Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Invité le Dim 21 Fév 2016, 15:32

Dorian Hawthorn a écrit:Pour ce qui concerne la Nécromancie, et le lien avec le Fléau, certains ont tendance à oublier que les morts-vivants existaient avant le Fléau et que les interactions avec les "ancêtres" existaient avant le Fléau et la fabrication en masse de morts qui bougent.

Si on regarde l'antagonisme transversal "Life vs Death", puis "Nature vs Necromantic", puis "Wild Gods vs Undead" (et non "Undeads"), il s'agit de la personnalisation de la Mort, comme les 'Dieux Sauvages' (qu'on nommait jusque là 'Anciens Gardiens' ou "Ancients Gardians").

Du coup, "Necromantic" n'est pas tant la magie que l'énergie, et si cette énergie fut sans doute la source de pouvoir de l'invention de l'art noir du Fléau, je pense que c'est aussi cette même énergie qui permet que certains kaldorei soient des feux-follets, entrer en communication avec un ancêtre sans que celui-ci ne soit agressif ou asservit, placer une âme mourante volontaire dans une sorte d'armure robotisé (auchenai) et sans doute d'autres interactions avec les morts qui ne sont pas de l'ordre de la magie corrompue du Fléau ou de la Légion.

Notons aussi que les Mogus sont virtuellement des nécromants sans avoir eut jamais de relation avec la Legion ou le Fléau.

Tout comme les Trolls et leur vaudou, qui laisse une grande place aux esprits des morts.

Alors je tire le moins de conclusions possible de toutes ces remarques que je viens de faire, je voulais surtout rappeler que "Necromatic" ce n'est pas du tout l'école de magie nommée 'nécromancie' à mon avis, c'est bien plus large que cela !

Justement j'y ai pensé à ça. Je pense que ça concorde bien plus dans le domaine des "Dieux-morts" comme Bwnsmdi (même si il est considéré comme le gardien de l'Au-Delà), ou encore les Val'Kyrs du Wahalha de WoW

_________


Pour ce qui est de ce Cycle, fort à parier que la classe Nécromancien fera son apparition tôt ou tard dans la suite de WoW.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Ajaxandriel Givreciel le Dim 21 Fév 2016, 17:46

Dorian Hawthorn a écrit:

J'ai surligné en jaune. Il semble, si je ne fait pas de contresens que les Loas sont bien des Wild Gods donc ! Certains s'en doutaient, d'autres l'espéraient, d'autres le redoutaient. (et wild gods, j'aime le nom);
Certains le jouaient même depuis des années parce que c'était fortement sous-entendu ig :3 #troll #prophet

Le fait qu'on ait un aperçu de l'ordre d'apparition des espèces est vraiment cool ! Azeroth, les élémentaires, puis les aqirs et sans-visages né de l'infestation DtA, puis (...)(passage des Titans ?), puis les Trolls nés de la Nature par une sorte de génération spontanée, les Mogus et les Pandarens, et enfin seulement l'évolution des Kaldoreis.

Et ça conforte l'interprétation littérale (presque extradiégétique aussi) des textes des bouquins du jeu, sur Elune, sur le Puits-d'éternité, etc. *tousse* M'enfin pour pas raviver les butthurts de masse par ici, je vais m'abstenir de déterrer certains vieux threads. :x
Hâte de voir comment le lore tauren se raccroche à tout ça dans le livre.
J'ai encore une légère préférence pour leur cosmogonie par rapport à celle des kaldo, parce qu'elle semble plus "large" et globale, et ressemble même pas mal à un résumé condensé du texte entier (un condensé qui aurait été répété par un enfant de 4 ans mais tout de même !) alors que le deep-lore kalodrei en serait juste un paragraphe ou deux. "the moon goddess, Elune" rappelé tel quel dans le paragraphe d'ailleurs, à nouveau liée au Puits... En tant qu'oeil de Terre-Mère, se pourrait-il que le Puits soit techniquement l'oeil d'Azeroth, et Elune une simple partie ou projection du bébé titan ?...
Enfin si elle est le titan en gestation comme suppose Harken ça aurait le mérite d'expliquer sa représentation humanoïde x)
avatar
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Feuille de personnage
Guilde: Ligue des séparatistes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Invité le Dim 21 Fév 2016, 20:09

En revenant sur l'affaire DTAs tout à l'heure avec des gens, on s'est demandé en effet où pouvaient-ils venir...

On pense avoir une idée si la théorie de titan mutant s'avérait fausse.

J'ai relu les lines de Cho'Gall en HM à Cognefort, et il parle d'une voix venant du Vide qui approcherait lentement. Même à sa mort il nous balance "Il approche".

Dans le chronicle, ils ne font pas mention d'un 5 eme DTA sur azeroth (Or, ils se contredisent, sachant que officiellement il y en a 5).

Alors si il n'est pas sur Azeroth, où il est ? Eh bien, dans le Vide.

Je m'explique: Les DTAs sont arrivé entre la première et seconde venue des Titans. Ils se sont crashés sur Azeroth, et ont commencé à façonné un empire noir.

On pense plutôt qu'ils préparaient le terrain pour un truc plus gros.

On est certains qu'ils dévorent des planètes, c'est sûr et certain avec le bouquin. Mais, de mon côté, je pense que les DTAs d'Azeroth ne sont que des sortes d'ambassadeurs, préparant à la base le terrain pour celui qui les a envoyé sur Azeroth: le 5 E.

Il y a un "Sultan des démons" façon Metzen, j'en suis sûr.

Pour faire bref:

Un gros DTA qui bouffe des systèmes balancent des petits dtas à sa solde sur des planètes. Ces mêmes dtas préparent le terrain, et en profite un peu pour passer le temps. Dès que tout est prêt, le gros arrive, bouffe la planète, et repart pour continuer sa longue route pour un BigMac.

Alors ? Sympa non ?

Alors vous allez me dire pourquoi le gros est pas venu durant tout ce temps ? Simple: Les DTAs sont emprisonné est très affaibli, le plus puissant des 4 est mort, ils sont en PLS. Ils ont plus de pouvoir, et peuvent plus communiquer à leur papa/maman.

Un petit schéma:



Et je pense que ces mêmes DTAs se focalisent sur les planète où titans sont en gestation. P't'être parce qu'ils sont plus goûteux ?

Ca justifierait le pourquoi les titans peinent tant à trouver des planètes avec un ptiot à l'intérieur: C'est parce que ces dites planètes ont été bouffé, et qu'ils sont revenu au bon moment quand Azeroth allaient se faire mangey.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Darnat Sombrecoeur le Dim 21 Fév 2016, 20:14

Ouais, le scénario des zergs avec Amon, un peu.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Invité le Dim 21 Fév 2016, 20:25

Darnat Sombrecoeur a écrit:Ouais, le scénario des zergs avec Amon, un peu.

Ce serait l'idée, ouip. Le 5 eme aurait été bloqué lorsque les titans sont arrivé, et l'ont banni en détruisant son moyen de passer du Vide à la réalité.
Du coup il serait "enfermé", comme ses coupains sur azeroth, mais d'une autre manière quoi.

Ca expliquerait le pourquoi Cieuriss était à Arcatraz, et le fait qu'il balance que les DTAs sont partout. C'est parce qu'ils viennent de monde en monde pour preparer le terrain pour le gros, bouffe les planètes titans, et s'en vont ensuite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Clairvoyant Llorente le Dim 21 Fév 2016, 22:23

J'ai toujours pensé qu'il pouvait y avoir un monothéisme derrière les DTA, si on admet qu'il y a quelque chose au-dessus d'eux.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Tortoka/Djigzyx le Dim 21 Fév 2016, 22:52

Clairvoyant Llorente a écrit:si on admet qu'il y a quelque chose au-dessus d'eux.

Korrigan plz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Magdaleni le Dim 21 Fév 2016, 22:53

Un genre de DTTA ? En vrai ca peterai pas mal.
avatar
Magdaleni

Personnages Joués : Vaszreath/Magdaleni

Feuille de personnage
Guilde: FDQT/Arauglorins

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Clairvoyant Llorente le Lun 22 Fév 2016, 02:02

Une divinité sans visage, aux desseins hors de la compréhension des mortels et dotée de pouvoirs incommensurables ? C'est ce que j'appelle notre bon vieux Dieu irl. Je voyais bien un peu d'eschatologie abrahamique derrière les sectes vénérant les DTA.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Invité le Lun 22 Fév 2016, 02:02

Exactement. Ça condorderait sur l'idée que ce serait un azathoth.
Azathoth est le papa des dieux exterieurs chez lovecraft. Ses moindres désirs sont accompli par Shub, Abnoh et Nyarlathotep particulièrement. C'est un glouton et devore des galaxies.

On le decrit comme aveugle et stupide, parce sa logique et sa vision depasse tout le monde, y comprit ses servants-dieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Invité le Lun 22 Fév 2016, 02:08

Et, je pense que ce meme glouton porte le nom de... attention: Ny'Alotha.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Adler Fitol le Lun 22 Fév 2016, 07:42

J'ai du mal à voir pourquoi les DTA seraient envoyés par quelqu'un pour casser la planète avant qu'il arrive. Il est clairement spécifié que les titans n'ont pas réussi à les détruire complétement et que c'est pour ça qu'ils les ont emprisonné.

D'autant que pendant la guerre DTA/Titans, les DTA se sont allié un temps, puis se sont refoutu sur la gueule entre eux parce que c'est quand même vachement marrant, alors de la à penser qu'ils sont envoyer tout les 5 en tant que pote pour préparer le terrain à papa j'y crois pas.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Jackham le Lun 22 Fév 2016, 13:34

Ny'Alotha, ce n'est pas un lieu, plutôt ?
avatar
Jackham


Feuille de personnage
Guilde: La Voile de Brume

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Neronn le Lun 22 Fév 2016, 15:43

Le monstre à la Lovecraft me semble finalement une bonne hypothèse, en voyant l'apparence des DTA, ils échappent eux-mêmes à la logique, et peuvent être considérés comme monstrueux et stupides.
De même, dans la mythologie de Lovecraft (enfin ceux de ses admirateurs) il y a également des dieux bien plus anciens, ennemis de Cthulhu compagnie, mais qui appartiennent pourtant à la même "famille", simplement question puissance, et qu'ils échappent à la logique et compréhension humaine, sans être directement liés. Comme un humain rassemble dans la mythologie des créatures différentes appartenant à une famille "mystique", il se peut que Blizzard s'en est inspiré.
Concernant les mangeurs de monde, pourquoi pas, ils ont pu également tenter de manger un par un, ou s'allier temporairement, ou même alerter les autres... Mais au vu de l'apparence, ils ont l'air d'être des bons gros parasites mangeurs.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Luman'dil Murmefeuille le Mar 23 Fév 2016, 04:45

Croise ses ramures pour que sa chère Élune adorée ne soit pas un vulgaire Naaru ou un Titan foireux ou naissant...

Je n'es pas eu le courage de tout lire à propos des réponses sur l'origine d'Élune, mais je compte bien me procurer ce petit bijou lors de sa sortie ! J'aime bien le principe de ce bouquin (Blizzard a besoin de sous ?) que de répondre à des questions que seuls des fous comme nous peuvent se poser sans cesse et créer des débats interminables pour savoir si Maeiv a déjà roulée une pelle à Illidan !
avatar
Luman'dil Murmefeuille

Personnages Joués : Luman'dil

Feuille de personnage
Guilde: Le Clair de Lune

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Mijiptimus Prime le Mar 23 Fév 2016, 07:19

Luman'dil Murmure-Feuille a écrit:un vulgaire Naaru

On va se calmer tout de suite, mâle soumis au matriarcat. Evil or Very Mad
avatar
Mijiptimus Prime

Personnages Joués : Rien sur WoW

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Méloromie le Mar 23 Fév 2016, 07:34

C'est pas vraiment un secret qu'Elune est d'avantage plus proche d'un Naaru qu'autre chose... Et puis y'a ce screen aussi qui laisse à des questions :



Naaru ou pas, au pire, ça reste sympa d'avoir du mystère autour.
avatar
Méloromie


Feuille de personnage
Guilde: Arcanum Dalaran

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Mijiptimus Prime le Mar 23 Fév 2016, 07:43

Le soucis, c'est que si c'est un Naaru on perd quand même toute la force de cette figure féminine extraordinaire.
Et puis, comment Malorne a pu s'accoupler avec un Naaru ?

C'est bien mieux que ça soit une titan zoophile qu'un Naaru lubrique.

avatar
Mijiptimus Prime

Personnages Joués : Rien sur WoW

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Méloromie le Mar 23 Fév 2016, 07:48

C'est sur. C'est pour ça que j'aimerais qu'ils ne dévoilent rien sur Elune et qu'ils gardent tout le mysticisme autour d'elle qu'y existe. En tout cas, ça éviterait d'êtres déçu au final.
avatar
Méloromie


Feuille de personnage
Guilde: Arcanum Dalaran

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Jaylini le Mar 23 Fév 2016, 09:27

Mijika a écrit:
Luman'dil Murmure-Feuille a écrit:un vulgaire Naaru

On va se calmer tout de suite, mâle soumis au matriarcat. Evil or Very Mad

Problem ?

Qu'est-ce que c'est que ce screen ? Shocked

_________________
Déjà, la majorité des role-players sont vraiment compréhensifs et agréables.

O.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Méloromie le Mar 23 Fév 2016, 09:42

Qu'est-ce que c'est que ce screen ? Shocked

Tu ne connaissais pas ? Il est pourtant sur le Wiki Fr. ^^"
avatar
Méloromie


Feuille de personnage
Guilde: Arcanum Dalaran

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Holdodlig / Tàlae le Mar 23 Fév 2016, 09:51

Melagane a écrit: Il est pourtant sur le Wiki Fr. ^^"

Le wiki FR est plus un repaire à fanfic qu'autre chose.
avatar
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Magdaleni le Mar 23 Fév 2016, 09:56

Ce screen est un troll de competition a mon avis Smile (de la part du gars du wiki j'entends)

C'est bien joué cela dit.
avatar
Magdaleni

Personnages Joués : Vaszreath/Magdaleni

Feuille de personnage
Guilde: FDQT/Arauglorins

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Méloromie le Mar 23 Fév 2016, 10:02

Je peux aussi sortir ça et ça que j'avais lu y'a un moment et qui reprennent le screen. Car j'avais eu aussi des doutes sur la fiabilité de ce screen, du coup j'ai fouillée comme j'ai pu. :/
avatar
Méloromie


Feuille de personnage
Guilde: Arcanum Dalaran

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Severnaya le Mar 23 Fév 2016, 10:03

Vous savez que n'importe qui peut bricoler ça en quelques minutes avec un serveur privé, hein ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum