Quel avenir pour les draeneï ? (lol, les quoi ?)

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel avenir pour les draeneï ? (lol, les quoi ?)

Message  Mijiptimus Prime le Ven 8 Avr - 14:20

La Légion est de retour, c'est la grosse BAGARRE. Mais aucuns pnj majeurs de la race draeneï ne semble trop se montrer.
Velen a déjà servi de rôle de mentor au petit Anduin "CoolKidOfTheLight", on sait qu'il a du potentiel et qu'il sauvera l'univers de son coeur pur, donc inutile de ramener encore le vieux crouton millénaire il n'a qu'à se faire cuir un oeuf.
Yrel et les draeneï alternatifs resteront sur leur cailloux pour faire de la maçonnerie et replanter des arbres pour vivre heureux. Sans l'intervention des Azerothiens (once again) ils seraient probablement en rang d'oignons avec des ball gags pour servir de défouloir à la Horde de Fer.
Et pour enfoncer le clou. L'elfe emo en pagne mi-démon mi-traitre, celui la même qui a juste réduit à l'état d'esclavage des pauvres roués, qui a humilié un éminent exarque qui s'est efforcé de mener ses frères mutés dans le chaos de l'Outreterre. Devient à la bonne grâce des Naaru et surtout un Naaru plus vieux que les autres (donk plu p800 woaw) un champion de la Lumière plein de promesse, l'élu qui frappera probablement Sargeras en plein coeur lors de la confrontation finale. Confettis et paillettes inclus.

Jusqu'à présent, derrière tous ces malheurs et ces victimisations à répétitions. Il y avait ce dessin, cette fameuse armée de Lumière victorieuse sur les méch0nts de la Légion Ardente. Que sur des millénaires de fuites et de tourments, quelques années de plus à se faire humilier ce n'était rien de plus que l'ultime épreuve avant de briller. De se redresser et brandir le glaive de la Justice multiverselle, répandre la bienveillance et la bonté à coup d'espadon flamboyant dans la gueule de toutes ces engeances qui sèment peine et destruction !§1§1
Avouez que se faire embobiner de ces belles paroles, surtout par des machins qui font de la musique et qui ont rendu aveugle plus d'un blaireaux qui les ont fixé trop longtemps tellement ils sont éclatants de la Lumière de bonté absolue. C'est compréhensible. Ne vous êtes-vous jamais arrêté pour une bénévole de Greenpeace au physique 8/10 plutôt que l'éternel chevreuil avec ses dreads et son odeur de transpiration féminine ? Je pense que la forme compte. On a plus de sympathie pour un Alain Jupé qu'un Jean François Copé, parce que l'un a une tête d'escroc malicieux, l'autre une tête de victime des cours de récrés.

On s'en fout, c'est pas le soucis de toute façon... En fait, le véritable problème semblerait-il serait le Vide, une force qui est aussi importante et indispensable que la Lumière pour l'existence. ¯\(°_o)/¯
La Légion Ardente n'est finalement, qu'une anomalie née au coeur d'un conflit éternel. Elle est foutrement menaçante, certes. Mais elle ne semble être la réponse à ce manichéisme gnangnan. Sérieusement, si des cristaux musicaux et des trous noirs conscients n'arrivent pas à se mettre d'accord. Autant casser leur terrain de jeu sadique ça évitera à des milliards de consciences de souffrir de ce cycle tordu.

Sargeras recrute les plus badass de la galaxie, bon il a une politique de recrutement plutôt agressive mais n'empêche il prend des trucs bien costauds et leur file quelques power-up histoire de s'assurer un roster solide et de quoi péter des rotules dans toute la galaxie.
Non seulement, le type tient sa parole mais en plus tu évolues et gagne en puissance.

Les Naaru, ils ont fait quoi ? Ils ont pris les quelques eredars indécis et en ont fait des petites marionnettes fragiles. Les endormants à coup d'optimisme et de promesses de paix qu'ils n'ont jamais tenu -et qu'ils ne pourront pas tenir vu le contexte cosmique-. Ils leur font croire que la Lumière ça pèse dans les battles. Mais au final, à part se faire génocider et être totalement sans défenses sans elle (les premiers roués, lol) elle n'a pas fait ses preuves.
Alors derrière y avait une hygiène de vie, une morale, un mode de vie qui semble plus vivable que la vie d'un diablotin en Xoroth. C'est vrai. C'est quand même mieux de pique-niquer avec des Anachorètes aux pieds de Karabor que de faire une partie de Poker avec des Nathrezims. Je dis pas.
Mais, pourquoi ?

Pour voir qu'un friendzoné, limite cucked par son frère barbu un peu con parce qu'il parle aux arbres, qui n'a fait que des choix absurdes et impulsifs dans sa vie. Qui a fait des millénaires de prisons sans jamais avoir écrit un bestseller. Un aveugle sans talent de chanteur ni de musiciens. Qui a ponctionné le fel comme une nymphomane au printemps. Qui a baissé les yeux -alors qu'il est aveugle- devant KJ, qui lui a servi le café en soubrette pour le trahir dès qu'il se sentait à l'abri comme le premier des lâches.
Ce super zéro loristique, cet elfe fragile qui s'est fait mettre en PLS par Arthas. Illidan, le balais à chiotte nouveau chouchou des Naaru ?

Merde, putain, chiotte. Tous Sargerais ou tous à Elwynn. Mais qu'ils aillent se faire empapaouter chez les murlocs, ces Naaru.


Tl;dr: Sargerai ou prostituée à Elwynn ?
avatar
Mijiptimus Prime

Personnages Joués : Rien sur WoW

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel avenir pour les draeneï ? (lol, les quoi ?)

Message  Neronn le Ven 8 Avr - 17:55



La fin m'a fait rire. Et comme je suis un vieux mouton je dis oui, surtout pour Arthas. (Enfin, dans le bref c'est "Quelle race de victime")
Et je répond Elwynn.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel avenir pour les draeneï ? (lol, les quoi ?)

Message  Invité le Ven 8 Avr - 21:54

De toute manière, Velen est juste limite passé pour un drogué avec ses visions foireuses qui pop tout les 10 min.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel avenir pour les draeneï ? (lol, les quoi ?)

Message  Khassim Al-Rakim le Sam 9 Avr - 10:16

ITT : Un draenei se rend compte, 9 ans après l'atterissage clandestin de Burning Crusade, qu'ils sont les gitans de l'espace

Quand ça fait 25 000 ans que son peuple se fait persécuter, hein, et chasser de toute les planètes où il met les pieds, il faut se poser des questions, hein. N'oubliez pas d'acheter mon livre, "Comprendre la Légion Ardente" dans lequel j'explique comment les Naarus aux clochettes crochues manipulent les peuples conscients pour les impliquer dans une guerre contre la Légion Ardente, un ennemi créé de toute pièce par la communauté organisée des lampions flottants.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel avenir pour les draeneï ? (lol, les quoi ?)

Message  Mijiptimus Prime le Sam 9 Avr - 11:12

J'ai déjà consolidé un solide harem à Goldshire, j'en ai rien à foutre.
Les orifices vont fumer, ainsi un signal s'élévera dans le ciel pour contacter Sargeras pour qu'il nous offre sa marque digne. Afin d'apporter la véritable harmonie.

Khassim Al-Rakim a écrit:ITT : Un draenei se rend compte, 9 ans après l'atterissage clandestin de Burning Crusade, qu'ils sont les gitans de l'espace

Plus sérieusement, pour moi l'essence de la croyance draenei s'accrochait surtout à l'espoir du meilleur tant annoncé par les Naaru. Qu'en prenant la tangente avec ces derniers depuis Argus, ils s'engageaient dans un chemin très périlleux et éprouvant. Que la victimisation qu'ils subiront sera le fardeau de leur "lâcheté" mais qu'à la fin de cette épreuve ils s'en sortiront.
Après tout, ils furent minoritaires. Ils ont été considéré comme les dissidents d'Argus.
Que ces millénaires de proximité avec la Lumière et les êtres qui la représente avec le plus de "sincérité" les ont convaincu qu'ils assimilaient une culture pour "un futur meilleur".
Ce sont des grosses brutes magiques qui se sont laissées volontairement apaisées et assagies non pas parce qu'ils avaient envie d'être des victimes boloss, mais parce qu'ils n'envisageaient que cette solution sur le long terme pour perdurer.

C'est pour ça que j'aime beaucoup la différence in-game d'attitude entre un draeneï millénaire et un draenei de Draenor. Tu as les vieilles générations, qui embrassent la Lumière avec une distance pragmatique et puis tu as les dernières qui ont rapport plus viscéral avec la Lumière et ont une fascination plus forte pour les Naaru.

Maintenant, à l'époque. On considérait l'Armée de Lumière et les Naaru comme des opposants de la Légion Ardente. C'était la réponse à ce mal. Hors en fait, non. La Légion Ardente est un nouvel obstacle et surtout une bonne raison pour embobiner facilement des nouvelles races à rejoindre la team #Lumière.
Ce qui est vraiment choquant, qu'une entité qui représente une force magique qui est censée représenter le "Bien" ne soit pas fichue d'être SINCERE.

N'importe quel draenei qui apprendrait l'état de l'univers tel qu'il est reconsidérerait quand même les agissements de ces "bienfaiteurs" de mes deux.

Et puis la "canonisation" d'Illidan, lol, une raclure corrompue jusqu'à la moelle par le fel. Qui est quand même compté parmi les bourreaux des Draenei. Il n'a peut-être pas ouvertement chié sur ce peuple mais il a quand même profité de la misère de l'Outreterre pour régner en petit maître sans états d'âmes. Il a été d'un égoïsme absolu obsédé par sa petite vendetta.
A quoi bon suivre une conduite morale pour tirer des pouvoir d'une énergie qui visiblement peut-être utilisée par les Nathrezim ou Illidan ? :'p

Deux choses essentielles à la ferveur se volatilisent.
L'espoir => Le paradis, le monde meilleur, la récompense. Les sacrifices et les choix de vie que tu entreprends POUR quelque chose. Désormais, explique moi la "carotte" qui pourrait exciter un draeneï dans l'Univers tel que l'on nous dévoile avec Chronicles. :/
L'exclusivité => La proximité avec la Lumière, embrasser ses vertus et la chérir pour en tirer son essence avec plus d'efficacité. Au final ils ont quoi, une longévité extrême ? Super, si c'est pour se faire bolosser par des races "démoniques" qui sont plus lumineuses et puissantes ou voir un petit con humain impressionner Velen.

Avant on avait le doute et le flou hrp pour spéculer, pour donner donc à l'attitude des Draenei une raison valable de subir ainsi.
Maintenant qu'on nous dévoile certains pans du background jusqu'alors obscurs... Tout se casse la gueule et n'a plus de sens.

Alors ouais c'est cool maintenant de dire "lol je vous l'avais dit mdr que les draenei c'était nul à chier" du fin fond de Lordaeron avec son paladin qui est encore en train de tuer des morts vivants dans le champs de son pépé ou avec son Dragon chromatique infiltré à la PLace de la Cathédrale. Sauf qu'avant il n'y avait pas de raisons de le dire, hein. Smile

avatar
Mijiptimus Prime

Personnages Joués : Rien sur WoW

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel avenir pour les draeneï ? (lol, les quoi ?)

Message  Tortoka/Djigzyx le Sam 9 Avr - 16:23

Mjik de Telredor a écrit:
L'espoir => Le paradis, le monde meilleur, la récompense. Les sacrifices et les choix de vie que tu entreprends POUR quelque chose. Désormais, explique moi la "carotte" qui pourrait exciter un draeneï dans l'Univers tel que l'on nous dévoile avec Chronicles. :/
L'exclusivité => La proximité avec la Lumière, embrasser ses vertus et la chérir pour en tirer son essence avec plus d'efficacité. Au final ils ont quoi, une longévité extrême ? Super, si c'est pour se faire bolosser par des races "démoniques" qui sont plus lumineuses et puissantes ou voir un petit con humain impressionner Velen.

Si tu cherches l'intérêt qu'il y a à suivre le Bien, c'est que tu as rien compris aux univers manichéens.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel avenir pour les draeneï ? (lol, les quoi ?)

Message  Mijiptimus Prime le Sam 9 Avr - 17:05

La Lumière n'était pas vraiment manichéenne jusqu'à Chronicles :c
avatar
Mijiptimus Prime

Personnages Joués : Rien sur WoW

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel avenir pour les draeneï ? (lol, les quoi ?)

Message  Thilius le Sam 9 Avr - 17:12

C'est peut-être une intro aux draenei démonistes ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel avenir pour les draeneï ? (lol, les quoi ?)

Message  Mijiptimus Prime le Sam 9 Avr - 17:21

Bah tu déconnes mais en fait maintenant je trouve les Sargerai vraiment justifié et clairement un draenei démoniste ça serait chouette. :3

avatar
Mijiptimus Prime

Personnages Joués : Rien sur WoW

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel avenir pour les draeneï ? (lol, les quoi ?)

Message  Sénateur Blindecoffre le Dim 10 Avr - 3:08

Mjik de Telredor a écrit:... clairement un draenei démoniste ça serait chouette. :3

Blizzard comptait les ajouter dès BC mais le projet fut abandonné. Il n'en reste IG que l’assemblée de prosélytes cloîtrés devant l’Exodar :

These NPCs had been warlocks-in-training some time pre-release. They went through drills commenting that with discipline they could control the shadow without becoming corrupt. I believe they stood by a now missing draenei warlock trainer.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel avenir pour les draeneï ? (lol, les quoi ?)

Message  Invité le Dim 10 Avr - 3:30

Mjik de Telredor a écrit:Bah tu déconnes mais en fait maintenant je trouve les Sargerai vraiment justifié et clairement un draenei démoniste ça serait chouette. :3



Honnêtement depuis WoD je suis pour cette idée. En plus, il semblerait que la possibilité de combo classe draenei demo soient envisageable à legion selon les dires.
Ça serait vraiment sympa cette idée de combo, en plus qud ça pourrait permettre l'entree de la legion comme potentielle alliée contre le Vide...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel avenir pour les draeneï ? (lol, les quoi ?)

Message  Severnaya le Dim 10 Avr - 8:51

Les orcs n'auraient pas essayés de génocider les draeneï deux fois, on n'en serait pas là è_é

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel avenir pour les draeneï ? (lol, les quoi ?)

Message  Khassim Al-Rakim le Dim 10 Avr - 9:31

Severnaya a écrit:Les orcs n'auraient pas essayés de génocider les draeneï deux fois, on n'en serait pas là è_é

C'est un point de détail, comme les camps d'internement orc.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel avenir pour les draeneï ? (lol, les quoi ?)

Message  Tortoka/Djigzyx le Dim 10 Avr - 12:08

Boaf, une fois qu'ils auront vaincu leur némésis, ils seront bien contents d'avoir un autre objectif vers lequel se tourner. Ça leur évitera le syndrome de la Gardienne.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel avenir pour les draeneï ? (lol, les quoi ?)

Message  Kelyss le Dim 10 Avr - 12:15

Ceinture noire en sophisme quand même Mjika...


Même sans aller dans le débat du "les Draeneï n'ont pas de PNJ important, ouin ouin" qui n'en est pas un parce que de toute façon les Draenï n'ont jamais eu beaucoup de personnages importants, que ceux qu'il y avait sont morts et que ceux qu'il reste sont cantonnés à l'Outreterre ou Draenor parce que Blizzard préfère implémenter Pépé à Aszuna que Yrel dans le hall de classe Paladin (au minimum). C'est pas un débat, il n'y avait pas de Draeneï ou presque à WoTLK non plus, rien de neuf sous le soleil.


Ensuite il y a une différence entre être impressionné parce qu'untel (Anduin) est meilleur que lui (Velen) et être impressionné parce qu'untel (Anduin) progresse drôlement vite pour son espèce qui n'a pas d'affinité particulière avec la Lumière. On peut être impressionné par la connerie des uns ou la lourdeur des métaphores des autres. Après, Illidan.. Bon... Ça vient d'un Naaru qui vie sur Argus quand même. Déjà qu'est-ce qu'il fout là ce Naaru ?



Les Draeneï sont une race mourant à l'heure actuelle. Ils ont été génocidé deux fois en trente ans, ils ne sont plus que l'ombre d'eux-même. Limite ce sont les Hauts-Elfes de l'espace. Je vois pas comment une race aussi diminuée peut prendre une part importante dans une guerre galactique. Alors, plutôt que de brandir "l'espadon lumineux de la justice" et de maraver des gueules démoniaques, qu'est-ce qu'ils font ? Ce que les Naaru ont été pour eux : des enseignants, des mentors. Velen a enseigné à Anduin qui va devenir Haut-Roi et utiliser sa vision du monde, très influencée par la façon de voir des Draeneï, pour diriger l'Alliance. Alors, avoir un Haut-Roi humain qui pense comme un draeneï, c'est peut-être pas très hollywoodien, mais c'est pas rien quoi qu'on en dise. Surtout si l'Alliance doit former l'une des pierres angulaires de l'Armée de la Lumière. Et la Horde ? Les Elfes de Sang, même si c'est pas joué par les rôlistes, sont en train de redevenir des Hauts-Elfes avec leur puits lumino-arcanique. Liandrin, dirigeante des chevaliers de sang a juré allégeance aux Naaru. Si tout ça c'est pas de l'influence, je sais pas ce que c'est...


Alors non, visiblement les draeneï ne vont pas mener les armées de la Lumière dans la guerre cosmique contre la Légion, le Vide et Pr0nshire, mais ils vont avoir un effet plus discret. Ils ne prendront pas une part importante aux combats comme le feraient les humains, plus nombreux. A la place, ils vont faire comme les gnomes qui sont présents avec leur technologie mais au final assez discrets. Les Draeneï vont servir de mentors et de guides à cette armée de la Lumière. Au final, c'est pas très kikoo, c'est pas très flashy, mais c'est un rôle important puisqu'ils remplissent en quelques sortes le rôle de lieutenants/émissaires/représentants des Naaru (inb4 témoins de Jehova).



Maintenant, je vois que ça parle de Chronicles. Dans Chronicles on nous dit quand même :

The eredar hungered for knowledge above all else. By attaining it, they believed they vould shape the universe into a better and more benevolent place.

Donc on parle quand même de créatures fondamentalement Lumineuses, qui possédaient des artefacts Naaru depuis l'aube des Temps. Donc, voir qu'un chef Erédar, ayant des doutes, demande aux Naaru ce qui allait arriver si ils écoutaient les promesses de connaissance de Sargeras et, qu'en réponse à la vision des Erédars transformés en démons, il décide de rassembler les rares Erédars qui refusent de se laisser pervertir par cet étranger... Je sais pas, ça me choc pas. Les Erédars et les Naaru sont alliés depuis bien plus longtemps que la fuite d'Argus et pourtant ils ne leur avaient pas imposé la Lumière ou que sais-je. C'est lorsque la Légion est arrivée que des Erédars ont fuit et sont devenus les Draeneï, et c'est pour donner le moyen aux Draenï de se défendre que les Naaru leur ont donné des pouvoirs issus de la Lumière.

De là à dire que ça les a affaiblit.. Il y a toujours des mages draeneï et rien n'indique que ce ne sont plus les plus grands mages mortels de l'univers, ça reste la race la plus intelligente du cosmos. Maintenant, avoir un millier de mages de très haut niveau, ça ne sert à rien lorsqu'en face il y a un million de mages démoniaques d'un niveau équivalent, avec un Titan et une armée suffisamment puissante pour exterminer le Panthéon. Tout ce que ça veut dire c'est que les draeneï n'avaient de toute façon pas le choix de fuir face à une armée pareille et que c'est plus surprenant qu'Azeroth résiste à la Légion vu ce qui en est dit.



Donc, d'un coté, Sargeras, qui transforme tout le monde en démons et qui leur donne des super pouvoirs kikoos à condition qu'ils le servent corps et âmes comme de bons chiens chiens, et de l'autre les Naaru qui ne boostent pas spécialement leurs suivants (en tout cas la plupart) mais qui à coté leur permettent de préserver leur société/mode de vie et les laissent plus ou moins autonomes.. C'est un choix entre deux modes de vie. A toi de voir si tu préfères la liberté ou le pouvoir. Mais les promesses des Naaru n'étaient pas vides. A la limite, ils ont mal été interprétés.




Donc, en gros, ta plainte c'est que tu peux pas blairer Illidan donc tu es butthurt, et que la Légion c'est pas le grand méchant donc les draeneï sont des outils ? Sauf qu'au final, pour les mortels, Légion ou Vide c'est pareil, ils veulent tout détruire. Le problème des objectifs post-fin de l'univers ça ne concerne que les Titans et les Naaru. Donc, au final... Faut cogner les deux quand même.






Ha merde, j'ai fait un pavé illisible... Tant pis !

avatar
Kelyss


Feuille de personnage
Guilde: Arcanum Sanctus

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel avenir pour les draeneï ? (lol, les quoi ?)

Message  Severnaya le Dim 10 Avr - 12:29

Kelyss a écrit:Les Draeneï sont une race mourant à l'heure actuelle. Ils ont été génocidé deux fois en trente ans
Faux, tout l'interêt de WoD c'était justement d'empêcher que cela se répète.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel avenir pour les draeneï ? (lol, les quoi ?)

Message  Kelyss le Dim 10 Avr - 12:50

Severnaya a écrit:
Kelyss a écrit:Les Draeneï sont une race mourant à l'heure actuelle. Ils ont été génocidé deux fois en trente ans
Faux, tout l'interêt de WoD c'était justement d'empêcher que cela se répète.

Les orcs puis les elfes de sang en Outreterre. WoD ça aurait été le troisième. pirat
avatar
Kelyss


Feuille de personnage
Guilde: Arcanum Sanctus

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel avenir pour les draeneï ? (lol, les quoi ?)

Message  Srem le Dim 10 Avr - 14:38

Kelyss a écrit:Donc, d'un coté, Sargeras, qui transforme tout le monde en démons et qui leur donne des super pouvoirs kikoos à condition qu'ils le servent corps et âmes comme de bons chiens chiens, et de l'autre les Naaru qui ne boostent pas spécialement leurs suivants (en tout cas la plupart) mais qui à coté leur permettent de préserver leur société/mode de vie et les laissent plus ou moins autonomes.. C'est un choix entre deux modes de vie. A toi de voir si tu préfères la liberté ou le pouvoir. Mais les promesses des Naaru n'étaient pas vides. A la limite, ils ont mal été interprétés.
Plus subjectif tu meurs.
On ne sait pratiquement rien du mode de vie Eredar, pré comme post "schisme". Les Eredars pourraient parfaitement trouver leur compter dans leur soif de connaissance tandis qu'ils donnent des ordres çà et là aux larbins qu'ils commandent. Ils ont une place assez privilégiée dans la Légion, pas de quoi se plaindre. J'ai pas non plus l'impression qu'ils sont les chiens de Sargeras. Certes ils ne vont pas aller à l'encontre de ses plans, mais ont certainement le droit de manigancer des stratégies/actions et les réaliser sans consulter le patron avant. Ils prendront la fessée s'ils échouent, c'est tout.

Parallèlement, les Naarus formatent leurs Draeneis tout autant que Sargeras formate ses Eredars. Mais dans l'autre sens, simplement, et plus subtilement aussi. La Lumière institue une conduite et des codes, une morale ; qui ancre dans la tête d'un individu des interdits - blasphèmes - et des raisonnements qui n'étaient pas ceux des Argussiens. Alors certes, je pinaille sur un paragraphe, mais corréler Lumière et Liberté, je trouve ça fort en chocolat. Ce n'est pas parce que l'individu a le sentiment que c'est lui qui décide de ses changements de perception, que c'est réellement lui qui les décide. Structuralisme et compagnie.


Dernière édition par Srem le Dim 10 Avr - 14:42, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel avenir pour les draeneï ? (lol, les quoi ?)

Message  Mijiptimus Prime le Dim 10 Avr - 14:41

Je pense que tu fais BEAUCOUP de sur-interprétations Kelyss, rien que déduire de ça:

The eredar hungered for knowledge above all else. By attaining it, they believed they vould shape the universe into a better and more benevolent place.

Qu'ils étaient "lumineux". C'est soit tu ne maitrises pas totalement l'anglais soit tu extrapoles beaucoup.

Il est juste dit qu'ils estimaient qu'en atteignant la connaissance ultime ils auraient les outils pour faire de l'univers un endroit meilleur. Il n'est absolument pas dit qu'ils étaient lumineux. Vouloir un monde meilleur, ça ne veut pas dire faire le bien, ils voulaient bâtir un idéal et une entité qui est assoiffée de savoir on sait comment ça finit généralement. :')

T'as l'air d'avoir beaucoup d'éléments sur ce qu'il se passait sur Mac'Aree, que ça soit les nombreux artefacts Naaru et les prêtres de la mort (Auchenaï like) moi je veux bien les voir ces écrits car vu ce que tu te fais comme idée juste sur une phrase, je me dis que peut-être être en possession du cristal Ata'mal suffit pour toi d'imaginer que toute leur culture se construisait autour des Naarus et de la Lumière ? Mad


Le fait est que maintenant il écrit noir sur blanc que les draeneï sont des victimes molles. Toute leur culture, leur attitude n'est pas justifiée. Ce n'est pas une histoire d'héroïsme, de présence. C'est que tout un comportement, toute une croyance s'effondre lamentablement avec des révélations moisies. C'est un non sens et absurde. Avant les zones d'ombres et ce qu'on savait/imaginait sur le meta de l'Univers de WoW avait du sens pour les draeneï. Ils avaient une raison d'en baver, de perdurer. Mais c'était avant. :')

Il n'y a pas que les draeneï qui en pâtissent, hein. Le pauvre joueur paladin sérieux qui se faisait un petit gars très rigoureux avec ses vertus, qui jouent avec des contraintes pour tirer un jolie pouvoir lumineux. Bah ? Pourquoi ? Pourquoi avoir une auto-discipline et une tenue alors que la Lumière, la magie sacrée n'est qu'une force majeure de l'univers que n'importe qui peut utiliser ?

C'est un peu comme si un vegan choppait la maladie de la vache folle. Le mec il a passé son temps à trier son assiette pour sa conscience et sa santé selon lui. Et malgré tout il crève dans les bras de son pote obèse qui a une carte d'abo à Macdo.

Worth it. :')
avatar
Mijiptimus Prime

Personnages Joués : Rien sur WoW

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel avenir pour les draeneï ? (lol, les quoi ?)

Message  Tortoka/Djigzyx le Dim 10 Avr - 14:50

T'sais, c'est pas n'importe qui qui peut utiliser la Lumière s'il faut être choisi par un naaru et surement se faire siphonner tout l'être par cette bête énergie cosmique. J'imagine qu'une fois devenu un gentil petit ange, Illidan aura une conduite droite de laquelle il s'écartera pas au risque de perdre ce qu'on lui a donné.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel avenir pour les draeneï ? (lol, les quoi ?)

Message  Srem le Dim 10 Avr - 14:51

C'est pas vraiment la question.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel avenir pour les draeneï ? (lol, les quoi ?)

Message  Tortoka/Djigzyx le Dim 10 Avr - 14:54

J'ai du me perdre en route du coup. Pourquoi vous pleurez déjà ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel avenir pour les draeneï ? (lol, les quoi ?)

Message  Mijiptimus Prime le Dim 10 Avr - 14:58

Tortoka/Djigzyx a écrit:T'sais, c'est pas n'importe qui qui peut utiliser la Lumière s'il faut être choisi par un naaru et surement se faire siphonner tout l'être par cette bête énergie cosmique. J'imagine qu'une fois devenu un gentil petit ange, Illidan aura une conduite droite de laquelle il s'écartera pas au risque de perdre ce qu'on lui a donné.

Je la mets dans un petit notepad et quand on en saura plus sur le Holy Nathrezim, je me permettrais de te le ressortir avec des LOL arc-en-ciel et un webm avec des bruits de pets. Car là, si tu prends juste Illidan comme exemple de "Les aberrations qui peuvent se servir de la Lumière".

T'oublies les prêtres gnomes. ;D Et puis sérieusement, les san'lyans (après peut-être que ma mémoire déconne mais des pack de trash ICC utilisait ça), les squelettes dans le norfendre, l'Ordo Malleus.

Tortoka/Djigzyx a écrit:J'ai du me perdre en route du coup. Pourquoi vous pleurez déjà ?

Absolument rien d'important pour le RP de KT. ;') Toute la philosophie, la culture et le comportement d'un peuple foutu en l'air, toute la profondeur des réflexions, des espoirs, des pensées qui s'écroulent. Illidan c'est la cerise sur le gâteau, c'est l'olive dans le fion, la horsecock dans la glotte.
Trois fois rien, Djigzyx. Rien qui n'empêche un pistolet d'être sorti pour tirer un *COUP2FEU* ou d'aller libérer la ferme dans les maleterres du joug de vilains morvivon sur Lordaeron.
avatar
Mijiptimus Prime

Personnages Joués : Rien sur WoW

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel avenir pour les draeneï ? (lol, les quoi ?)

Message  Tortoka/Djigzyx le Dim 10 Avr - 15:04

Uais, les ud que ce soient les réprouvés ou les paladins relevés au service du roi-liche, on sait pourquoi ils utilisent toujours la Lumière malgré le sale état dans lequel ils sont. Ce qui est un peu injuste d'ailleurs parce que les Roués sont plus ou moins dans la même situation et eux en ont été coupés.

Là où je te donnerais raison, c'est pour les prêtres gnomes. Parce que si y a bien une race qui serait capable de théoriser et rationaliser la Lumière pour l'utiliser sans s'embarrasser de concepts bidons comme la foi et la morale, c'est eux.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel avenir pour les draeneï ? (lol, les quoi ?)

Message  Mijiptimus Prime le Dim 10 Avr - 15:09

Tortoka/Djigzyx a écrit: Ce qui est un peu injuste d'ailleurs parce que les Roués sont plus ou moins dans la même situation et eux en ont été coupés.

Oui, ces pauvres draeneï mutés par le fel. C'est à dire qu'ils ont subi les énergies, ils ne les ont même pas canalisé volontairement comme Illidan. Ils ont du aller taper des cailloux entre eux pour découvrir l'étincelle et se dire "LA MAGIE DES ELEMENTS NOUS APPELLE LES MECS ON A UN TRUC POUR NOUS !"
Simplement une altération physique aura pu les couper de la Lumière. Illidan, aussi bien physiquement que moralement il avait rien à voir. Et lui il a le droit à son auréole ?

Mais non, c'est pô grave, les Naaru nous aime, l'univers sera beau et merveilleux. La Lumière a un sens. Lequel ? Où est le cucul où est la têtête ?

Allons tous nous sodomiser à la Fierté du Lion, oui. ,,i,.
avatar
Mijiptimus Prime

Personnages Joués : Rien sur WoW

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel avenir pour les draeneï ? (lol, les quoi ?)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum