Conseil de guerre pour le Rivage Brisé [Mercredi 29 mars]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseil de guerre pour le Rivage Brisé [Mercredi 29 mars]

Message  Elkar le Dim 26 Mar - 13:07


Le Palais Sacrenuit est tombé sous l'assaut des héros qui luttent sur les Îles-brisées contre la Légion Ardente, Gul'dan a failli et les piliers de la création sont enfin réunis. En cette heure sombre d'Azeroth, l'espoir revient au sein de ses défenseurs alors que la guerre fait toujours rage. À présent que les mortels peuvent entrevoir une chance de fermer l'accès aux démons sur Azeroth, l'heure de s'unir approche. Aux différents ordres luttant contre l'ombre ardente, une missive est apportée :

Archenon Poros,
L'heure de l'ultime bataille contre la Légion Ardente approche mais nous ne pouvons baisser notre garde. Les véritables maîtres de la Légion Ardente n'ont pas encore sévi et la victoire n'est pas assurée. Nous devons nous préparer au pire et nous allier sous la Lumière pour affronter les démons sur leur place forte : Le Rivage Brisée.
À ceux qui liront cette missive, sachez que les Shar'Adhonis lèvent un conseil ce mercredi qui vient; pour organiser une rencontre entre les différents ordres et champions, souhaitant s'unir pour préparer l'assaut sur le Rivage Brisé. La bataille sera ardue mais ensemble, nous pouvons réussir à briser les lignes démoniaques.
À ceux qui accepteront, nous tiendrons un conseil aux jardins royaux, au Palais de Hurlevent. Là-bas, nous choisirons le chemin à suivre pour prendre d'assaut le Rivage Brisée aux côtés des héros d'Azeroth.
Que la Lumière vous guide.
 

HRP

À l'approche de la 7.2, les Shar'Adhonis désirent créer une campagne communautaire sur l'assaut du Rivage Brisé. Nous souhaitons vivre cet événement dans des événements RP auprès des volontaires qui partagent ce désir. Le début de cette campagne sera un conseil qui sera organisé par les Shar'Adhonis, Draeneï cherchant à rallier sous l'armée de la Lumière des héros et ordres, au Palais de Hurlevent. Ce conseil débutera à 21 heures et prendra fin à minuit.
Suite à celui-ci et aux volontaires qui participeront, une discussion en HRP entre les différents MJ et représentants des présents aura lieu le vendredi 7 Avril au soir. Il y sera discuté des règles pour l'événement et également des divers points qui l'entoureront.
Pour ceux qui désirent prendre part au Conseil, je vous invite à m'envoyer un MP pour m'informer de votre présence. De vous et votre ordre.

Merci pour la lecture, que les Naaru vous gardent.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil de guerre pour le Rivage Brisé [Mercredi 29 mars]

Message  Elkar le Mer 29 Mar - 9:04

Rappel que le Conseil a bien lieu ce soir au Palais de Hurlevent. Si vous désirez participer, vous devez me prévenir par un MP, n'oubliez pas.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil de guerre pour le Rivage Brisé [Mercredi 29 mars]

Message  méchaos le Jeu 30 Mar - 4:32

Rassemblement des factions désirant s'unir contre la Légion




Conseil de guerre entre les chefs des différentes factions

avatar
méchaos

Personnages Joués : mechaos, volzu

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil de guerre pour le Rivage Brisé [Mercredi 29 mars]

Message  Elkar le Jeu 30 Mar - 10:17

[Fin du troisième mois de l'an 37 : Conseil de guerre pour le Rivage Brisé.]


Vue panoramique du Grand Conseil au complet, présidé par Elkar, Primat et Dirigeant des Shar Adhonis.



Délégation Darnassienne, représentée par le Clair de Lune et la porte-parole kal'dorei Morwen Ash'Terod, le Chant du Glaive.
&
Délégation Naine, représentée par le Clan Forgerage et le porte-parole nain Thane Arnskar Forgerage, Seigneur de bataille.



Délégation gnome représentée par Allifeur Tournepignon lui même, "le gnome de la situation".
&
Délégation d'Exodar représentée par Muanaar le Vaillant, Redresseur de torts.
&
Représentant du Kirin Tor par La Cellule Pourpre, constituée du demi-elfe l'Archimage Hansel Barthelemy.



La Main de la Rédemption, avec la présence du Commandant de la Croisade d'Argent Elardogan Bennington
&
Arcanum Sanctus, avec la présence de l'Exarque Uoldar et l'Officier Erwing Eronius.


Résumé du plan par diverses propositions :

Arnskar Forgerage a écrit:
"- Il consiste à engager des troupes au sol afin d'ouvrir un portail qui permettra l'établissement de la tête de pont et ainsi de créer une diversion.
- Une diversion vis à vis des démons présents grâce à une forte concentration arcanique à un point donné puis deux groupes de combattants pour défendre les mages participants à la diversion."


Morwen Ash'terod a écrit:
"- Pour que notre tête de pont ai une chance de voir le jour, il nous faudra éviter l'attention de leur force aérienne, ce dont sera en théorie charger principalement Gnomergan et peut-être les Marteau-Hardis, je crois savoir qu'ils volent bien.
- Les mages devront être entièrement ou presque dévoué aux portails pour permettre un maximum de soutien au front qui les défendront, les humains et les nains, pouvant assumer le rôle, étant plus nombreux, avec leur cavalerie s'ils le souhaitent.
- Quant aux autres... Nous pourrons soutenir le front par la guérilla, cela devrait nous permettre non seulement de ne pas être massacrés par les airs, mais aussi de dresser rapidement une tête de pont et de minimiser le poids du front."


[Hansel Barthelemy] :

Désapprouve totalement et sans discussion possible la proposition de la diversion et surtout du portail, jugée dangereuse et interdite par le Kirin Tor.

Allifeur Tournepignon a écrit:
"- J'ai pris en compte tous les points de vue de cette table pour aiguiser au possible ma pensée... Et il est vrai, comme dit ce demi-elfe, qu'un portail de trop grande envergure créerait une énorme brèche tellurique destructrice.
- De plus, j'ai aussi entendu le point de vue selon lequel nous ne pouvons faire aucun sacrifice léger, sans quoi, nos âmes alimenteront leurs machines.
- Divisés, à faire des dispersions, nous fournirons nous-même les âmes, les armes pour nous battre... Sur ce point donc, je rejoins l'avis de Morwen, rester en groupe. Sans diversion et peu de portails, mais groupé.
- Mais nous DEVONS utiliser Dalaran comme point de téléportation.
- Catapultage des troupes !"
Mais grand risque à propos des piliers de la création présent à Dalaran.

Arnskar Forgerage a écrit:
- Je serais bref : la voie maritime. Si le portail est trop dangereux, et si la voie aérienne est un suicide ce qui est indéniable, il est peut-être préférable de retenter une approche maritime.
- Si les nagas sont un problèmes, ils seront un problème bénin par rapport aux démons.



Procédure du vote pour choisir un plan concis


Spoiler:
RÉSULTAT :

Arnskar Forgerage : Pour la voie maritime.
Morwen Ash'Terod : Pour la voie maritime.
Dracken : Pour la voie maritime.
Erwing Eronius : Pour la voie maritime.
Elardogan Bennington : Pour la voie maritime.
Driel Soufflevent : Pour la voie maritime.
Allifeur Tournepignon se décourage : Pour la voie maritime.
Elkar et Primat : Pour la voie maritime.

Primat Elkar a écrit:
Nous prendrons d'assaut le Rivage Brisé par la mer.




Présence aussi des gardes du Rempart du Roi pour maintenir ordre, sécurité et discrétion du début à la fin du conseil.

Merci à Keldara Doucefeuille pour ce résumé du Conseil de Guerre.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil de guerre pour le Rivage Brisé [Mercredi 29 mars]

Message  Zul'rakaji le Jeu 30 Mar - 13:25

Très bon résumé de l'event, malgré qu'il manque l'avis et le plan des représentants de l'Exodar, ainsi que plusieurs autres points débattus entre les factions, mais ce n'est pas grave. Il y a eu presque 40 personnes et le tchat défilait à bonne vitesse, même si seuls les représentants pouvaient parler, plusieurs propositions et demandes ont été jetées dans la masse de la discussion. Le seul point faible est vraiment l'organisation et le déroulement du conseil que j'ai trouvé moyen, pas assez de discipline et d'autorité de la part de l'organisateur et chef du conseil. Mais, sinon c'était vraiment chouette, la preuve, on a largement dépassé l'heure prévue pour la fin de l'event et les gens voulaient poursuivre encore !

J'ai hâte de voir la suite.

Au plaisir !
avatar
Zul'rakaji

Personnages Joués : Zul'rakaji

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil de guerre pour le Rivage Brisé [Mercredi 29 mars]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum