Et qu'en pensez-vous : Un gnome au combat !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et qu'en pensez-vous : Un gnome au combat !

Message  Malbin Percemuraille le Mar 07 Juin 2016, 22:28

Voilà, bonjour ! Mon premier vrai post hors-présentation pour lancer un débat afin de sculpter cette image que je me fais depuis peu d'une nouvelle facette du RP gnome.

Alors, depuis que j'ai vu une photo de notre grand (lol) roi Mekkatorgue à l'intérieur d'une machine super stylé dans Légion je me suis mis à me poser des questions : Et si, tout les désavantages physiques du gnome serait comblé par une machine lors des combats RP, ça le ferait ?
Vous allez me dire : "Eh, ça fait longtemps que TOUT LE MONDE sait que les gnomes compensent tout par leur intelligence." Oui mais, en RP, j'me suis quand même posé beaucoup de fois la question de "est-ce qu'un gnome pourrait vraiment trimballer tout son attirail en toute circonstance?"
Bref, alors que le combat pourrait être équilibré avec l'aide d'un compagnon mécanique (#GnomeChasseur) ou alors diverses armes, on ne pourrait pas voir plus grand : Un Mécanottroteur ou une Machine volante comme principal arme du Gnome ingénieur.


C'EST PAS CLAIREMENT UNE ARME CA ?

Alors que j'y pensais, j'ai vu un post de Binock qui parlait par exemple de l'Ingé Boite-noire dans le Siège d'Orgrimmar et donc, ça ressemblerait concrétement à ça ok, mais est-ce que ce serait pas trop gros, voir disproportionné ?

Alors qu'un ...Je sais pas, démoniste confronté à une agression de grand bandits sur la route aura un temps de réponse assez rapide en terme de contre-attaque, est-ce qu'il est viable de baser la force de son personnage sur une machine d'une telle envergure ? Notamment pour les réponses en cas d'actions un peu plus...banales et imprévues tout au long du RP..Pour la faire courte, on va pas déployer un gyro à chaque fois qu'un gnoll nous attaque, ça..à la longue...

Du coup j'me dis qu'il faudrait trouver un juste milieu.

Et puis quand à la question : "est-ce qu'une machine pareil, c'est pas un peu trop abusé ?" J'me suis dis non puisque bah...Déjà, y'aurait des restrictions. J'vois pas me trimballer une machine volante alors qu'on est en exploration dans une grotte ou déployer une machine XXL dans des espaces réduits type maison ou quoi. Et puis vu que le pouvoir de la magie est limite quasi-infini selon les gens et leurs idées de la magie qu'ils utilisent...Est-ce vraiment si cheat ?


Bon je sais que je m'exprime pas toujours clairement, mais mazette, l'idée me tracasse alors, si vous avez des suggestions ou même des remarques, je prend !
avatar
Malbin Percemuraille

Personnages Joués : Malbin

Feuille de personnage
Guilde: La compagnie oubliée

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et qu'en pensez-vous : Un gnome au combat !

Message  Kelyss le Mar 07 Juin 2016, 23:58

Bonjour et bienvenu sur KTRP (ça c'est fait, d'une pierre deux coups) !


Les gnomes compensent effectivement leur petite taille par tout un attirail. Quand tu regardes les soldats de Gnomeregan tu vois des gnomes en scaphandre avec des armes à feu, des épées-tronçonneuses, des mécanotrotteurs dont la dernière version est blindée et dotée d'une arme à feu. Après il y a la version encore plus extrême où les gnomes sont carrément dans des marteleurs qui sont la réponse aux déchiqueteurs gobelins ou aux commandes de gyrocoptères. Donc, oui, les gnomes ont de quoi se débrouiller et compenser leur petite taille.


Après, est-ce que ça justifie d'avoir un marteleur avec soit en permanence ? Je ne pense pas. Déjà, c'est encombrant, ensuite tous les gnomes ne savent pas le piloter, ça doit couter un bras ne serait-ce qu'en carburant, etc... Mais des réponses plus réduites comme l'épée montrée plus haut, une arme à feu, un mécanotrotteur un peu orienté pour le combat ou un scaphandre de combat je dis oui et ça ne me surprendrais pas vu qu'on a des tas de PNJ équipés comme ça.



Et pour la magie... De toute façon la magie dans Warcraft c'est godmode et les rares contre-coups que le lore admet ne sont pas joués par les rolistes.
avatar
Kelyss


Feuille de personnage
Guilde: Arcanum Sanctus

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et qu'en pensez-vous : Un gnome au combat !

Message  Tortoka/Djigzyx le Mer 08 Juin 2016, 00:11

Je trouve que les "Bricolages" d'ingénieur que l'on peut poser sur les gants, la cape, la ceinture donnent déjà une bonne idée de ce que les gnomes et gobelins sont capables de faire en matière de technologie portative de combat. Donc pas besoin de toujours avoir une machine de guerre à côté de soi pour peser dans le game. (huehuehuehuehue)

Personnellement j'ai tendance à attribuer à un gadget la plupart des talents spéciaux du guerrier (Cri du dragon, Onde de choc, Charge et autres Bonds héroïques...). Et pas que le guerrier finalement, puisque mon démoniste gnome lance aussi plusieurs de ses sorts à l'aide de gangrecanons à mains. Ouais c'est très surfait, et ça donne peut être même un désavantage au combat irp, mais bon j'aime bien.

Forcément y a pas de visuel plein de rouages et de bruits de mécanique pour aller avec. Mais si c'est juste pour une histoire de force, certains n'y croiront sans doute pas, mais les gnomes sont pas aussi faiblards qu'on peut le penser. Mekkatorque est putain de mastoc sur certains visuels. Donc bon à chacun de voir si son gnome a cultivé uniquement son esprit ou s'il a pensé à se développer niveau muscle aussi.

Spoiler:

Après, si tu veux jouer avec autant de précision visuelle possible un ingénieur qui se lance au combat, oui le hunt sera le must avec ses familiers. Mais avec un peu d'imagination, n'importe quelle classe peut être mécanisée.


Revenir en haut Aller en bas

Re: Et qu'en pensez-vous : Un gnome au combat !

Message  Holdodlig / Tàlae le Mer 08 Juin 2016, 00:33



L'image parle d'elle-même. Pas besoin de machines ou autres broutilles.
avatar
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et qu'en pensez-vous : Un gnome au combat !

Message  Khassim Al-Rakim le Mer 08 Juin 2016, 00:42

J'ai toujours pensé que dans l'univers un gnome guerrier pouvait sans mal tenir tête à un tauren guerrier avec un mélange d'objets magiques, de biscoto en acier et d'ingénierie, quitte à commencer par lui latter les genoux à coup de clé à molette avant de le finir à coup de boule.

P.S : Remember Johan l'Enfant !


Dernière édition par Khassim Al-Rakim le Mer 08 Juin 2016, 00:49, édité 2 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et qu'en pensez-vous : Un gnome au combat !

Message  Holdodlig / Tàlae le Mer 08 Juin 2016, 00:47

Khassim Al-Rakim a écrit:Remember Johan l'Enfant !

http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t3324-un-enfant-humain-rp

Never forget
avatar
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et qu'en pensez-vous : Un gnome au combat !

Message  Malbin Percemuraille le Mer 08 Juin 2016, 06:47

Salut à tous !

Bah le truc c'est que tout ça je le sais, et c'est déjà bien ancré dans l'image que l'on se fait d'un gnome qui bricole et c'est vrai que c'est pas mal, toujours bien équipé avec un équipement optimisé et tout mais la pour le coup j'imaginais plus un personnage avec un équipement simple, dépourvu de bidule et qui entretient une relation avec une machine.

Après niveau marteleur, t'as carrément raison c'est clairement trop. J'imaginais pas arriver au milieu de la scène avec mon Golem Celeste non plus quoi xD
Mais...Bah, j'sais pas un truc genre D.VA d'Overwatch.

Machine.
Plus machine.
Perso simple.

Comme vous le disiez, la dernière version du mecanotrotteur est équipé d'une arme, c'est un bon point de départ non ? Sans être excessif, un mécanotrotteur, ça quitte jamais un gnome alors pourquoi pas le pimper un peu ? :p
avatar
Malbin Percemuraille

Personnages Joués : Malbin

Feuille de personnage
Guilde: La compagnie oubliée

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et qu'en pensez-vous : Un gnome au combat !

Message  Mijiptimus Prime le Mer 08 Juin 2016, 06:53

Khassim Al-Rakim a écrit:J'ai toujours pensé que dans l'univers un gnome guerrier pouvait sans mal tenir tête à un tauren guerrier avec un mélange d'objets magiques, de biscoto en acier et d'ingénierie, quitte à commencer par lui latter les genoux à coup de clé à molette avant de le finir à coup de boule.

Oui, de toute évidence un gnome guerrier est très solide. Mais je ne suis pas partisan du "tout se vaut" c'est absurde. Un guerrier tauren ça reste quand même une force de la nature.

Un gnome guerrier je le vois mal rivaliser en terme de dégâts avec un guerrier tauren, je vois plus le gnome war exceller dans le coté "résistance" avec forcément, un centre de gravité extrêmement bas donc, très difficile à renverser. Le coté "petit nerveux" donc une boule de nerfs, muscles, en armure lourde mécanisée et biduloïsée qui font du gnome war un véritable rempart. Very Happy

Une gnomette à couettes survitaminée a plus de légitimité -selon moi- à bloquer une patte de dragon que Lady Oscar, comtesse des humains de l'humanité en armure rutilante. :3


Dernière édition par Mjik de Telredor le Mer 08 Juin 2016, 09:27, édité 1 fois
avatar
Mijiptimus Prime

Personnages Joués : Rien sur WoW

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et qu'en pensez-vous : Un gnome au combat !

Message  Zog le Mer 08 Juin 2016, 07:06

Je pense que le gnome se fait oblitérer en un contre un dans un combat à la loyal contre à peu près la moitié des sapiens d'Azeroth.
Il peut être aussi musclé qu'il veut, il n'a aucune constitution. Une balle de tromblon qui ne ferait que se loger dans le pectoral d'un tauren lui ouvrirait la moitié du corps.

Il ne suffit pas de poster un fan-art aussi cool soit-il pour valider son argument. Un commando de Gnomeregan peut retourner qui il veut au bras de fer il fera toujours soixante centimètres.

EDIT : La quote war est vaine. C'est un non-débat.
avatar
Zog

Personnages Joués : N'killa

Feuille de personnage
Guilde: Lobby nain

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et qu'en pensez-vous : Un gnome au combat !

Message  Managosa le Mer 08 Juin 2016, 08:12

Les gnomes ne sont tout simplement pas conçus pour être bons au corps à corps. Ils ont des armes perfectionnées comme les tronçonneuses pour espérer s'en sortir, mais ça relève du gadget, rien de plus. On aura beau leur coller les armures les plus résistantes, ils resteront toujours médiocres en terme de résistance.

La philosophie du combat gnome ne repose pas sur des guerriers performants au corps à corps mais un emploi massif des armes à feu/énergie (et dire que la classe chasseur n'arrive que maintenant...), des gadgets, des mécas, des chars et des robots. On ne voit que très peu de guerriers gnome porter des armures de plaque : tous ou presque revêtent une combinaison colorée pour aller au combat.

Comme vous le disiez, la dernière version du mecanotrotteur est équipé d'une arme, c'est un bon point de départ non ? Sans être excessif, un mécanotrotteur, ça quitte jamais un gnome alors pourquoi pas le pimper un peu ? :p

Tout dépend de ce que tu veux jouer. Si ton gnome fait partie de l'armée, il y a de fortes chances qu'il soit bien équipée. Après il y a toujours un souci majeur pour les gnomes : l'approvisionnement. La plupart de leurs équipements dépassent de loin le niveau technologique des autres races d'Azeroth. De fait, il leur est difficile de se fournir en matériel et d'être pleinement efficace loin de leurs infrastructures. Ils compensent ce manque de moyen par leur intelligence et leur propension à bidouiller des trucs avec deux fils de fer et une bille de plomb.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et qu'en pensez-vous : Un gnome au combat !

Message  Aldorey Kelbourg le Mer 08 Juin 2016, 09:07

Dans je ne sais plus quel roman, il est précisé que les gobelins ainsi que les gnomes ont une force physique supérieure à celle humaine, et ce, naturellement.

_________________
Aldorey « Tonton » Kelbourg - Visvaldis « Valdis » Kelbourg
Moby « L'Anthracite » Gray
Ithell Nàomhan - Anémyce Greenhall



Qui sommes-nous ?
avatar
Aldorey Kelbourg
Modo

Personnages Joués : Aldoreÿ/Anémyce/Ithell

Feuille de personnage
Guilde: Maison Ellesmere

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et qu'en pensez-vous : Un gnome au combat !

Message  Mijiptimus Prime le Mer 08 Juin 2016, 09:25

Ce qui est tout à fait normal, ils ont probablement une densité musculaire bien plus élevée. Mais bon, tu comprends, dans un univers fantastique. Tu te prends une .50 dans le tibia, tu perds la jambe comme au Mali. :')

Je n'ai jamais compris en fait ce rapport réaliste exacerbé quand il est question de localisation des dégâts. On dirait que la plupart des joueurs sont infichus d'adapter et proportionner l'ampleur d'une attaque à l'univers dans lequel ils jouent.

"Huehue, tu te prends un coup d'épée dans l'épaule, tu meurs, je l'ai vu à une fête médiévale. Alors un gnome, lolilol mdr. Tu crois que Passe-partout il faisait les épreuves à Fort-boyard, mdr ?"

Ces gens qui font que la moitié des efforts  quand ils RP. *soupire*
avatar
Mijiptimus Prime

Personnages Joués : Rien sur WoW

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et qu'en pensez-vous : Un gnome au combat !

Message  Tortoka/Djigzyx le Mer 08 Juin 2016, 09:36

Gormar Noireserre a écrit:Je pense que le gnome se fait oblitérer en un contre un dans un combat à la loyal contre à peu près la moitié des sapiens d'Azeroth.
Il peut être aussi musclé qu'il veut, il n'a aucune constitution. Une balle de tromblon qui ne ferait que se loger dans le pectoral d'un tauren lui ouvrirait la moitié du corps.

Il ne suffit pas de poster un fan-art aussi cool soit-il pour valider son argument. Un commando de Gnomeregan peut retourner qui il veut au bras de fer il fera toujours soixante centimètres.

EDIT : La quote war est vaine. C'est un non-débat.

Yo yo yo. Fan-art ? Quoi quoi quoi ? Un des deux trucs présentés est un art officiel, l'autre a été utilisé pour le TCG.

C'est quand même rigolo que ce qui a l'air d'être du bon sens pour les nains (petite race dense, inbougeable, plus fort que la taille laisse supposer) n'est pas valable pour les gnomes. Désolé, mais un bras épais comme une cuisse humaine, même s'il fait 30 centimètres en tout et pour tout, ça doit envoyer. Je tire un peu la corde mais ne serait ce que pour porter leur propre crâne, les gnomes doivent avoir une certaine constitution.

Et puis merci pour le non-débat, mais ça t'écorche pas juste la goule qu'on dise qu'un gnome puisse tenir tête à la suprématie guerrière de la Horde ? Ou est-ce que tu as juste peur que ça ouvre la porte à des trucs plus dangereux à admettre, comme des eds musclés ?

Aldorey Kelbourg a écrit:Dans je ne sais plus quel roman, il est précisé que les gobelins ainsi que les gnomes ont une force physique supérieure à celle humaine, et ce, naturellement.

Ça doit être Knaak. Quand Rhonin se rend compte au moment où il se fait étrangler par un gobelin que putain, ils ont de la poigne avec leurs grandes paluches.

Mais sinon dans Pratchett y a ce petit truc rigolo où il explique que les gnomes sont aussi forts que les humains, mais comme ils ont des poings plus petits (on parle de gnomes de 30 centimètres là) ils font beaucoup plus mal du fait que leur force est répartie sur moins de surface. Bon, après je suppose que c'est pour parodier la pseudo-science derrière les races magiques.


Ah et bonne chance pour farmer ton trotteur à mitrailleuse au fait, Malbin. Ce truc s'obtient en champ de bataille coté il me semble non ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et qu'en pensez-vous : Un gnome au combat !

Message  Aldorey Kelbourg le Mer 08 Juin 2016, 09:36

C'est Le Jour du Dragon, de souvenir. Y'a un combat sur un zeppelin, et c'est là qu'ils évoquent la force des deux races.

_________________
Aldorey « Tonton » Kelbourg - Visvaldis « Valdis » Kelbourg
Moby « L'Anthracite » Gray
Ithell Nàomhan - Anémyce Greenhall



Qui sommes-nous ?
avatar
Aldorey Kelbourg
Modo

Personnages Joués : Aldoreÿ/Anémyce/Ithell

Feuille de personnage
Guilde: Maison Ellesmere

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et qu'en pensez-vous : Un gnome au combat !

Message  Zog le Mer 08 Juin 2016, 10:15

Tortoka/Djigzyx a écrit:
Et puis merci pour le non-débat, mais ça t'écorche pas juste la goule qu'on dise qu'un gnome puisse tenir tête à la suprématie guerrière de la Horde ? Ou est-ce que tu as juste peur que ça ouvre la porte à des trucs plus dangereux à admettre, comme des eds musclés ?

J'ai invoqué le non-débat après relecture étant donné qu'on peut passer des jours à opposer la force à l'endurance, la physionomie des races, les sources qui se contre-disent sur les valeurs de dégâts dans l'univers de warcraft et ainsi de suite.

Et je n'ai pas peur de grand chose ici Tortoka. C'est un jeu vidéo. Pour le moment tu es le seul qui joue sa vie. J'ai essayé d'apporter le sel.

Et le prétexte du med-fan n'excuse pas tout. Les orcs sont de gros steaks parce que ils sont décrits comme des géants hideux à grosses paluches et aux biceps saillants, pas parce que ils sont magiquement magiques. Il faut faire la part des choses.
avatar
Zog

Personnages Joués : N'killa

Feuille de personnage
Guilde: Lobby nain

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et qu'en pensez-vous : Un gnome au combat !

Message  Tortoka/Djigzyx le Mer 08 Juin 2016, 10:23

Je pense surtout que c'est un peu une erreur de se fier à la force potentielle de la race. Les guerriers sont les plus forts de leur peuple, et à moins de partir sur un archétype de bretteur, danseur, whatevs un guerrier sera un costaud en armure, quelque soit son peuple parce qu'il s'en sera donné les moyens, par l’entraînement, la magie, la technologie ou peu importe.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et qu'en pensez-vous : Un gnome au combat !

Message  Zog le Mer 08 Juin 2016, 10:32

A aucun moment je n'ai contre-dis ça. Ce dont je doute, c'est la théorie du gnome hoplite grec en armure lourde avec un pavois qui fait sa taille. Il serait lent et pourrait facilement se faire retourner par les 3/4 des races guerrières d'Azeroth. En revanche un gnome bretteur qui joue sur les feintes et les glissades est parfaitement plausible si l'on exclu tout le steam.
Ce n'est pas pour rien que les gnomes ont toujours été décris comme les soutiens et ingénieurs de l'Alliance, ce sont les nains et les troupiers humains qui les complètes. Dans le cas présent je prends la vaste majorité des gnomes et pas du héros de shonen qui est devenu ceinture noir de morgenstern et ce malgré sa taille.

Toutes les races ne sont pas égales et c'est ce qui fait la saveur des univers à la warcraft avec des chiées de peuplades.
avatar
Zog

Personnages Joués : N'killa

Feuille de personnage
Guilde: Lobby nain

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et qu'en pensez-vous : Un gnome au combat !

Message  Dorian Hawthorn le Mer 08 Juin 2016, 10:33

Et pour en rajouter sur les machines gnomes, sans parler de leur capacité physique, on a un bel exemple dans le roman coeur-de-loup.

Mékaviel arrive à la tête de la délégation gnome à Darnassus, pour le Sommet de Darnassus qui permettra de faire des worgens/gilnéens des membres de l'Alliance.

Il se présente sur une machine pas encore totalement au point, nécessitant des réglage mais qui possède plusieurs paires de bras. Il se lance même dans du serrage de mains d'elfe pour montrer comme cela peut être précis. Tout ça pour dire que l'exosquelette gnome est présent dans le lore depuis un bon moment. Le soucis reste sans doute la portabilité. Doit-on autoriser un gnome à se déplacer en ville sur de telles machines pour qu'il puisse parer à toute attaque de vilain-rebelle-défias-de-l'ombre-du-masque-secret-qui-détestent-les-nobles-alors-pourquoi-tu-m'attaques-je-suis-GNOME ? C'est bien le soucis soulevé par l'op je crois quand il dit "en rp" ... comme si le rp n'était qu'en ville, un peu, même si j'ai compris qu'il parle de combat rp.

Un combat rp, c'est soit prévu par le personnage alors il met toutes les chances de son coté, s'il est pas idiot, donc un gnome se pointe avec sa machine de guerre. Soit c'est imprévu et alors ça depend du caractère du personnage. A-t-il un trp avec trois dagues dans sa bottes, une arbalète de poing dans chaque manche et un canon scié dans le fion ? Ou bien est-il tout nu et désoeuvré ? A-t-il un garde du corps secret, comme une machine volante qu'il appelle en hurlant "gold-gnom-rak, go!" Cela dépend du style de jeu de ce dit gnome. Il ne faut pas attendre un consensus, ou une règle que tout le monde respectera parce que cela a été jugé intelligent sur ce forum, à l'inverse, si tout le monde sur ce forum te dit que tu dis de la merde, ça ne signifie pas que tes décisions in-game seront raillées par tous et que personne ne voudra jouer avec toi. La réalité du serveur est beaucoup moins violente que sur ce forum. Moins tranchée, disons.

Aussi, fais comme tu le sens. Ce qui compte beaucoup, je crois, est de pouvoir justifier tes choix.
avatar
Dorian Hawthorn

Personnages Joués : Ombrageux

Feuille de personnage
Guilde: Maison Roncesang

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et qu'en pensez-vous : Un gnome au combat !

Message  Tortoka/Djigzyx le Mer 08 Juin 2016, 10:38

Gormar Noireserre a écrit:A aucun moment je n'ai contre-dis ça. Ce dont je doute, c'est la théorie du gnome hoplite grec en armure lourde avec un pavois qui fait sa taille. Il serait lent et pourrait facilement se faire retourner par les 3/4 des races guerrières d'Azeroth. En revanche un gnome bretteur qui joue sur les feintes et les glissades est parfaitement plausible si l'on exclu tout le steam.
Ce n'est pas pour rien que les gnomes ont toujours été décris comme les soutiens et ingénieurs de l'Alliance, ce sont les nains et les troupiers humains qui les complètes. Dans le cas présent je prends la vaste majorité des gnomes et pas du héros de shonen qui est devenu ceinture noir de morgenstern et ce malgré sa taille.

Toutes les races ne sont pas égales et c'est ce qui fait la saveur des univers à la warcraft avec des chiées de peuplades.

Le seul problème étant qu'en jeu tout ce que tu as pour les guerriers te rend plus lourd et plus épais. Pour jouer bretteur au final, il vaut mieux jouer fufu :/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et qu'en pensez-vous : Un gnome au combat !

Message  Zog le Mer 08 Juin 2016, 10:41

Je parle bien de roleplay pour ma part. L'archétype du guerrier va du chevalier de Hurlevent sur son canasson au bretteur de Kul'tiras à la rapière et en chemise bouffante.
avatar
Zog

Personnages Joués : N'killa

Feuille de personnage
Guilde: Lobby nain

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et qu'en pensez-vous : Un gnome au combat !

Message  Tortoka/Djigzyx le Mer 08 Juin 2016, 11:37

Gormar Noireserre a écrit:Je parle bien de roleplay pour ma part. L'archétype du guerrier va du chevalier de Hurlevent sur son canasson au bretteur de Kul'tiras à la rapière et en chemise bouffante.

Bah oui mais bon on a pas tous droit à un pagne en transmo plaque :p Comment ça c'est faible comme excuse ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et qu'en pensez-vous : Un gnome au combat !

Message  Eldared le Mer 08 Juin 2016, 11:58

Jouant un gnome depuis maintenant quatre années sur le serveur, j'ai su le faire évoluer dans une direction particulière qui je pense colle bien au thème du message "Le gnome en situation de combat".

    Pour commencer il semble assez évident que le gnome de par sa petite taille ne puisse pas atteindre ses ennemis de la même manière que le ferait un humain, un elfe ou un orc. Cependant on lui attribue un intellect tel qu'il est capable de réagir très rapidement dans une situation potentiellement dangereuse, et ce faisant, de faire de ses faiblesses une force. Un gnome est bien plus difficile à toucher puisque devant se défendre contre des ennemis plus grands et plus lents, il peut tenter de parer en garde haute et esquiver si besoin est avant d'asséner un coup dans les jambes, la taille de son adversaire, ce qui est tout aussi meurtrier si le coup est porté. Un saut n'est pas à exclure même s'il expose le gnome pour tenter de toucher le torse d'un adversaire.

    Il existe donc des aspects du combat qui sont favorables aux gnomes, et ne possédant pas les armures les plus lourdes ni les lames les plus grandes, ils peuvent compenser avec des inventions de leur ressort ou de leurs compères. Quelques nombreux gadgets de ceintures, de gants, de cape, de bottes, électrifiés, explosifs, soufflants, bourdonnants et j'en passe confèrent aux gnomes encore plus d'avantages. Bien entendu je ne prétends pas qu'un gnome soit "plus fort" et "mieux équipé" que les autres mais il possède beaucoup de qualités et de ressources qui peuvent compenser à première vue sa taille et sa force moindre. Le gnome est plus petit, ce qui occasionne des faiblesses, mais pas moins "fort" fondamentalement.

    D'un point de vue de cohérence des personnages, j'ai pour avis qu'un gnome est un équilibre assez fin entre inventions et discipline martiale. Mis à part quelques exemples héroïques, les gnomes sont d'émérites bricoleurs en quête d'innovation permanente et d'inventions toujours plus exotiques, ou bien de bons combattants qui possèdent un arsenal plus limité de gadgets qu'ils manient avec grand soin. Chaque gnome peut donc s'améliorer en bricolage et travailler ses coups, l'équilibrage qui me semble cohérent, c'est de ne pas faire de son personnage le meilleur combattant au corps à corps ou même à distance, et parmi les meilleurs inventeurs de sa faction.

    L'autre donnée cruciale si l'on veut jouer un gnome qui combat, c'est le temps. Toujours dans ce souci d'équilibre, un personnage qui pourrait être un gnome mais pas seulement, doit être cohérent entre son expérience et son éventail de compétences. Mon gnome est un mercenaire actuellement, qui s'est formé avec ses pairs avant la chute de Gnomeregan à l'ingénierie, et qui aujourd'hui combat avec férocité et stratégie dans une compagnie humaine majoritairement. Il sait bricoler le b.a-ba comme chaque autre gnome, et se lance dans une recherche particulière une à deux fois par an, et ne maîtrise pour l'instant que quelques inventions de cru car il travaille aussi ses compétences physiques. Il pourrait plus tard évoluer vers l'abandon du combat et l'invention plus assidue, mais pour le moment je le considère tout à fait apte à rivaliser avec un combattant d'une autre race.
Sachant qu'il possède des accessoires de combat, il n'a pas les mêmes aptitudes qu'un guerrier pur d'une autre race, et compense ce manque par lesdits accessoires.

    Pour conclure mon propos, je suggère qu'un gnome au combat, s'il a passé du temps à se perfectionner sur ses frappes et ses bottes, aidé de quelques gadgets, peut faire un bon adversaire. Le fait est que la majorité des gnomes ne font pas du combat une discipline centrale, ce qui leur donne cette spécificité de soutien tactique et non d'infanterie régulière au sein de l'Alliance.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et qu'en pensez-vous : Un gnome au combat !

Message  Blé le Mer 08 Juin 2016, 12:14

Lol vous avez pas vu le film ou quoi ? Les guerriers humains ils se font défoncer par dizaines par un seul Orc en pagne lambda ^^ quoi ^^ allez ^^ #Gormar

Pour moi, je ne pense pas que toutes les races soient sur un pied d'égalité en effet. Mais toutes les races ont les moyens : qu'il s'agisse de technologie, de magie, d'enchantements ou autre, pour palier à leurs faiblesses raciales.

Ainsi, un gnome avec une épée à projection, muni d'un bouclier qui fait un champ autour de lui, full enchanté pour améliorer sa résistance... Bah il roxxera très certainement pas mal quoi.

Ce qui le rend peut-être meilleur au final qu'un Orc lambda qui potentiellement répondra "lol magie ? lol enchantements ? lok'tar ogar, je défonce tout en pagne moi" (Bien que j'ai tendance à penser que cette mentalité Orque est obsolète !)
avatar
Blé

Personnages Joués : Bêtes et méchants

Feuille de personnage
Guilde: Les Rédempteurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et qu'en pensez-vous : Un gnome au combat !

Message  Zog le Mer 08 Juin 2016, 12:33

Blé a écrit:Lol vous avez pas vu le film ou quoi ? Les guerriers humains ils se font défoncer par dizaines par un seul Orc en pagne lambda ^^ quoi ^^ allez ^^ #Gormar

Pour moi, je ne pense pas que toutes les races soient sur un pied d'égalité en effet. Mais toutes les races ont les moyens : qu'il s'agisse de technologie, de magie, d'enchantements ou autre, pour palier à leurs faiblesses raciales.

Ainsi, un gnome avec une épée à projection, muni d'un bouclier qui fait un champ autour de lui, full enchanté pour améliorer sa résistance... Bah il roxxera très certainement pas mal quoi.

Ce qui le rend peut-être meilleur au final qu'un Orc lambda qui potentiellement répondra "lol magie ? lol enchantements ? lok'tar ogar, je défonce tout en pagne moi" (Bien que j'ai tendance à penser que cette mentalité Orque est obsolète !)

A aucun moment je ne suis allé à l'encontre de ce raisonnement. Je l'ai même approuvé.
avatar
Zog

Personnages Joués : N'killa

Feuille de personnage
Guilde: Lobby nain

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et qu'en pensez-vous : Un gnome au combat !

Message  Malbin Percemuraille le Mer 08 Juin 2016, 13:26

Waow trop d'infos. xD

Donc, pour la chauffe moi je dirais dans ce débat que le gnome, bien que bien équiper pourra tenir tête aux autres, mais que certains autres guerriers comme Orc, ou même Tauren...Bah faut pas se voiler la face, eux leur force ne nécessite ni équipement. Si ton guerrier gnome lâche son épée dans le combat il est cramé quoi, 'fin bref.

Sinon pour l'idée que je me faisais j'ai vu quelques idées intéressantes, notamment quand tu parles d'approvisionnement : balles, missiles et surtout essence.
Des théories pour fournir un aventurier ?
(Le solaire est-il envisageable ? '.' - pour le carburant, évidemment.)
Euuuh..

Ensuite, j'ai pensé à une théorie de miniaturisation des éléments.
Dans le gameplay, c'est vrai qu'on arrive généralement à utiliser sa monture à peu près où on veut parce que voilà, c'est utile. Mais techniquement, c'est pas possible de réduire un objet mécanique à la taille d'un simple compagnon / Mascotte / Familier ?
Une sorte de ...Familier déployable en quelque sorte.

Ca tiens ou pas ?
Parce que du coup la, l'intérêt serait pouvoir de gérer ses entrées assez rapidement dans le jeu.
Bref, dites moi.
avatar
Malbin Percemuraille

Personnages Joués : Malbin

Feuille de personnage
Guilde: La compagnie oubliée

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et qu'en pensez-vous : Un gnome au combat !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum