Aptitudes du rogue et RP

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aptitudes du rogue et RP

Message  Irad le Sam 11 Juin 2016, 19:16

Bonjour,

Débutant dans le RP, j'aimerai avoir l'avis de la communauté sur les aptitudes du rogue et leur cohérence. Comment considérez-vous le camouflage et aussi le sort "pas de l'ombre" ? Est-ce de la magie d'ombre, une illusion ou de l'ingénierie ?

J'ai recherché un peu partout et je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante qui précise l'origine des aptitudes du rogue, je m'en remets donc à vous. Smile

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aptitudes du rogue et RP

Message  Tortoka/Djigzyx le Sam 11 Juin 2016, 19:41

Irad a écrit: Est-ce de la magie d'ombre, une illusion ou de l'ingénierie ?

Ça peut être les deux derniers mais pas vraiment le premier. La magie d'ombre que manient par exemple les prêtres ombre est liée au Vide. Les techniques des fufus ont plus à voir avec le royaume des ombres, qui lui est plus proche de la Mort.

C'est plus clair avec ce schéma:

Si on regarde les techniques d'ombre des fufus, la plupart consistent à plonger ponctuellement dans les ombres ou à en tirer du pouvoir. Donc les fufus ont plus ou moins la capacité d'aller dans le royaume des ombres, d'en ressortir et d'y puiser de la puissance. Je crois que rien ne précise si l'ombre projetée par le personnage joue un rôle dans ces techniques, mais comme il y a tout un imaginaire autour de ce thème, je pense pas que ce soit aberrant de jouer sur cet aspect, dans une certaine mesure. De manière générale, je considère que les entrées et sorties du royaume des ombres peuvent se faire ben, dans les ténèbres ou dans une ombre projetée au sol.

Donc le pas de l'ombre pour moi ce serait plonger dans le royaume par une ombre pour en ressortir par une autre (au hasard, celle de ta cible). Et le camouflage c'est un peu plus ambiguë. J'ai tendance à considérer que c'est une plongée pas tout à fait complète, un peu comme garder la tête hors de l'eau. A ce titre, j'assimile d'ailleurs pas mal (peut-être à tort, hein) le royaume des ombres à une sorte d'abysse dans laquelle les persos plongent. Sauf qu'au lieu de descendre toujours plus bas (à cause du sol et tout ça) on s'inonde d'obscurité, qui peut plus ou moins grouiller de monstruosités, et finit techniquement par mener au royaume des morts.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aptitudes du rogue et RP

Message  Teovan le Sam 11 Juin 2016, 20:25

Je n'interviens jamais, cependant le sujet m'intéresse même s'il a été maintes fois débattu.

Avec le schéma, c'est vrai que c'est un peu plus explicable/compréhensible.

Jouer Rogue en rp peut se faire de plusieurs manières, tu as en tout cas la plupart des écoles qui sont assez bien représentées en jeu d'un point de vue gameplay et par les joueurs d'un point de vue rp.

Mais puisque tu t'intéresses à la partie "ombre" et les pouvoirs qui en découlent, je vais émettre mon avis. Pour ma part je considère cela comme une magie "corporelle" propre aux rogues. Je dis corporelle car elle ne permet pas vraiment (à l'exception de talent Renvoi de l'Ombre) de faire des dégâts d'ombre directs ou de projeter son pouvoir loin du lanceur de sort. Elle permet le camouflage, le pas de l'ombre, la cape d'ombre, et le renvoi de l'ombre qui est quand même à part. Les trois premières techniques sont des améliorations d'un talent naturel pour la furtivité, une discrétion surnaturelle.

Le camouflage pour commencer, je le conçois comme une espèce de déviation de la lumière qui fait que le personnage ressemble à une grosse tâche obscure. Cela rend l'utilisation du camouflage de jour plausible MAIS (je vous vois prêts à jeter des cailloux...) obsolète, car une grosse tâche noire en pleine lumière eh bien... C'est aussi discret qu'une tâche de tomate sur une chemise blanche. En revanche, c'est parfait pour la nuit et les recoins sombres. (Un peu comme Durzo Blint, le héros de Brent Weeks)

La cape d'ombre est une sorte d'imprégnation des énergies du royaume des ombres qui absorberait les sortilèges, rien de très différent de ce qui est déjà décrit en jeu.

Le pas de l'ombre est déjà bien décrit par mon VDD, je le vois de la même manière.

La dernière aptitude est une exception puisqu'elle permet de projeter son ombre sur la cible et de reproduire les mouvements, donnant à l'ombre un côté palpable, comme un avatar invoqué de ce royaume des ombres qui renvoi à ce que disait mon VDD et les diverses choses qui peuvent peupler ce plan.

Enfin, j'ajoute certaines techniques comme "débiter" à la liste même si cela n'a vraisemblablement aucun lien avec l'ombre, mais qui permet d'effectuer des gestes d'une rapidité extrême par rapport à la normale.

J'ai tendance à croire que l'utilisation de ces techniques liées au royaume des ombres est extrêmement vorace en "énergie" pour continuer mon parallèle avec le jeu. Plutôt que de consommer du mana comme les mages, elle consomme l'énergie vitale de son utilisateur. Si ce dernier dépasse les bornes en épuisant ses forces, cela se traduit très vite par un affaiblissement physique important, voire un vieillissement prématuré... On peut y retrouver une inspiration du Chakra de Naruto par exemple.

Bref, je ne vais pas développer plus avant mais les grandes lignes sont là.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aptitudes du rogue et RP

Message  Dorian/Dalorian le Sam 11 Juin 2016, 21:26

Regardez les nouvelles animation du "rogue finesse" à Légion, comparez aux animation du nouveau "prêtre ombre" de Légion et vous verrez que POUR BLIZZARD ça participe de la même origine, justement ! à moindre dose pour les voleurs.

Après, chacun fait comme il veut ^^

Notez que le Camouflage des Chasseur a un info-bulle qui évoque réellement un camouflage, et un aspect in-game bien différent sans violet, sans "ombre" ...
avatar
Dorian/Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Feuille de personnage
Guilde: Maison Roncesang

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aptitudes du rogue et RP

Message  Aldorey Kelbourg le Sam 11 Juin 2016, 21:35

Irad a écrit:Bonjour,

Débutant dans le RP, j'aimerai avoir l'avis de la communauté sur les aptitudes du rogue et leur cohérence. Comment considérez-vous le camouflage et aussi le sort "pas de l'ombre" ? Est-ce de la magie d'ombre, une illusion ou de l'ingénierie ?

J'ai recherché un peu partout et je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante qui précise l'origine des aptitudes du rogue, je m'en remets donc à vous. Smile

Il n'y a pas d'explication, de justification ou de source tout à fait claire à ce sujet.

Le rogue, dans WoW, existe car il s'agit d'un archétype JDR medfan. Ses capacités sont donc dans une grande majorité inspirées d'autres univers que celui de Warcraft, ce qui n'aide pas vraiment à les définir ni plus à les comprendre. Le rogue n'a jamais été présenté de façon concrète comme un serviteur concret du Vide, un dérivé physique du nécromancien, du mage, du démoniste ou peu importe... ni un ingénieur, non plus un simple prestidigitateur. C'est juste la classe Voleur, générique au possible, comme on peut la voir ailleurs en tant qu'Assassin, Bretteur, et autres synonymes utilisés à gogo.

Jouant rogue en RP depuis plus de 7 ans maintenant, après quelques années où j'aimais uniquement les personnages Guerriers, j'ai forcément été confronté aux mêmes interrogations que toi en la matière. Comment définir les capacités de mon personnage (en considérant qu'il ait bien ces capacités là, bien sûr), comment les expliquer, et surtout, lesquelles choisir ? Car on peut affirmer très sûrement que beaucoup des sorts proposés dans WoW ne sont pas "viables" d'inspiration pour le RP. Il y a beaucoup de choses grossières, brumeuses ou trop exagérées.

De l'invisibilité au pas de l'Ombre, en passant par la cape d'Ombre, il y a déjà de quoi pas mal se prendre la tête avec nos interlocuteurs sur comment ça marche, qu'est-ce qui est possible et comment réagir/interagir avec.

Au final j'ai personnellement été au plus simple : mon RP est centré sur l'étude des capacités de mes personnages qui sont donc des Rogue. Puisque en temps que joueur je n'ai pas vraiment de source fiable ou assez claire à mon goût, eh bien je place mon personnage dans le rôle de celui qui doit me trouver une réponse, qui ne comprend pas non plus, qui cherche aussi.

Bref, mes Kelbourg recherchent l'origine de ces capacités, et surtout, cherche comment les manier, les maîtriser, en faire usage.

Je ne pourrai personnellement rien te dire qui soit relatif à consensus sur ce serveur : il n'y en a pas à ce sujet, tout le monde fait sa popote, s'adapte selon la personne en face ou selon le moment.

Mais si je devais donner ma version, je te dirai que je me base sur le Culte de l'Ombre Oubliée, dans le sens où il y a dans ces histoires là un culte de l'Ombre et de la Lumière, qui explique que grosso modo, la Lumière est offerte à ceux qui agissent positivement sur le monde ou bien qui ont conscience d'agir positivement sur ce monde, et qu'au contraire l'Ombre elle est dérobée, prise à ce monde de force, dans le désir, dans le besoin du concerné.

On a d'un côté l'Univers qui offre des pouvoirs à des élus, de l'autre ceux qui se l'approprient de force, dirons-nous. Je place le Rogue dans la seconde partie.

Les "Rogues" seraient de ces gens plus ou moins misérables, nécessiteux, ambitieux ou opportunistes au possible qui se sont appropriés des forces de l'Univers pour leurs enjeux personnels, pour leur survie.

Ils trichent avec le monde et ses lois. Ils trichent avec le temps, ils trompent la mort, ils magouillent la physique, leur propre volonté, leurs propres limites.

Bref, ils ont la capacité d'altérer par "l'Ombre" leur destin par leur égoïsme et leur conviction opportuniste, comme par le procédé inverse, les élus de la Lumière influent sur autrui avec bienveillance.

Mais ce n'est là que de la pure diégèse qui dessert mon propre RP.


_________________
Aldorey « Tonton » Kelbourg - Visvaldis « Valdis » Kelbourg
Moby « L'Anthracite » Gray
Ithell Nàomhan - Anémyce Greenhall

avatar
Aldorey Kelbourg
Modo

Personnages Joués : Aldoreÿ/Anémyce/Ithell

Feuille de personnage
Guilde: Maison Ellesmere

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aptitudes du rogue et RP

Message  Irad le Sam 11 Juin 2016, 21:47

Merci pour tous ces éclaircissements et vos avis sur la question. Cela m'aide vraiment et j'arrive à entrevoir des possibilités et des justifications maintenant.

Le schéma qui relate les différents éléments, magies et leur opposition est intéressant surtout pour "shadowlands" qui serait une sorte de plan alternatif, différent de celui du vide. Après j'ignore si ce dernier est vraiment affilié totalement aux rogues car les démonistes ont bien le "trait de l'ombre", peut être que ce "shadowlands" y est pour quelque chose.

Sur la "sphère" représentant d'ailleurs Shadowlands, il semble y avoir un ange comme celui qu'on rencontre quand nos personnages sont morts IG. Vous pensez qu'il y a un lien ou quelque chose à en déduire ?

Encore merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question, c'est très intéressant de recueillir vos avis Smile

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aptitudes du rogue et RP

Message  Harken le Sam 11 Juin 2016, 23:14

Les Shadowlands sont le plan où finissent les âmes des mourants du plan matériel, en attendant d'être emportés vers leur au-delà de prédilection. Les val'kyrs et les gardiens des âmes (ces dernières étant en fait des val'kyrs indépendantes)peuvent y voyager pour en ramener des esprits défunts, soit pour les ressusciter, soit pour les asservir. Les chevaliers de la mort peuvent également utiliser les Shadowlands pour voyager à plus ou moins longue distance, et le traverser brièvement (technique de wraith walk à Légion).
avatar
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aptitudes du rogue et RP

Message  Dorian/Dalorian le Dim 12 Juin 2016, 00:06

Les spécialisation des classes à legion étant bien plus marquées extraits :

L’un des outils préférés de l’assassin est une paire de dagues enduites d’un virulent poison. Les dégâts qu’elles infligent sont trompeurs : les blessures initiales ne semblent pas si graves, voire superficielles. Et les toxines se mettent au travail. Les plaies ne se referment pas, ou l’hémorragie s’avère impossible à arrêter. Les assassins travaillent camouflés, choisissant prudemment leurs cibles et leurs modes d’engagement — mais une fois qu’ils passent à l’action, ils frappent jusqu’à ce que le travail soit achevé, plutôt que de disparaître dans les ombres pour éviter les coups de leur proie.
spé assassinat

Les voleurs hors-la-loi sont les vauriens sans scrupules d’Azeroth. Opérant à l’extérieur de la loi, ils contournent les règles et déforment la vérité pour obtenir ce qu’ils désirent. En dépit de nombreux points commun avec les autres voleurs, ces hors-la-loi n’ont guère besoin de faire preuve de tact ou de discrétion ; ils s’engagent volontiers dans une bagarre de taverne ou dans un duel spontané, et se montrent rarement assez patients pour attendre camouflés le moment opportun pour agir. Afin de survivre dans un tel monde, les hors-la-loi doivent devenir des maîtres escrimeurs, des experts en combat rapproché... et ne pas reculer devant les coups tordus. Si leur lame ne tranche pas assez profondément, le hors-la-loi sort un pistolet dissimulé, prenant l’ennemi par surprise avec un « bang » définitif.
Nouveauté : la spé Hors la lois remplace la spé combat.

Les voleurs qui optent pour la finesse sont les maîtres des ombres, qui frappent sans être vus. Ils n’ont ni les dagues empoisonnées de l’assassin ni l’incroyable habileté au combat du hors-la-loi, mais leur précision sur le champ de bataille et leur capacité à se dissimuler n’ont pas leurs pareilles. Certains affirment que leur art subtil ressemble à la maléfique magie des ombres, mais d’où que vienne leur pouvoir, ces voleurs sont capables d’exécuter des assauts dévastateurs, se faufilant sans être vus jusqu’à leurs ennemis pour les frapper avant d’être repérés. Alors que la plupart des voleurs poursuit toute sa vie son entraînement pour apprendre à marcher dans les ombres, pour les voleurs Finesse ce talent est inné.
spé finesse.
(source des quotes : http://eu.battle.net/wow/fr/blog/19955666/aper%C3%A7u-des-classes-de-legion-le-voleur-12-11-2015)

Je pense que le "Certains affirment que leur art subtil ressemble à la maléfique magie des ombres" permet de justifier le fait que ce le soit, si on en a envie. je le redis, les nouvelles animations tendent vraiment dans ce sens.


Quand on voit les nom même des sorts : embrace of drakness, shadow nova ... et les coup portés avec une trace violette 'ombre' plutôt que 'verte venin' chez l'assassin !

Alors on va dire c'est que du gameplay ... mais c'est notre seule source commune, sujette à interprétation censure ou tout ce qu'on veut, mais dans "jeu de role" (le mot français pour roleplay, ou "rp"), il y a jeu, et tenir compte du jeu, c'est important à mon avis ^^
avatar
Dorian/Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Feuille de personnage
Guilde: Maison Roncesang

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aptitudes du rogue et RP

Message  Srem le Dim 12 Juin 2016, 00:49

Aldorey Kelbourg a écrit:[...] et qu'au contraire l'Ombre elle est dérobée, prise à ce monde de force, dans le désir, dans le besoin du concerné.

Les "Rogues" seraient de ces gens plus ou moins misérables, nécessiteux, ambitieux ou opportunistes au possible qui se sont appropriés des forces de l'Univers pour leurs enjeux personnels, pour leur survie.

Ils trichent avec le monde et ses lois. Ils trichent avec le temps, ils trompent la mort, ils magouillent la physique, leur propre volonté, leurs propres limites.

Bref, ils ont la capacité d'altérer par "l'Ombre" leur destin par leur égoïsme et leur conviction opportuniste, comme par le procédé inverse, les élus de la Lumière influent sur autrui avec bienveillance.
Je trouve que c'est plutôt bien résumé.
avatar
Srem


Feuille de personnage
Guilde: Sentence Hallucinée

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aptitudes du rogue et RP

Message  Tortoka/Djigzyx le Dim 12 Juin 2016, 01:57

Pour Dorian.

Alors oui mais, moi ce qui m'embête à dire que les fufus font de la magie de l'ombre c'est que d'une, ils utilisent pas de mana. Et de deux ils ont une technique qui spécifiquement annule toutes les magies possibles, même mieux que l'antimagie des dk.

A partir de là j'ai mis de côté l'idée que leurs techniques puissent venir de lancer de sort.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aptitudes du rogue et RP

Message  Harken le Dim 12 Juin 2016, 02:27

Les chasseurs de démons et les chevaliers de la mort non plus n'utilisent pas de mana, et pourtant ils font bien de la putain de magie. Et des techniques de suppression de la magie (les DH ont même récupéré un sort pour dévorer la magie avec une icône qui ressemble à l'ancienne ponction des elfes de sang)


Dernière édition par Harken Dreadhowl le Dim 12 Juin 2016, 02:29, édité 3 fois
avatar
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aptitudes du rogue et RP

Message  Jaylini le Dim 12 Juin 2016, 02:27

Personnellement, en l'absence de sources et les capacités d'ombre se développant au fil des extensions, j'ai fini par considérer que Jaylini tenait ses pouvoirs d'Elune, tout simplement. Comme une prêtresse kaldorei peut invoquer l'Ombre, mais de façon très différente. Mais je pars du principe que, pour Jaylini, la source est la même.
Etant donné que les prêtresses d'Elune ont une formation militaire avancée, et que donc le mélange des classes est déjà consommé dans la société kaldorei, je trouve que ça fonctionne bien.

Maintenant, il est possible que Jaylini se trompe du tout au tout sur l'origine des ses pouvoirs. Un retcon d'Elune ou une origine toute autre des pouvoirs d'ombre ne me dérangerait donc pas : mon personnage serait simplement dans l'erreur.

Ça n'enlève rien à l'intérêt de ce que dit Vastrosse. En l'absence de véritables précisions sur les origines des pouvoirs des rogues, chacun voit midi à sa porte. Tant que c'est cohérent, tout va bien.

_________________
Déjà, la majorité des role-players sont vraiment compréhensifs et agréables.

O.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aptitudes du rogue et RP

Message  Tortoka/Djigzyx le Dim 12 Juin 2016, 02:56

Harken Dreadhowl a écrit:Les chasseurs de démons et les chevaliers de la mort non plus n'utilisent pas de mana, et pourtant ils font bien de la putain de magie. Et des techniques de suppression de la magie (les DH ont même récupéré un sort pour dévorer la magie avec une icône qui ressemble à l'ancienne ponction des elfes de sang)

Les Dk utilisent des runes, qui sont une forme de magie qui se passe du mana du lanceur. Pour les DH, je connais pas assez la classe, je m'avancerais donc un peu en disant que plutôt que d'utiliser le mana comme intermédiaire, ils emmagasinent le fel pur pour le recracher ?
Mais disons qu'à mes yeux, le fait que la cape d'ombre se traduisent par une immunité pure et simple aux sortilèges plutôt qu'une réduction des dégâts des sorts suffisait à penser que la magie n'était simplement pas compatible avec les ombres manipulées par le fufu.

Mais c'est vrai que du coup, les pouvoirs des gardiens des âmes dans le royaume des ombres, les portails des dk et tout ça... Bref, ça colle pas vraiment.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aptitudes du rogue et RP

Message  Khassim Al-Rakim le Lun 13 Juin 2016, 11:35

Personnellement, j'ai fait ma petite sauce comme tout le monde, et j'ai décidé que pour mon rogue, de la même manière que la Rage des guerriers existe dans l'univers et qu'elle leur permet sans qu'on sache trop comment d'animer des armes ou de faire des sprints de fou furieux et des sauts en armure de plaque à partir du moment ou tu es assez badass, un type qui a passé sa vie à utiliser la furtivité de manière classique finit par développer des aptitudes surnaturelles par la seule force de sa volonté.

Dans la pratique, je considère que mon personnage a appris à faire des brefs passages dans le royaume des ombres pour profiter du fait que le temps s'y écoule différemment et que les lois physiques y sont différentes. Comparaison à la con : Un peu comme un poisson qui sauterait à la surface pour ne plus subir la friction de l'eau, il va plus vite mais il ne peut pas y passer des plombes sinon il crèverait. Du coup quand j'utilise la Cape d'Ombre il se déphase pendant quelques secondes le temps que le sort lui passe à travers, quand il sort le Pas de l'Ombre il court vers sa cible et se déphase le temps du trajet avant de lui arriver dans le dos en conservant sa vitesse et son inertie, et la Série Meurtrière, il la fait à la Nightcrawler :



(En moins edgy et avec un plus beau chapeau)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aptitudes du rogue et RP

Message  Aethius le Lun 13 Juin 2016, 12:32

Khassim Al-Rakim a écrit:Du coup quand j'utilise la Cape d'Ombre il se déphase pendant quelques secondes le temps que le sort lui passe à travers, quand il sort le Pas de l'Ombre il court vers sa cible et se déphase le temps du trajet avant de lui arriver dans le dos en conservant sa vitesse et son inertie

Ça me fait penser à ce qu'Arkane a balancé cette nuit comme gameplay pour Dishonored 2 :


(à 11:00)

Et j'aime assez.

_________________
Yeah, of course, the vast number of every creative activity in whatever artform never reaches the world, because the vast majority of all of it is shit.


avatar
Aethius
Modo

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Feuille de personnage
Guilde: Monophysites.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aptitudes du rogue et RP

Message  Malerann le Lun 13 Juin 2016, 16:41



Être un vrai rogue, blreh
avatar
Malerann

Personnages Joués : Cornelius MacLane

Feuille de personnage
Guilde: La Garde de Hurlevent

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aptitudes du rogue et RP

Message  Asélryn / Towann le Lun 13 Juin 2016, 17:28

Je rejoins Khassim sur les règles différentes qui régissent le royaume des ombres (espace et temps différents, magie inexistante), impliquant qu'un rogue qui joue trop avec les frontières entre ces deux mondes peut en mourir. Un bref passage dans ce plan permet de franchir instantanément de grandes distances, une immersion très légère concentre l'obscurité sur le voleur. Le coup du double d'ombre paraît plus complexe, si ce plan parallèle n'a de points d'entrée que dans les zones d'ombre du nôtre, alors l'ombre de chaque habitant de notre monde est comme qui dirait un habitant de ce plan de l'ombre. Et avec assez de maîtrise, le rogue qui traversait jusqu'ici la frontière des mondes la fait traverser temporairement au "lui" de l'autre coté du miroir. Mais même avec des années à jouer rogue je sais toujours pas comment interpréter la danse de l'ombre.
L'idée de ce plan alternatif était déjà fréquente chez les joueurs avant que l'on ne découvre un "plan des morts" avec le même nom dans les quêtes DK. Si les rogues passent donc bien leur temps à jouer avec le royaume des morts, ça justifie les lames de l'ombre. En enveloppant ses armes d'une aura absorbée dans Royaume, en les "enveloppant de mort", on cause des dégâts nettement supérieurs.

Je continue cependant à dissocier les ombres du voleur et les ombres du prêtre, comme le dit Dji la cape d'ombre (qui pour moi revient à tirer un pan de ce plan des ombres sur soi, la magie ne peut pas s'y mélanger et glisse sur cette cape) est l'unique technique qui annule à 100% les dégâts magiques (et vire même les debuffs).

C'est là que l'idée de Vastrosse me turlupine un chouilla. Je pense aussi que les techniques de rogue sont basées sur la volonté mais l'usage d'émotions négatives (en opposition aux émotions positives nécessaires à un utilisateur de Lumière) reste pour moi l'adage du prêtre ombre et de la pléthore de classes dérivées qu'on observe observe chez le Crépuscule (vu qu'à priori le SP joue bien sur le terrain des DTA).

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aptitudes du rogue et RP

Message  Tortoka/Djigzyx le Lun 13 Juin 2016, 17:58

Asélryn / Towann a écrit:Mais même avec des années à jouer rogue je sais toujours pas comment interpréter la danse de l'ombre.

Maintenant que tu le dis...
Si ig ça permet de lancer les techniques qui requiert d'être camouflé, je suppose qu'irp on peut penser que ça permet de lancer des techniques qui exigent de prendre la cible surprise. De là ça peut être un ensemble de feintes ou le personnage utilise l'ombre pour dissimuler ses mouvements et vraiment exploiter les failles de son adversaire, ou à l'inverse lancer l'ombre à l'assaut de l'ennemi pendant que lui l'occupe avec ses coups.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aptitudes du rogue et RP

Message  Invité le Lun 13 Juin 2016, 18:29

Ben là avec légion et le nouveau template du Sublety Rogue, ils vont s'affilier plus vers le Vide désormais.

Avant ce nouveau système, on pouvait supposer en effet qu'ils puisaient d'une part dans le shadowland. CEPENDANT, si on suit les rogues trolls (qui là, sont des Sombres traqueurs), on peut netemment comprendre que l'usure de l'Ombre se base sur le domaine de Bwnsamdi, qui je rappelle est censé être l'ombre de la mort/gardien loa qui guide les esprits errant dans l'au delà.


Même à ce jour, les dev's ont encore du mal à expliquer cette maîtrise, donc on va supposer que c'est tout simplement issue de l'école d'Illusion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Aptitudes du rogue et RP

Message  Jaylini le Mar 14 Juin 2016, 02:52

Malerann a écrit:

Être un vrai rogue, blreh
De l'art. I love you

_________________
Déjà, la majorité des role-players sont vraiment compréhensifs et agréables.

O.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aptitudes du rogue et RP

Message  Dorian/Dalorian le Mar 14 Juin 2016, 13:18

Et en plus, l'artefact des voleurs "subtiles" invoque visiblement un fantôme, qui rapproche encore du royaume des ombres tel que décrit dans Chronicles ... à savoir la dimension des morts, l'antithèse du Rêve qui est la Vie.

Je ne doute pas que cela va agacer tout pleins de monde.
avatar
Dorian/Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Feuille de personnage
Guilde: Maison Roncesang

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aptitudes du rogue et RP

Message  Tortoka/Djigzyx le Mar 14 Juin 2016, 13:52

Othithr'ithalbh a écrit:Ben là avec légion et le nouveau template du Sublety Rogue, ils vont s'affilier plus vers le Vide désormais.

Avant ce nouveau système, on pouvait supposer en effet qu'ils puisaient d'une part dans le shadowland. CEPENDANT, si on suit les rogues trolls (qui là, sont des Sombres traqueurs), on peut nettemment comprendre que l'usure de l'Ombre se base sur le domaine de Bwonsamdi, qui je rappelle est censé être l'ombre de la mort/gardien loa qui guide les esprits errant dans l'au delà.

Mais le Vide c'est pas la Mort aussi. Et le Royaume des ombres est justement ce qui sépare la réalité du monde des morts... Donc oui ce que tu dis là sur les trolls pointe plus le royaume des ombres que le vide.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aptitudes du rogue et RP

Message  Ennea le Jeu 16 Juin 2016, 10:09

Je pense que chacun peut interpréter un peu les capacités du rogue comme il l’entend, la classe est assez fourre tout pour tout ce qui est troupe légère de combattant au corps à corps. On peut y voir des capacités raciales aussi, par exemple pour un voleur reprouvé, le lien avec les shadowlands est évident, ils vénèrent le culte des ombres oubliés, sont liés au royaume des morts, ça a du sens. Pour les kaldoreis, dans War3 ils peuvent se camoufler sans problème via une bénédiction d’Elune donc là aussi ça peut se justifier ainsi. Certains joueurs que je connais n'ont aucun aspect “mystique” dans leur capacité, le pas de l’ombre est un bond rapide, le fufu est un camouflage classique, etc. Pour Atia, j’ai utilisé son passé de mage pour en faire une sorte de sorcelame, son pas de l’ombre est un transfert de mage, sa cape d’ombre et un bouclier de mana, son débité est un time warp personnel, etc. etc. C’est l’avantage de cette classe, on peut imaginer plein de concepts, du combattant hyperentrainé, de l’utilisation de gadgets ou de magie de diverses origines.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aptitudes du rogue et RP

Message  Asélryn / Towann le Lun 20 Juin 2016, 02:32

Voilà qui me rappelle ce vieux et un peu fou concept d'un techno-mage joué sur un chasseur, avec le port d'une arme à feu (tir des arcanes ou explosif logiques) et l'usage de pièges magiques.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aptitudes du rogue et RP

Message  Tortoka/Djigzyx le Lun 20 Juin 2016, 03:51

Asélryn / Towann a écrit:Voilà qui me rappelle ce vieux et un peu fou concept d'un techno-mage joué sur un chasseur, avec le port d'une arme à feu (tir des arcanes ou explosif logiques) et l'usage de pièges magiques.

C'est con ça marchera jamais

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aptitudes du rogue et RP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum