[Alliance] Ligue Lordain

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[Alliance] Ligue Lordain

Message  Darnat Sombrecoeur le Dim 12 Fév 2017, 15:44




Les origines de la Ligue Lordain se retrouvent dans les guerres,  dans toutes les catastrophes et atrocités ayant secoué Azeroth et les royaumes de l'est. Au lendemain du réveil de Neltharion, elle fut fondée  par une bande de tirassiens coupés de leur foyer. Depuis lors, elle n'a eu de cesse de rassembler des volontaires, des sans-causes, et d'offrir un nouveau foyer à ceux qui avaient d’ores et déjà tout perdu. Ainsi, y retrouve-t-on des individus tels que des réfugiés de Gilnéas, des survivants de Theramore ou même d’anciens habitants des contreforts de Hautebrande.

Composée d'individus aux origines et compétences disparates, la ligue s'est organisée sous la forme d'une milice. Une large troupe divisée en quelques petites unités disséminées à travers Azeroth et les nations de l'Alliance. Ces unités sont globalement indépendantes et poursuivent des buts différents, mais elles partagent cependant une ligne directrice : proposer leur aide à ceux qui en ont le plus besoin. De cette manière a-t-on pu les trouver sur certains champs de batailles de l'Alliance, dans ses arrière-pays à traquer des gnolls, et parfois à la chasse aux trésors si cela peut permettre d’assurer leur survie.

L'invasion de la Légion ardente est venue bouleverser cet équilibre. Alors qu'Hurlevent a perdu un roi et Azeroth beaucoup de héros, le groupuscule refuse de rester  les bras croisés. Celle-ci a intensifié son recrutement, au sein des capitales et cités de l'Alliance et malgré la popularité toujours croissante des armées alliées, elle a été capable de mettre sur pied plusieurs unités supplémentaires. Plus densément fournie en volontaires, la Ligue est bien décidée à faire tout ce qui est en son pouvoir pour contrer la croisade ardente. Pour cela, elle continuera à agir à travers Azeroth, pour protéger les populations là où les armées ont été rapatriées pour le bien des campagnes destinées à contre la menace d’outre-monde.


Avec l’arrivée de la Légion, la guilde a pour vocation de profiter du climat instauré par l’extension. Pour aller dans ce sens, nous désirons  proposer à nos joueurs d’arpenter une Azeroth soumise à la menace constante d’une invasion et à la tension provoquée par la croisade ardente du Titan noir qui en découle.

Comme brièvement expliqué au sein de la présentation RP, la Ligue Lordain est tout bêtement une espèce de milice, dotée d’une hiérarchie des plus infimes et d’une logistique médiocre. D’un point de vue roleplay pur, nos personnages incarneront l’une des unités toute neuves de la Ligue, constituées dans le mois qui suit le début de l’invasion démoniaque.  Ce ne sont guère des héros tel qu’on les dépeints dans les contes, mais de valeureux volontaires avec assez de cran pour s’engager dans la protection du monde qui les a vu naître.

En conséquence, il s’agit donc d’un RP que nous désirons assez « simple. » Pas dans le sens que la guilde n’accueillera que des paysans entre les mains desquels on a collé des épées, non, mais des personnages nuancés qui ont quelque chose à apporter, et surtout qui sont susceptibles d’évoluer, de progresser, et d’apprendre même, au fil des aventures proposées dans le cadre de la guilde. Éviter les stéréotypes du type « J’ai tout vu, tout entendu » en somme.


En son fort profond et par son histoire, la Ligue n’a rien ni de xénophobe, ni de sectaire dans son ensemble. Elle accepte qui peut l’être et que ses recruteurs jugent évidemment conformes à leurs attentes et potentiellement utiles à ses objectifs.  En résumé, nous n’avons pas de critères de recrutement stricts.

Race & Classe : En principe, vous l’aurez compris, nous ne posons pas de restrictions précises en matière de classes ou de races. Cependant, nous comptons tout de même en limiter le recrutement. Je m’explique.

Le background de la Ligue Lordain la décrit comme étant à l’origine une espèce de phare à la dérive pour les déracinés des sept royaumes et de Theramore. De ce fait, l’ensemble des unités qui la forment sont majoritairement constituées d’humains aux origines et caractères variés, mais assez ordinaires. Dans le sens qu’il n’y a pas foule de paladins ou de sorciers.

Par définition, donc, tout ce qui sort de l’archétype susmentionné est rare, et apporte de l’exotisme au roleplay tant qu’ils restent rares. Un paladin sera un preux chevalier au milieu de quelques troupiers, tout comme un mage, au même titre qu’un draeneï au milieu d’humains et de nains. Mais multipliez ces perles rares sans qu’augmentent les cas généraux, et ils perdront vite de leur saveur et deviennent banals. Nous tâcherons donc de limiter de tels roleplays, afin qu’ils restent intéressants à jouer pour ceux de nos membres qui en incarnent, quitte à les étendre si nos effectifs se développent.

En annexe, pour ceux qui le désire, nous mettons sur notre forum une série de résumés des histoires des différentes races. (de l’Alliance uniquement)

Expérience des personnages : Vous l’aurez compris en lisant le reste, la guilde a pour cœur d’être simple. Si nous le voulons, c’est pour qu’elle soit en mesure d’évoluer au même rythme que ses joueurs. Et cela se traduira de bien des façons au sein du RP de la guilde. Mais cela ne marchera pas si, d’entrée de jeu, la guilde se compose de personnages déjà au plus haut de leur art, sans capacité d’évolution. Ce qui explique que, pour l’heure, nous refusions certaines gammes de personnages.

Pour présenter de façon plus précisé la situation de la guilde vis-à-vis du recrutement, comme les exceptions, ou pour signifier quels races/classes sont oui ou non ouvertes au recrutement, je vous renvoie à ce thread.


Hiérarchie : Celle-ci diffère des hiérarchies traditionnelles que l’on pourrait imaginer. En dehors des membres, elle se décrit en deux temps. D’une part, le dirigeant, qui a tous les pouvoirs sur l’unité et a le dernier mot quant à la direction de celle-ci. D’autre part, des membres de confiance ayant acquis des « responsabilités » (Chef de la logistique, par exemple) qui leur offrent  le statut de conseiller pour le chef, mais également préséance sur les autres quant à leur sujet d’expertise.

Uniformes : La guilde sera dotée d’uniformes. À notre sens, cela incite les joueurs à faire en sorte que leur personnage se distingue non par ce qu’ils portent, mais pas leur essence même. Nos uniformes actuels ne sont cependant pas fixés dans le marbre, bien au contraire : ceux-ci évolueront  au fur et à mesure que la guilde et ses personnages prendront de la bouteille. (Pour en savoir plus, référez vous à ce thread)

Événements & RP : Nous considérons  qu’Azeroth est bien plus grande que les terrains représentés en jeu par Blizzard. De ce fait, nous utilisons la très grande majorité du temps dans le cadre de notre RP d’inventer des lieux/zones que nous représentons par le biais du contenu disponible. Cela s’applique dans nos événements, des scénarios proposés par des MJs volontaires !
En plus de ça, nous avons à cœur de mettre en scène nos personnages au travers de RPs en dehors ou entre les évents afin de les faire vivre et de leur permettre d’évoluer autrement que par des intrigues ou des combats.

Épopée : Pour finir, je désire essayer quelque chose de plus avec cette guilde. En parallèle aux RPs et aux évents, je compte essayer tant que nous serons peu nombreux de mettre en place des petites intrigues à longs termes propres à chaque personnage. Ces intrigues pourront se traduire par des petites informations pouvant être trouvées en évents, des discussions à la volée ou tout simplement des événements bruts. Le temps nous dira si cela marche.

Nous vous remercions pour l’attention apportée à cette présentation ! Si vous avez des questions supplémentaires, nous vous invitons à contacter l’un de nos membres IGs ou même à me contacter directement via ce forum.

Pour en savoir plus, ou pour postuler, je vous renvoie vers le forum qui contient tous les posts annexes utiles.

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Re: [Alliance] Ligue Lordain

Message  Darnat Sombrecoeur le Lun 23 Oct 2017, 21:25

Monsieur Wean S. Molfren,

J’accuse réception de votre rapport. Il est regrettable que vous n’ayez pu arriver à temps pour sauver les hommes de l’unité du sergent Hoslin. Puisque vous disposez des registres, nous comptons sur vous pour informer leurs familles, leur faire parvenir les soldes appropriées et les dernières lettres non envoyées.

Il est en revanche fâcheux qu’il vous ait été impossible d’achever leur mission, et acheminer cet Éredar jusqu’à Tol’barad pour qu’il y soit enfermé sans possibilité de se reconstituer dans le Néant. Je suis fortement préoccupé par ce que vous décrivez à ce propos. Vous dîtes avoir été appuyés dans votre tâche par deux individus manipulant la magie de l’ombre. D’après eux, dîtes-vous, ils auraient définitivement vaincu la créature à jamais, et elle ne se reconstituerait jamais.

Il m’apparaît à moi que vous avez sans l’ombre d’un doute été dupés, et que ces hommes étaient d’autres pions  de la Légion ou, du moins, nos ennemis. Par conséquent, je vous demanderai d’être plus méfiant à l’avenir, et d’éviter de collaborer avec des individus si peu recommandables.

En attendant,

Que la Lumière veille sur vos hommes,
Lieutenant A. Vordh.

--- HRP ---

Après une - très - longue période sans donner de nouvelles, je viens redresser un peu ce sujet depuis les tréfonds de la section « Guildes » ! La Ligue se retire de son isolement au cours duquel elle œuvrait sur la mise en place d’une base arrière sur une île des mers du nord. (Que nous symbolisons et symboliserons encore à l’avenir avec Rouillemont à Tol’barad)

Cependant avec l’arrivée d’Argus, nous considérons que les attaques de la Légion ont intensifié sur la surface d’Azeroth (par rapport à l’époque où elle était en majorité concentrée sur les Îles brisées) ce pourquoi nous avons relocalisé la guilde aux alentours de Hurlevent, et que nous allons concentrer nos évents sur les combats contre la Légion et les forces qui profitent de sa présence accrue pour semer la terreur parmi les populations d’Azeroth.

Le recrutement est toujours grand ouvert. Nous rappelons que nous l’ouvrons à toutes les classes/races sauf exceptions. Pour les détails, référez-vous à ce post.

Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter en MP sur ce forum/le nôtre, ou directement en jeu.

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Re: [Alliance] Ligue Lordain

Message  Darnat Sombrecoeur le Sam 09 Déc 2017, 19:39

Chère Limia,

J’ignore combien de coursiers tu as envoyé, mais un seul d’entre eux est arrivé jusqu’à moi. C’était très sage de ta part de ne pas l’en informer. Sans quoi les mort-vivants auraient pu tous les capturer.

Mon cœur se serre à la lecture de ta lettre. À mes yeux, Ardun est comme le fils que je n’aurais jamais, et sa disparition me peine. Si la situation me le permettait, ce serait sans aucune hésitation que je monterais en selle dans l’heure, à la tête de nos meilleurs chevaliers. Mais je ne le peux. Le duc est malade, et nos terres en péril. Ils sont aussi ma famille, je ne peux les abandonner. J’espère que tu ne m’en tiendras pas rancune.

En revanche, j’ai reçu un rapport concernant la présence de Wean dans les Hautes-Terres. Ardun et lui sont assez proches, je suis certain qu’il acceptera de t’aider à les retrouver, Hector et lui.

Prends soins de toi et du petit,
Chevalier-Champion William S.

--- HRP ---

Comme toujours, pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter en MP sur ce forum comme sur le nôtre, ou directement en jeu. Je rappelle que nous recrutons des membres de toutes les races comme spécifié sur ce post.

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Re: [Alliance] Ligue Lordain

Message  Darnat Sombrecoeur le Sam 06 Jan 2018, 22:05

Lieutenant Vordh,

Conformément à l'ordre de mission délivré, les hommes de Monsieur Molfren nous ont porté assistance, et ont résolu la situation que nous avons rencontré, mon unité et moi-même, dans les Hautes-Terres Arathies.
Néanmoins, la situation s'est complexifiée grandement, depuis notre dernier échange.

Suite à la demande de renforts, nous avons eu quelques accrochages avec des monstres, les mêmes qui ont décimé ma propre unité. L'unité de Monsieur Molfren nous a prêté secours, et a réussi à sécuriser notre position. Une fois ceci fait, nous avons mis en place un camp de base dans une ferme abandonnée.
Pendant que le reste de mon unité consolidait notre position, celle de Monsieur Molfren, a débuté ses investigations dans les Hautes-Terres. Après une première sortie peu fructueuse, marquée par des accrochages avec les locaux devenu fous, elle est rapidement tombée sur un cairn sinistre, des scalps plantés autour, selon les descriptions qui m'ont été faites. Le lieu s'est révélé être rapidement un endroit de pouvoir.
Des investigations plus poussées ont été réalisé, et l'unité menée par un duo de mages.

Néanmoins, pendant ce temps, nous avons subi une attaque de la part de la Horde, nous assimilant aux forces de l'Alliance. Après un premier assaut repoussé avec succès, et je souligne encore ici le rôle déterminant de l'unité de Monsieur Molfren, nous avons entamé des pourparlers de paix. L'unité du Sergent Brightsun, composée de races de la Horde, est venue nous rejoindre, afin de faciliter la communication, et prouver notre bonne foi.
Les pourparlers ont été concluants, et suite à une action menée, bien qu'avec difficultés, pour le compte de la Horde, en éliminant un groupe de trolls dangereux pour les voyageurs.

L'unité a purifié dans le même temps le cairn, permettant d'identifier potentiellement la menace à laquelle nous avions affaire, une force sombre, avec la capacité de corrompre les montagnards réceptifs à son influence, pour en faire des monstres enragés de sang.
Malgré un climat désastreux marqué par la neige et le froid, l'unité de Monsieur Molfren s'est attelée à la tâche, bien que leurs récits quand à la réalité exacte de l'action soient clairement confus.
Je les ai vu partir de notre camp de base, et revenir deux jours plus tard, à la tombée de la nuit, épuisés. Ils ont raconté avoir rencontré un ancien soldat, les forces de la Horde et avoir livré un combat brutal et sans merci dans une grotte, où les sauvages tenaient leurs lieux impies de vénération.
Ils ont donc triomphé, et une partie de la population des hauts-plateaux a en effet été sauvé. Néanmoins, plusieurs d'entre eux ont fait état d'éléments pour le moins troublants et concordants, parlant de corruption, de halls dorés, et de créatures qui ne devraient jamais être évoquées, vivant par delà notre propre conception de la réalité.
Je ne saurais faire la part entre la réalité, et les illusions qu'ont pu être implantées dans leurs esprits. Mais une chose est sûre, la mission est un succès. La population des hauts-plateaux ne sera pas au beau fixe pendants plusieurs années, mais il reste tout de même des gens pour peupler ces terres.

Que la Lumière vous garde,
Sergent L.Ambersin.

--- HRP ---

La Ligue souhaite une très bonne année à toute la communauté de Kirin Tor, avec tous les vœux qui vont avec. Nous avons repris nos évents une fois les fêtes bien passées, et enchaînons désormais sur plusieurs séries d'évents ayant pour but de préparer les personnages de la guilde à l'arrivée de la prochaine extension. Comme toujours, nous recrutons toute âme volontaire désirant participer à nos trames !

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