[Alliance] Le Salon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Alliance] Le Salon

Message  Lienasem/Dawn le Lun 28 Nov 2016, 20:55

[Alliance] Le Salon



  • Dirigeant: Kolben Fracassor
  • Officiers: Khalal, Kelyss, Lienasem Mirelame, Arcturus Aurélian
  • Résidence: Garde Mystique de Forgefer
  • Races acceptées: Toute les races légalement acceptées sur les territoires de l'Alliance
  • Alliés:
  • Ennemis:

Son But
Le Salon est une Loge regroupant des érudits, chercheurs et autres curieux dans le but simple mais également complexe d’œuvrer pour la conservation, la promotion et le partage du savoir sous toutes ses formes.
Ces grands objectifs sont atteints notamment via la bibliothèque du Salon, située à Forgefer, qui comprend un grand nombre d'ouvrages souvent uniques, et progressivement enrichie par ses membres.
Cependant la Loge se veut également ouverte sur l'extérieur, et organise divers événements plus communautaires, tel que des soirées-débats à thème, conférences et rencontres.
Enfin, le Salon a pour ambition de se déplacer davantage sur le terrain à l'avenir, afin d'aller chercher les informations là où elles se trouvent en premier lieu : partout dans le monde."
Actuellement
Sortant d'une période de sommeil instaurée suite aux invasions démoniaques du milieu de l'an 36, le Salon est actuellement en pleine reprise d'activité.
Désireuse de reprendre ses activités habituelles, mais également de permettre à de nouveaux curieux de découvrir et garnir sa bibliothèque, la Loge fait son possible pour améliorer sa visibilité à l'extérieur et diversifier ses activités, envisageant même de lancer des expéditions à but d'exploration et de recherche dans un futur proche.
Matérialisant cette volonté d'ouverture, la Loge a également décidé d'accepter ses membres non plus seulement sous réserve qu'ils présentent un écrit de qualité, mais également, s'ils le préfèrent, par le biais d'un exposé oral, afin de permettre à ceux qui sont davantage attachés aux traditions orales et moins à la culture écrite de rejoindre le Salon.
Présentation


C’est en l'an -31 avant l'ouverture de la Porte des Ténèbres que l’histoire du Salon prend racine, lorsque huit érudits Hauts-Elfes, Humains et Nains se rassemblèrent afin de participer à la promotion du savoir, par le biais de conférences et débats. Au fil des années et des contributions, le Salon se structura, passant d'échanges oraux à des supports écrits, plus pérennes, aboutissant à la création d'une bibliothèque. Les guerres qui ont ravagé le monde ont fortement nui la Loge, et cette dernière cessa tout bonnement d'exister après la troisième guerre.
Elle réapparut finalement, à Forgefer cette fois, sur l'initiative de Septimus Kromann, second Ordonnateur de l'histoire du Salon.

Le Salon réside toujours à Forgefer à ce jour et a réussi à se maintenir au fil des années malgré des périodes plus difficiles que d'autres, réussissant à évoluer en fonction de ses membres et des circonstances.

Cependant, si le Salon a évolué, il conserve depuis sa création des caractéristiques immuables, garantes de sa continuité et sa stabilité.
D'une part une tradition démocratique donnant la possibilité à chaque membre d'avoir une influence sur le fonctionnement de la loge.
D'autre part une grande liberté donnée à ses adhérents, libres de leur implication, mais également d'appartenir à divers ordres ou organisations en dehors de la Loge.

Au fil des années, des allées et venues de ses membres, des changements de direction et de fonctionnement, le Salon a su se maintenir comme une entité existant au-delà de ceux qui la composent. Plus qu'un regroupement ou une institution, le Salon est une volonté et une conviction.
Qu'importe votre race, votre métier ou vos origines, si vous êtes avide de connaissance et pensez que cette dernière doit être partagée, vous trouverez au sein du Salon une communauté qui poursuit des objectifs similaires, avec laquelle vous pourrez progresser.
Note HrpLe meilleur moyen de contacter le Salon est de passer par ses membres en jeu, ou, au mieux, par notre Forum. (Pseudo ig de quelques membres : Kolben, Khalal, Kelÿss, Lienasem)

Un accès rapide à la bibliothèque et un résumé de son contenu est également disponible via le Registre des écrits.

Enfin, nous sommes présents ponctuellement à notre centre à la Garde Mystique de Forgefer.

(Le Salon est une guilde Ancienne, cette nouvelle présentation vient remplacer une autre, obsolète, que vous pouvez retrouver ICi)
avatar
Lienasem/Dawn


Feuille de personnage
Guilde: Pacte Coursevent

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum