Conseil de Consultation Extraordinaire de la Horde (01/08)

Aller en bas

Conseil de Consultation Extraordinaire de la Horde (01/08)

Message  Ajaxandriel Givreciel le Sam 30 Juil - 12:37

Préambule (contexte)

Les grunts et protecteurs d'Orgrimmar redoublent d'effort pour contenir la nuisance d’auspices funestes vindicatifs, hurlant les bienfaits de la "Fin du monde" dans les flammes de la Légion ardente, sans parvenir à remonter au cerveau de cette propagande de masse.
La rumeur veut que lors d'une descente, plusieurs propagandistes aient été arrêtés, dont un gobelin opportuniste vendant des générateurs optico-réfracto-chromatique censés éloigner les démons.
D’autres prédicateurs continuent, malgré leur accoutrement ridicule, à distribuer des tracts plus ou moins cohérents.
La population est partagée quand à la situation. La plupart des passants prennent ces torchons pour les divagations de fous ou des parodies humoristiques. D'autres prennent ces avertissements très au sérieux et sursautent au moindre nuage obscurcissant le soleil brûlant. Certains y voient même les conséquences de la campagne militaire sur Draenor, que les élites disent victorieuse, faisant craindre aux craintifs des représailles de la Légion Ardente directement sur Azeroth.
Cependant, quelques uns, plus pragmatiques, cherchent des réponses, enquêtent en remontant des pistes ou en écoutant sagement les esprits. Quelque chose se prépare et il devenait utile de rassembler les informations éparpillées.

Des circulaires et affiches ont été dépêchées en toute hâte à travers les différentes cités de la Horde et les villes neutres le samedi 30.
Les moyens des services postaux Gentepression, et de divers relais, ont été mis à forte contribution devant l’urgence de la situation.




Honorables membres ou amis de la Horde !

Des prédicateurs arpentent les vallées de Durotar. Les esprits s'agitent. Certains d’entre vous ont peut-être découvert des choses. D’autres sont peut-être en quête de réponses. La possibilité d'une menace de premier plan ne peut être écartée tant que nous n'aurons pas éclairci la situation.

C'est pourquoi, par décision du conseil dirigeant de la Ligue des séparatistes (factions neutres), et avec l’aval et les sages recommandations de Vol’jin, leader de la Révolution et Chef de guerre de la Horde,

Un Conseil de Consultation Extraordinaire de la Horde & factions amies
se tiendra lundi prochain, premier jour du mois suivant la Fête du Feu.

Les représentants des clans, ordres, factions et groupuscules se sentant concernés par cet appel, sont invités à la Cime centrale des Pitons-du-Tonnerre dans la soirée.


_______
HRP
_______

Bien sûr évitons tout spoil non justifiable par des éléments en jeu : nos personnages ne devront pas savoir où est la Légion en ce moment, quels sont ses plans, et où et quand elle va frapper.
Ceci dit, des augures, chamans et voyants auront pu sentir les esprits élémentaires s'agiter. Les démonistes et autres (mages…) ont pu remarquer des perturbations dans les flux arcaniques. Certains druides peuvent éventuellement avoir ressenti des troubles secouer la Nature et le Rêve d’Émeraude. Des défenseurs ont peut-être remarquer une intensification des activités à des endroits reculés d'Azeroth. Il y aura certainement aussi des faits n'étant pas du ressort de la Légion pouvant "parasiter" les informations… comme la disparition soudaine et inexpliquée du boucher du campement/village ? (en fait il est partie avec ta sœur…!)
Si vous incarnez un espion de la Légion souhaitant brouiller les pistes avec de la désinformation, vous pouvez aussi, si vous êtes du genre infiltré.

Chacun est libre de participer selon comme il entend amener l'arrivée de la 7.0 dans son roleplay personnel et le cas échéant dans sa guilde.
Chaque personnage, évidemment, sera libre de prendre ou non en compte ce qui pourrait, ou non, être apporté comme informations RP, ou au contraire considérer qu'il s'agit d’élucubrations sans fondement.
HRP-parlant, nous invitons les participants à rester au maximum dans la notion de suppositions et hypothèses roleplay.

Il s'agit d'un évènement de recensement et de partage des informations et uniquement cela. Il ne s'agit pas de l'introduction d'une quelconque "campagne commune" ou autre objectif fédérateur. Les conséquences de cette soirée seront du ressort strict de chaque guilde et participant.
(En revanche n’exclurons pas un second rassemblement de ce genre, plus tard dans le pré-patch pour faire le point sur le situation de l'invasion dans les diverses zones.
D’ici là que chacun se sente libre d’amener des propositions d'actions RP pour vérifier les hypothèses, comme par exemple suggérer de vérifier du côté de la porte des Ténèbres dans les Terres Foudroyées qu'il n'y ait pas des problèmes, etc.)

RP-parlant, si vous avez un simple souci de localisation (trop loin par rapport à la position de votre personnage), et que vous aimeriez malgré tout participer, veuillez considérer qu'un PNJ arcaniste de la Ligue ou de la Horde vous ouvrira un portail magique vers les Pitons-du-Tonnerre, vu le caractère exceptionnel de la situation.

Le conseil aura lieu dans l'amphithéâtre central, face au tipi de Baine (théoriquement loin des oreilles indiscrètes de la capitale).

Début formel vers 21h30 (mais informel vers 21h comme aux habitudes)

PS : cette animation est une idée d'Acrae, et fonctionne assez bien dans la continuité du roleplay de la ligue séparatiste de la semaine dernière, aussi il me semble y voir une occasion d'échanges iRP plutôt "sérieux" avant le gros pataquès du patch mercredi !

Edit : Il est tout à fait possible de participer comme "observateur". Selon le nombre de présents il sera même logique que tout le monde ne prenne pas forcément la parole !

Si des hordeux passent par ici, à bon entendeur !...

avatar
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Feuille de personnage
Guilde: Ligue des séparatistes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil de Consultation Extraordinaire de la Horde (01/08)

Message  Ajaxandriel Givreciel le Lun 1 Aoû - 14:32

(HRP)
Précisions : le conseil consultatif débutera à 21h30.

(Si vous avez l'habitude de commencer à 21h rien ne vous interdit d'y être, disons que ce serait le début plus "informel" !)

Puisqu'on m'a demandé si c'était une assemblée neutre (vis à vis de l'Alliance) au lieu d'une assemblée hordeuse il me semble important de préciser ce point, qui est peut-être flou dans le premier message :

C'est bel et bien un conseil relevant de la Horde. Non un conseil militaire ou un conseil de présentation des guildes, mais un conseil consultatif.
La porte est simplement laissée ouverte aux personnages se revendiquant de factions neutres (Cercle terrestre, druides cénariens, etc.). La Ligue des séparatistes elle-même se définit comme neutre (depuis sa fondation au Cataclysm) mais est en fait amicale envers la Horde révolutionnaire depuis l'accession au pouvoir du chef Vol'jin.
Il n'y aura pas de personnages de l'Alliance (mécaniquement, car cela se passe dans la capitale taurène).
avatar
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Feuille de personnage
Guilde: Ligue des séparatistes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil de Consultation Extraordinaire de la Horde (01/08)

Message  Ajaxandriel Givreciel le Jeu 4 Aoû - 1:46

On compta des centaines de participants à ce conseil selon les organisateurs, ou une grosse quarantaine selon les autorités.









Le compte-rendu plus détaillé, par ici :

http://ligueseparatiste.guildjdr.com/t403-conseil-de-consultation-extraordinaire-de-la-horde-1er-aout-de-l-an-36-pitons-du-tonnerre#1383

____
HRP
____

Merci à tous ceux qui ont pu faire le déplacement malgré l'annonce (volontairement) précipitée !
La bonne grosse A.G. comme à l'ancienne.
avatar
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Feuille de personnage
Guilde: Ligue des séparatistes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil de Consultation Extraordinaire de la Horde (01/08)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum