Le Grand Marché.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Grand Marché.

Message  Dragonash Blackblade le Ven 19 Mai 2017, 22:19

L’air était frais. Le soleil, au rendez-vous. La journée allait être agréable.

Les échoppes, déjà, commençaient à se monter. Assemblages de toiles et de bois, pour la plupart, présentant les différentes marchandises que les artisans avaient façonnées de leurs mains.

L’odeur des épices chatouillait le nez, éveillant l’appétit. Sur une broche, des morceaux de viande rôtissaient au feu de bois, tandis que d’épais gâteaux exposés sur un stand faisaient l’admiration des enfants qui repartaient, pour la plupart, la bouche couverte de sucre et de chocolat.

Le son régulier d’un marteau sur une enclume avait quelque chose d’apaisant. On pouvait rester à regarder travailler le forgeron, près des braises incandescentes qui dansaient dans le foyer, lorsqu’il activait son soufflet.

La lumière du jour déclinante donnait aux fioles de couleurs sur les étagères l’aspect d’un caléidoscope hypnotique. Un étal présentait le dernier arrivage de cuirs en provenance de la Forêt d’Elwynn. Peaux d’ours, de loups, de lapins, étaient entreposées dans un amalgame de brun, de gris et de blanc. Assez solides pour confectionner une selle, ou assez douces et épaisses pour une couverture bien chaude.

De chaque côté de la rue, les stands verts, rouges, jaunes, proposaient aux badauds le fruit de leur artisanat, de leur labeur, et bien souvent, de leur passion.

Le Grand Marché était ouvert.


/HRP

Le Grand Marché est une guilde qui propose à ses joueurs et à ses partenaires de jeu d'interpréter des artisans, des marchands, des exposants, réunis sur une même place à une même heure, afin de recréer une ambiance de marché médiéval fantastique.

Un soir par semaine, le Mardi à partir de 21h, ce cadre de jeu propose à ses visiteurs de découvrir les différentes échoppes, tenues par les membres de la guilde, mais également par tout commerçant externe qui désirerait s'y greffer.

L'emplacement choisi pour l'installation du marché est la bordure extérieure nord du Quartier commerçant. Il y a de la place pour s'y étendre, et c'est une artère de la capitale faisant la jonction entre la Place de la Cathédrale et la Vieille ville.

Aussi, nous sommes à la recherche des profils suivants, afin de faire vivre et grandir ce projet :

- Les artisans : Il s'agit des joueurs qui possèdent un métier In Game, et peuvent ainsi vendre leurs créations en jeu contre de l'or, à des prix défiant toute concurrence (*voir plus bas), mais également adapter leur RP en fonction de la demande.

Que ce soit la Forge, le Travail du cuir ou la Couture, pour obtenir une arme ou une armure fabriquée sur mesure, la Calligraphie, l'Enchantement ou la Joaillerie, pour améliorer une pièce d'équipement, l'Alchimie, la Cuisine ou le Secourisme, pour se préparer à l'aventure, le Minage, l'Herboristerie, le Dépecage ou la Pêche, pour tous les biens de consommation courante, ou encore l'ingénierie, pour tous les travaux mécaniques, chaque corps de métier a quelque chose à offrir.

Seule l'Archéologie ne sera pas représentée : vendre des découvertes historiques serait considéré comme du brigandage, et ne serait pas toléré sur la place du Marché.

Les artisans sont avant tout des passionnés de leur profession, et cherchent à proposer le plus large choix possible de recettes existantes. Couplé à cette facette axée sur les mécanismes du jeu, ils doivent également savoir s'adapter lorsqu'on leur demande une prestation purement RP, et savoir refuser ce qui dépasse leur savoir-faire.

- Les marchands : Il s'agit des joueurs qui ont développé leur propre métier IRP, sans forcément se baser sur ceux déjà existants.

Ici, c'est l'imaginaire qui prime, et on peut ainsi proposer de vendre de tout et de n'importe quoi. De la vente d'animaux de compagnie, par le biais des mascottes, à la vente de parfums, pour des états TRP aux senteurs toujours plus fruitées, à la vente d'objets gris récupérés aux quatre coins du monde pour les colporteurs, aux sommeliers et aux maîtres-brasseurs, proposant des alcools raffinés ou exotiques, en passant par les apothicaires, les boulangers, les cordonniers, et que sais-je encore, c'est avant tout le plaisir de l'échange qui est mis en avant.

Les marchands sont des créatifs, et une grande liberté leur est laissée dans le choix de leurs commerces...tant qu'ils ne versent pas dans l'illégalité.

- Les exposants : Il n'est pas obligatoire de faire partie de la guilde pour venir vendre ses produits sur le marché. C'est d'autant plus vrai pour toutes les guildes marchandes déjà existantes, qui désireraient un emplacement pour se faire connaître et faire connaître leurs commerces.

Les exposants possèdent souvent leur propre boutique en ville, et le Grand Marché peut être un moyen d'élargir leur rayonnement, ou bien de les aider à se faire connaître auprès des visiteurs comme auprès des autres artisans, marchands et exposants. Il leur suffit de venir sur place avec un échantillon de ce qu'ils proposent, et il est à parier qu'un stand et un emplacement leur seront aimablement alloués.

Précisions sur le niveau maximum, l'ILV, le Pve et le Pvp.

Le Grand Marché est une guilde RP avant tout.

Il n'est donc nullement nécessaire d'être 110, full 900 ILV, 10/10 MM ou 2k5 en 3c3 pour s'y amuser. Comme elle propose de jouer principalement le Mardi soir, elle peut être une bonne alternative pour y laisser un reroll commerçant, ou tenter l'aventure d'en créer un et de l'y intégrer. Le jeu de rôle à raison d'un soir par semaine n'est guère contraignant, et permet d'organiser le reste de son temps au gré de ses envies.

Un minimum de présence syndicale sera appréciable cependant, sans être pénalisant, car c'est l'envie qui doit être le principal moteur de ce mode de jeu.

En ce qui concerne la vente d'objets craftés In Game contre rémunération.

Si votre but est de vous enrichir avec de l'or In game, vous êtes malheureusement à la mauvaise enseigne. Le Grand Marché vise à favoriser et même, à encourager la pratique du Jeu de rôle. Pour ce faire, l'intérêt est de se servir de l'In game comme d'un moyen et non comme d'une fin.

Dans la mesure du possible, nous proposerons le prix de vente d'un objet crafté ou d'un composant, à son prix de vente chez un marchand du jeu. Et ouais.

Alors avec un bémol tout de même, le but n'étant pas de se faire exploiter, mais bien de rendre service. Du coup, si jamais les composants sont vraiment difficiles à obtenir, n'hésitez pas à demander un délai pour les réunir, et fournir ainsi à votre client la meilleure prestation possible. Et si jamais les composants sont VRAIMENT difficiles à obtenir, entendez-vous en HRP avec votre client, pour qu'il vous laisse une commission dans la patte. Le but c'est aussi que les deux partis soient satisfaits.

Mais considérez toujours que vous êtes ici pour raconter une histoire. Celle de la première épée que portera cet apprenti Paladin. Celle des pansements de cette Voleuse, qui lui sauveront peut-être la vie plus tard. Celle du rôti que partagera ce Worgen avec son amoureuse lors de leur pique-nique romantique à Darnassus.

Et raconter une telle histoire n'a pas de prix.

Pour plus de renseignements, ou bien pour prendre contact avec Le Grand Marché, n'hésitez pas à passer par notre Forum :

http://grandmarche.guildi.com/fr/accueil
avatar
Dragonash Blackblade

Personnages Joués : Ðragønash - Kirin Tor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Grand Marché.

Message  Dragonash Blackblade le Mar 30 Mai 2017, 11:22

Ne manquez pas le Grand Marché, ce soir, à partir de 21h sur les canaux du Quartier commerçant !

D'aucuns prétendent que de nouvelles échoppes seront présentes, et proposeront des marchandises inédites...
avatar
Dragonash Blackblade

Personnages Joués : Ðragønash - Kirin Tor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Grand Marché.

Message  Dragonash Blackblade le Mar 20 Juin 2017, 21:07

/HRP

À titre exceptionnel, le stand de la Forge du Dragon ne sera pas ouvert ce Mardi 20 Juin au soir.

En revanche, vous pouvez toujours retrouver au Grand Marché des canaux du Quartier commerçant les échoppes de Joaillerie, de Cuisine, d’Apothicaire et de Sculpture sur bois !

La Forge reprendra commandes à partir de Mardi prochain sans fautes !

Bon jeu à tous !
avatar
Dragonash Blackblade

Personnages Joués : Ðragønash - Kirin Tor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Grand Marché.

Message  Dragonash Blackblade le Lun 03 Juil 2017, 13:11

Salutations à toutes et à tous. La prochaine édition du Grand Marché aura lieu ce Mardi, le quatrième jour du septième mois de l'an 37.

Une loterie sera organisée, afin de remporter une superbe Égide en forgeacier de rang 2 (http://fr.wowhead.com/item=120261/egide-en-forgeacier&bonus=558#modelviewer).
Vous pourrez récupérer des tickets auprès de la buvette de Margot, limités à un seul ticket par personne, à partir de 21h, jusqu'à 22h30. Le tirage aura lieu à 22h45, et le numéro tiré pourra repartir avec son lot sous le bras.

/HRP
Jeu gratuit sans conditions d'achat bla bla bla.
Histoire de récupérer les deux apparences de l'Égide, vous gagnerez en jeu le bouclier de rang 1 (http://fr.wowhead.com/item=120261/egide-en-forgeacier#modelviewer) et une Essence de forgeacier à appliquer dessus pour l'upgrade (http://fr.wowhead.com/item=128016/essence-de-forgeacier).
Venir en RP récupérer un ticket à la buvette auprès de Margot ne vous coûtera rien d'autre qu'un peu de temps, et un peu de patience s'il y a la queue. Auquel cas, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil aux échoppes sur le côté...

Bon jeu à tous, et à demain soir.
avatar
Dragonash Blackblade

Personnages Joués : Ðragønash - Kirin Tor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Grand Marché.

Message  Dragonash Blackblade le Jeu 12 Oct 2017, 12:01

Cherchant à se faire pardonner de la non-ouverture de son échoppe à la dernière édition, le forgeron eut alors l'idée de proposer une petite loterie pas piquée des hannetons, histoire de rameuter un peu les braves gens de la ville vers les commerçants de son Marché.

Aussi, une simple affichette fut placardée sur les espaces dédiés à cet usage en ville :

Mes Dames et Sires,

Mardi prochain, soit le 17ème jour du 10ème mois de l'an 37, la Forge du Dragon organise une loterie exceptionnelle, avec un lot pas moins exceptionnel !

Vous aurez effectivement une chance de repartir avec une [Lame longue en gangracier] !
(http://fr.wowhead.com/item=23540/lame-longue-en-gangracier)

Adressez-vous à Margot Pottier le soir d'ouverture, à la Buvette de Margot, pour retirer un ticket - limité à un par personne.

Au plaisir de votre prochaine visite !
avatar
Dragonash Blackblade

Personnages Joués : Ðragønash - Kirin Tor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Grand Marché.

Message  Dragonash Blackblade le Mer 18 Oct 2017, 00:32

La grande gagnante de la loterie de ce soir est Alshaïn Pennelune !
Elle repart avec sa lame longue en gangracier sous le bras !

Merci à tous les participants, et à la semaine prochaine !
avatar
Dragonash Blackblade

Personnages Joués : Ðragønash - Kirin Tor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Grand Marché.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum