Gwand Mojo Twoll *LIVE YOUTUBE*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gwand Mojo Twoll *LIVE YOUTUBE*

Message  Korajin Perce-Crâne le Jeu 13 Oct 2016, 16:27

GWAND MOJO TWOLL

Bien le bonjow hé ! C'est Kowajin !

Alors Gwand Mojo Twoll c'est quoi?

C'est une idée venue de mon crâne, partager le contenu jdr de World of Warcraft.
Chaque fois qu'on crée un personnage, le même soucis, Ou aller? Quelle Guilde choisir? Est ce que tel ou tel serveur est actif? Elle est ou la Taverne?  C'est qui ce perso?

On essayera de répondre à toutes ces questions, de promouvoir vos évents et bien sûr d'y assister !

Nos outils : Youtube pour les lives : Dans youtube cherchez Korajin perce-crâne !
Un serveur TS pour les invités mais pas que ! (lien à venir)

Me contacter? : GMwadio(arobase)gmail.com , mon battle : Mamie #21178

N'hésitez pas à me contacter pour m'aider à remettre le jdr en pôle !

A twès vite ! Ce jeudi 13 Octobre à partir de 19h00 et oué !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gwand Mojo Twoll *LIVE YOUTUBE*

Message  Kédirah le Jeu 13 Oct 2016, 18:14

Concept ..

Message  Srem le Jeu 13 Oct 2016, 18:34

Donc grosso-modo au lieu de laisser le joueur (puisqu'il n'a pas le choix) chercher par lui-même ce qu'il aime/n'aime pas, se renseigner çà et là, dans une période où l'investissement dans le roleplay en est à l'état de perle rare ; vous proposez de lui mâcher le travail tout en lui imposant bon gré malgré votre subjectivité au passage. Je me doute que vous partez de bonnes intentions (bien que toute cette idée me semble superflue) mais je ne sais pas si ça mènera à quoi que ce soit dans le meilleur des cas, voire accentuera la flemme et les préjugés dans le pire.

Sans compter qu'on ne te connaît pas. Peut-être es-tu un reroll anonyme (aïe) d'un acteur reconnu du serveur depuis plusieurs années, auquel cas tu serais potentiellement en mesure de renseigner des joueurs, mais peut-être es-tu un parfait inconnu voire pire encore un nouveau venu, auquel cas tout ce que tu serais en mesure de faire pour aiguiller autrui, ce serait lire les threads de guilde/d'event. Ce que tout le monde sait faire. Ou alors inciter les GM présents à vanter leur guilde en vocal, ce qu'ils sont déjà capables de faire via l'écrit sur ce forum ou ailleurs.

A moins que ?
Srem

Feuille de personnage
Guilde: Sentence Hallucinée

Message  Korajin Perce-Crâne le Jeu 13 Oct 2016, 18:41

Merci pour vos encouragemenst ! Venez écoutez, vous découvrirez Smile)

Message  Holdodlig / Tàlae le Jeu 13 Oct 2016, 19:05

Srem a écrit: Ou alors inciter les GM présents à vanter leur guilde en vocal, ce qu'ils sont déjà capables de faire via l'écrit sur ce forum ou ailleurs.

Ils l'avaient pas déjà fait avec radio KTRP ou je sais pas quoi ?

Bref moi je dis ça sert à rien ce genre de projets au mieux tu vas te faire insulter par ceux qui sont pas d'accord miskine en plus tu t'introduis pas on connait pas ton vécu et tu viens genre wesh les bons plans RP pour les vacances t'as cru c'était un reportage M6 ou quoi le RP sur WoW
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Message  Zog le Jeu 13 Oct 2016, 20:06

Moi j'avais bien aimé les debriefs des guildes sur l'espèce de podcaste qui avait proc vers MOP. Je trouve l'idée bonne.

*En désaccord avec Srem dit "La Référence", Gormerde venait de créer une singularité dans la Matrice.*
Zog

Personnages Joués : Zamara

Feuille de personnage
Guilde: Fils de Bramarh

Message  Nellie Oleson le Jeu 13 Oct 2016, 20:35

Je fais un contre stream avant mon raid !

https://www.youtube.com/watch?v=MM2-Tlk_Gkc

Car sur le stream du troll on peut pas dire pénis. Et on se fait traiter de troll par Allifeur himself !
Nellie Oleson

Personnages Joués : Rien sur WoW

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Allifeur le Jeu 13 Oct 2016, 21:14

Bien, après avoir suivi le stream, j'en ai assez vu pour m'exprimer !

Le format est encore à travailler pour être réellement "regardable". Dans l'actuel, le stream se résume davantage à la lecture de "fiches" plus que de la présentation du RP dans son "action". On tourne rapidement à la multiplication des listes de ce qui existe sans réellement donner envie, et c'est bien dommage.
Les rôllistes invités sur TS, expliquant leur RP avec des anecdotes sont bien sympa, mais peut-être pas suffisants. Je ne me dis pas "ouah, trop bien, je veux RP avec ces gens-là !!!"; on est trop loin de l'objectif de base.

Il y a d'autres choses à explorer pour profiter du potentiel du format ! Il faudrait rechercher une complicité plus grande avec les guildes invitées : Aller suivre, voir même animer des événements. Donner une dimension "spectaculaire" au stream, lire à l'orale les textes écrits ! Ton ami d'hier a une bonne voix de narrateur et permettrait une bonne mise en valeur.

Il faut que le stream donne une porte plus avancée que ce que l'on apprendrait en lisant une fiche TRP ou une présentation de forum. Il faut pouvoir montrer le jeu lui-même tel qu'il est pratiqué dans ces guildes !

Message  Kédirah le Jeu 13 Oct 2016, 22:31

Je vois mal ce que ça amène en faite, pour découvrir un rp, il faut rp avec les personnes en question.

Et puis les anecdotes.. y'a toujours plusieurs sons de cloches à entendre au sujet d'une histoire..

Enfin, je sais pas.. un drôle de concept et j'ai vraiment du mal à saisir l'intérêt au final.

Message  Topper McNabb le Ven 14 Oct 2016, 13:08

Je suis le dérisoire et je confirme.
Topper McNabb

Personnages Joués : Archevêque du Synode

Message  Arcturus C. Aurélian le Dim 16 Oct 2016, 03:56

J'ai donc tenté l'expérience en regardant le live de ce soir, et je suis extrêmement dubitatif du format que j'ai pu voir.

Faire le live d'un event Rp, comme Céralynde l'à souligné dans le chat à un moment, bah c'est finalement assez chiant. Il se passe des minutes sans que rien soit dit, on à pas beaucoup de matière à lire non plus, c'est forcément assez statique, surtout si l'event n'est pas au point.

Ce dernier point n'est pas une critique de la manière d'mj des gens de l'Arcanum Dalaran qui étaient à l'honneur mais plutôt assez symptomatique du format. Il me semble difficile d'animer une émission qui est censé mettre en valeur une guilde et ses events quand le principal promoteur est trop occupé à mj, forcément. Ca donne lieux d'un coté à une animation trop peu présente et de l'autre une incapacité du mj à se concentrer pleinement sur son event, qui entraine forcément des gabegies, qui entrainent de longues suites d'explications entre parenthèses dans le chat, qui freinent encore plus le rythme et qui, au final, ne desservent pas l'image de la guilde.

Ton émission à toutefois le mérite clair d'exister, et peux finalement beaucoup aider à se faire un avis objectif sur une guilde et ce qu'elle fait. C'est finalement comme une journée portes ouvertes dans un lycée. Vous avez parcouru le magnifique site de l'école d'un coté, vous avez entendu vos potes du quartier dire que c'était de la merde, bah en allant voir vous vous faites finalement votre propre avis, et c'est ça que ton émission peut apporter, casser les préjugés, permettre de se faire son propre avis sur le rp proposé, en posant directement ses questions en live, en cherchant à mieux comprendre ce que fait cette guilde de l'intérieur, en le constatant et non pas en en entendant parler par x ou y qui propose finalement un avis teinté de sa subjectivité.

Je pense donc que ce format pourrait nettement être amélioré. Que les émissions soient des live plus condensés et préparés, qu'il n'y aie pas de temps mort et qu'il y aie matière à interesser le spectateur, plus spectaculaire comme dirait Aliffeur. Je ne vais pas le cacher, je suis parti au bout d'une demi-heure après avoir posé toutes mes questions auxquelles le mj était trop absorbé pour me fournir des vraies réponses parceque et bien... Je m'ennuyais. Le format vidéo simple pourrait être envisagé également si ça se trouve, avec du montage, afin de couper tous les moments de flottement que le rp propose forcément. Enfin il y à beaucoup de travail à mon sens, mais l'idée me semble des plus honorables et je pose un like.

Message  Aldorey Kelbourg le Dim 16 Oct 2016, 11:16

Je vais être bien moins nuancé que le monsieur au-dessus de moi. J'ai longtemps hésité à poster en pensant que d'autres personnes le feraient sans se contenter d'une vague pique pleine de dérision. Ma foi j'ai perdu mon temps.

J'ai regardé le live pendant une quarantaine de minutes. Celui qui concernait un autre serveur, dans une taverne (avant-hier, ou l'antépénultième jour je ne sais plus vraiment). La chose la plus flagrante, la plus constante et le sentiment le plus incontournable est l'embarras. J'étais gêné de A à Z. Du début de mon stream jusqu'à la fin, je me suis senti terriblement mal à l'aise face à ce à quoi j'assistais. Et je n'étais en plus pas le seul, bon nombre de personnes m'ont link le stream en /w, en guilde, en chan privé, et tous pour la même raison : rire.

Je n'ai en aucun cas le souhait de frapper fort en disant cela par contre. Mais je ne peux pas arrondir mon sentiment non plus. Les facteurs de cet embarras son nombreux, et tous ne concernent pas ta personne ou l'aspect du stream en général. Bien au contraire, la plupart du temps, il s'agit du RP évoqué qui donne des envies de suicide.  

Premièrement, le jeu de rôle n'est pas fait pour être filmé, pour être streamé. C'est un jeu, certes, d'autres jeux sont streamés. Mais ce jeu là est particulier, puisque World of Warcraft n'a pas été développé pour lui. C'est un jeu d'imaginaire, un jeu dont les règles, les codes, les habitudes et quelque part la culture se sont construits au bon vouloir de la communauté discrète qui s'y est établie. C'est-à-dire qu'on sait ce qu'est le jeu de rôle, jouer au jeu de rôle et percevoir du jeu de rôle uniquement en le pratiquant, pas en le regardant depuis YouTube.

Jacques Henriot, qui est un vieux gaillard qui philosophait sur la notion de jeu, disait que le jeu est comme une paire d'enfants avec des cailloux dans la rue. Les enfants qui tapent du pied dans les cailloux sur le trottoir jouent car les deux, tacitement, se sont imposés des règles et au contraire des libertés, qu'ils se sont donnés un but plus ou moins clair et précis, bref. Ils s'amusent ensemble, loin du reste du monde, alors que pourtant bien présents.

Mais pour le spectateur lambda, l'adulte qui traverse la route et croise les enfants, eh bien les cailloux restent des cailloux, en aucun cas un jeu.

Spoiler:
« Des enfants surgissent : "Attention, Monsieur, vous marchez dans notre jeu !" Des cailloux alignés par terre, qu'est-ce que c'est ? Le passant l'ignore. Le jeu n'est rien d'autre que ce que fait le joueur quand il joue. Une fois qu'il a cessé de jouer, que reste-t-il de son jeu ? Les joueurs envolés, les cailloux retournent à l'état de cailloux. » - Jacques Henriot, Le Jeu, 1969

Tout cela pour dire que moi, en tant que spectateur, j'avais l'impression de regarder des cailloux. Le stream rendait tout plat, fade, débile. Et sans vouloir être méchant, même si ça n'avait pas été un stream, je l'aurai pensé idem. Mais c'est surtout le fait de vous regarder à travers mon écran, de ne pas être là, de ne pas avoir de contexte, de proximité, qui faisait que je n'étais qu'un local face à des étrangers, que je me sentais lointain : a des années lumières, ouais.

Secondement, les gens filmés. Tu m'as l'air d'être nouveau. En tous les cas, ta façon de RP et des fréquentations semblent souligner cela. En regardant le stream sur La Croisade Ecarlate, moi et mes proches qui m'ont filé les liens avons tous réagis de la même manière, d'une gêne assez présomptueuse, à serrer les dents, à multiplier les facepalms. Concrètement, le RP engagé, présenté... aïe aïe aïe.

Un gnome en robe de femme portant un bâton typé démoniste et faisant le troll qui s'adresse à une draeneï dans une taverne fournie de pirates en essayant de la draguer tandis que HRP, un mec du stream dit sur vocal qu'il a déjà eu une relation avec...

Non vraiment, là j'ai fermé les yeux, j'ai été fumer.

Il est impossible de se prévaloir de présenter l'univers RP de façon objective si l'on appartient à une caste débutante. Au final, tu vas juste présenter les néophytes les plus rejetés, les plus catalogués des serveurs, et les présenter à des mecs encore plus perchés (cf les commentaires YouTube live) ? A quoi bon ?

Aucune bonne guilde de Kirin Tor en tous les cas n'accepterait de se faire présenter dans cette masse de gêne et d'embarras, à moins de vouloir elle aussi passer pour je ne sais quoi. Car participer à ça, c'est appartenir au groupe de joueurs présentés et apprécier la qualité du RP concerné...

Je ne vais pas non plus continuer et continuer encore à rédiger à ce propos. Je ne veux pas tabasser. J'ai horreur de me montrer acerbe ou critique en ce qui concerne des nouvelles têtes ou des nouveaux projets, sauf si vraiment ça n'a pas lieu d'être.

Et de façon bien moins nuancée encore une fois, je pense sincèrement que ce projet n'a pas lieu d'être ni d'exister. Le jeu de rôle n'est pas fait pour être filmé et il ne le sera jamais. C'est une façon de faire qui se base sur l'entrée en jeu et le consentement. C'est du participatif, c'est du théâtre, de l'improvisation. C'est une création éphémère et surtout de la littérature spontanée dans le cas présent. Ce n'est pas juste un délire. C'est pas juste une partie d'un bon jeu qu'on rince sur Twitch. Ca ne se regarde pas pour se faire comprendre, pour se faire juger.

Il faut participer. Il faut jouer, de toute manière, pour en capter l'intérêt les codes.

Je veux dire, tu filmerais ta lecture du dernier Amelie Nothomb toi ? Parce que c'est exactement ça.

Aldorey Kelbourg
Modo

Personnages Joués : Aldoreÿ/Anémyce/Ithell

Feuille de personnage
Guilde: Maison Ellesmere

Message  Srem le Dim 16 Oct 2016, 13:51

Arcturus C. Aurélian a écrit:Ton émission à toutefois le mérite clair d'exister, et peux finalement beaucoup aider à se faire un avis objectif sur une guilde et ce qu'elle fait. C'est finalement comme une journée portes ouvertes dans un lycée. Vous avez parcouru le magnifique site de l'école d'un coté, vous avez entendu vos potes du quartier dire que c'était de la merde, bah en allant voir vous vous faites finalement votre propre avis, et c'est ça que ton émission peut apporter, casser les préjugés, permettre de se faire son propre avis sur le rp proposé, en posant directement ses questions en live, en cherchant à mieux comprendre ce que fait cette guilde de l'intérieur, en le constatant et non pas en en entendant parler par x ou y qui propose finalement un avis teinté de sa subjectivité.

Il n'y a précisément rien de plus subjectif et tronqué que l'expérience que propose ce stream. On perçoit une guilde selon les opinions et préférences du stream. On peut essayer tant que l'on veut de se détacher des impressions du streamer et de ses camarades, on demeure soumis à leur jugement à un certain degré, étroitement lié aux circonstances dans lesquelles on découvre ladite guilde.

Si je veux voir comment ça se passe réellement aux Etats-Unis, parce que ça me tient à coeur ou que sais-je ; je n'ai d'autre choix que de m'y rendre plusieurs mois pour y vivre. Et encore, ça ne serait représentatif que du lieu que j'aurais visité. Je pourrais me contenter des reportages télévisés et me dire "Oh, c'est ainsi." mais ce serait me voiler la face et céder à une facilité atterrante.

Ce stream, c'est exactement cet espèce d'Enquête Exclusive, sans Bernard de La Villardière. Pire encore, je n'ai pas besoin de débourser quelques milliers d'euros pour aller voir de mes propres yeux. Il me suffit d'un investissement dérisoire pour constater, à savoir me faire recruter sur X personnage. Et c'est précisément ce qui pose problème avec tout ça : le stream biaise, créé des préjugés malgré lui, incite au jugement hâtif et facile. Il est nocif.
Srem

Feuille de personnage
Guilde: Sentence Hallucinée

Message  Tortoka/Djigzyx le Dim 16 Oct 2016, 15:26

Alors pour avoir vécu et vu le truc, je dirais que y a un bon fond mais que oui le format livestream pose souci. Tu laisses les gm présenter leurs guildes, les joueurs leurs perso et le mj décrire l'event, ça c'est très bien et c'est naturel en fait. Sauf que ben la plupart sont occupés à jouer l'event et donc ne peuvent donner des réponses aussi claires et fournies qu'on le voudrait. Au final ceux qui se sont le plus exprimés et ont donné un peu de vie au stream c'était les membres de Redcross qui pouvaient se payer le luxe de parler de temps en temps parce que l'attente de leur tour le leur permettait.

Alors moi j'étais dedans donc comme dit Aldo j'ai pas ressenti le malaise, mais les aléas du direct comme le crash de début de soirée, ou la fin de session d'essai de ton perso en plein event, ça peut la foutre mal :p Et oui y a aussi le fait que c'est pas forcément super passionnant de regarder des joueurs qui jouent au tour par tour et contre des marqueurs de raid. Mais ça c'est comme les stream ou vidéos de jdr sur table, ça me laisse dubitatif (même celles du joueur du grenier ou en plus ils sont sur skype avec juste une carte en fond, ça me rebute).

Du coup pourquoi pas -si tu y tiens- enregistrer l'event en vidéo, faire un montage des passages qui t'ont semblé les plus pertinents et ensuite faire un stream ou une autre vidéo avec les participants de l'event pour en parler ? Ça exigerait bien plus de préparation que de simplement tout prendre en brut et en direct, c'est sûr, mais ça permettrait aussi aux participants de plus s'impliquer dans le stream en te filant en amont des screens qu'ils auraient pris dans l'event, des présentations trp de leurs persos, des créations qu'ils ont pu faire autour de l'event / la guilde / le perso. Bref un truc plus convivial quoi.

Message  Nellie Oleson le Dim 16 Oct 2016, 19:28

Ca pourrait être sympa si le mec qui stream analysait et donnait son avis. Interpréter et donner un jugement de valeur sur ce qu'il est en train d'expérimenter. Enfin, faire preuve d'un peu d'esprit critique, d'un peu d'intelligence et d'intérêt pour les règles basiques du Jeu de rôle.

Pour reprendre l'exemple du jeu d'Aldorey avec les cailloux. Le streamer est en train de suivre trois enfants qui tapent dans un cailloux (c'est déjà un peu chiant quand on participe pas, hein) et puis le 3eme l'attrape pour l'avaler et lui, le streamer, sourit au lieu d'appeler les urgences. Limite il dit que c'est super le teint bleu foncé que le gamin étouffé est en train de prendre et que ça pourrait lancer une mode sympa.
Nellie Oleson

Personnages Joués : Rien sur WoW

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Cernunnos le Dim 16 Oct 2016, 20:26

Bonjour/Bonsoir.

Je suis un peu nouveau sur ce serveur et j'avoue avoir été emprunt d'un sentiment de malaise en regardant quelques minutes ici et là...

Je ne citerais pas ce qui a été dit plus haut vis à vis du format qui laisse en effet à désirer mais plutôt sur le RP que j'ai pu voir.

Contexte : je joue un elfe de la nuit, dans une guilde elfe de la nuit, et je joue avec des prêtresses elfes de la nuit...

- Quand j'entends dire sur la vidéo qu'il n'existe pas de "RP Prêtresse d'Elune" sur le serveur ...
- Quand je lis en même temps "j'ai menti, j'espère que maman Elune va me pardonner" de la part de ton perso ...
- Quand j'entends que tout cela c'est du très bon RP Elfe de la nuit Prêtresse d'Elune ...
- Et quand je vois que tout cela se déroule dans une taverne de Hurlevent ...

...Et bien j'ai envie de perdre du temps à t'expliquer l'angoisse que je ressens, seulement je crois que je me serais déjà pendu avant.

Arrêtes de vouloir promouvoir le RP des gens : tu vas le plomber.

///"Qu'Elune te guide"
Cernunnos

Personnages Joués : Toto

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut