[Alliance] Dulgrir Rougebarbe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Alliance] Dulgrir Rougebarbe

Message  Dulgrir Rougebarbe le Ven 04 Nov 2016, 16:29

Il y a cent vingt-neuf ans :


Nous sommes bien loin de la conquête de Draenor par les draeneï, l'occupation pacifique avec les orcs. Bien loin de la naissance de Muradin Barbe-de-bronze et de la prise de la glorieuse Forgefer. Plus proche de la libération de l'esclavagisme des gobelins par rapport aux Trolls Zandalari puisque l'histoire débute en - 92, huit ans après, où un bébé de la race naine vient de naître. Un événement marquant non pas pour l'Histoire mais pour les parents, deux fiers Rougebarbe : Bundan Rougebarbe et Nysanas Rougebarbe (de son nom de jeune file : Nysanas Poignelard).
Bundan est un fier nain travaillant comme chasseur et pisteur pour les Montagnards tandis que Sarla se cantonne à la cantine où elle est, comme tous les Poignelard, maîtresse dans l'art de chasser, préparer, cuisiner la viande.) C'est la rencontre de Bundan et de Nysanas, l'amour entre les deux êtres et la chance de s'épauler l'un et l'autre qui a engendré le courageux bébé.

Les deux amants se sont rencontrés alors que le paternel était en poste à Kharanos et ils leur suffirent de quelques années pour avoir une descendance. L'histoire de ces deux tourtereaux ne sera pas racontée jusqu'ici, nous parlerons de :

Dulgrir Rougebarbe





Bébé, il n'avait aucune idée des enjeux politiques et militaires du monde, tout ce qu'il souhaitait, c'était la chaleur confortable de sa mère et son repas. C'était un nourrisson bien en chair et ô grand bonheur de son père, roux. Une fierté pour le père, une aubaine pour la mère, le petit allait pouvoir garder et honnorer le nom de la Maison en arborant, plus tard, sa fière barbe de feu.

Installés à Kharanos, les parents vivaient bien. L'argent rapporté par le chef de famille et par la mère nourricière leur permettait d'obtenir plus que le minimum salutaire et ainsi prospérer. Lorsque le père partait en mission et que la mère devait suivre pour nourrir tout ce beau monde, le petit roux était confié à la famille Poignelard, des proches parents.

Il y a cent douze ans :


En - 75, en plein début de la guerre Gnolle, opposant Barathen Wrynn, roi de Hurlevent à l'ingénieux chef de guerre gnoll Garfang, le nain était âgé de dix sept ans. Pour un nain, avoir dix sept ans, c'est toujours être considéré comme un enfant et son enfance n'était pas sans repos. Coincé entre les obligations des parents à suivre des études strictes notamment en apprenant la langue commune - ce qu'il n'aimait guère - ses envies d'amusement, la découverte de son propre monde et de ses propres expériences. Le fait d'être coincé chez la famille Poignelard lorsque les parents partent. Le Dulgrir ne s'y retrouve plus. Petit encore, il n'a aucune idée de comment fonctionne le monde, il veut simplement apprendre à gérer son propre espace personnel et les allers et venues des parents ne l'aidant en rien. Le vieux Poignelard, son grand oncle n'étant lui aussi peu ou pas présent, il n'avait aucun modèle à suivre et était laissé à sa grande tante qui avait déjà bien assez à faire.

Sans réel repère, il œuvrait à ennuyer sa grande tante le plus possible afin d'être, un minimum aperçu. Bien souvent, le petit Rougebarbe se sentait seul et ce n'était que alors l'arrivée du père et de la mère qu'il pouvait vivre à nouveau, profitant de la droiture paternelle et de l'amour maternelle. C'est aussi à cette année là qu'il eut son première frère : Thogrun.

Il y a quatre-vingt-et-un ans :


En - 44, qui, comme tout le monde le sait symbolise la naissance de Medivh, d'Uther le Porteur de Lumière et de la création du Pacte des Ombres qui aura contribué au massacre de 80 % de la race draeneï, Dulgrir a trente et un an. Neuf ans avant son passage à l'âge adulte. Le nain maîtrise la langue commune et apprend à être cuisinier. Il a enfin un peu plus de liberté mais doit quand même rester chez les Poignelard lorsque les parents partent en mission.

Cette année-là est marquée par sa première expérience avec l'ivresse, lorsque la grande tante eut le dos tourné, ce qui lui a causé une punition exemplaire quand ce dernier est arrivé après avoir détruit plusieurs tableaux et sculptures possédés par la famille sous le coup de la colère et de la tristesse. Car en effet, cette année fut aussi marquée par la tragique disparition du père, Bundan. Disparu en plein blizzard et où son corps aura été retrouvé quelques années plus tard congelé dans la Vallée des Frigères, sous la glace.

La mère, Nysanas, ne tarde pas à trouver un nouveau conjoint qui devient alors le beau-père de Dulgrir : Hargorn, un officier montagnard présenté par Grynil, le chef de famille des Poignelard et aussi grand oncle. Hargorn est un nain tyrannique porté sur la bouteille et sur la violence après avoir passé une vie de soldat. Les années suivirent jusqu'à son intronisation à l'âge adulte furent dures et violentes. Ne se retrouvant plus, ayant eu une sœur qu'il n'a jamais considéré comme la sienne. Nysanas Rougebarbe devenue Nysanas Poing-d'acier. Il quitte alors la Maison familiale en - 35 de Dun Morogh pour aller s'établir, fraîchement adulte à Forgefer où il fera quelques petits boulots en tant que mineur puis cuisinier jusqu'en - 15 où il postulera et sera accepté chez les Montagnards comme chasseur et traqueur. Il fera d'ailleurs bonne impression et beaucoup diront de lui qu'il a le "nez affûté" pour trouver une proie, animale ou naine.

Il y a quarante-sept ans :


En - 10, la date de naissance de Varian Wrynn connu aussi sous le nom Lo'gosh, le "loup fantôme" roi de Hurlevent. Cette année est aussi une étape importante dans la vie de Dulgrir, en effet, c'est âgé de soixante-cinq ans que le nain au crâne chauve et à la barbe luxuriante rencontre Sarla Tisonardent sa future compagne et mère de ses trois enfants. Il rencontre aussi le frère de Sarla devenant un grand ami, Gramram, dont le nain a une grande confiance en lui. Alors que le Barberouge est en mission à Dun Morogh, traquant un nain Sombrefer coupable de nombreux crimes dont meurtre et détérioration de bien appartenant à l'Eglise de la Lumière qu'il rencontre ce duo hors du commun. La famille Tisonardent, connue pour être une fière famille de mage, arpente les terres en quête d'ingrédients alchimiques notoires afin de révolutionner la vie des nains de Forgefer. Malheureusement, pour eux, ceci n'était qu'un mythe destiné aux plus fous ou aux naïfs.

Dès lorsque le traqueur pose ses yeux sur la belle Sarla, il sait que cette femme sera à lui, pour lui. Selon Dulgrir, c'était évident, la Lumière même l'avait conduit à rencontrer ces deux gens là.

De nos jours :


Après le coup d'état des Sombrefer, les menant tout droit à l'intégration  de Forgefer et même d'implanter des Sombrefer chez les Montagnards, Dulgrir ne se sent plus chez lui. Il a peur pour ses enfants, il a peur pour sa femme dès qu'il part en mission, il n'a pas envie de revenir et de voir un Sombrefer chez lui, occuper le lit conjugal de son épouse par force ou non et, comme chaque nain qui se respecte, les porte en horreur. Il quitte alors Forgefer avec ses économies, ses affaires, sa famille pour partir en quête d'un endroit où il se sent en sécurité. Il a acheté une maison dans le quartier nain de Hurlevent, cohabitant avec les humains et toutes les autres races de l'Alliance.

L'homme a bien changé depuis ces événements. N'ayant plus d'emploi, sa femme travaillant dans le quartier des mages, il est devenu l'Ivresse, l’Égoïsme, la Méfiance et la Vulgarité personnifié. Il préfère parler en Nain avec ses camarades bien qu'il en trouve peu de sa trempe ou qui vaille la peine. Il passe ses soirées à la taverne à se souvenir du temps où il était Montagnard sans ces Sombrefer à sa porte. Du temps où il était enfant chez les Poignelard et il se dit que finalement, ce n'était pire avant.

A Hurlevent, il cherche. Ses talents à la chasse, à la traque et dans une cuisine pourrait lui ouvrir des portes. Encore faudrait-il qu'il y ait vraiment envie.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum