[Horde - Neutre/Troll] Héritiers du makoa loa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Horde - Neutre/Troll] Héritiers du makoa loa

Message  Acrae le Ven 30 Juin 2017, 11:48

[Troll] Héritiers du makoa loa



  • Dirigeant: Grande prêtresse Wa'ai (Celle-qui-voit en zandali)
  • Officiers:
  • Résidence: Hutte de Wa'ai, le long du fleuve Furie-du-sud dans les Tarides
  • Races acceptées: Trolls de toutes tribus
  • Alliés: Aucun appui politique, aucune ressource, hormis ce qu'apporte chaque membre
  • Ennemis: Tous ceux qui piétinent la culture et le pratrimoine trolls

Leur but
Petit rassemblement sans grande prétention, les Héritiers du makoa loa (loa oublié en zandali) sont une sorte de secte rassemblant des partisans de diverses tribus, dont l'objectif principal est de préserver l'héritage du peuple troll en Azeroth (prenant le relai sur les Zandalari) en préservant les artefacts de leur race avant que de prétendus aventuriers ou "archéologues" ne les pillent, et en perpétuant leurs traditions millénaires. Leur objectif secondaire est d'honorer le culte du loa oublié et de retrouver les origines de la race trolle sur Azeroth.
Rumeur
On dit qu'une vieille prêtresse apatride à la peau usée et aux cheveux argentés vit quelque part dans les Tarides, à l'écart de la Horde. Cette prophétesse trolle méconnue serait dénommée "Celle-qui-voit" et elle évoquerait avec ses visiteurs une antique légende concernant la nature réelle et l'origine des trolls sur Azeroth, ainsi que leur responsabilité vis-à-vis de leur passé et de leur futur. Mais qui serait assez fou pour écouter des histoires pareilles ?
Présentation



Les Héritiers du makoa loa sont un rassemblement de trolls de tous horizons guidés par une foi commune en un loa ancien, dont le peuple troll constituerait l’engeance mortelle. L’existence de ce loa a été oubliée en des temps immémoriaux, si bien qu’aujourd’hui son nom même demeure inconnu.

C’est pourquoi il est appelé « makoa loa », l’esprit/dieu oublié en zandali.

Si les loas existaient bien avant la venue des Titans, cette légende ne commence qu'à l’aube de la création du continent unique. Elle raconte que les multiples loas donnèrent alors naissance à des progénitures mortelles, innombrables et variées, pour remplir Azeroth. L'un des loas enfanta les premiers trolls, créatures bestiales et farouches, mais également rusées et douées d'un intellect primaire. Malheureusement cette race prometteuse naquit inexplicablement insensible à l'aura de son créateur et ne pouvait le percevoir d'aucune manière.

L’histoire pourrait s’achever aussitôt, car ses enfants se développèrent aux côtés des autres races mortelles, sans se douter de l'existence de la puissante entité dont ils étaient issus. Mais il y a treize milles ans, soit trois millénaires avant la Grande Fracture, un vénérable prophète troll reçut une vision qui l’instruisit sur la vérité, qui fut gravée sur une stèle nommée pierre de vérité. Et la croyance se répandit parmi les tribus trolles.

Tandis que leur civilisation avait évolué et dominait Azeroth, l'idée d'être l'incarnation engendrée par la volonté d'un dieu, et donc assurément investie d'un destin suprême et glorieux à accomplir, trouva de nombreux partisans qui se proclamèrent héritiers du dieu oublié. Cette vision prophétique venait conforter leur certitude de l'époque qu'ils constituaient une race avancée, à qui il appartenait de dominer Azeroth et ses occupants. C'est pourquoi, en plus des hommages et rites dédiés à de nombreuses autres divinités, les parle-loas de plusieurs tribus tentèrent par différents moyens d'honorer et satisfaire leur père créateur afin d'en obtenir les faveurs, mais il demeurait invisible et silencieux.

Lorsque les elfes commencèrent à submerger l'ancien continent, le culte du makoa loa déclina progressivement tandis qu'un nombre croissant de trolls accusait le clergé du makoa loa d'entretenir un mensonge illusoire. Ce désespoir prit une telle ampleur que la pierre de vérité fut brisée au cours de violents heurts, moins d'un siècle avant l'invasion de la Légion Ardente. Néanmoins quatre grands prêtres appartenant au culte du makoa loa, au sein des grandes tribus d'antan, parvinrent à récupérer et mettre en sécurité les fragments éclatés. Ils se nommaient Herja, Zari, Lukou et Rogo.

Dans les temps troublés qui suivirent la Grande Fracture, presque tous les trolls abandonnèrent le culte du dieu oublié et consacrèrent alors leur entière dévotion aux autres loas se manifestant physiquement à leurs côtés, unique soutien dont ils puissent espérer de l'aide et des réponses concrètes.

Les quatre grands prêtres du culte du makoa loa, séparés par la disparition de la majorité du continent, tentèrent de transmettre le savoir de la naissance des trolls parmi leurs tribus respectives pour qu'il perdure de générations en générations. Malheureusement ce mythe ne survécut pas, notamment à cause des nombreuses guerres et menaces que les trolls durent affronter par la suite, si bien qu'il finit par devenir un simple conte pour trollions, une légende sans fondement.

Contre toute attente, ce sont les Ombres-vives, modeste tribu de trolls reclus sur une île au nord du Maelstrom, qui entretinrent un ardent engouement pour le makoa loa, déité centrale de leur panthéon, que rien ne fit vaciller pendant les milliers d'années suivantes. Même lorsqu'une gigantesque vague du Cataclysme provoqué par Aile-de-mort ravagea leur petit archipel, les quelques rescapés demeurèrent fidèles à leur foi, en dépit des nombreux morts et disparus laissant le reste de la tribu plus vulnérable que jamais. À peine deux ans plus tard, tandis que les forces de la Horde et de l'Alliance concentraient toute leur attention sur le mystérieux continent de Pandarie, les activités de contrebande s'intensifièrent dans le nord. Ce fut un groupe de pirates des mers boréales qui porta le coup de grâce quand ils abordèrent, pillèrent et réduisirent en cendres ce qui fut un jour l'île des Ombres-vives.

Les circonstances dans lesquelles la prêtresse Wa'ai survécut au massacre restent troubles, mais une chose est sûre, plus rien ne l'attendait là-bas. Découvrant le déclin de sa civilisation partout en Azeroth, et menée par la volonté du makoa loa, elle tente maintenant de reformer les Héritiers, afin de rétablir la vérité ancestrale perdue et l'avenir incertain de son peuple.

C'est ici que commence son histoire, et l'histoire des trolls qui se joignirent à elle.

Note Hrp

Les Héritiers du makoa loa est une guilde d'amoureux de la race trolle dont le projet mûrit depuis 2015. Que vous soyez un troll de passage, un potentiel allié ou un futur acolyte, vous pouvez lire de nombreuses informations sur le lore troll et nous contacter à cette adresse : http://histoires-trolles.wowjdr.com

° La guilde est essentiellement axée sur un jeu de rôle de type social, au travers d'assemblées informelles régulières, interactions avec les autres guildes et rolistes du serveur et cérémonies traditionnelles ponctuelles. En outre quelques expéditions et voyages permettent également d'amener du jeu de rôle d'exploration dans diverses régions d'Azeroth, à la recherche du patrimoine culturel troll à retrouver et protéger. La guilde n'est pas axée sur du jeu de rôle militaire et ne suit pas une hiérarchie militaire (il n'existe donc pas de règle ou d'obligation du port d'un uniforme ou tabard).

° La guilde est casual, variant en fonction des disponibilités et envies de chacun. Elle s'adressera ainsi à tous les amoureux de la race trolle qui, même en l'absence d'un roleplay troll ultra-présent sur le serveur, conservent l'envie et la détermination de jouer cette race. Les rerolls y seront donc bienvenus. Cette configuration implique une certaine autonomie, puisque la guilde offre un cadre de jeu libre à exploiter, mais n'assure pas des animations quotidiennes. Les invitations spontanées à jouer ensemble sont donc bienvenues et encouragées. Nous sommes ici pour nous amuser, nous ne sommes pas à l'usine de production et nous pensons que le jeu de rôle doit rester un plaisir passionné, pas une contrainte.

° L'intégration au sein des Héritiers comporte une condition HRP : le nom écrit au dessus de votre personnage doit être RP et correspondre à votre personnage (prénom ou surnom).

~~~~~~

Les rangs au sein des Héritiers sont :

- Acolytes : trolls qui s'intéressent à la légende du makoa loa et à la préservation de leur culture (recrues).

- Partisans : trolls ayant passé le rite d'intronisation après avoir prouvé leur volonté de se vouer à la protection du patrimoine troll et au culte du makoa loa (membres).

- Champions : les plus éminents partisans parmi les Héritiers, glorieux défenseurs et représentants du makoa loa à travers Azeroth (officiers).
avatar
Acrae

Personnages Joués : Acrae / Wa'ai

Feuille de personnage
Guilde: Héritiers du makoa loa

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horde - Neutre/Troll] Héritiers du makoa loa

Message  Fratz le Mer 12 Juil 2017, 22:08

Une guilde Troll quel bonheur !! Bon courage a vous !! cheers
avatar
Fratz


Feuille de personnage
Guilde: Aube obscure

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horde - Neutre/Troll] Héritiers du makoa loa

Message  Acrae le Ven 14 Juil 2017, 11:11

Merci Fratz !

Après avoir fait le voyage jusqu'en Strangleronce pour rencontrer la tribu Roncerouge en mai, nous avons passé le mois de juin tranquillement dans les Tarides pour nous remettre des péripéties de la jungle, ce qui nous a donné l'occasion de rencontrer quelques Sons of Arathi, de croiser rapidement la tribu taurène Cornerouge et surtout de partager quelques soirées avec d'autres trolls de tous horizons.

Nous sommes à présent en expédition dans les Hinterlands en quête d'un fragment de la pierre de vérité et de bribes du glorieux passé et traditions oubliées de notre race.
avatar
Acrae

Personnages Joués : Acrae / Wa'ai

Feuille de personnage
Guilde: Héritiers du makoa loa

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horde - Neutre/Troll] Héritiers du makoa loa

Message  Acrae le Mar 08 Aoû 2017, 18:49

Après avoir rencontré les Vengebroches des Hinterlands en quête de fragment de la Pierre de Vérité et de légendes du passé, nous avons tenté notre chance auprès des Sin'dorei susceptibles de détenir des artefacts trolls pillés au cours du conflit les opposant aux Amani. Nous avons visité les Fils de Quel'thalas (merci encore à eux pour leur accueil !), mais sommes repartis bredouille du QG du Reliquaire.

Suite à ce mois de juillet dans les Royaumes de l'Est, nous sommes rentrés en Kalimdor juste à temps pour assister à la très sympathique soirée trollesque dans les Îles de l'Echo, organisée dans le cadre du projet "Ville Vivante" mené par Swan et ses complices. Une vraie réussite et de belles rencontres ! Merci à vous les gars !

Nous allons passer le mois d'août tranquillement dans les alentours des Tarides, pour prendre le temps de rencontrer les nouveaux trolls qui nous ont contacté, réfléchir à nos prochaines expéditions et initier les profanes au culte du loa oublié.

Les curieux pourront nous joindre à la hutte de Wa'ai !
avatar
Acrae

Personnages Joués : Acrae / Wa'ai

Feuille de personnage
Guilde: Héritiers du makoa loa

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horde - Neutre/Troll] Héritiers du makoa loa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum