Le prêtre et Xal'Atath.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le prêtre et Xal'Atath.

Message  Invité le Jeu 04 Fév 2016, 15:07

Salutation !

J'avais une petite question concernant l'artefact des Prêtres du Vide/Ombre vivante !

On sait que Xal'Atath provient du domaine de Ny'Alotha, une arme qui, à la base, était une griffe appartenant à un très anciens (vu les designs, je pencherais pour C'Thun). Mais le blème étant que les DTAs c'est les méchants, comment les devs vont justifier ça, si les informations qui circulent la potentielle arrivée de N'Zoth comme boss final sur le deep web s'avère vrai ? J'veux dire, Xal'Atath est censé donné ses pouvoirs au véritable Père du Crépuscule non ? Donc, le PJ est en quelque sorte l'élu ? Donc ça fait de nous un antagoniste ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prêtre et Xal'Atath.

Message  Tortoka/Djigzyx le Jeu 04 Fév 2016, 17:34

Oui mais si le PJ arrive à maîtriser le pouvoir maléfique de l'arme pour s'en servir pour le bien (ce qui va forcément se passer), alors ça va.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prêtre et Xal'Atath.

Message  Harken le Jeu 04 Fév 2016, 17:37

En gros la dague a une conscience propre et te chuchote de temps en temps des trucs directement dans ton esprit. Lorsque tu l'obtiens à la suite de la quête, elle te fait comprendre qu'elle accepte de bosser avec toi parce que ça sert ses plans sur le long terme. Et tout naturellement, tu acceptes parce que le pj moyen de wow est une grosse buse sans aucun recul sur quoi que ce soit.
avatar
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prêtre et Xal'Atath.

Message  Deliciae Virtus le Jeu 04 Fév 2016, 17:46

C'est pratique une arme qui t'avoue dès le départ qu'elle le fait pour le mal, on sait déjà à quoi s'attendre.
Et peut être que le PJ moyen est juste un grand optimiste partant du principe que si elle a une conscience, alors elle peut changer, devenir meilleur et servir le bien avec ferveur et conviction...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prêtre et Xal'Atath.

Message  Tortoka/Djigzyx le Jeu 04 Fév 2016, 17:58

Ou alors il a en confiance dans le fait que, au pire des cas, ça se règlera avec 25 de ses potes à lui, comme ça s'est toujours fait.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prêtre et Xal'Atath.

Message  Allifeur le Jeu 04 Fév 2016, 19:26

Dès qu'un prêtre se spécialise dans le domaine de l'ombre, il accepte le fait de se faire de mal pour faire mal à l'autre. Il accepte de canaliser ces énergies corruptrices, en voguant au bord de la démence pour la puissance.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prêtre et Xal'Atath.

Message  Valentine Togzique le Ven 05 Fév 2016, 15:28

Le Vide est corrupteur ? :/
avatar
Valentine Togzique

Personnages Joués : Rien sur WoW

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prêtre et Xal'Atath.

Message  Srem le Ven 05 Fév 2016, 16:04

Allifeur a écrit:Dès qu'un prêtre se spécialise dans le domaine de l'ombre, il accepte le fait de se faire de mal pour faire mal à l'autre. Il accepte de canaliser ces énergies corruptrices, en voguant au bord de la démence pour la puissance.
Non, non et non. Il existe une infinité de relations entre les pratiquants et l'Ombre, dépendant de moult facteurs tels que l'investissement d'un pratiquant spécifique, son type de culte (= quel sous-genre d'Ombre), ainsi de suite. Arrêtez de tout vulgariser. On peut parfaitement être "sain" en pratiquant l'Ombre, tout comme on peut ne pas l'être. La corruption n'est pas une condition intrinsèque à la pratique de ces arts occultes, contrairement à celle des arcanes gangrenées qui, elle, ne peut être limitée qu'en levant le pied.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prêtre et Xal'Atath.

Message  Deliciae Virtus le Ven 05 Fév 2016, 17:35

Mijika a écrit:Le Vide est corrupteur ? :/

Je crois que le vide corrompt mais pas l'Ombre... Ou en tout cas le vide fait appe d'air en créant une brèche vers la zone des mangeurs d'âme alors que l'ombre n'a pas l'air d'avoir ce très malencontreux défaut. (Je suppose qu'il faut savoir jongler habilement d'un genre d'ombre à l'autre comme le dit Srem du coup )

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prêtre et Xal'Atath.

Message  Griseldia le Ven 05 Fév 2016, 17:39

Wuw, attendez... excusez mon cerveau lent mais j'avais cru comprendre, sur le dernier post qui en traitait, que le Vide était justement le plan où l'Ombre était puisée, à l'instar des arcanes qui viennent du Néant distordu ?
L'énergie du Vide et l'Ombre seraient donc au final deux choses bien distinctes ?

De plus Srem, pourrais-tu développer quand tu parles de "sous-genre d'Ombre" ? Car j'ai toujours pensé que l'Ombre restait l'Ombre, qu'on soit membre du culte des Ombres oubliées ou du Crépuscule ?
avatar
Griseldia

Personnages Joués : Cardinale

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prêtre et Xal'Atath.

Message  Aliane Trias le Ven 05 Fév 2016, 17:57

Il me semble que Blizzard tend à faire du Vide et de l'Ombre à peu près la même chose, ou en tout cas des choses très très proches oui.
Ce qui n'était pas vraiment le cas au début, si je dis pas de conneries.

Cela dit, je rejoins l'avis comme quoi l'Ombre/Vide ne corrompt pas nécessairement. On peut s'en servir pour corrompre, manipuler, les DTA en sont le parfait exemple, mais l’Énergie en tant que telle n'est pas corruptrice.
Destructrice, par contre, oui, d'ailleurs les Dieux du Vide en sont un bon exemple, à opposer à la Lumière et aux Naarus, mais pas corruptrice.
Contrairement à l'arcane / felmagie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prêtre et Xal'Atath.

Message  Srem le Ven 05 Fév 2016, 18:12

Griseldia a écrit:De plus Srem, pourrais-tu développer quand tu parles de "sous-genre d'Ombre" ? Car j'ai toujours pensé que l'Ombre restait l'Ombre, qu'on soit membre du culte des Ombres oubliées ou du Crépuscule ?
C'est une façon de parler. J'aurais pu placer cela en "catégories" ou "familles" mais en toute honnêteté, je ne trouve pas de terme qui me comble, d'où le "type de culte".

Ce que je souhaitais dire, c'est que selon la façon dont on aborde l'Ombre, on interagit différemment avec celle-ci, et cette dernière réagit autrement, aussi.
Ainsi par sous-genres j'entends par exemple :
- Le vaudou troll
- Le culte des ombres oubliées
- Servir un sans-visage (les DTA et tout le schmilblick)
- Se servir de l'Ombre (et non pas la servir) afin de parvenir à des buts personnels, précis, qui n'ont pas de but global autre que de se satisfaire. Ce peut être tuer un individu spécifique, simplement gagner en puissance ou tout simplement étancher une curiosité immaculée.

Ainsi de suite. Les mille millions de façons d'être en interaction avec l'Ombre. Et pour rebondir sur mes propos ci-dessus, la plupart des pratiquants de l'Ombre que j'ai pu jouer n'étaient pas sains d'esprit, mais n'avaient pas pour autant un fond corrupteur ou destructeur. Ils étaient juste étranges, différents. Des raisons, parfois anodines parfois cruciales, ont poussé le personnage à se pencher vers l'Ombre car elle est de loin la magie la plus permissive et libre qui soit. Elle ne demande rien en échange de sa pratique, si ce n'est curiosité (voire témérité), et surtout un pragmatisme sans faille. Pour le coup je ne parle bien entendu pas d'un éventuel sbire de DTA, qui lui est "enchaîné" à l'Ombre via l'entité qui le commande et le gouverne.

Si je devais faire une sorte de comparaison, l'Ombre serait un fusil. Efficace, il nécessite néanmoins attention, respect et entretien. On peut en devenir dépendant, finir par appuyer sur la gâchette à tout va parce que le pouvoir qu'il procure nous rend gaga. Mais, globalement, le fusil en lui même est inoffensif à son propriétaire, c'est plutôt l'armée (exemple : DTA & co) dans laquelle on s'est enrôlé qui nous pousse parfois à faire les pires saloperies avec ladite arme.

Et pour continuer dans ma lancée qui, je le précise, n'a plus rien de canon, mais est bien le fruit de mes réflexions, je pense que la majorité des pratiquants de l'Ombre deviennent addicts à cette magie non pas parce qu'elle exerce sur eux une attraction magique/malsaine/whatever mais bel et bien parce qu'une fois qu'on a goûté à une telle liberté, on a plus envie de s'en passer, et encore moins d'aller voir la magie voisine qui elle nécessite dix fois plus de restrictions.

En conclusion, ce que j'affirme avec certitude, c'est qu'on peut parfaitement manipuler l'Ombre au quotidien sans perdre le Nord, contrairement au fel. A peu près toutes les communautés pro-Ombre qui ne sont pas ennemies de l'Alliance et de la Horde le prouvent. Les Lightslayers sont quant à eux la quintessence de ce pragmatisme.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prêtre et Xal'Atath.

Message  Tortoka/Djigzyx le Ven 05 Fév 2016, 18:25

J'aime bien l'idée de Srem, ça relève pas d'une corruption qui est systématique comme on le prête à l'arcane et tout ça, mais d'une influence psychologique du pouvoir qui est bien plus naturelle.

Par contre je me sens quand même obligé de balancer la présentation du prêtre pour Légion, au sujet de la corruption du Vide :
"Like all priests, they dedicate much of their lives to worship—but they derive their power from the Void, straying dangerously close to the domain of the Old Gods. To truly understand such ancient, corruptive influence is to be driven mad."

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prêtre et Xal'Atath.

Message  Invité le Ven 05 Fév 2016, 19:19

Contrairement au Fel, le Vide est de l'énergie "vivante". Une puissance liée à la conscience des Très Anciens. Rien qu'à voir ce qu'elle a fait de Ner'Zhul à WoD, Cho'Gall et ses blafards qui entendaient cette puissance "chuchoter"... Non, le Vide est bien plus corrupteur que le Fel.

Pour moi, l'Ombre est une force qui n'est que du Vide distillé en quelque sorte; elle est "maintenu" au simple état de pouvoir, en bannissant la volonté du Vide, avec une dose de sacré.

Le culte de l'Ombre Oublié le montre, car il utilise l'Ombre sans pour autant en être corrompu, avec des procédés de sacré, pour repousser la matière qui donnait vie aux ténèbres qu'ils manipulaient.

A légion, l'Ombre n'existera plus au lvl 100. Les SP vont pratiquer le Vide dans sa forme la plus pur, raison du pourquoi on va prendre Xal'Atath ou le Al Azif du monde de Lovecraft.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prêtre et Xal'Atath.

Message  Valentine Togzique le Ven 05 Fév 2016, 20:18

Je mange de la brioche a écrit:Contrairement au Fel, le Vide est de l'énergie "vivante". Une puissance liée à la conscience des Très Anciens.

C'est pas un peu complètement con sachant que des entités du vide pures et ultra puissantes naissant du cycle vie/mort des Naarus viennent probablement d'un endroit très éloigné d'Azeroth et de ses DTA ? :/

Si tout vient d'Azeroth alors pourquoi y a t-il tout un tas de planètes ? Sad
avatar
Valentine Togzique

Personnages Joués : Rien sur WoW

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prêtre et Xal'Atath.

Message  Tortoka/Djigzyx le Ven 05 Fév 2016, 20:33

Le lien peut être fait dans l'autre sens.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prêtre et Xal'Atath.

Message  Invité le Ven 05 Fév 2016, 20:59

Mijika a écrit:
Je mange de la brioche a écrit:Contrairement au Fel, le Vide est de l'énergie "vivante". Une puissance liée à la conscience des Très Anciens.

C'est pas un peu complètement con sachant que des entités du vide pures et ultra puissantes naissant du cycle vie/mort des Naarus viennent probablement d'un endroit très éloigné d'Azeroth et de ses DTA ? :/

Si tout vient d'Azeroth alors pourquoi y a t-il tout un tas de planètes ? Sad

Comme il avait été dit dans le bouquin sur le vs avec les titans, les dieux très anciens ne sont pas réellement sur Azeroth. Ils se manifestent là-bas que via des avatars. Leurs véritables natures est dans un domaine qui se situe bien au delà de la ténèbre de l'au delà, et du néant distordu, un plan irréel, mais en même temps réel. Si tu veux, on va prendre pour exemple le livre Ca de Stephen King: l'Entité est bloqué dans son plan, les Lumières-Mortes, et ne peut pas se manifester complètement. C'est pourquoi il a imaginé un avatar de lui-même (l'araignée) pour pouvoir au moins se nourrir. C'est exactement le cas des DTAs.

Autre exemple, c'est Y'Shaarj. Même lorsque les titans ont détruit son avatar, le coeur permettait au dieu des émotions noires de continuer à se manifester physiquement, mais dépourvu de ses pouvoirs.

Metzen avait parlé de Cthun lors d'une Blizzcon (celle de 2008 ?) En donnant un indice sur les DTAs. Il disait que C'thun n'était pas d'Azeroth, qu'il est arrivé peu de temps après la première venue des Titans, et qu'il le considérait comme un Dieu Très Très Anciens.)

En "tuant" un des avatars des DTAs, on ralentit leur apparition physique à 100%. Et dis-toi qu'ils n'étaient même pas à la totalité de leurs puissance quand les titans sont arrivée ! (Il semblerait d'ailleurs que les DTAs se sont manifesté physiquement entre le moment où les titans sont venu une fois pour voir ce qu'il fallait faire (Azeroth était totalement vierge) et sur quoi travailler, et la seconde fois où ils se sont pointé avec le matos, et ont vu le bordel).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prêtre et Xal'Atath.

Message  Aliane Trias le Ven 05 Fév 2016, 21:40

De là à dire que l'Ombre/Vide dépend et/ou est liée directement à la conscience des DTA, c'est un gros raccourci qui sort quand même de nulle part.
Certes ils usent de cette énergie, mais ils n'ont -pour le moment hein- rien à voir avec les Dieux du Vides qui m'ont l'air de meilleurs candidats pour incarner les manifestations physique de cette énergie.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prêtre et Xal'Atath.

Message  Deliciae Virtus le Sam 06 Fév 2016, 00:03

je pense plutôt que l'idée c'est de voir les flux d'énergie comme d'immense mer. Les démons naviguent sur le Néant mais n'en sont pas des incarnations physiques, et les DTA navigueraient sur le Vide alors que les dieux du vide eux en seraient les "élémentaires".
Du coup l'idée serait que plus tu t'éloignes du rivage lorsque tu fouilles dans le Vide pour utiliser tes pouvoirs d'ombre, plus tu es sensible à la houle et aux habitants de cette océan, soit les DTA.

Le fel c'est une eau polué, si tu t'y baignes tu ressors avec des cloques, et des boutons en plus d'avoir croiser des poissons carnivores à six bras... XD

Edit : J'imagine plutot, après reflexion, que le Néant serait l'océan commun au Mage et au Démoniste, alors que les mages prefèrent rester dans les eaux connues là où les démonistes se plongent dans le fel, une zone polué et profonde où les habitants sont plus courant et virulents.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prêtre et Xal'Atath.

Message  Tortoka/Djigzyx le Sam 06 Fév 2016, 00:25

Nan les mages on leur demande d'utiliser les réseaux d'eau courante qu'on a installé dans leur maison.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prêtre et Xal'Atath.

Message  Aethius le Sam 06 Fév 2016, 09:54

Et le fel attaque la plomberie. Mais oui.

_________________
Yeah, of course, the vast number of every creative activity in whatever artform never reaches the world, because the vast majority of all of it is shit.


avatar
Aethius
Modo

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Feuille de personnage
Guilde: Monophysites.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prêtre et Xal'Atath.

Message  Tortoka/Djigzyx le Sam 06 Fév 2016, 10:59

Et donc la Lumière.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prêtre et Xal'Atath.

Message  Griseldia le Sam 06 Fév 2016, 11:49

Merci, je vois bien mieux Very Happy
avatar
Griseldia

Personnages Joués : Cardinale

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prêtre et Xal'Atath.

Message  Deliciae Virtus le Sam 06 Fév 2016, 17:00

Franchement, c'était presque serieux tout ce que j'ai dis, c'est pas cool de le détourner comme ça Mad

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prêtre et Xal'Atath.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum