Cour Martiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cour Martiale

Message  Aldric Homsburry le Sam 03 Sep 2016, 05:31

Bonjour à tous & à toutes !

Alors vui, ce sera décevant pour le moment, parce que le message n’est pas RP. La faute à légion et à cette chose qui s’appelle [Spoiler], néanmoins je prévois un petit quelque chose qui va me demander de l’organisation avant de le faire jouer, d’où le fait que je prenne les devants.


Bien, entrons dans le vif du sujet : je vais mener une cour martiale contre mon propre personnage.

Petit synopsis, SANS SPOIL :
Aldric est un mauvais druide. Il fonctionne à l’instinct, au farouche. Pour le dire grossièrement, les choses sont tellement innées et naturelles que du coup il n’a aucune maitrise théorique des notions de son art, et est donc très limité. Raison pour laquelle il n’a jamais été capable d’intégrer le cercle Cénarien et qu’il a fini dans l’armée de l’Alliance et non dans un club de druide. Et comme c’est un worgen gilnéen, il est, de facto, rattaché à la brigade gilnéenne.

Le vif du sujet à présent :
Suite aux évènements de Tornheim, et plus particulièrement l’activité de l’Alliance là-bas sous les ordres de Genn Grisetête, Aldric a décidé de quitter le front. Loin d’avoir envie de fuir comme un lâche, il a simplement cherché à suivre le combat contre la Légion d’une manière plus efficace. Il a donc suivi son instinct jusqu’à Val’sharah pour prêter main forte aux druides.

Je relate ces faits sans prendre en compte ni jugement RP ni explications HRP de ces actes. Et quelle que soit les raisons de cette conduite, nous avons là un cas probant de DÉSERTION. Dans les faits, Aldric a abandonné son régiment, et voici ce qui sera l’objet de sa cour martiale.


Actualisation du 21 :
La CM se tiendra donc bien DEMAIN. De 21h à 23h, et plus si les gens peuvent rester.

Voici l'organigramme final :

Juge : Megnar
Jurés : Lya Colmes, Dorian Hawthorn, David Albion (Ce dernier est un officier de la Compagnie Tuuralion, présente au front, donc hop !)
Accusatrice : Laurelinn Hellenlicht
Défenseur : Syrkar (Il a accepté malgré une demande faite très tard, je le remercie particulièrement)
Accusé : Aldric Homsburry
Témoins pouvant être cités : Aldric, Alshain, Lerhan, Taneon.


Voici l'idée globale du déroulement du procès. (Soumis aux aléas du direct et les idées originales de chacuns)

Installation.
Discours d'ouverture, de l'accusation puis de la défense.
Témoignages et contre interrogatoire des témoins appelé à la barre en vue de mettre en oeuvre les argumentations des deux parties.
Discours de fermeture & proposition de peine.
Le jury délibère sur la culpabilité/innocence et les peines proposées.
Il transmet son verdict au juge, ainsi, que, s'ils le souhaitent, des recommandations pour alourdir ou alleger la peine choisie.
Le juge tranche ensuite, prononce la peine, en prenant compte ou non des recommandations.

L'endroit :
http://i97.servimg.com/u/f97/17/72/16/14/wow10.jpg

Le contexte :
C'est une série de Cour Martiale, assez classiques, et l'une d'elle concerne Aldric. Donc c'est ouverts à TOUS, et c'est à comprendre dans une série de justice. Il n'y a pas une réunion extraordinaire JUSTE pour Aldric.


Dernière édition par Aldric Homsburry le Mer 21 Sep 2016, 21:08, édité 1 fois
avatar
Aldric Homsburry

Personnages Joués : Heimdvarh/Aldric/& co

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cour Martiale

Message  Dorian/Dalorian le Mer 07 Sep 2016, 12:20


Dorian étant choisi comme membre du jury, pour représenter les autorités gilnéennes, j'y vois l'occasion de mettre la Chambre Gilnéenne dans le coup.

Dorian serait alors porteur de la voix de la Chambre et non pas de la sienne seulement, aussi, avant que le procès débute, il serait bon que gilnéens et gilnéennes souhaitant se pencher sur ce cas et faire entendre leur avis soient présent à la prochaine réunion de la Chambre Gilnéenne (Appel ici) et se manifester. Le pré-procès, s'il a lieu, selon la décision de la Chambre, devra se faire "dans la foulée", le lundi ou le mardi soir, sans doute.

*****

Promotion de la Chambre Gilnéenne et du site communautaire:
Pour plus d'informations sur la Chambre Gilnéenne, n'hésitez pas à consulter la section qui lui est dédiée sur le site "de roses et de ronces", sur le forum dédié à la communauté : La Chambre Gilnéenne
avatar
Dorian/Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Feuille de personnage
Guilde: Maison Roncesang

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cour Martiale

Message  Aldric Homsburry le Mar 13 Sep 2016, 21:56

« Compte rendu d’audience préliminaire,
Par le capitaine Sarah Caldwell :

L’avoué Aldric Léogal Homsburry, volontaire en sa qualité d’Auxiliaire spécialisé dans la Brigade Gilnéenne a du se défendre devant moi d’une accusation de désertion. De fait, le sus-nommé aurait abandonné ses offices à Griseveille en vue, dit-il, de poursuivre le combat ailleurs.
En résumant les faits évoqués, l’accusé justifie ses actes par le refus de prêter sa force à des actions militaires contre la Horde alors que la Légion menace notre monde, et aura préféré abandonner son poste pour aller aider les druides en Val’sharah.

Il apparait que cette affaire est bien plus complexe qu’elle n’en a l’air. Si les faits sont probants, je ne puis rendre justice sans tenir compte des intentions et des conséquences des actes de l’accusé. Bien qu’il ait faillis à la Brigade, à l’Alliance et à tout ceux qui comptaient sur lui, il n’est ni un fuyard, ni un traître. Il semble avoir réengagé le combat, et met en avant une cause supérieure à laquelle on ne peut que souscrire dans une certaine mesure.
En l’état, je ne m’estime donc pas à même de décider d’une sanction disciplinaire, et juge ce crime suffisamment grave et complexe pour qu’il soit jugé en cour martiale.

Mes recommandations seront le reflet de mes capacités à tirer des conclusions sur cette affaire : limitées. Les faits donnent tort aux actes de l’avoué Homsburry. Et la peine pour désertion est la mort, néanmoins les circonstances évoquées pour sa défense pourraient excuser son acte, éventuellement. Il me semble impossible de déterminer s’il est excusable ou non, et si oui, à quel point il peut l’être.

Il défendra donc sa cause devant un cour martiale complète, et restera à disposition dans sa cellule d’ici-là.

Cpt S. Caldwell,
En poste à Griseveille.
»


Rappel HRP des faits, consultable dans le dossier de justice d’Aldric :
-Aldric s’est engagé en volontaire dans la Brigade Gilnéenne, à bord de la canonnière de Genn. Il s’est battu là-bas, et a participé à la mise sur pied de Griseveille.
-Quelques temps après le début des opérations clairement ciblées contre les Réprouvés, Aldric a quitté son poste et s’est dirigé vers Val’sharah.
-A Val’sharah, Aldric a pris part à la défense contre la corruption. Il est resté sur place, au combat, jusqu’à ce que les grosses crises des zones se soient apaisées.
-Après cela, Aldric s’est rendu volontairement à Griseveille pour y assumer ses actes. Suite à une audience préliminaire, il a été incarcéré, et les préparatifs sont en cour pour la tenue de son audience définitive.


COMPOSITION DU PROCES :
Juge :
Megnar, Sénéchal de Comté du Nord, en poste pour organiser la venue des troupes que pourrait envoyer l’abbaye. Réquisitionné, en sa qualité de gradé, pour veiller au bon déroulement de l’audience. (Suite à des soucis d’ordre logistique, Lienamsem risque de ne pas être dispo.. Hélas, c’est très compliqué de réunir autant de monde et mettre les gens d’accords sur une date, donc au vu de ses soucis, il m’a encouragé à le remplacer. Megnar étant un pur de l’Alliance, ça devrait en rassurer certains qui n'aimaient pas l'idée d'un juge du KT.)

Jurés :
-Dorian Hawthorn. (Roncesang)
-Lya Colmes (Main de la Rédemption)
-Magistrat Thorne (De la Chancellerie). GROS DOUTE. On me l’a proposé, mais le joueur ne s’est pas présenté à moi, je risque donc de confier ce poste à quelqu’un de plus présent. Je n’ai rien contre lui, au contraire, mais je ne pourrais pas être dans l’incertitude d’une présence bien longtemps.

Accusatrice : Commandant Laurelinn Hellenlicht, de la Garde de Hurlevent. (Dans le service militaire, toute indiquée pour plaider en cette affaire)
Conseillère : Ashley de Edenblow (Volontaire confirmée par la Chambre Gilnéenne et l’accusé)


Témoins :
-Shan’do Taneon Feuillefolle : elfe de la nuit vénérable et druide de son état. Il a été à Val’sharah et a pris, par ailleurs, Aldric sous son aile durant cette semaine. Apte à témoigner de la présence d’Aldric et de ses faits et gestes sur place.

-Caporal Lerhan : background : Lehran Al'anyr est un Lancier au service de la brigade Gilnéenne à Griseveille. Pour ses états de service, il a servi dans l'ombre au sein du FLG. Plus recement, il était à Griseveille, et peut totalement témoigner des actes d’Aldric, et de ses conséquences au camp.

-3ème témoin à venir prochainement.

Toute autre indication peut (et doit) être demandées. N’ayez crainte, j’ai réponse à tout, et je peux vous donner toutes les assurances si vous travaillez une preuve qui n’est pas données par ces témoins et qui pourtant peu influencer le jugement.
BREF : tout les PNJ, ce sera moi qui les incarnerait et qui donnerait à ceux qui le veulent, les renseignements qu’ils peuvent avoir à fournir.


Antécédents d’Aldric :
-Jeunesse : page dans la maison Crowley, apprend avec sa mère les arts et traditions de la Moisson
Adolescent : S’engage très vite (~15 ans) dans la Rébellion de la Porte, contre Genn Grisetête.
Passe ~ 25 ans en prison.
-S’est battu à sa libération pour Gilneas (associer Aldric à Crowley et ses hommes durant la campagne), puis s’est battu au Mont Hyjal, contre la Horde, en Pandarie. Devient réserviste après la guerre en Pandarie et le Siège d’Orgrimmar, et s’occupe de porter le courrier militaire.
-Mobilisé en Draenor pour des missions ponctuelles de reconnaissance et des opération commando précises.
-Participe à l’Ordre de la Flamme Ardente (Militaires/clercs de Comté du Nord)
-Engagé comme auxiliaire spécialiste sur la canonnière du Roi pour l’assaut des îles Brisée (Rôle honorifique, équivalent à une affectation de garde royal)
-Engagé volontaire dans la brigade Gilnéenne pour le second assaut des Îles Brisées
-Déserteur ?


Globalement, le dossier militaire d’Aldric transpire de son caractère, allant des observations vaguement négatives aux plaintes pour insubordinations. Mais Aldric n’a jusqu’alors jamais désobéis à un ordre, et tous citent sa très grande compétence et efficacité au combat et en sa qualité d’éclaireur.

JUGEMENT PRÉVUS LE 22.
avatar
Aldric Homsburry

Personnages Joués : Heimdvarh/Aldric/& co

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cour Martiale

Message  Aldric Homsburry le Mer 21 Sep 2016, 21:09

Actualisation du 21 :
La CM se tiendra donc bien DEMAIN. De 21h à 23h, et plus si les gens peuvent rester.

Voici l'organigramme final :

Juge : Megnar
Jurés : Lya Colmes, Dorian Hawthorn, David Albion (Ce dernier est un officier de la Compagnie Tuuralion, présente au front, donc hop !)
Accusatrice : Laurelinn Hellenlicht
Défenseur : Syrkar (Il a accepté malgré une demande faite très tard, je le remercie particulièrement)
Accusé : Aldric Homsburry
Témoins pouvant être cités : Aldric, Alshain, Lerhan, Taneon.


Voici l'idée globale du déroulement du procès. (Soumis aux aléas du direct et les idées originales de chacuns)

Installation.
Discours d'ouverture, de l'accusation puis de la défense.
Témoignages et contre interrogatoire des témoins appelé à la barre en vue de mettre en oeuvre les argumentations des deux parties.
Discours de fermeture & proposition de peine.
Le jury délibère sur la culpabilité/innocence et les peines proposées.
Il transmet son verdict au juge, ainsi, que, s'ils le souhaitent, des recommandations pour alourdir ou alleger la peine choisie.
Le juge tranche ensuite, prononce la peine, en prenant compte ou non des recommandations.

L'endroit :
http://i97.servimg.com/u/f97/17/72/16/14/wow10.jpg

Le contexte :
C'est une série de Cours Martiales, assez classiques, et l'une d'elle concerne Aldric. Donc c'est ouverts à TOUS niveau publique., et c'est à comprendre dans une série de justice. Il n'y a pas une réunion extraordinaire JUSTE pour Aldric.
Donc vous êtes tous les bienvenus Smile
avatar
Aldric Homsburry

Personnages Joués : Heimdvarh/Aldric/& co

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cour Martiale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum