[Alliance][19/03/2017] Le Tournoi du Lac !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Alliance][19/03/2017] Le Tournoi du Lac !

Message  Dragonash Blackblade le Jeu 02 Mar 2017, 01:19

Le Tournoi du Lac



Le bruit régulier des maillets sur les poteaux de bois avait quelque chose d'apaisant. Aux abords du Lac d'Olivia, plusieurs artisans de toutes races s'affairaient de part et d'autre. Chacun vaquait à ses occupations, certains transportaient planches et seaux de clous, d'autres cordes et fanions.

Les préparatifs allaient bon train, et l'on devinait déjà les silhouettes d'éphémères échoppes et d'une estrade improvisée.

A quelques rues de là, Blackblade, le forgeron du Quartier des Nains essuyait la sueur qui perlait à son front. Ses commandes avaient pu être terminées dans les temps, et seraient présentées comme récompenses pour les vainqueurs.

Xiao, une Pandarène dans une lourde armure de plaques, vînt le trouver, sourire aux lèvres, tenant un parchemin qu'elle lui tendit. En voici le contenu :


A toutes les fines lames de l'Alliance,
Aux lanceurs de sorts émérites,
Et aux archers de talent,
Sachez que vous êtes cordialement invités à participer au grand Tournoi du Lac !
Venez faire la démonstration de votre adresse et de la maîtrise de votre art
dans une compétition festive, et affrontez-vous pour emporter la victoire !

De fabuleux lots à gagner, restauration et vente sur place  !
Quartier des Nains, Lac d'Olivia, le 19ème jour du 3ème mois, An 37, à partir de 20h.


Le forgeron hocha la tête. La Pandarène, sans se départir de son sourire, acquiesça en retour. Ils étaient prêts.



Présentation HRP

Le Tournoi du Lac est un tournoi organisé au sein de Hurlevent, où sont conviés à participer tous les combattants de l'Alliance en quête de gloire, de reconnaissance, de récompenses prestigieuses, ou simplement désireux de faire étalage de leurs prouesses martiales.

Le Tournoi aura lieu le 19ème jour du 3ème mois de l'An 37, au Terrain d'entraînement près du Lac d'Olivia, à partir de 20h.

Les participants pourront s'inscrire jusqu'à la dernière minute précédant le Tournoi du Lac, et ce par trois moyens distincts :

- Inscription possible via Forum, tout simplement en réponse à ce topic.

- Inscription via contact en jeu en /w : Ðragonash (Alt + 0208 pour le Ð). Un Calendrier est prévu en jeu pour les participants, un autre pour les spectateurs.

- Inscription via RP : le 12ème jour du 3ème mois de l'An 37 à partir de 20h, se déroulera en jeu une campagne de recrutement place de la Cathédrale. Vous pourrez vous y inscrire directement !


Seront demandées les informations suivantes, pour chaque participant au Tournoi :

- Nom In Game et Nom In RP.

- Armes ou Magies utilisées (voir détails dans les règlements plus bas).

- Affiliation (Alliance, Gilnéas, Main de la Rédemption, etc...).


Des récompenses sont prévues pour les cinq meilleurs combattants du Tournoi (voir plus bas).

Mais sachez qu'une loterie sera également organisée, pour ceux qui ne viendraient qu'en tant que spectateurs.

Il vous suffit de demander à Dragonash Blackblade un ticket de loterie, et vous pourrez avoir une chance de repartir avec l'ensemble d'Armure impériale en plaques.

Lien WoWhead



Avec la participation des intervenants suivants :

- Le brillant Allifeur Tournepignon, hydromancien de son état, sera le commentateur officiel de la soirée. Nul doute qu'il nous éblouira de sa présence !

- La Main de la Rédemption, avec à leur tête le Commandant Elardogan Bennington, géreront le service d'ordre et de sécurité. Certains de leurs plus valeureux combattants seront bien entendu en lice, et un stand de recrutement sera sur place pour qui désirerait rejoindre leurs rangs !

- Les Pandarens de La Dahui proposeront leurs spécialités culinaires pandarènes. Laissez-vous tenter par un stand de nouilles et de la cuisine à la vapeur, au grill, au wok, au four et à la marmite !

- La Chope Sucrée, la plus célèbre taverne de la ville, et sa tenancière Doubhée Beckris, proposeront boissons diverses et variées aux spectateurs du Tournoi. Que serait pareil spectacle sans une bière fraîche ?

- Le service de soins sera assuré par plusieurs guérisseurs confirmés, issus de différentes écoles. On notera la présence de la discrète Meldiña Thryne, qui aura la charge de gérer tous les bobos.

- La Maison Coeur-de-Lion tiendra sur place un stand de vente d'armes de prestige. L'occasion idéale d'en acheter et de s'en servir sur l'heure.


Règlement (RP)


Le Tournoi du Lac est un tournoi de combattants armés.

- Y sont autorisées les armes suivantes : Épées, haches, masses d'armes, armes d'hast, boucliers, dagues, armes de pugilat, bâtons, glaives de guerre, arcs et flèches. Les coups sans armes sont également autorisés.

- Y sont autorisées les magies suivantes : Lumière, magie druidique, magie des arcanes, magie des éléments.

- Les combats opposeront deux adversaires, face à face, dans un espace délimité.

- Il est interdit d'enduire son arme d'une quelconque substance.

- Il est interdit d'invoquer un familier, ou d'appeler un animal dressé, pour qu'il participe au combat.

- Toute intervention extérieure est interdite, et pourra être sanctionnée.

- Toute tentative de triche sera sévèrement punie, pouvant aller jusqu'à des sanctions dépassant le cadre du Tournoi, en fonction de leur gravité.

- Chaque coup porté atteignant son adversaire comptabilise un point. Le premier des combattants remportant trois points est désigné vainqueur de la joute.

- Il est cependant interdit de chercher à mutiler ou tuer son adversaire. A tout moment, les organisateurs peuvent arrêter un combat, s'ils jugent une blessure trop grave, un combattant inapte à continuer, ou autre.

- En dépit de nos précautions, gardez à l'esprit que vous concourez à vos risques et périls : la possibilité d'être sérieusement blessé n'est pas à exclure.


Règlement (HRP)


LES COMBATS : Rien de révolutionnaire, mais partons tous sur les mêmes bases.

- Chacun des combattants dispose de 3 points de vie au début de son premier combat.

- Le combat commence par un /random d'initiative, afin de savoir lequel des deux combattants porte le premier coup.

- Pour porter une attaque : il faut écrire l'emote de l'attaque en /e, PUIS lancer un /random.

- Pour se défendre : il faut lancer un /random, PUIS écrire une emote en /e, en l'adaptant à l'action précédente et aux résultats des dés (parade, esquive, ou coup porté).

- Si le rand d'attaque est supérieur au rand de défense, l'attaque est portée, le joueur défenseur perd un point de vie.

- Si le rand d'attaque est inférieur au rand de défense, l'attaque est esquivée ou parée, les points de vies restent inchangés.

- En cas d'égalité, on relance le dernier /random.

- L'attaquant et le défenseur changent à tour de rôle, jusqu'à épuisement des points de vie de l'un des deux combattants.


ATTENTION : Quelques règles inhérentes au Tournoi du Lac.


-  Il n'est pas possible de se soigner durant les matchs. Afin de regagner des points de vie après chaque combat, passez auprès des soigneurs présents sur les stands. Sans cela, vous commencerez votre prochain duel avec le montant de points de vie de votre dernier combat. Cette règle est mise en place dans un souci de faire participer les joueurs soigneurs installés par les organisateurs, et par souci de réalisme.
(Bon, on sait bien que se prendre un coup de hache à deux mains dans la gueule et s'en sortir, niveau réalisme on fait mieux, mais c'est pas la question...).

- Il n'y aura pas de règles spéciales pour les échecs critiques (/random = 1) ou les coups critiques (/random = 100). Simplifions-nous la vie.

- En cas de déconnexion, si vous êtes appelé à combattre ou en combat, les organisateurs vous laisseront un laps de temps de cinq minutes pour revenir en jeu.

- Chaque joueur ne peut faire concourir qu'un seul personnage.

- Soyez fair-play. On est là pour s'amuser, l'event se veut festif. Et que tout le monde s'amuse bordel.


Récompenses


La Forge du Dragon, tenue par Dragonash Blackblade, au Quartier des Nains, offrira les lots suivants d'armes et d'armures, en récompense pour les 5 meilleurs combattants.

1er PRIX :

- Une Réédition de l'Exécutrice Coeur-de-Lion.

Lien WoWHead



Épée à deux mains, nécessitant plus d'un mois de travail à un artisan maîtrisant la fonte du Foudracier. Alliage Foudracier et Acier vivant, enchantée par pas moins de dix-huit esprits de l'harmonie.

ET

- Un ensemble d'Armure en Véracier de niveau 3.

Lien WoWHead



Armure d'exception, en alliage vérifer et rochenoire, aux couleurs de l'Alliance. Pas moins de 700 lingots de véracier ont été nécessaires à sa confection, et chaque partie a été renforcée par de l'essence de véracier, par deux fois.


2ème PRIX :

- Une Lame longue en gangracier.

Lien WoWHead



Sabre à une main, fourreau dorsal. Alliage khorium et gangracier, infusé de pouvoirs et néants primordiaux.

ET

- Un ensemble d'Armure en Démonium.

Lien WoWHead



Armure en démonium, alliage gangreschiste et tellurium des Îles Brisées. Le plus résistant des métaux à ce jour.


3ème PRIX :

- Un Scalpeur à tranchant d'élémentium.

Lien WoWHead



Hache à une main, alliage vrai-or et élémentium trempé. Enchantée par huit feux volatils.

ET

- Un ensemble d'Armure en Tellurium.

Lien WoWHead



Armure en tellurium, dans les tons bruns et or, d'inspiration Vrykule.


4ème PRIX :

- Une Lame fantôme.

Lien WoWHead



Épée à une main, fourreau dorsal. Alliage mithril et vrai-argent, légèreté et maniabilité.

ET

- Un ensemble d'Armure de garde-esprit ouvragée.

Lien WoWHead



D'inspiration Pandarène, armure noire en alliage d'ectofer et de trillium.


5ème PRIX :

- Une Lame pernicieuse en mitrhil.

Lien WoWHead



Épée à une main en alliage mithril et vrai-argent. Très aiguisée, mais d'une relative fragilité. Réservée aux experts du maniement du sabre.

ET

- Un ensemble d'Armure vicieuse en pyrium.

Lien WoWHead



Armure en élémentium, laissant la part belle à la liberté de mouvement, sans perdre en capacité de protection.


Les récompenses vous attendent bien sagement dans ma banque...



Alors, ne tardez pas à vous inscrire, et rendez-vous le 19 Mars pour passer un bon moment tous ensemble !

Bon jeu à tous !
avatar
Dragonash Blackblade

Personnages Joués : Ðragønash - Kirin Tor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance][19/03/2017] Le Tournoi du Lac !

Message  Ludovick B le Dim 05 Mar 2017, 12:54

Ouh, je me hâte d'y participer. ça m'a l'air tout bien monté tout ça !

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance][19/03/2017] Le Tournoi du Lac !

Message  Dragonash Blackblade le Dim 12 Mar 2017, 23:07

Présent en cette soirée Place de la Cathédrale, Dragonash Blackblade, le forgeron en charge du Tournoi du Lac, a enregistré de nombreuses inscriptions.

Attirés par l'envie de faire étalage de leur force, de s'emparer des récompenses, ou de déverser un trop-plein d'agressivité, les participants sont désormais dans leur dernière semaine de préparation, avant la date fatidique...
avatar
Dragonash Blackblade

Personnages Joués : Ðragønash - Kirin Tor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance][19/03/2017] Le Tournoi du Lac !

Message  Dragonash Blackblade le Lun 20 Mar 2017, 02:54

/HRP - Parce qu'il est tard, que je suis fatigué, mais que les remerciements n'attendent pas ! :p

Salutations à toutes et à tous !

Un grand merci à chacun et chacune d'entre vous, que vous ayez été combattant, exposant, garde, infirmière, spectateur ou simple passant, pour avoir bien voulu vous prêter au jeu le temps d'une soirée.

On a, hélas, été pressés par le temps, victimes de notre succès, donc il a fallu faire les combats en deux touches plutôt qu'en trois, histoire de rattraper un peu le chrono. Mais même comme ça, ça n'a pas suffit.

Donc du coup, on a improvisé une BATAILLE ROYALE à SIX sur la fin. Mine de, ça avait de la gueule. Je trouve. Perso je trouve que ça avait de la gueule.

Alors qu'est-ce qu'on en retient ?

Déjà, les lots, et les vainqueurs :

- Méalda, la cuisinière, qui a remporté la loterie, et est repartie avec l'armure impériale en plaques. Elle en fera sûrement des casseroles.

- Reynar, sixième place. Un bon de commande chez la Forge du Dragon pour le Worgen. Et ouais.

- Siltiama, cinquième place. La lame pernicieuse et l'armure en pyrium pour la Sentinelle qui nous a fait peur lorsqu'elle a afk une minute avant le début du combat final. (Mais ça fera des souvenirs.)

- Ludo, quatrième place. Le représentant de la Chope Sucrée repart avec la lame fantôme et l'armure en ectofer. On ne peut que saluer la façon dont ses opposants se sont acharnés dessus sur la fin. Il a tenu bon. Un roc.

- Alshaïn, troisième place. Une super prestation de la part de l'Elfe de la Nuit, qui lui rapporte la hache en élémentium et l'armure en tellurium. De très jolies emotes de combat, saluons-les. Allez. Saluons-les.

- Barrow, deuxième place. La Main de la Rédemption avait son représentant, qui récupère à son compte la lame longue en gangracier, et l'armure en démonium. Et promu dans son ordre dans la foulée. Lui, il a vraiment pas perdu sa soirée.

- Et enfin Duràn, vainqueur du Tournoi du Lac, qui du haut de ses 21 ans remporte son premier tournoi, le premier auquel il participe d'ailleurs. Il a gagné une réédition de l’Exécutrice Cœur-de-lion, et une armure en véracier de niveau 3. Et, bon joueur...
...en a fait don à la Main de la Rédemption. De l'ensemble, oui. L'épée ET l'armure.
Est-ce qu'avec une générosité pareille, on ne mérite pas de gagner, quand même ? Very Happy

Alors, je voulais remercier, du fond du coeur, tous les gens sans qui cet event n'aura pas été possible :

- Tzu Mousse-de-Jasmin, du CCC, qui a remplacé au pied levé les joueurs Pandarens prévus initialement pour la restauration, suivi par Xien Po, qui a pris à son tour la relève. Bisous à vous deux, sérieux, vous m'avez tiré une sacrée épine du pied.

- La Chope sucrée, pour les rafraîchissements ! Parce que faire boire tous ces assoiffés, c'est un métier, il faut pas croire. D'ailleurs j'y repasserai sûrement bientôt...

- La Maison Cœur-de-lion, pour leur stand d'armes de prestige, ça apportait vraiment un cachet et de l'animation à l'event. J'espère qu'ils ont rentabilisé leur soirée niveau ventes.

- Les infirmières Meldiña Thrynne et son assistante Elthina Vael pour avoir soigné les petits comme les gros bobos. Et y'en a eu. Oh que oui.

- La Main de la Rédemption pour leur super boulot sur la gestion des têtes brûlées ET des trolls. Et y'en a eu. (Mais merci à ceux d'entre eux qui ont bien voulu arrêter lorsqu'on leur a demandé poliment...^^)
Changez rien messieurs les Paladins, la Lumière et moi, on vous aime.

- Et enfin, un IMMENSE merci, pour Allifeur Tournepignon, qui nous a animé la soirée pendant plus de QUATRE heures sans jamais se fatiguer. Ce mec est une pile. Du feu de Dieu. J'aurai jamais pu faire aussi bien, d'ailleurs j'ai essayé, c'était pas aussi bien. Vraiment, merci. On devrait te payer pour ce que tu fais, bordel.

Bien entendu, encore merci à tous les joueurs qui sont venus faire vivre cette soirée, j'espère que vous vous y êtes amusés, parce que c'est ça, le principal.

Bon jeu à tous.


Dernière édition par Dragonash Blackblade le Lun 20 Mar 2017, 15:43, édité 1 fois
avatar
Dragonash Blackblade

Personnages Joués : Ðragønash - Kirin Tor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance][19/03/2017] Le Tournoi du Lac !

Message  Dragonash Blackblade le Lun 20 Mar 2017, 14:33

Et voici quelques screenshots du Tournoi ! Merci à Mecyce de la Bibliothèque Royale de Hurlevent d'avoir été la photographe de la soirée !

C'est comme un "Où est Charlie ?", vous pouvez vous amuser à chercher votre personnage ou quelqu'un que vous connaissez. ;p

Dolhime contre Dracken. Deux Nains qui en voulaient !



Allifeur qui met l'ambiance comme personne.



Le stand de boissons de la Chope Sucrée, et ses si charmantes serveuses.



Tandis qu'Allifeur lance le match, on peut apercevoir la Maison Coeur-de-Lion et son stand d'armes, en plein commerce.



La présentation des combattants avant leur duel.



Et on termine sur une vue d'ensemble !

avatar
Dragonash Blackblade

Personnages Joués : Ðragønash - Kirin Tor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance][19/03/2017] Le Tournoi du Lac !

Message  Ludovick B le Lun 20 Mar 2017, 19:56

Event très bien organisé de mon avis. Les règles étaient carrées et bien expliquées. Des stands intéressants, la reprise de point de vie en allant à l'infirmerie était une idée géniale. La Main de la Rédemption a très bien su gérer les petits soucis qui a eu à gérer. Les gens étaient tous très sympathiques. Évidemment on note le manque de temps mais ça aussi vous avez très bien géré, je confirme que la mêlée générale avait de la gueule !

Merci à tous les gens qui ont participé / organisé c'était super sympa !

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance][19/03/2017] Le Tournoi du Lac !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum