Création d'un évenement inter-guildes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Création d'un évenement inter-guildes

Message  Arëlion Ocresoleil le Jeu 12 Mai 2016, 18:22

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de mettre sur pieds, un évènement RP, qui permettrait de faire participer plusieurs guildes, ainsi que toute personne indépendante, souhaitant également intervenir.

Le but étant de créer des liens entre tous les amoureux du RP et surtout, je l'espère, passer un bon moment.

Si ce projet voit le jour, j'ai déjà en tête plusieurs suites potentielles, qui permettraient de créer d'autres évènements, et offrir ainsi, dans la continuité, un lien fort entre différentes guildes, ce que je considère comme primordiale sur notre cher serveur.

Je recherche donc des gens motivés, (côté Hordeux pour le premier évènement), pour occupés plusieurs postes dans le dispositif. Sachant que chacun est libre de jouer son propre rp, sa propre personnalité tant que la trame générale est suivie.

Résumé de l'évènement:

Pour faire simple, l'histoire se passe aux alentours de Lune d'argent. Un émissaire de l'alliance y est envoyé, pour négocier avec le régent. Le sujet de la négociation sera dévoilé durant l'évènement.
L’Émissaire tentera de traverser les terres fantômes, accompagné d'une escorte jusqu’à Lune d'Argent. Le chemin risque d'être difficile et parsemé d'embuches...
Il s'agira donc de faire intervenir les guildes "militaires" qui défendent Lune d'Argent.
Leur rôle sera d'intercepter le convoi et de décider quoi en faire.
Les tuer sur place, les faire prisonniers, écouter l'émissaire et l'accompagner jusqu'à Lune d'Argent?
Les civils ont également un rôle à jouer, rien ne les empêchent d'intervenir à leur tour...

Je n'en dévoile pas plus, en espérant que cette trame puisse être intéressante pour quelques uns.

Nous sommes déjà 2 guildes à être partants pour cette évènement: Heren Morna et les Hypaspistes (Anciens Pérégrins), plus une dizaine d'intervenants indépendants qui représenteront par exemple les chevaliers de sang, etc...

Pour ceux qui sont intéressés, je les invite à me contacter via ce forum où sur le forum "les Hypaspistes".

En tous cas, n'hésitez pas à me donner votre avis, bon ou mauvais.
Je vous en remercie par avance.

Et pour que vive le RP, cordialement, Arëlion Ocresoleil.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création d'un évenement inter-guildes

Message  W.James le Jeu 12 Mai 2016, 23:41

Des parlementions entre Lune d'Argent et l'Alliance avaient déjà eu dans World of Warcraft, une nouvelle existe dessus si je ne m'abuse d'ailleurs et vue la conclusion, je doute sincèrement que le Régent laisse un émissaire ou accepte de l'Alliance un autre pour-parler. Surtout si Jaina s'en mêle.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création d'un évenement inter-guildes

Message  Gavius Poing d'acier le Jeu 12 Mai 2016, 23:55

Tout dépend de la nature du message en fait, on parle bien du même régent qui a failli switch alliance pendant les conneries de Garrosh... ?
avatar
Gavius Poing d'acier


Feuille de personnage
Guilde: La Croisade écarlate

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création d'un évenement inter-guildes

Message  Arëlion Ocresoleil le Ven 13 Mai 2016, 09:45

Re bonjour,

Je suis content d'avoir déjà quelques réactions et je vous en remercie.

-Pour la possibilité que le Régent, accepte ou non la visite d'un émissaire de l'Alliance, la question ne se pose pas vraiment, car le Régent ignore la venue de celui-ci.

-Si le Régent acceptera ou non de recevoir l'émissaire, c'est une partie que je trouve intéressante à "jouer", dans le sens ou la réaction des habitants de Lune d'Argent, ainsi que les autorités militaires seront au courant de cette venue, avant le Régent lui-même. La décision de l'avertir fera partie intégrante de l’évènement.
J'espère justement de grands débats sur le sujets. Les plus modérés essayeront de calmer tout ce beau monde, les plus hargneux au contraire, tenteront d'en faire un prétexte pour mettre fin à la trêve fragile entre Horde et Alliance, etc... On peut vraiment laisser libre cours à des dialogues, des débats, disputes...

De plus, le convoi de l'émissaire sera intercepté bien avant d'arriver en ville, ce qui nous laisse un délai d'action (le temps qu'un messager rentre à Lune d'Argent, prévienne le Régent, que celui-ci prenne une décision, que le messager revienne...) Il peut s'en passer des choses.

Après, je compte sur l'imagination des participants pour bousculer la trame. (Exemple: un groupe de Gobelins vendeur d'armes pourrait trouvé un opportunité à ce que la guerre reprenne et tenter un assassinat pour relancer leur économie en berne. Ou encore, un groupe de Sin'doreï encore échauder de la "purge de Dalaran" pourrait s'en prendre au convoi...)

J'aimerai vraiment laisser libre cours lors de cette évènement, n'hésitez pas a m'envoyer des messages privés, ou a poster vos idées. ou encore ce qui vous semble HrP ou hors lore.

Merci par avance, Arëlion Ocresoleil.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création d'un évenement inter-guildes

Message  Gavius Poing d'acier le Ven 13 Mai 2016, 13:01

Le principal souci que j'y vois étant que, ne pouvant pas faire jouer le regent, je vois pas bien comment décider ou traiter du message en question.
avatar
Gavius Poing d'acier


Feuille de personnage
Guilde: La Croisade écarlate

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création d'un évenement inter-guildes

Message  Dorian/Dalorian le Ven 13 Mai 2016, 18:47

Juste pour dire, aussi, que considérer que le Régent serait 'tellement nul' qu'il ne sait pas ce qui se passe dès que le portail depuis les Maleterres est passé par un parti "diplomatique" de l'Alliance me semble pas très réaliste.

Et puis une mission diplomatique qui ne s'annonce pas, c'est couillue comme parti-pris.

Je pense que plutôt, vous devriez considérer que Lor'themar est au courant et que les diverses forces présentes, plus d'autres "amis" (genre les réprouvés) vont tout faire pour bloquer ou aider, selon leurs idées. Cela reste proche de votre idée de départ mais cela place "out" le chef des elfes de sang, qu'on ne peut en effet pas vraiment jouer.

Rien que chez les elfes on sait que l'Archimage a tendance à être ultra protectionniste au point de vouloir même virer les Réprouvés, et qu'Haldurion au contraire aurait une tendance rebelle vis à vis de l'autorité du Régent et un penchant pour écouter l'Alliance je crois. Ajoutez un parti "Horde" voulant juste taper, des gobelins cherchant à savoir si on peut se faire de l'argent sur cette affaire et des Réprouvés qui voudront peut-être montrer aux elfes que faut pas faire des cachoteries comme ça et se la jouer "même chez vous, on est chez nous" il y a de quoi faire !
avatar
Dorian/Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Feuille de personnage
Guilde: Maison Roncesang

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création d'un évenement inter-guildes

Message  Arëlion Ocresoleil le Lun 16 Mai 2016, 10:48

Re bonjour,

Je viens apporter des précisions.


Dorian Hawthorn a écrit:Juste pour dire, aussi, que considérer que le Régent serait 'tellement nul' qu'il ne sait pas ce qui se passe dès que le portail depuis les Maleterres est passé par un parti "diplomatique" de l'Alliance me semble pas très réaliste.

Je n'ai jamais parler de la "nullité" du Régent (ou alors, j'ai pas fais exprès Smile )

Non, à moins que le Régent soit équipé de caméras de surveillance, seul un messager pourrait l'informer de l'arrivée d'un convoi ou autre. Je ne dis pas qu'il est nul, mais qu'il lui faut un délai avant d'avoir l'info. Et que durant ce délai, il peut se passer pas mal de chose.

Pour la décision du Régent, j'imaginais qu'il adopterai la décision du "conseil", à savoir, celle des représentants Rp des différentes autorités militaires et civiles, joués par les joueurs.

Mais ceci est peut-être inacceptable par un certains nombres de joueurs, avis que je respecte.

Cette idée du "conseil", je voulais que se soit spontané, venant des joueurs. Se mettre devant une table et discuter. Mais du coup, je suis obligé de dévoiler un peu plus de l'évènement.
J'invite les personnes voulant participer, ou commenter cet évènement, a visiter le forum "les Hypaspistes"
(Bibliothèque, création d'événts) pour lire la trame et le débat déjà existant, avant de commenter. On évitera les doublons et les curieux pourront voir l'évolution de l'idée et pourquoi pas, apporter leurs pierres à l’édifice.

Je vous remercie en tous cas, de faire avancer le débat.
Cordialement/respectueusement Arëlion Ocresoleil.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création d'un évenement inter-guildes

Message  Dorian/Dalorian le Lun 16 Mai 2016, 12:00

Un peuple dédié à la magie depuis des siècles n'a pas besoin de "camera de surveillance", la magie fera sans aucun doute office de "sonnette d'alarme". Surtout que les pierres runiques ont été remis en état lors des premières quêtes d'introduction des Elfes de Sang.

Ce que j'en dis, hein.

edit : et pas de lien pour le forum, c'est pas pratique, quand on veut juste consulter ^^ !
avatar
Dorian/Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Feuille de personnage
Guilde: Maison Roncesang

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création d'un évenement inter-guildes

Message  Arëlion Ocresoleil le Lun 16 Mai 2016, 13:21

Bon,

Il n'y a pas de pierres runiques dans les terres fantômes, mais au nord de celles-ci.
Je ne mets pas de lien car, un lien peut-être corrompu. Si les gens sont intéressés, ils trouveront facilement.

Devant un tel étalage de mauvaise volonté, je préfère clore le sujet, merci quand même.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création d'un évenement inter-guildes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum