Provenance des Worgen "civilisé".

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Provenance des Worgen "civilisé".

Message  Rozenbrez le Dim 25 Déc 2016, 23:02

Bonjour à toute la communauté et Joyeux Noël. Smile

Je me pose des questions sur la provenance des Worgens. Dans le jeu, nous débutons obligatoirement à Gilnéas. Mais voilà, est-il possible qu'un humain deviennent un worgen autrement par rapport au lore ?

Je m'explique, dans l'idée du personnage, Sinnia est originaire de Sombre-Comté qui est dans Le Bois de la pénombre. Endroit où il y a des worgens. Et donc un jour où elle se rentre à sa ville natale, elle se fait attaquer par des worgen. Son seul souvenir de cette attaque sera le goût de la mixture que lui a fait boire Maître Oliver Harris. ( http://fr.wowwiki.wikia.com/wiki/Oliver_Harris )

Il y a une suite de quête avec ce pnj pour faire retrouver la raison à un worgen. Je souhaite donc savoir si c'est plausible qu'un personnage résulte de cela, en gros ne pas passer par les gilnéens pour être un worgen.

Merci de m'avoir lue et merci par avance pour vos réponses. Smile
avatar
Rozenbrez

Personnages Joués : Ombrüme

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Provenance des Worgen "civilisé".

Message  Dorian/Dalorian le Lun 26 Déc 2016, 11:26

C'est totalement possible "mais" :

Les Plaie-de-Nuit (les worgens de Smbre-Comté) ne sont pas ceux de Gilneas. Ils sont beaucoup plus liés aux ombres et aux pouvoirs nécromantiques a priori. D'après leurs capacités en jeu et rien que parce qu'ils vivent dans le Bois de la Pénombre qui est baigné d'une énergie nécromantique datant d'avant même le Fléau semble-t-il. En particulier les Tisseurs d'Ombres Plaie-de-Nuit qui ont un serviteur fantomatique à leur service. D'un autre côté, les Plaie-de-Nuit sont donc du coup, même à l'état sauvage, un peu plus sournois et capables de penser que d'autres "lignées", en restant voués à la destruction !

A priori encore, on (pas mal de rolistes s'étant penchés sur ce point, dont moi) considère que le potion de Harris ne permet pas de reprendre forme humaine, mais de simplement d'avoir de nouveau un esprit d'humain fonctionnel. SEUL le rituel des Eaux de Tal'doren (rituel druidique elfe) permet à ce jour de donner l'avantage Deux Formes. Aucun druide elfe à l'origine des worgens n'est jamais parvenu à reprendre sa forme d'origine. Chez les humains, avant le rituel, on n'a seulement les gilnéens de Bois-du-Bucher qui reprennaient forme humaine le jour et se transformaient automatiquement le nuit, sans aucun contrôle.

Les Plaies-de-Nuit sont porteur d'un maladie, en plus de la Malédiction, qui les rend totalement enragés et explique qu'ils se battent également entre eux, ou contre les meutes de loups de la Pénombre. Il suffit de faire les quêtes ou se balader là-bas pour remarquer cela.

D'après les bds, les romans et le lore in-game, beaucoup (dont moi) pensent aussi que les potions en général ne sont pas des moyens de rester soi-même durablement : il faut en boire souvent, et le corps s'y habitue et au bout d'un moment ne fait plus d'effet. Du coup il faut rechercher une autre formule, ou un autre moyen de calmer la Bête Intérieure. Il existe pas mal de moyens officiels et plus encore de non-officiels.

A mon avis, les Plaie-de-Nuit ne sont vraiment pas du tout jouables si on veut coller à ce qu'on sait sur eux in-game. Pourtant, j'en ai accepté un dans ma guilde, avec quelques discussions, surtout que le joueur n'avait pas vraiment réfléchit à tout ça à l'époque, et moi-même n'avait pas fait toutes mes recherches sur les worgens.

Et sinon, je me fais de la pub et l'assume : tu peux trouver pas mal d'infos compilées, officielles et fan-lore, sur les worgens sur le site "de roses & de ronces" dont la section Jeu de role worgeno-gilnéen et aussi les scans de la BDs dans la galerie. Des fois que ma réponse ne te suffise pas. Tu peux aussi passer sur le canal /Gilneas en jeu directement et poser les questions aux autres sur ce canal hrp dédié à ce genre de questions.
(note : le site va changer pour la nouvelle année)
avatar
Dorian/Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Feuille de personnage
Guilde: Maison Roncesang

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Provenance des Worgen "civilisé".

Message  Asra le Lun 26 Déc 2016, 13:23

Oui, il est possible qu'un worgen/humain ne soit pas gilnéen à l'origine et ne se soit jamais aventuré en Gilnéas. Dans la très grande majorité des cas, un tel worgen a été contaminé dans une région où était situé un foyer d'infestation et a rejoint une meute de worgens sauvages. Garde à l'esprit qu'un worgen n'ayant aucun moyen de tempérer sa malédiction se résume bien souvent à une créature sanguinaire et sadique mais d'un autre côté grégaire et territoriale. Il est toujours possible qu'un tel individu soit sauvé par le biais de l'alchimie ou le rituel de l'Equilibre des kaldoreis. Voici une liste des principales meutes connues à travers le monde :

- Worgens de Gilnéas (Gilnéas)(ramenés à la raison par le rituel de l'Equilibre)
- La meute Croc-de-sang (Forêt des Pins Argentés)(sauvage, rattachée au Front de Libération de Gilnéas)
- Worgens de Hautebrande (Contreforts de Hautebrande)(sauvages, rattachés au Front de Libération de Gilnéas)
- Worgens de Griffebranche (Gangrebois)(worgens primordiaux et Gilnéens)
- Les Hurleurs Noirs (Gilnéas)(worgens gilnéens ayant/ayant eu le sang d'un dragon noir)
- La meute Plaie-de-Nuit (Bois de la Pénombre)(worgens sauvages)
- Les Fiers-à-Flot (Les mers du Sud)(worgens pirates)(meute potentiellement décimée)
- Les pillards de Lycanthoth (Mont Hyjal)(Gilnéens affiliés au Marteau du Crépuscule)(meute potentiellement décimée)
- Culte de la Faux / Culte du loup (Forêt des Pins Argentés)(worgens sauvages)(meute décimée)
- La meute Ombrecroc (Forêt des Pins Argentés)(worgens sauvages)(meute décimée)
- La meute Ragelune (Forêt des Pins Argentés)(worgens sauvages de nuit, humains de jour)(meute décimée)
- La Lune sanguine (Les Grisonnes)(worgens sauvages affiliés au Fléau)(meute décimée)
- La meute Frayeloup (Orneval)(worgens sauvages)(meute potentiellement décimée ou ayant rejoint Griffebranche)
- La meute Coeur-de-loup (Gilnéas)(meute sauvage)(meute n'ayant pas été introduite en jeu)
avatar
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa

Feuille de personnage
Guilde: La Flèche lunaire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Provenance des Worgen "civilisé".

Message  Dorian/Dalorian le Lun 26 Déc 2016, 18:09

Pour rejoindre le listing de Powaqa, sache je j'ai rédigé un "compendium" de ces lignées, même si le "livre" est rp, donc avec certains parti-pris, il sera plutôt complet. Je peux t'envoyer le doc de travail, car il est en relecture actuellement.
avatar
Dorian/Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Feuille de personnage
Guilde: Maison Roncesang

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Provenance des Worgen "civilisé".

Message  Tortoka/Djigzyx le Lun 26 Déc 2016, 18:54

Boah, tant que ton perso se fait mordre et va se faire ritualiser chez les elfes avant de devenir une bête sauvage irrécupérable, y a pas de souci. Après, d'où vient la morsure ou même le sang de worgen ingéré, c'est pas le souci.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Provenance des Worgen "civilisé".

Message  Rozenbrez le Mar 27 Déc 2016, 10:42

Merci pour toutes ces indications. *-*

A la lumière de tout cela, jouer un worgen n'ayant pas reçut le rituel des Eaux de Tal'doren n'est pas mince à faire. Il faut pouvoir correctement jouer le côté non maîtrisé de la bête et sa bestialité. Et pour un novice, ce n'est peut-être pas une bonne idée de vouloir se lancer dans ce type de background. Même pour jouer un worgen gilnéen, ça reste "compliqué" si on ne souhaite pas tomber dans la facilité.

Du coup, pour un premier personnage, je pense que je vais me raviser et prendre une race plus maniable et plus facile pour monter un background pas trop "compliqué".

Encore merci pour tout.
avatar
Rozenbrez

Personnages Joués : Ombrüme

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Provenance des Worgen "civilisé".

Message  Severnaya le Mar 27 Déc 2016, 11:39

Tortoka/Djigzyx a écrit:Boah, tant que ton perso se fait mordre et va se faire ritualiser chez les elfes avant de devenir une bête sauvage irrécupérable, y a pas de souci. Après, d'où vient la morsure ou même le sang de worgen ingéré, c'est pas le souci.
This.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Provenance des Worgen "civilisé".

Message  Dorian/Dalorian le Mar 27 Déc 2016, 21:15

Pour rebondir sur la remarque de Tortoka, avec qui je ne suis bien entendu pas du tout d'accord, même si je comprends qu'on puisse penser comme lui. Je sais que l'OP a abandonné son idée, mais ses questions, et les différentes réponses peuvent potentiellement servir à d'autres. C'est le principe d'un forum !

Selon moi, les différentes lignées worgennes sont un peu comme les clans orcs. Ils ont des spécificités.

Jouer un worgen de Bois-du-Bucher sans avoir jamais subit le rituel des Eaux de Tal Doren me parait tout à fait faisable et intéressant. On est un humain le jour et un worgen psychotique la nuit, ça peut être totalement le trip de quelqu'un bien qu'un tel personnage puisse être voué à mal finir.

De même, les Hurleur Noirs sont des worgens gilnéens qui sont restés en Gilneas et on rejoint un certain Lord Creedo. On découvre cette "meute" et son histoire dans le suite de quêtes des Crocs-du-Père, dague légendaire pour Voleur. Ce Lord est en fait un draconide noir qui donnait de son sang à ses fidèles. Donc des worgens boostés au sang de dragon noir. A la fin de la quête, on ne sait pas trop ce que deviennent ces worgens. On peut imaginer pas mal de choses d'une accoutumance au sang de dragon en passant par un simple passé noir et secret après avoir retrouvé les worgens gilnéens plus classiques.

De même, les worgens des Grisonnnes ne gardent pas le contrôle sur eux même de la même façon que les gilnéens, mais sans doute grace aux secrets de la magie noire d'Arugal dont on ne sait rien sinon que ses méthodes de contrôle existent.

Tout ça pour dire qu'en déterminant la provenance de la morsure/malédiction, on peut varier un peu de l'archétype de base. Il faut juste savoir où on met les pattes, héhé !
avatar
Dorian/Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Feuille de personnage
Guilde: Maison Roncesang

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Provenance des Worgen "civilisé".

Message  Kédirah le Mar 27 Déc 2016, 21:45

Tant que ça finit pas dans l'archétype de merde qu'on croise trop souvent qui considère que ça n'est pas une malédiction mais un truc "hyper trop cool xD thug life sa maman vive le furry" ..

Revenir en haut Aller en bas

Re: Provenance des Worgen "civilisé".

Message  Tortoka/Djigzyx le Mar 27 Déc 2016, 21:46

Perso je partais du principe que ce qu'on voulait c'était arriver au même résultat (les worgens jouables actuellement, avec leur talent racial Deux formes) mais en partant de sources de malédiction différentes. Donc en subissant une rencontre avec une de ces lignées différentes sans pour autant y appartenir. Après qu'on veuille jouer un membre de ces lignées spécifiques, c'est encore autre chose.


Revenir en haut Aller en bas

Re: Provenance des Worgen "civilisé".

Message  Yan le Mar 27 Déc 2016, 23:11

Dorian Hawthorn a écrit:Jouer un worgen de Bois-du-Bucher sans avoir jamais subit le rituel des Eaux de Tal Doren ... De même, les Hurleur Noirs sont des worgens gilnéens qui sont restés en Gilneas et on rejoint un certain Lord Creedo ... De même, les worgens des Grisonnnes ne gardent pas le contrôle ...

Tout ça pour dire qu'en déterminant la provenance de la morsure/malédiction, on peut varier un peu de l'archétype de base. Il faut juste savoir où on met les pattes, héhé !

Pas à Hurlevent.
Sauf pour les ritualisés.
avatar
Yan


Feuille de personnage
Guilde: Les Implacables

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Provenance des Worgen "civilisé".

Message  Dorian/Dalorian le Mer 28 Déc 2016, 14:02

Pas à Hurlevent.
Sauf pour les ritualisés.

Ou en le cachant, non ? Hin hin !
avatar
Dorian/Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Feuille de personnage
Guilde: Maison Roncesang

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Provenance des Worgen "civilisé".

Message  Topper McNabb le Mer 28 Déc 2016, 14:08

Tiens en passant, ils ont toujours pas trouvé un "remède" à cette malédiction depuis le temps ?
avatar
Topper McNabb

Personnages Joués : Archevêque du Synode

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Provenance des Worgen "civilisé".

Message  Assast le Mer 28 Déc 2016, 14:23

Tiens en passant, ils ont toujours pas trouvé un "remède" à cette malédiction depuis le temps ?

Même si c'était le cas c'est peu probable qu'on en sache quoi que ce soit IG.
Et puis autant pour les civils c'est pas très pratique, autant pour les soldats la forme de worgen est quand même vachement efficace au combat et donne des avantages de dingue, donc pas sûr que ce soit une priorité.


Dernière édition par Assast le Mer 28 Déc 2016, 18:32, édité 1 fois
avatar
Assast


Feuille de personnage
Guilde: Retribution

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Provenance des Worgen "civilisé".

Message  Tortoka/Djigzyx le Mer 28 Déc 2016, 15:04

Ouais voilà, on a beau dire de l'archétype du worgen qui voit sa forme bestiale comme un bien, une fois passées les quêtes de départ on a plus franchement l'impression d'une malédiction.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Provenance des Worgen "civilisé".

Message  Topper McNabb le Mer 28 Déc 2016, 16:26

Tortoka/Djigzyx a écrit:Ouais voilà, on a beau dire de l'archétype du worgen qui voit sa forme bestiale comme un bien, une fois passées les quêtes de départ on a plus franchement l'impression d'une malédiction.
Bah c'est comme le Sida après une partouze de SDF, on s'adapte.
avatar
Topper McNabb

Personnages Joués : Archevêque du Synode

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Provenance des Worgen "civilisé".

Message  Zog le Mer 28 Déc 2016, 16:34

Kazlyx a écrit:
Bah c'est comme le Sida après une partouze de SDF, on s'adapte.

Alors toi, t'es vraiment un gros DINGO.
avatar
Zog

Personnages Joués : Zamara

Feuille de personnage
Guilde: Fils de Bramarh

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Provenance des Worgen "civilisé".

Message  Yan le Mer 28 Déc 2016, 16:46

Dorian Hawthorn a écrit:
Pas à Hurlevent.
Sauf pour les ritualisés.

Ou en le cachant, non ? Hin hin !

Tuable à vue sans pleurnicher HRP ? J'en doute.
Vu le nombre de tocards que je croise par semaine à qui on ne peut même pas coller une baffe, je ne suis pas de votre côté pour le coup.

PS : Bisous à la pandarène bandit qui attaque au lvl 60 des gens qui se font chier à raid.
avatar
Yan


Feuille de personnage
Guilde: Les Implacables

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Provenance des Worgen "civilisé".

Message  Zog le Mer 28 Déc 2016, 18:13

Suniva, peux-tu sortir de mon safespace s'il-te-plait.
avatar
Zog

Personnages Joués : Zamara

Feuille de personnage
Guilde: Fils de Bramarh

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Provenance des Worgen "civilisé".

Message  Yan le Mer 28 Déc 2016, 19:02

Gormar Noireserre a écrit:Suniva, peux-tu sortir de mon safespace s'il-te-plait.
Quoi ça y est ? Tu m'aimes plus ?
avatar
Yan


Feuille de personnage
Guilde: Les Implacables

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Provenance des Worgen "civilisé".

Message  Dorian/Dalorian le Jeu 29 Déc 2016, 11:59

La Faux d'Elune retire la Malédiction aux worgens d'origines elfes, les premiers infectés, dont certains spécimens se baladent "tout nu" dans Val'Sharah. Un druide équi' portant la faux en rencontrant un des ces worgens géants peut user de la faux pour lui rendre sa forme elfique (et gagné de la puissance d'arme prodigieuse en plus).

A priori, cela ne fonctionne que sur les elfes de la nuit. On peut considérer qu'Arugal ou les énergie du bois de la pénombre ont trop modifié la Malédiction originelle pour pouvoir la soigner. Ou bien que la Faux fonctionne et adieu les worgens même d'origine humaine. Je ne sais pas que penser pour l'instant, c'est comme le fait que les enfants des worgens ne soient pas maudits également alors que le sang semble un vecteur de malédiction d'après certaines quêtes. Tout ça reste flou.

De même on ne sait pas trop si Genn et la majorité des gilnéens sont contents ou pas d'être worgens. Si en gameplay, "worgen" est considéré comme une race, en 'rp' cela reste plus compliqué à admettre. Un peu comme les Réprouvés au début sans doute. Est-ce que les gilnéens (qui reste le noyau de worgens le plus important) vont avoir une politique de propagation à un moment, ou faire de cette malédiction une Bénédiction, un rite de passage pour leurs "jeunes" etc. ? On ne sait pas, et pas sur qu'on sache jamais !

Pour l'heure, je me contente de constater que seuls des worgens elfes de la nuit on été soignés par le porteur de la Faux. Le lien entre cet artefact et les worgens est vraiment primordial, sur pas mal de point, et se dire qu'un 'héros' archidruide en est le porteur constant dans la guerre contre la Légion reste un peu ... ennuyeux sur certains point de cohérence du lore worgen (ce qui n'est pas une première pour blibli). Ce ne sont que quelques points de détails, mais bon, quand on aime les points de détails, ça agace ! ^^
avatar
Dorian/Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Feuille de personnage
Guilde: Maison Roncesang

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Provenance des Worgen "civilisé".

Message  Kédirah le Jeu 29 Déc 2016, 13:39

Personnellement, je me bats pendant des années contre un truc qui transforme ( ou déchiquete ) mes amies et potes, je ne trouverais pas ça cool, même si je me fais moi-même infecter, et que ça m'apporte quelques avantages par la suite.

Et le fait qu'il n'y est pas d'information, ça peut tout aussi dire qu'il ne faut pas tirer des plans sur la comète et diriger les gens dans cette direction.

Oui, ça fait chier que certaines choses n'avancent pas, mais à force de s'imaginer des trucs et de soumettre l'idée à gauche à droite, on risque de se retrouver avec une grosse partie des gens qui vont croire ça comme un fait véritable, et qui vont par la suite ignorer les "retcon" ( enfin précision ) écrit par blibli car ça va pas dans leur sens.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Provenance des Worgen "civilisé".

Message  Tortoka/Djigzyx le Jeu 29 Déc 2016, 13:53

Je me souviens vaguement avoir fais ce coup là avec la Faux, mais est-ce qu'on est sûrs que ça supprime complètement la malédiction et que ça ne donne pas simplement la même maîtrise que pour les humains (la possibilité de passer d'une forme à l'autre) ?

Par contre après y a tourner sa malédiction en force parce que puisqu'elle est là autant qu'elle serve, et puis y a complètement oublier (ou nier) que c'était une malédiction et de faire comme les bons vieux cultes pour lesquels on a coupé la tête d'Arugal. Deux fois.

Personnellement j'ai pas vu les Enfants Loups donc je trouve pas ça kawaii des gosses worgens.

Edit : Ouais en fait comme dit Kedirah le souci c'est pas la malédiction une fois maîtrisée, c'est le contexte dans lequel tu la chopes et ce qui passe dans le laps de temps durant lequel tu ne la maîtrises pas.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Provenance des Worgen "civilisé".

Message  Dorian/Dalorian le Ven 30 Déc 2016, 15:13

Tout ça est vrai. Et ce n'est pas forcément clair, mais je suis plutôt d'accord avec ce que vous dites. (mon perso pas forcément mais moi et mon perso, c'est pas la même chose ! ^^)

Pour ce qui est des enfants, rien n'empêche qu'une malédiction se révèlent à la puberté, et le tour est joué, hehe. C'est d'ailleurs souvent le parti-pris dans bien des histoires de malédictions et de loups-garous même ! (le jour de ses 18 ans bla bla bla ...) Ou sous le coup d'une grosse grosse grosse colère ! EDIT : cela veut dire que blibli pourrait nuancer comme ça, pas que les joueurs doivent propager cette idée qui n'est basée sur rien, et que je trouve cool mais n'applique pas in-game à ce jour (mais ils era temps, les enfants de Dorian ayant 2 ans, sait-on jamais d'ici 10/15 ans ^^) Je nuance pour qu'on vienne pas me faire dire ce que je n'ai pas écrit !

Je crois que d'après ce que disent les elfes soignés on peu conclure qu'ils sont définitivement soignés. Il se sent lui-même de nouveau et libéré (délivrééééé !). On a un certain Daviid Terralune et un Netheril Vivonde. J'ai croisé que ces deux là pour l'instant.

Blibli ne nous en dira pas plus je crois, sur ces points. A moins d'un questionnement direct. Un jour je vais me mettre à twiter et poser mes questions directement ! ^^
avatar
Dorian/Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Feuille de personnage
Guilde: Maison Roncesang

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Provenance des Worgen "civilisé".

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum