des gens intéressés pour en faire, ce que nous encourageons : le corps officier offre un contenu de base, et il est complété par les membres motivés qui en seront de toute façon récompensé.



Si la Maison Ellesmere n’a pas de vocation militaire, ses rangs sont malgré tout régis par un certain sens de la hiérarchie ‒ ou tout du moins, un respect de l’étiquette et des titres.

La couronne ducale : en la personne de la Duchesse et de son époux, elle a autorité sur les membres de la Maison Ellesmere - une autorité absolue en ce qui concerne la partie militaire, et plus nuancée envers la noblesse qui ne lui a pas juré allégeance. Ils règnent ensemble sur le Duché d'Havremer, terres ancestrales héritées de feu le Duc Edouard d'Ellesmere, à la fin de l'an trente-quatre.

Le Conseil régent : comportant cinq sièges, le conseil régent est la deuxième autorité derrière le couple ducal. Il réunit cinq experts : un Maréchal qui a pour charge de gérer les forces armées du Duché, un Chancelier chargé des relations diplomatiques avec le reste du monde, un Intendant qui se doit de surveiller les comptes de la Maison et de s’assurer des revenus suffisants, un Chapelain dont le travail principal est de veiller aux affaires spirituelles des Ellesmere ainsi qu’un Maître-Espion, qui gère les forces discrètes et le réseau d’information nécessaire à toute lignée digne de ce nom.

La Concorde : nobles de robe, artistes, sorciers ou personnages éminents la composent : s'ils ne sont pas vassaux, ils sont considérés comme alliés indéfectibles et ont droit, par le soutient politique qu'ils proposent, à la protection de la Maison ducale et à certains privilèges. S'ils n'ont pas de pouvoir en tant que tel, leur voix est souvent entendue et prise en compte.

L'Ire : Nobles d'épée, chevaliers, et combattants titrés, les membres de l'Ire sont le fer-de-lance de la partie martiale de la Maison. Prisés pour leurs compétences militaires, pour les hommes dont ils disposent, et leur propre capacité à se battre, leur soutient assure la protection du Duché en bras et en épées. L'Ire réunit également les Chevaliers de la lignée d'Ellesmere - un ordre qui lui est particulier, et dont le prestige n'est plus à démontrer.

Les Phalanges : combattants ou protecteurs, ces guerriers sont chargés de la protection des membres de la Maison Ellesmere. Vétérans, gardiens émérites, ils seront régulièrement appelés à leur défense ; que cela soit leur vie ou leur honneur. Guidés par un Capitaine, ils sont aux ordres du Maréchal et sont les seuls tenus de porter le tabard.

Les Auxiliaires
: un lot de particuliers aux travaux et aux compétences plus spécifiques que les phalanges.

Les Distingués : puisque servir une Maison ducale est une distinction, c'est ainsi que sont appelés tous les membres qui sont au service de la Duchesse, mais qui en sont pas titrés. Serviteurs divers, artistes sous mécénat, ou prêtres médecins, ils sont nombreux à porter fièrement ce titre, et à œuvrer dans l'ombre à sa renommée.



Si nous avons une section de recrutement, le passage dessus est loin d'être obligatoire, en réalité, car la politique de la guilde a toujours été celle qui suit : seul le jeu de rôle compte. Ce qui sera privilégié est une approche RP, un contact IG ou par courrier, une rencontre, sans HRP qui intervient. Cependant, pour certains rôles, ce n'est pas le plus pratique ni le plus logique. Une phalange ou un serviteur ne doit pas avoir à rencontrer les pontes de la guilde afin d'être recruté, par exemple.
Et longtemps cette section fut réservée aux phalanges et aux serviteurs, d'ailleurs. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, où nous l'ouvrons complètement à tous les rôles disponibles dans la guilde.

Section recrutement : ce lien
Le modèle de postulation proposé doit être utilisé pour les phalanges, les distingués, les intendants, et les auxiliaires.
En revanche, les membres de la Concorde ou de l'Ire et tout rôle particulier nécessitera une lettre de motivation contenant si possible les informations demandées dans le modèle, mais le tout rédigé. Un courrier un peu plus élaboré, car il sera là lu par des personnes plus importantes.

Quid des races et des classes :
Humains, nains, hauts-elfes ou demi-elfes : favorables.
Worgens et gnomes : mitigés, sous conditions.
Pandaren, elfe de la nuit et draenei : refusés sauf candidature exceptionnelle.

Toutes les classes seront acceptées, à l’exception des Chevaliers de la mort, des chasseurs de démons, et les démonistes font l’objet d’une étude approfondie.

Nous recherchons des joueurs motivés et non des rerolls placés là dans l’attente de voir que quelque chose se passe. Vous pouvez le faire, mais vous allez vite nous avoir sur le dos ! La guilde date de presque trois ans maintenant et fonctionne grâce à ses membres, quand bien même seraient-ils un peu poussés dans le dos par le corps officier. Je ne considère pas qu’il est particulièrement difficile d’être rapidement intégré ; mais être accepté demandera un peu de motivation.

Pour tout supplément d’informations, il sera possible de ce rendre sur la charte de guilde ou de MP les officiers : LJD Fortunes, Aldoreÿ, Kaylin, Murisier ou Flint.



Dernière édition par Fortunes le Lun 31 Juil 2017, 15:50, édité 3 fois
avatar
Fortunes


Feuille de personnage
Guilde: Maison Ellesmere

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance] Maison Ellesmere

Message  Fortunes le Dim 24 Avr 2016, 13:04

Petit up pour un signalement de mise à jour.

Nous avons il y a peu effectué une refonte de nos grades, et le poste a été édité pour respecter cette nouvelle hiérarchie. Nous recrutons toujours, même si nos effectifs nombreux nous permettront d'être un peu plus exigeants au niveau des prochaines candidatures. N'hésitez pas à ne serait-ce que venir nous voir en jeu, nous apprécions les visiteurs !

Nous abordons de même lentement la fin d'une longue campagne interne, tout en ayant de nombreux projets futurs en ce qui concerne le mondain. Le nombre de vassaux grandissant et avec un plus grand stock de ressources, la guilde se penchera également vers le commerce bientôt. Peut-être à bientôt en jeu !
avatar
Fortunes


Feuille de personnage
Guilde: Maison Ellesmere

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance] Maison Ellesmere

Message  Fortunes le Dim 03 Juil 2016, 19:26

Bonsoir,

Nous fermons temporairement notre section de recrutement sur forum pour tous les rôles à l'exception du grade « distingué ». Suite à une vague de recrutement, nous estimons nos effectifs assez important pour clôturer quelques temps les rentrées dans la guilde, de sorte à nous concentrer sur nos membres actifs et proposer du contenu qui se veut de qualité.

Nous entamerons fin-juillet le début de notre campagne vis-à-vis de Legion et la guilde ne restera sans doute pas à Hurlevent durant la pré-extension (le RP risque de s'y révéler laborieux et/ou agaçant). Nous accueillons cependant toujours les visiteurs avec grand plaisir ! Pour toute question ou demande de précision, n'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe des officiers : LJD Fortunes, Kaylin, Murisier ou Aldoreÿ.
avatar
Fortunes


Feuille de personnage
Guilde: Maison Ellesmere

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance] Maison Ellesmere

Message  Fortunes le Jeu 15 Déc 2016, 21:49

Petit up pour indiquer que nous avons réouvert le recrutement, et ce pour tous les grades. Nous avons fêté discrètement la deuxième année de la guilde au mois de novembre, et l'activité reprend bel et bien, après une semi-pause pour profiter de l'extension.
Avec la fin de la Coalition du Glaive-Brisé, nous nous concentrons pleinement sur notre campagne en cours, qui avance bien, quoiqu'encore à ses débuts : une trame placée, mais dans laquelle il est aisée de s'imbriquer, en somme. Nous devrions être plus visibles, en espérant que la capitale se remplisse de nouveau. Et nous sommes toujours ravis de croiser un peu de monde.
avatar
Fortunes


Feuille de personnage
Guilde: Maison Ellesmere

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance] Maison Ellesmere

Message  « Jasmin » le Mar 20 Déc 2016, 06:52

Un UP publicitaire favorable quant à cette guilde qui dispose de plusieurs Rpistes fort sympathique, après avoir RP avec Abigail / Flint / Katlinka et d'autres. Si vous hésitez ? NON ! N'hésitez plus à faire une démarche en visitant le forum au préalable.


avatar
« Jasmin »

Personnages Joués : Ethan Mercier dit Jasmin

Feuille de personnage
Guilde: Confrérie des Compagnons

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance] Maison Ellesmere

Message  Fortunes le Lun 31 Juil 2017, 15:48

Petit up pour signaler que nous sommes toujours actifs. Notre campagne concernant l'invasion de la Légion s'est terminée il y a peu et nous profitons des vacances pour faire des mises à jour : le poste concernant les grades a été entièrement refondu (disponible ici, nous laissons la version courte sur cette présentation pour ceux qui ont la flemme), et le poste des cartes le sera aussi pour être actualisé. Nous devrions faire suivre cette très longue et lourde campagne (un an!) par d'autres plus petites et plus légères, avant de reprendre les choses sérieuses une fois la rentrée arrivée.

L'été est toujours tranquille, mais n'hésitez pas à passer nous voir pour RP ou à postuler si vous êtes intéressé. D'ailleurs, l'équipe des officiers s'est agrandie. Vous pouvez donc contacter LJD Fortunes, Aldoreÿ, Kaylin, Murisier ou Flint pour la moindre question.
avatar
Fortunes


Feuille de personnage
Guilde: Maison Ellesmere

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance] Maison Ellesmere

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum