Le Vide: origine, bestiaire et comment la maîtriser.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Vide: origine, bestiaire et comment la maîtriser.

Message  Topper McNabb le Lun 16 Jan 2017, 19:32

Votre recherche sur le Vide est louable, mais finalement futile. Comment pourriez-vous comprendre ce que même les titans n'ont jamais pu saisir?
- Xal'Atath chuchotant au joueur dans le sanctuaire du Vide.

Origine

Le Vide (Généralement appelé "Ombre") est une force mystérieuse appartenant à un équilibre fondamental de l'existence. Étroitement lié à la Lumière, ces deux entités universelle sont dépendantes de l'une de l'autre.

Le Vide est apparut au Commencement, avant même que le cosmos existait. A l' origine, seul la Lumière existait comme un absolu, un océan mouvant de l'énergie vivante. Cependant, comme certaines de ses énergies ont commencée à dépérir, des poches de la Ténèbre ont été créés. En l'absence de lumière dans ces espaces, une nouvelle force consciente de pure ténèbres est apparue. Ce fut le vide, une force obscure et vampirique conduit à dévorer l'existence physique, à se tordre jusqu'à atteindre la création et la déformer pour la dévorer. Le Vide a rapidement grandi et a commencé à se déverser sur la Lumière, et avant longtemps, la montée des tensions entre les deux forces a déclenché une série d'explosions qui rompit le voile-même de la création, donnant naissance à l'univers physique. Les énergies les plus instables ont fusionné dans une dimension astrale connue comme le Néant Distordu. Une collision cataclysmique entre les deux forces fit surface, et elles saignèrent ensembles sur les bords de ce plan, le jetant dans la discorde la plus totale.

Propriétés du Vide

Le Vide se manifeste de différentes façons; Elle peut apparaître sous la forme d'une brume ténébreuse, ou bien en un amas de chair et d'ombres tentaculaires, parfois même en un gigantesque trou-noir. Elle peut aussi se matérialisée sous l'apparence d'avatar du Vide, qui sont généralement des élémentaires chaotiques qu'on nomment Marcheur du Vide.

Une manifestation du Vide sous-flacon

Le Vide peut aussi se manifester sous la forme d'émotions, comme la Haine, le Désespoir ou la Peur. Elle peut corrompre brutalement des individus jusqu'à les pousser à la folie, et se matérialiser en eux.
Le Vide peut apparaître par le biais de la magie de l'Ombre, ou bien généralement par la Gangr'ombre, une magie créée par la Légion, mélangeant le Vide avec la Gangrène afin de permettre aux démons d'user du Vide sans en êtres corrompus.

Engeances du Vide

Au fil du temps, des entités de cauchemars ont pris formes tandis que le Vide se déversait dans le Cosmos:

- Les êtres du Vide sont d'imposants élémentaires chaotiques dévorant tout sur leur passage. Simple écho du Vide, ils proviennent pour la plupart du Néant distordu, et sont les familiers favoris des démonistes. Ils existent de nombreuses variantes de ceux-ci tels que le Marcheur du Vide ou le seigneur du Vide (ils portent ainsi une armure en néantin). Il existe néanmoins une autre variante, qui cette-fois semble bien plus liée au Vide, qui est l'Implorateur; ces êtres sont reconnaissables du fait qu'il porte une sorte de cape d'un tissu inconnu, où deux lanternes flottent au-dessus d'eux. On retrouvera les plus célèbres d'entres-eux tels que Dimensius l'Omni-dévoreur ou Pandemonius.


Un Marcheur du Vide



Un Implorateur du Vide



Un seigneur du Vide

- Les Revenants du Vide sont des entités nées d'espèces mortes animées par le Vide. A l'apparence spectrale, ils portent un lourd heaume en néantin recouvrant la quasi-totalité de leur "visage". Les plus connus sont Nhallish le Dévoreur et Xhul'horac (l'un des boss du Raid de la citadelle des flammes infernales, asservit par le biais de la Gangrène (et donc un avatar de gangr'ombre)).

Un Revenant du Vide

- Les dieux du Vide sont des Naaru déchus de pures ténèbres. Ils naissent suite à la "mort" de ces entités, dévorant leur essence de Lumière, prenant une forme parodique de ceux-ci, pouvant pousser jusqu'à se manifester en un ignoble avatar brumeux et ténébreux. Le plus connu reste Mu'uru (avant-dernier boss du Plateau du Puit du Soleil), qui à sa mort engendrera le dieu du Vide Entropius.


Un dieu du Vide

-Les Dieux très Anciens (dont leur vrai nom est Sath'Yar) sont des créatures chaotiques de chair qui furent envoyées dans le cosmos afin de dévorer et corrompre des Âmes-mondes. Ce sont des sortes de parasites dévorant l'Arcane des Âmes-mondes afin de renforcer leur influence et corruption sur les titans en gestation. Ils ont donnés par la suite naissance avec leur ténébreuse puissance aux N'Rqi (sans-visages) et les Aqirs (une race insectoïde éteinte, ancêtre des Qirajis, des Nérubiens et des Klaxxis). Les plus connus restes les quatre Sath'Yar présent sur Azeroth: C'thun, Yogg-Saron, Y'Shaarj et N'Zoth.

- Les titans du Vide sont des titans qui furent corrompus par les Sath'yar lorsqu'il étaient en gestation. On ne sait pas grand-chose sur eux, seulement que Sargeras en tua un avant que celui-ci ne termine totalement sa transformation ténébreuse.

- Les Seigneurs du Vide (appelés Dieux Abyssaux ou Créateurs par Xal'atath) sont des monstruosités de pures ténèbres qui sont nés au cœur du Vide. Entités de cauchemars, ceux-ci tentent d'entrer dans le plan physique afin de tout dévorer. Ses choses ne peuvent néanmoins pas réellement se manifester physiquement, et les plus puissants pouvant le faire ne peuvent rester qu'un court instant, du fait de leur fort lien avec le Vide. Ils ont crées néanmoins le Shath'Yar afin qu'ils puissent corrompre les Âmes-mondes, qu'ils désirent posséder pour en faire leurs avatars chaotiques.

Il n'y a pas d'images ou de concepts officiels pour les Seigneur du Vide. Néanmoins, on peut supposer qu'avec leur description sur Chronicle, ils pourraient ressembler à des sortes d'anomalies spatiales.

Emploi du Vide

Contrairement à la Gangrène, le Vide est une force extrêmement corruptrice dévorant absolu tout. Dévorant la Lumière elle-même, le Vide est une puissance à ne pas prendre à la légère. généralement, il est recommandé de distiller celle-ci avec une autre source de magie afin de la contrôler, et ne pas finir fou ou pire encore, transformé en une engeance du grand Rien.

Généralement, les démonistes procèdent à un mélange du Vide et de la gangrène afin de diminuer ses risques, même si la manipulation est dangereuse. Le prêtre quand à lui, va tenter d'y insuffler le Sacré afin garder un certain équilibre dans sa manipulation.

D'autres écoles, tels que la Ténébromancie(aussi appelé Exahlombre) ou la Néantomancie mélange le Vide avec les énergies du Néant, comme l'arcane, afin de garder une forme volatile, tout en ayant les aspects dévastateurs de l'Ombre. Le Nécromancien l'utilise en captant celle-ci directement du royaume des Ombres; la cause de l'affaiblissement du Vide dans ce plan demeure néanmoins un mystère (je suppose que la présence de l'énergie du Pourrissement (l'Impie) pourrait en être la cause).

Mais d'autres préfère toutefois plonger leur regard dans la folie, comme certains prêtres de l'Ombre poussant leurs limites. Ceux-ci préfères abandonner leurs principes, pouvant aller jusqu'à sacrifier leur âme et être totalement de pure ténèbres, et ainsi manifester le Vide par les émotions négatives ou hallucinations physiques.
Ils peuvent tout aussi bien manifester physiquement les pires peurs de leurs ennemis, et les utiliser contre eux. Néanmoins, leur état de santé comme leur apparence se verront modifiées par la suite.


Une manifestation physique du Vide, l'Ombrefiel

Globalement, il n'y a pas de restrictions sur qui peut user du Vide, n'importe quelle arme peut être servie de catalyseur, le prix de son savoir est cependant très haut.
avatar
Topper McNabb

Personnages Joués : Archevêque du Synode

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum