[A archiver] La Perle du Cap

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[A archiver] La Perle du Cap

Message  Francis Turner le Mar 23 Fév 2016, 13:34


La Perle du Cap



Une immense pyramide de toile beige apparue à l'horizon. Le vaste trois-mâts carré roulait dans la houle matinale, se dirigeant tout droit vers la Baie-du-Butin. La Perle du Cap, composait un navire aussi imposant que terrifiant. Ses peintures noires et bordeaux se détachaient sur la vaste étendue bleue. A son grand mât, claquait l'enseigne blanche, marque du Capitaine Merlock Grayson. Un homme intelligent, rusé et avide de pouvoir. Sur la dunette du navire, cet homme paraissait tout à fait dans son élément, rayonnant dans ses vêtements sombres, on l'imaginait facilement en plein abordage.

Grayson pensa à leur destination, la Baie-du-Butin, petite ville côtière, repaire de pirates et de truands en tout genre. De nombreux navires inquiétants et douteux, de toutes tailles et tous les horizons venaient s'amarrer dans ce port. Les gobelins de la baie n'étaient pas franchement amicaux, mais ils avaient le sens des affaires, et le savoir-faire maritime et marchand. Dans cette ville, on trouvait tout ce dont un navire de la piraterie avait besoin ; Hommes, munitions, voiles, renforts de coques, rhum...

Mais revenons à la Perle du Cap, formidable engin des mers, ville de chêne et de cuivre rouillé, forêt de toile et de cordages. Imposant deux ponts, la gueule de ses pièces de 18 brillait au soleil comme les cros noirs et acérés de quelque monstre marin. La puissance de feu de ce navire était plutôt bonne. Vingt-huit bouches à feu, des titanesques pièces que renfermaient les entrailles de la batterie basse jusqu'aux deux petits canons de 4 livres sur la dunette. La figure de proue du navire représentait un Naga. La Perle du Cap était un navire craint, mais craignait lui aussi des navires encore plus importants, notamment ceux de la Marine Royale d'Hurlevent.

Quelques rumeurs étaient parvenues dans les ports et dans les villes côtières à propos de ce navire, et de cet équipage. on dit qu'ils ont été sérieusement attaqués, au large d'Uldum, par les vaisseaux d'Hurlevent. On dit aussi que les monstres marins les ont coulés, au Nord du Maelström. Mais vous savez ce qu'on dit aussi ? On dit qu'ils reviennent des lointaines contrées d'azur à la recherche d'hommes et de femmes capables de prendre la mer et de dompter les vagues et le vent, dans le seul but d'aller s'enrichir dans des pillages sanglants et des chasses aux trésors intenses et sans fin.


Dernière édition par Charlie Rosier le Sam 28 Mai 2016, 11:00, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: [A archiver] La Perle du Cap

Message  Francis Turner le Sam 05 Mar 2016, 20:07



Tandis que les lueurs des lampes à huiles de la Baie éclairaient les eaux obscures du port, le trois-mâts spectaculaire du capitaine Grayson levait l'ancre dans un silence harmonieux.
Lorsque les bougies du vaisseau ne furent plus visibles depuis les côtes, les hommes de l'équipages se mirent à brailler des ordres dans la nuit. Les immenses toiles furent hissées en quelques minutes, et le navire prit alors de la vitesse, s'enfonçant un peu plus dans la dangerosité des mers.
Le capitaine Grayson tout de noir vêtu, présent sur la dunette du navire, observait ses hommes se mouvoir avec un fin sourire satisfait aux lèvres.
Enfin, la Perle du Cap quittait la Baie-du-Butin. Les vives confrontations avec le Parjure et l'arrivée de la Belle Veuve n'avaient pas ravies l'équipage, qui s'en allait vers des lieux plus calmes, sur le continent d'en face.
Et puis, cette fameuse carte, ce mystérieux trésor dont on parlait de plus en plus sur le navire, apportait une joie mêlée d'espoirs à tous les matelots ; Une énergie positive se propageait sur la Perle du Cap, qui voguait désormais vers les terres chaudes et désertiques de Kalimdor.



(La guilde s'en va vers de nouveaux lieux ! Le recrutement est toujours disponible grâce à nos émissaires sur les Royaumes de l'Est. De plus, il est possible de postuler via notre forum ! )

Revenir en haut Aller en bas

Re: [A archiver] La Perle du Cap

Message  Francis Turner le Dim 20 Mar 2016, 09:39



Les cloches du port sonnaient alors que la nuit était déjà bien entamée sur Hurlevent. Un trois-mâts carré s'avançait dans les quais, tel un cortège funeste, éclairé de quelques bougies et lampes à huile. On fit mouillé le navire, les voiles étant déjà repliées en haut des mâts.
Quelques hommes du navire s'aventuraient sur les pontons, impressionnés par cette ville dont les hauts murs blancs imposaient le respect. La vie du port, bien que calme la nuit, était différente de celles de ces nid à pirates ou aigrefins qu'étaient Cabestan, ou Baie-du-Butin.
Après une longue traversée vers Cabestan, la Perle du Cap revenait vers Hurlevent, après un bref passage sur la Baie, la cale pleine de babioles et de trouvailles exotiques.
On peut désormais trouver quelques marins sur le port d'Hurlevent, et y voir mouiller le navire du capitaine Grayson.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [A archiver] La Perle du Cap

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum