[Alliance-CdL] Bostin Courbefer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Alliance-CdL] Bostin Courbefer

Message  Arcturus C. Aurélian le Sam 13 Aoû 2016, 16:35

[Alliance-CdL] Bostin Courbefer


  • Prénom: Bostin
  • Nom: Courber
  • Surnom:
  • Classe ou Métier : Tireur
  • Sexe : Homme
  • Guilde ou Organisation : Compagnie de Lynth
  • Résidence: Le plus souvent dans sa tente
  • Lieu de naissance: An 150 après la guerre des trois marteaux (-80 ère commune) au Loch Modan
  • Age: 116 ans
  • Race: Nain (Barbe-de-Bronze)
  • Famille: Père (Mort), Mère (En vie), 2 Frères (Morts), Une soeur (En vie)
  • Amis: William Lynth, Béric Karlson
  • Ennemis: /
  • Adore:
  • Déteste:
Description Physique
Du haut de son mètre 46 et demi, Bostin passe pour un nain encore relativement grand parmi ses pairs. Sa stature trapue plutôt commune à son espèce lui donne un aspect robuste et témoigne d'une certaine activité physique. Lorsqu'il le peut, il prend soin de son apparence, de ses cheveux noirs rabattus en arrière et attachés en queue de renard ainsi que de sa barbe tressée à des multiples reprises. Son visage porte les stigmates d'aventures passées. Son œil gauche témoigne d'une large entaille causée par une bête fauve, sans nul doutes, tandis qu'un renfoncement dans le cartilage de son nez écrasé indique un coup de poing ou d'arme contondante.
Il a les yeux bruns.
Actuellement
Second de la Compagnie de Lynth.

Prépare activement la prochaine vente aux enchères de la Compagnie.
Résumé de son histoire


Bostin naît dans les montagnes de Khaz Modan en -80 avant la première guerre et 150ans après la guerre des trois marteaux. Fils d'un père trappeur et d'une mère au foyer il a deux frères et une sœur. Il est le plus souvent chargé d'aller vendre les peaux et fourrures à la ville trois fois par semaine tôt le matin. Le chemin est long et fait plusieurs heures de route. Il profite toutefois des quelques heures libres qu'il arrive parfois à s'arroger pour profiter du rayonnement culturel de la ville. On y croisait des nains de tout horizons, qui étaient parfois de passage et avaient un bagage intellectuel important, mais aussi des gnomes et même parfois même, à de très rares occasions, des humains. C'est par la curiosité et les échanges qu'il acquis sa première base de savoirs théoriques sur le monde, sans même l'avoir un jour parcouru, et il en rêva à son tour. C'est un bien funeste sort qui lui offrit l'occasion de se soustraire à ses tâches.

Un jour de marché, son père et ses deux frères étaient partis vérifier les pièges dans la forêt de pinacées. Par un malheureux concours de circonstances, ils tombèrent nez à nez avec un groupe d'éclaireur Crins-de-givre. Malgré leur force, ils ne firent pas le poids, et ce n'est que quelques longues heures après que les corps des deux frères ont étés retrouvés inertes dans une flaque d'hémoglobine. Son père quand à lui à été sauvé de la mort, mais on ne pût rien pour ses mains atteintes de gelures. Sa souffrance ne fût de toute façon que de courte durée, puisque à peine fût il rentré qu'il s'affaiblit, et que son corps l'abandonna lentement.

Etant le dernier mâle de la famille, et ne pouvant reprendre l'entreprise familiale seul, il vendit leurs biens et chercha refuge auprès de son oncle à la ville avec sa mère et sa sœur. Laissant ces deux dernières à leur hôte, il partit à la capitale, cherchant une activité plus grisante que ce que la ville pouvait lui apporter. Il y parcouru les rangées des bibliothèques, apprenant ce que le monde avait à lui offrir en autodidacte. Il rencontra plus tard l'homme qui allait changer sa vie et l’embarquer dans une grande aventure au sein d'une expédition. On ne sait pas trop ce qu'il advint dans le nord. En tout cas il en revint seul, et passablement enrichi.
Note Hrp

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum