Blabla Clochards de Hurlevent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Blabla Clochards de Hurlevent

Message  Tienor Ostern le Lun 22 Fév 2016, 22:15

Vous prenez les cartes bleues comme nos clodos à nous ? <Troll.>

KT retourne enfin dans sa période "Bas peuple", laissant les nobles un peu en arrière pour retourner au petit rp clodo-pirate-tavernesn ah, quel cycle ! Bonne chance à toi dans cette entreprise.
Tienor Ostern

Personnages Joués : badass

Feuille de personnage
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blabla Clochards de Hurlevent

Message  Phyllida le Lun 22 Fév 2016, 23:43

Avec le Conseil des clochards et les membres restreints ?
Phyllida

Personnages Joués : Phyllida ; Calaqu'endi ; Alice Horwin ; Niniel.

Feuille de personnage
Guilde: Maison Ellesmere, Confrérie Sylveronce.

Message  Deliciae Virtus le Mar 23 Fév 2016, 00:05

On pourrait appeler ça une cour des miracles Smile

J'espère que vous allez pouvoir vous amuser en tout cas

Message  Nellie Oleson le Mar 23 Fév 2016, 00:40

Tienor Ostern a écrit:
KT retourne enfin dans sa période "Bas peuple", laissant les nobles un peu en arrière pour retourner au petit rp clodo-pirate-tavernesn ah, quel cycle ! Bonne chance à toi dans cette entreprise.

Est-ce qu'ils ont à leur actif une armée de rats d'un égout totalement inventé ?
Nellie Oleson

Personnages Joués : Rien sur WoW

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Allifeur le Mar 23 Fév 2016, 01:00

Mijika a écrit:Est-ce qu'ils ont à leur actif une armée de rats d'un égout totalement inventé ?

La mode du RP rat est passée Mijika, il faut suivre...

Mais sinon, c'est une bonne nouvelle ce retour du RP clochard, les mendiants sont généralement des figures très intéressantes, et ont des gros défauts qui se prêtent très bien au jeu. Il n'y a pas plus théâtral qu'un clodo.

Essayant moi-même d'avoir des difficultés financières sur mon perso, je me confronte bien trop souvent ( c'est-à-dire en majorité) à des gens avec une fortune issue d'un héritage caché, ou d'une bonne affaire largement exagérée, et qui prêtent comme s'ils étaient des milliardaires russes... Alors, voir d'autres personnages qui acceptent de ne pas pouvoir se payer les choses, je trouve ça souvent bien plus intéressants.

Dernière édition par Allifeur le Mar 23 Fév 2016, 10:15, édité 1 fois (Raison : orthographe)

Message  Kédirah le Mar 23 Fév 2016, 03:36

Ouais, non, le soucis, c'est que les rp "full" clodo à ce jour ( je parle des pauvres extrêmes qui n'ont jamais eu de richesse ), c'était des thug des campagnes prêt à schlasser un mec en armure pour un crouton de pain, qui sentait la mort pire qu'un DK en voulant draguer les premières filles du coin, ou alors venait mendier en machant les mots "t'cet' f'çon t'vois 'kay ?" tout en étant hostile à chercher la bagarre façon Kamini ou autre connerie du genre qui font qu'ils jettent leur dignité à la première miettes de pain visible.

Tout les gros clichés que la société actuelle à des pauvres, mais puissance 1000, c'est juste plus casse burne qu'autre chose à mes yeux et c'est simplement gonflant, car personnellement, je n'ai croisé quasiment que ça depuis que je suis sur Kirin Tor, et que ce genre de rp, c'est comme tout les rp qui se jouent sur les clichés, c'est relou au bout de 5 minutes.

Je ne viens pas blamer l'idée du projet, loin de là, mais j'aimerais et j'espère que pour une fois, ça ne tombe pas dans la facilité qu'est l'exagération.

Message  Grimlok le Mar 23 Fév 2016, 09:20

C'est vrai qu'on peut vite tomber dans le cliché. Maintenant, gardons à l'esprit que certains de ces comportements sont des conséquences de nombreuses choses. Le désespoir d'être ignoré, plus considéré comme un humain, qui peut mener à l'alcoolisme, à la folie parce que n'ayant personne avec qui parler, être déconnecté de la "réalité". Y'a beaucoup de choses intéressante à jouer, à tester. Découvrir pourquoi certains comportements en découvrant l'histoire de ces mendiants par exemple.

Message  Adler Fitol le Mar 23 Fév 2016, 18:28

Kédirah a écrit:Ouais, non, le soucis, c'est que les rp "full" clodo à ce jour ( je parle des pauvres extrêmes qui n'ont jamais eu de richesse ), c'était des thug des campagnes prêt à schlasser un mec en armure pour un crouton de pain

C'est vrai qu'une armure te rend invincible quand t'es face à 10 mecs qui te tombent dessus. D'autant plus que l'armure ne se revend pas pour t'acheter un peu plus de crouton de pain.

Oh wait... Le God Mode c'est mal mais que quand c'est les autres qui le pratiquent... J'avais oublié.

Message  Srem le Mar 23 Fév 2016, 18:34

Vous vous intéressez à Hurlevent, finalement ?
Srem

Feuille de personnage
Guilde: Sentence Hallucinée

Message  Jaylini le Mar 23 Fév 2016, 19:21

Adler Fitol a écrit:
C'est vrai qu'une armure te rend invincible quand t'es face à 10 mecs qui te tombent dessus.
On parle de World of Warcraft, pas de l'IRL.

Illustration :

Spoiler:

O.

Message  Kédirah le Mar 23 Fév 2016, 19:26

Adler Fitol a écrit:
Kédirah a écrit:Ouais, non, le soucis, c'est que les rp "full" clodo à ce jour ( je parle des pauvres extrêmes qui n'ont jamais eu de richesse ), c'était des thug des campagnes prêt à schlasser un mec en armure pour un crouton de pain

C'est vrai qu'une armure te rend invincible quand t'es face à 10 mecs qui te tombent dessus. D'autant plus que l'armure ne se revend pas pour t'acheter un peu plus de crouton de pain.

Oh wait... Le God Mode c'est mal mais que quand c'est les autres qui le pratiquent... J'avais oublié.

k.

Jaylini a écrit:
Adler Fitol a écrit:
C'est vrai qu'une armure te rend invincible quand t'es face à 10 mecs qui te tombent dessus.

Illustration :

Spoiler:

Nah, laisse, il a entièrement raison. Je vais reroll fleuriste, et il va être équiper d'un épluche patate à moitié aiguiser et pas d'armure quand il va aller se battre, c'est surfait d'avoir du stuff et un entrainement en plus d'avoir reçu une éducation et une expérience de combat ^^

Message  Nellie Oleson le Mar 23 Fév 2016, 19:42

Kédirah a écrit:
Nah, laisse, il a entièrement raison. Je vais reroll fleuriste, et il va être équiper d'un épluche patate à moitié aiguiser et pas d'armure quand il va aller se battre, c'est surfait d'avoir du stuff et un entrainement en plus d'avoir reçu une éducation et une expérience de combat ^^

Et surtout, crache à la gueule de celles et ceux qui jouent des archétypes combattants dans un univers magique. C'est ton droit absolu. En jouant une vieille merde moisie tu es fairplay, et les autres non. (Surtout précise que son métier de fleuriste lui donne des compétences en herborisme extraordinaire il pourra faire des filtres aphrodisiaques pour date rape les noblettes en ruthe et bien entendu empoisonner les gens qui le tourmentent. Hihi)
Nellie Oleson

Personnages Joués : Rien sur WoW

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Adler Fitol le Mar 23 Fév 2016, 19:44

Kédirah a écrit:
Adler Fitol a écrit:

k.

Jaylini a écrit:
Adler Fitol a écrit:

Illustration :

Spoiler:

Ma dernière réponse sur ce post histoire de ne pas flooder.

Premièrement, quand tu te balade en armure dans une ville comme Hurlevent, dépeinte comme la ville la plus sécurisée qui existe (C'est le lore hein, pas la gazette d'hurlevent et ses 4 attaque à la bombe quotidienne qui le précise) à moins que tu sois un garde ou un mec en, train de se diriger vers la porte de la ville pour aller je ne sais ou. Bah t'as l'air d'un con et t'as rien à foutre armée et armuré.

Deuxièmement, j'aimerai bien que tu me donne l'adresse d'un maître d'arme qui t'apprend à te battre alors que tu te fais prendre par surprise, que t'es contre 10 mecs qui te foutent au sol et qu'en plus tu es alourdi par une armure. (Oui, une armure, c'est pas de la soie)

Troisièmement, on parle de WoW, oui, c'est bien, et ? Ca te rend invincible ? Tu sais, en RP, tu accepte de jouer une simili réalité alternative ou pas, et, jusqu’à preuve du contraire, la mort, la fatigue et les maladies existent et sont même bien présente partout dans la réalité que tu as choisi. Tandis que les types comme Sauron que tu viens de me poster si innocemment sont rares. Et, non, je ne pense pas que John MacJohnson, ton paladin si fort et brave avec son armure en or étincelante comme si elle n'avait jamais servie balaye d'un revers de la main des pan entier de soldat.

Message  Harken le Mar 23 Fév 2016, 19:50

le pj de wow est capable de raser des camps d'orcs/de démons/de morts-vivants/de cultistes à lui tout seul. Quinze clodos en famine avec des canifs, c'est ce que tu t'envoie au level 1 avec ton short d'apprenti et ton épée rouillée juste avant qu'on t'oriente vers Goldshire pour trouver un peu plus de challenge.

Maintenant libre à vous de jouer dans une dimension alternative, les gens, mais ayez au moins la décence de comprendre que c'est vous qui le faites, et pas les autres.
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Hegel Grossbart le Mar 23 Fév 2016, 19:55

Bonjour a tous, dans un premier temps déjà, merci a ceux qui me supporte, après je vais pas m’éterniser sur le sujet mais je vois pas le mal a jouer des clodo (on est pas god mod au cas ou ^^) ensuite si vous voulez argumenté entre vous faites un post a part mais me faites pas deux pages a vous renvoyé la balle ou autres. Merci!

Message  Monsieur H. le Mar 23 Fév 2016, 20:08

Salut à toutes et à tous, je suis Homme-Singe mais pas que. Vous avez pu me croiser en roleplay à Hurlevent sous mon gnome Overfizz, un roublard aux doigts de fée.

Je me suis inscrit sur ce forum juste pour vous dire que vous êtes des grosses baltringues à épiloguer sur des questions comme la légitimité des traquenards tendus par des clochards. Vous devriez vraiment éteindre vos ordinateurs et commence à faire du sport.

Voilà, c'était tout pour moi.

Message  Srem le Mar 23 Fév 2016, 20:13

Enfin un mec qui défend son beurre sans pour autant donner une turlute à ses coupaings. Ça fait zizir.
Srem

Feuille de personnage

Message  Arcturus C. Aurélian le Mer 24 Fév 2016, 13:33

Bonjour, bonsoir.

Pour essayer de donner une critique constructive, j'aimerais vous adresser le même regard circonspect qu'au regard de la guilde ire des collines il y'a de ca quelques semaines, et meme un deuxième supplémentaire, au vu du projet.

Dans le fond il est bien. Il est standard, assez vu et revu mais on viens de vous le dire, visiblement. Rien ne l'empêche d'être prometteur, porteur de quelque chose toutefois, et ma critique ira dans ce sens.

La première chose qui m'interpelle, c'est que vous êtes porteurs d'un projet assez éphémère finalement.

Déjà, vous êtes des sans-le-sous à Hurlevent, d'accord. Mais encore? Sur ce point, il faudrait peut être que vous vous donniez des objectifs clairs et précis. Ne plus être des pnj assez passifs face à votre condition et faire quelque chose, qui permettrait par ailleurs de vous sortir de cette étiquette de "randomitude" qu'on vous colle déjà.

Ensuite, que ferez vous quand vous aurez détroussé tous les joueurs qui le voudront bien (après avoir essuyé aussi quelques refus bien sentis) et pour qui ca n'aura aucune espèce d'incidence? Pourquoi ne feriez vous pas des évents, comme une guilde... Standard, a Hurlevent, où vous pourriez détrousser des pnj fictifs sur lesquels ca pourrait avoir une vraie incidence, créant des situations intéressantes, où par exemple vous pourriez faire revenir Paul Lagarte, le fermier auquel vous avez volé le collier de son arrière grand-mère, pour se venger.

Finalement, meme après avoir épuisé tout cela, le rp dînette deux secondes entre vous (surtout si vos personnages n'ont pas de reele profondeur) et le temps de geôle à la garde (ce qui, tout confondu, ira très vite en fait) que ferez vous, encore une fois? J'imagine que c'est à ce moment là que la guilde rejoindra un trop grand nombre dans les archives, ce que je ne vous souhaite clairement pas. Si je peux apporter une pierre constructive, vous pourriez à terme, et avec un petit scénario bien pensé, vous faire chasser d'Hurlevent, faire votre bout de chemin dans le royaume et établir votre gang dans la marche pour ensuite pactiser avec une sombre femme masquée qui vous proposera de rejoindre sa confrérie.
Mais je m'égare.

Finalement, j'aurais fais une critique assez négative. Ce n'est pas pour vous démotiver, loin de là, en espérant que vous réussissiez, vraiment.

Au plaisir!

Message  Hegel Grossbart le Mer 24 Fév 2016, 13:57

Bonjour, pour répondre a la critique pertinente qui a été posté, je tiens a souligner quelques points. Je suis resté assez vague aux intentions de ces fameux clochards pour de bonne raisons et je n'ai pas préciser que c'était une bande de détrousseur de grand chemin a juste titre, car ce n'est pas le cas. C'est vrai que jouer des clochards pourrais paraitre rébarbatif et qu'a la finalité cela n’amènerait a rien, outre sortir de leur conditions. Si je reste assez vague ce n'est pas pour rien et si il y a derrière un grand projet vis a vis d'eux, je vous invite a le découvrir en rp.

Message  Grimlok le Mer 24 Fév 2016, 14:09

C'est si impossible à concevoir un rassemblement de sans-abris honnêtes qui veulent juste vivre ? Ou alors une vraie guilde c'est celle qui veut déclencher le chaos dans les rues et voler tout le monde, ou alors qui va chasser le dragon toutes les semaines et qui vit des aventures épiques tout les trois jours ?

Message  Arcturus C. Aurélian le Mer 24 Fév 2016, 17:39

Je ne dis pas que c'est inconcevable, je dis juste que à terme ca pourrait passablement vous lasser du point de vue de l'amusement. Si vous voulez vous connecter et faire la manche toute la soirée c'est jamais que votre temps

Message  Invité le Jeu 25 Fév 2016, 10:32

Homme-Singe a écrit:Salut à toutes et à tous, je suis Homme-Singe mais pas que. Vous avez pu me croiser en roleplay à Hurlevent sous mon gnome Overfizz, un roublard aux doigts de fée.

Je me suis inscrit sur ce forum juste pour vous dire que vous êtes des grosses baltringues à épiloguer sur des questions comme la légitimité des traquenards tendus par des clochards. Vous devriez vraiment éteindre vos ordinateurs et commence à faire du sport.

Voilà, c'était tout pour moi.

Invité
Invité

Message  Srem le Jeu 25 Fév 2016, 10:38

L'exil des démunis par le roi à Westfall, il faudrait que quelqu'un se décide à en parler.
Srem

Feuille de personnage

Message  Invité le Jeu 25 Fév 2016, 10:50

Plus sérieusement. Vous ne seriez pas en quelque sorte une guilde intro pour les artefacts voleurs des fois ?
Y en a pas mal qui se forme en ce moment, citons le manoir Sombrebrume qui voulait faire une sorte de croisade pour les artefacts mages, ou bien la guilde de la lame pourpre pour l'artefact SP...

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut