[Alliance] Famille Amhal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Alliance] Famille Amhal

Message  Asthero Amhal le Sam 13 Aoû 2016, 02:49

Famille Amhal


de gueules à la fasce d'or accompagnée de trois lionceaux du même
« A la gloire de nos ancêtres. »


Les fondateurs de la Maison Amhal, ne sont à ce jour pas connus. On estime qu’il doit s’agir d’une famille de mineurs qui ont, au fil des générations, fait fortune dans le commerce des minerais rares.
Néanmoins, l’importance de la famille au début de notre ère a conduit les comtes de la Maison à envisager une origine de grande noblesse issue de l'aristocratie de l’Empire d’Arathor.
Selon la tradition familiale, un certain Archibald Amhal aurait pris part à l'expédition qui a conduit les hommes à migrer vers le Sud des Royaumes de l'Est pour y fonder Hurlevent. Dès lors, Archibald et ses descendants se seraient assuré une certaine importance dans le paysage politique et économique des Carmines et se seraient vu offrir un titre de noblesse suite à plusieurs actes héroïques.

La famille Amhal aurait ensuite traversé les siècles en étendant au possible sa puissance, se dotant même d'un donjon et d'un fief. Aujourd'hui encore, la Maison demeure puissante, tenant sa richesse de son exploitation ancestral des mines de la région ocre du royaume.
Durant les deux guerres qui opposa l'humanité aux Orcs, la Maison a largement participé à l'effort de guerre. Nombreux sont les fils Amhal qui ont fait don de leur vie au Royaume. Ces sacrifices humains, mais aussi économiques ont permis à la Maison d'accroitre son prestige après les guerres et d'asseoir sa légitimité en tant que famille noble.


I. Généalogie de la Maison




L'arbre généalogique de la famille ne remonte qu'au premier homme dont on se souvient encore et qui fut le premier à porter le titre de comte d'Hautelys ; Archibald Amhal.
La règle de primogéniture masculine l'emporta ensuite en ce qui concerne l'héritage du titre de noblesse. Ainsi, seuls les mâles ainés de la famille portent le titre de comte d'Hautelys de père en fils. En cas de décès de l'héritier, le titre reviendrait à son plus âgé et proche parent mâle. Ce fut le cas pour James Amhal qui reçut le titre de comte après la mort de son frère ainé, Sergus. Les noms des comtes d'Hautelys sont écrit en rouge.
L'arbre ci-dessus présente également une partie de la branche de Sange dont la dernière représentante est Esther de Sange.


II. Membres notables


La Maison Amhal met un point d'honneur sur la mémoire de ses ancêtres. Soucieux de se souvenirs des grands hommes qui ont fait leur gloire, les Amhal respectent grandement ces figures paternelles presque idolâtrées.
L'histoire retient à ce jour quatre comtes qui ont marqués durablement la famille.


Archibald Amhal
Né en l'an -998
Mort en l'an -932

Archibald est le premier dont on se souvient aujourd'hui qu'il portait le nom d'Amhal. Il demeure à travers les âges comme étant le fondateur de la Maison Amhal. Immortalisé par ses actes et son histoire, il restera à jamais une légende pour la famille.
Selon les écrits et la tradition, il s'agissait d'un grand homme, robuste. Il était décrit comme étant brutal et rustique. Il était d'ailleurs certainement un mercenaire, ou quelque chose comme cela.
Son histoire commence au lendemain de l'éclatement de l'Empire d'Arathor, alors qu'il n'était encore qu'un homme parmi les hommes.
A cette époque sombre dont on ne connait finalement pas les détails, la civilisation humaine s'est divisée en différents royaumes. Archibald, dans sa jeunesse et sa solitude, avait fait le choix de partir vers le Sud, comme un certain nombre d'autres colons. Il participa largement à la fondation du Royaume d'Azeroth, apportant son aide pour la construction des nouveaux foyers humains ainsi qu'à la défense des premiers hurleventois.
Alors que le royaume s'étendait au fil des années, Archibald devenait père. Il installa alors sa jeune famille sur les terres rouges des Carmines, aux abords du Lac Placide.
Afin de subvenir aux besoins de leur famille, Archibald et son fils Alexandre ont fondés les premières mines d'une région des Carmines qui s'appelait alors Haut-de-Lys. La richesse engrangée par ces mines permit à la famille d'accéder aux premières sphères politiques du royaume et d'accéder à la noblesse.
Archibald serait mort de vieillesse, laissant à sa descendance un héritage immense.


James Amhal
Né en l'an -149
Mort en l'an -81

James Amhal est un personnage tristement célèbre dans la Maison. Frère cadet de Sergus, il est né sur le domaine d'Hautelys, dans le manoir familial. Sa mère, la regrettée Alice de Beauval avait perdu la vie pour lui donner la sienne.
Coupable de la mort de sa génitrice aux yeux de certains membres éminents de la famille, James n'avait pas eu une enfance franchement heureuse. Battu par son père, le comte Nestor et ridiculisé par son frère à qui l'héritage familial revenait, James était naturellement devenu un adolescent rebelle, colérique au comportement perturbateur.
Son histoire aurait pu s'arrêter ici, mais la haine du jeune garçon et son ambition l'avaient poussé à commettre l'irréparable.
Lors d'une chaude nuit d'été, James Amhal avait décidé de son destin en commettant le double-meurtre de son frère et de son père. L'affaire avait attiré quelques regards à l'époque, mais jamais James n'avait été soupçonné. C'est en fin de vie qu'il avait avoué cet acte dans une lettre.
Unique représentant masculin de la famille Amhal, James s'était vu remettre le titre de comte. Il avait ainsi régné d'une main de fer sur le domaine pendant plus de cinquante ans. Il avait brillamment fait fructifier les affaire familiales sur le dos de nombreux ouvriers surexploités.


Arthur Amhal
Né en l'an -77
Mort en l'an -42

Arthur Amhal est une figure emblématique de la famille. Tout au long de sa vie, ses actions ont permis à la Maison d'asseoir une domination commerciale sur le marché des minerais de l'époque.
La mort du maladif Darrick Amhal, paternel d'Arthur, avait favorisé son ascension prématuré au rang de comte. Compétent et talentueux, le jeune homme se révélait également être un excellent orateur et un négociateur redoutable. En quelques années, il avait doublé les revenus de la Maison, non seulement grâce aux mines, mais surtout grâce aux transactions de pierres précieuses, aux échanges et aux nouvelles routes commerciales qu'il ouvrait. De nouveaux acheteurs venus des quatre coins du globe venaient acheter et revendre leurs minerais sur les marchés d'Hautelys.
La richesse amassée durant le règne d'Arthur avait contribué à la construction de nouvelles infrastructures sur le domaines, notamment de nouvelles mines, mais aussi de nombreux travaux sur le manoir familial.
Aujourd'hui encore, la richesse de la Maison résulte des actions commerciales d'Arthur Amhal.


Charles Amhal
Né en l'an -58
Mort en l'an 20

Charles Amhal est actuellement le comte dont on se souvient le plus. D'abord parce que son règne nous est proche, mais également car il fut extrêmement sanglant et intense.
Cadet de la famille, Charles n'était pas destiné à devenir comte. Néanmoins, Asthero Ier du nom, son frère ainé, s'était noyé dans le Lac Placide alors qu'il n'était encore qu'un enfant.
Il devient comte à l'âge de seize ans après la mort de son père. Son règne est marqué par l'arrivée des Orcs en Azeroth. Lorsque les Orcs ont déferlés sur le Royaume d'Azeroth, le mettant à feu et à sang, nombreux sont ceux qui ont empruntés la voie de l'exil. Charles quant à lui, avait décidé de mettre toutes les ressources de son domaine à la disposition du Royaume. Il fut le premier à prendre les armes pour aller combattre. Il transmit sa haine envers les Orcs à ses trois fils.
Si les Orcs avaient pu s'enfoncer dangereusement dans les terres, jamais ils n'atteignirent Hautelys. Les faits d'armes de Charles lui valurent le surnom de "Charles le Sanglant".
Les valeurs guerrières de Charles l'entraînèrent également à prendre part à la Deuxième Guerre avec autant d'entrain. Avec les guerres, il devint un guerrier de renom, patriote et fidèle au Royaume. En plus de ses épopées militaires, Charles Amhal était également un brillant politicien. Il représenta plusieurs fois les Carmines au sein de la Maison des Nobles à Hurlevent. L'homme a su régner sur son domaine d'une façon sage et intelligente, et aujourd'hui encore, les gens d'Hautelys le considère comme un grand homme.
Charles est décédé en l'an 20 en chutant de cheval.


III. Hautelys




Situé au Sud des Carmines, le Domaine d'Hautelys est d'une part coincé contre les contreforts qui marquent les frontières du Royaume d'Azeroth, et s'ouvre d'autre part sur le sublime Lac Placide.
Décrit par les auteurs comme étant un havre de paix, Hautelys représente aujourd'hui le modeste fief attribué à la Maison Amhal.
L'extrême Sud du domaine est marqué par son terrain montagneux, propice à la fondation des nombreuses mines qui ont fait et qui font encore la richesse de la famille. Il s'agit là de la zone industrielle du fief. Les hautes cheminées des manufactures concurrencent les pics ocres qui bordent Hautelys.
Vient ensuite le bourg, situé plus au Nord, sur les berges du Lac Placide. Le bourg s'est construit au fil des années autour du manoir de la famille Amhal, qui lui même est surmonté naturellement sur une modeste colline. Le manoir, malgré sa grande beauté, semble un peu ancien, vulnérable aux attaques. Si autrefois il avait pu servir d'abris en cas d'assaut sur la ville, il n'était aujourd'hui plus que la demeure de la famille Amhal.
Les habitations du bourg sont toutes semblables, faites de pierres blanches, avec des toits en tuiles rouges pour marquer l'appartenance du fief à la culture carminoise.
On notera la présence d'une imposante église à l'Ouest du centre.
Le domaine s'étend autour d'une baie minuscule. Etonnement, le domaine ne dispose pas de port, uniquement de quelques embarcadères pour les insignifiantes navires de pêches.
Enfin, Hautelys est délimité par de vaillantes murailles, récemment rénovées et parsemées de quelques casernements ici et là.
En somme, le domaine d'Hautelys représente une comté banale, ni trop petite, ni trop grande, ou l'air frais du Lac et le climat aride des Carmines en font un endroit ou il fait bon vivre.
avatar
Asthero Amhal


Feuille de personnage
Guilde: Croisade Ecarlate / Garde de Hurlevent

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance] Famille Amhal

Message  Asthero Amhal le Lun 31 Juil 2017, 14:34

Asthero Amhal



  • Prénom: Asthero
  • Nom: Amhal
  • Surnom:
  • Classe ou Métier : Paladin
  • Sexe : Masculin
  • Guilde ou Organisation : La Croisade Ecarlate
  • Résidence: 6 Rue du Pont, Hurlevent
  • Lieu de naissance: Carmines
  • Age: Trente-trois années
  • Race: Humain
  • Famille: Elana Lamedesang (Ex-femme) - Maiwene Amhal (Fille) - Victor Amhal (Frère) - Ted Amhal (Frère)
  • Amis:
  • Ennemis:
  • Adore: Lui-même, la Lumière
  • Déteste: La Horde.

Description Physique
Asthero est un homme banal d'apparence. D'abord, ce dernier est d'une taille tout à fait normale, avoisinant le mètre quatre-vingt, tout en restant légèrement en dessous. En entamant déjà la trentaine, il s'est doté de quelques plis au niveau de ses yeux bleu. Son regard, d'ailleurs, est incisif, toujours très sérieux et lui procure un charisme important. Ses tempes grisonnantes contrastent avec le reste de ses cheveux châtain, toujours coiffés selon la mode.
La carrière militaire d'Asthero lui a permis de se bâtir une solide silhouette. Sa musculature est comparable à celles des meilleurs soldats d'Hurlevent et témoigne largement de ses capacités physiques. On lui confierai une épée sans réfléchir. Ayant été un leader sur le terrain durant des années, Asthero a la voix puissante, qui porte sur des dizaines de mètres. Il sait se faire entendre distinctement.
Autrefois toujours en uniforme et tenue de combat, il porte aujourd'hui des costumes d'apparat très couteux. Les matières sont toujours d'une grande qualité. Il n'hésite pas non plus à porter son attirail d'ingénieur, ce qui lui donne un look étrange, mêlant classe et ingénierie.



Actuellement
Asthero est actuellement de retour au Monastère Ecarlate en Lordaeron.
Résumé de son histoire


Asthero Amhal naît à Hautelys, dans les Carmines, dans la maison familiale en l'an 3. Issu d’une famille faisant partie de la noblesse du royaume et dont la présence dans les Carmines est attestée depuis des lustres, il est le second enfant de Charles Amhal, conseillé à Comté-du-Lac. Son prénom, lui est donné en mémoire d'un oncle mort, noyé dans le Lac Placide.

Plus tard, Charles Amhal est élu représentant de la noblesse des Carmines pour la Maison des Nobles à Hurlevent. En cette qualité, il part pour la capitale, laissant ainsi la gérance du domaine d'Hautelys à sa femme.
À cette occasion, Charles fait obtenir une bourse pour faire entrer son deuxième fils, Asthero à l'académie militaire de Hurlevent, ses frères étant destinés à suivre d'autres carrières.

En ayant passé ses premières années d'étude à l'Académie Militaire de Hurlevent, Charles Amhal avait eu le temps de faire les démarches pour faire suivre à son fils la voie des paladins, ces nouveaux guerriers lumineux qu'on envoyait au front.

Asthero devient donc l'écuyer d'un dénommé Karanhomir, dans l'abbaye Comté-du-Nord, en Elwynn. Il va y rester cinq ans. Le garçon n’aura pas été très apprécié de ses formateurs notamment à cause de son esprit rebelle et ses convictions très extrémistes. Il montre déjà une propension à l’art du commandement, en organisant des jeux militaires dont il prend la tête. Une bataille d'épée en bois, qu'il avait mené fait partie de ses souvenirs les plus plaisants.

En l'an 20, alors âge de dix-sept années, il participe à la Troisième Guerre, affecté dans les rangs de la Main d'Argent. On dit de lui qu'il est un bon stratège, un bon combattant. Mais encore une fois, ses propos sont extrémistes. Asthero devient donc un partisan d'Abbendis plutôt que de Mograine. Il approche la Croisade Écarlate, qu'il rejoint aussitôt, il se met à porter le rouge en Lordaeron.

Durant près de neuf ans, jusqu'aux évènements du Norfendre, Asthero sera resté au sein de la Sainte Croisade Ecarlate,  embrassant leur doctrine.
Outre sa carrière, il rencontre Elana Lamedesang par hasard, une histoire commence entre-eux alors qu'Asthero est au front, en Lordaeron.

En l'an 29, Asthero est fait membre de l'Assaut Écarlate.
Alors que débute la guerre du Norfendre, il est envoyé au front au sein de la Croisade d'Argent nouvellement formée et à laquelle il n'adhère pour rien au monde. Il hait profondément Fordring et ses idées.
Malgré tout, les Écarlates ont donnés pour mission à Asthero de surveiller et d'espionner les agissements de cette nouvelle faction d'argent.
A la fin de la campagne du Norfendre, la faction écarlate tombe en ruine. Asthero termine la guerre au sein de la Croisade d'Argent, à la tête du Régiment Turalyon qu'il mènera durant trois ans avant de définitivement quitter les argentés.

Suite à la guerre du Norfendre, Asthero ayant déserté la Croisade d'Argent, se concentre alors sur sa vie personnelle, en s'impliquant d'avantage dans l'ingénierie. Il devient alors le père de Maiwene Amhal.
Après des années de vies communes, il se sépare d'Elana Lamedesang.
Particulièrement morne, apathique et antipathique, Asthero passera le plus clair de son temps enfermé dans le manoir familial dans les Carmines. On ne verra que très peu l'homme jusqu'en l'an 34.

Suite à cette période de non-activité, il refait surface en côtoyant les milieux aisés de la noblesse Hurleventoise, il passe le plus clair de son temps à séduire les jeunes héritières, à se lancer des fleurs et à boire avec excès. Il reste toutefois en contacte avec les survivants de la Croisade Écarlate, avec qui il participe à quelques sommets et réunions diverses.
En l'an 37, il regagne mystérieusement le Monastère Ecarlate.

Note HRP

Thème musical
avatar
Asthero Amhal


Feuille de personnage
Guilde: Croisade Ecarlate / Garde de Hurlevent

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance] Famille Amhal

Message  Asthero Amhal le Mar 12 Sep 2017, 11:25

Ted Amhal



  • Prénom: Ted
  • Nom: Amhal
  • Surnom: « Teddy »
  • Classe ou Métier : Guerrier / Soldat
  • Sexe : Masculin
  • Guilde ou Organisation : La Garde de Hurlevent
  • Résidence: 6 Rue du Pont, Hurlevent
  • Lieu de naissance: Carmines
  • Age: Dix-sept années
  • Race: Humain
  • Famille: Asthero Amhal (Frère) - Victor Amhal (Frère) - Maiwene Amhal (Nièce)
  • Amis: Pytt - Elana Lamedesang
  • Ennemis:
  • Adore: L'uniforme, l'entrainement, le calendrier des pin-up de l'Alliance
  • Déteste: L'insubordination, perdre son temps, la Horde

Description Physique
Bien qu'étant un adolescent somme toute banal, ce jeune homme porte en lui une ressemblance certaine avec les autres représentants masculins de la famille Amhal ; des cheveux sombres et fins, toujours peignés avec soin et précision encadrent son visage juvénile. Un visage qui ne porte aucune tâche, aucune cicatrice, ni dégâts.
La peau de Ted est typique des gens de l'Est du Royaume, hâlée par le soleil ardent des Carmines, ce qui contraste d'ailleurs largement avec la clarté de son regard gris clair et incisif.
Ted est un garçon qui s'est forgé à force d'entrainements et de séances sportives, il est donc naturel qu'il arbore une certaine carrure qui convient à merveille à sa posture militaire et stoïque.
Actuellement
Ted a rejoint la Garde de Hurlevent, il y fait ses preuves.
Résumé de son histoire


Ted Amhal nait à Hautelys, dans les Carmines, en l'an 20, peu après le décès de son père.
Elevé dans un premier temps par une mère aimante, il jouit d'une enfance paisible, loin des conflits et de la misère. Grâce à la présence de Victor Amhal, son frère ainé, l'absence d'une figure paternelle ne se fait pas ressentir.

Ce n'est qu'à l'âge de dix années que le jeune Ted, attristé par la récente mort de sa mère, intègre l'Académie Militaire de Hurlevent. Il était, comme tout membre de la famille Amhal, prédestiné et préparé à la vie militaire.
Au sein de l'Académie, il put acquérir une certaine aisance avec le milieu, apprenant dès lors à monter à cheval et à griffon, se battre avec une lame et un écu, se familiariser avec la hiérarchie...

A l'âge de dix-sept années, Ted sort de l'Académie avec brio.
Il est en passe de devenir un fantassin de l'armée prometteur, destiné à partir sur le front, aux Iles Brisées. Néanmoins, lors des invasions de la Légion sur le Royaume, le jeune homme participe activement à l'effort de guerre, notamment dans les Carmines.
Il décide alors de consacrer sa carrière militaire à la protection des terres et des citoyens de Hurlevent. Sa vie prend un réel tournant lorsqu'il intègre la Garde de Hurlevent en l'an 37, animé d'une part par son devoir de soldat, et d'autre part par son ambition propre à ses origines.
Note HRP

Thème musical
avatar
Asthero Amhal


Feuille de personnage
Guilde: Croisade Ecarlate / Garde de Hurlevent

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance] Famille Amhal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum