Aptitudes du rogue et RP

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Aptitudes du rogue et RP

Message  Jaylini le Mer 22 Juin 2016, 19:19

Mjik de Telredor a écrit:
Jaylini a écrit:
Mjik de Telredor a écrit:Vous faites de l'archétype rogue une sorte de mage sophistiqué "malgré lui".
Heu, non, moi j'en fais une prêtresse d'Elune d'un genre particulier, parce qu'à un moment donné je ne parviens plus à expliquer mes pouvoirs gameplay simplement par "elle s'est vachement entraîné".

Et bien je fais parti des gens qui trouvent ça super con. On s'en fout, dans une moindre mesure, de l'explication d'un sort qui peut paraître too much. Ce n'est pas ce qui compte. La jolie emote super détaillée avec son fascicule et sa maquette c'est de la branlette pour pécore.
Qui a parlé d'emote et de description précise ? J'ai juste répondu à la question de l'origine des pouvoirs des rogues finesses en citant le cas de mon propre personnage, ce qui amène un peu de diversité puisque je suis le seul intervenant à jouer kaldorei fufu.
Mjik a écrit:Tout ce qui est important c'est la philosophie de la classe, l'attitude du personnage, son rapport avec ses compétences sa magie et son environnement.  
On est bien d'accord, mais en quoi est-ce incompatible avec une réflexion sur son perso et ses pouvoirs ? Quant à la "philosophie de la classe", chaque personnage/joueur en aura une différente. Particulièrement sur les rogues qui ont peu de consensus stable (mais visiblement c'est en passe de changer avec Légion).
Dans le cas des kaldoreis, les prêtresses, les chasseresses et les guerrières sont des castes très mêlées (non Mjik, pas mêlées comme ça), donc parler de philosophie de classes qui sont finalement très gameplay est compliqué.

O.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aptitudes du rogue et RP

Message  Aliane Trias le Mer 22 Juin 2016, 23:23

Talae a écrit:Je pense que vous ne cherchez pas là où il faut du coup. Vous ne devriez pas vous demander "d'où viennent les pouvoirs du rogue", mais plutôt "comment je peux justifier de manière cohérente les pouvoirs de MON rogue"

This. Quant à savoir si c'est important de connaître l'origine et le fonctionnement des sorts que NOTRE personnage utilise, ben c'est au bon vouloir du joueur non ? Trouver ça inutile/faux dans un cas précis et en faire une vérité générale, c'est con.

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut