[Alliance - Neutre] La Qualité Longue-Barbe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Alliance - Neutre] La Qualité Longue-Barbe

Message  Furen Longue-Barbe le Dim 02 Juil 2017, 13:26







Introduction

La Qualité Longue-Barbe, crée en l'an 26, est une société liée à l'actionnaire riche-marchand nain "Furen Longue-Barbe". La société prend la forme d'une "Société par actions", au niveau juridique.
Elle a principalement de l'expérience dans les transports en communs, l'événementiel (sportif, festif), et également dans le cadre du droit pour les entreprises. Elle traite également des dossiers juridiques occasionnellement. L'industrie possède plusieurs installations minières à travers Azeroth, des zones de pompage de gaz. La Qualité L-B engage de nombreux mercenaires, juristes, commerçants, restaurateurs afin d'accomplir diverses tâches confiées par l'entreprise, mais ça... c'est secret professionnel.

Histoire


La Qualité Longue-Barbe est à l'origine une entreprise anonyme, apparaissant sous le nom de "L'Héritage du Nord" il fut un temps, en l'an 26. Elle était dédiée à faire concurrence aux autres manufactures oeuvrant dans le transport maritime, reliant Cabestan à la Baie-du-Butin. La société regroupait de nombreux actionnaires : gobelins, humains, et un nain du nom de "Furen Longue-Barbe". Nain aux origines très peu connues, il fut un actionnaire capital dans le sauvetage de l'entreprise, au bord de la faillite en l'an 30, lors du cataclysme qui a provoqué un véritable drame en détruisant la majorité des transports de la société avec les énormes marées. En prenant les bonnes décisions, en réinvestissant intelligemment les ressources encore présentes, il est parvenu à donner un second souffle à l'organisation. Il a également changé la direction de l'entreprise, estimant la gestion trop molle pour la reconstruction de nombreux navires. Ce coup de poker lui a clairement valu une part plus importante des dividendes de la société. Il s'est essentiellement fait connaitre auprès de la Baie grâce à ses dons auprès des familles touchées par la montée des marées, et la reconstruction de nombreuses maisons.

Ce n'est que trois ans plus tard que Furen, actionnaire principal, sera accusé de soutenir financièrement "La Bombe" - criminel nain sombrefer à la Baie-du-Butin ayant commis d'énormes attrocités dans le Royaume-de-l'Est et qui sera finalement exécuté plusieurs mois plus tard à Hurlevent - . Furen Longue-Barbe finira par avoir le surnom de "Marchand Noir" au cours de l'enquête menée sur lui-même, en référence à sa couleur de peau, et des dîtes "collaborations" avec le Sombrefer. L'image que donne le riche-marchand détruit l'entreprise, et la quasi totalité des actionnaires dégage de l'administration "L'Héritage du Nord". Ils estiment tous que l'entreprise courait à sa perte quoi qu'il arrive, et que "rien ne pouvait secourir cette boîte qui a déjà pris un sâcré coup auparavant". Mais après une longue enquête d'un an, difficile à résoudre, celle-ci a été classée sans suite, pour manque de  preuve. Le riche marchand nain est indemnisé par la commission désignée, et peut poursuivre ses activités en tant qu'actionnaire. Malheureusement, l'entreprise connait un arrêt de deux grosses années, laissant filer en tête de course tous les concurrents au monopole du transport par voies maritimes. Ce n'est qu'en l'an 36, soit deux ans après la fin de l'enquête judiciaire, que l'entreprise connait une nouvelle remontée. Elle est renommée en "Qualité Longue-Barbe" et est dirigée uniquement par "Furen Longue-Barbe", changeant totalement de juridiction, et visant un tout nouveau type de commerce, un tout nouveau type de public. Aujourd'hui, la société est spécialisée dans le management événementiel, dans le droit (fiscal principalement), et la recherche technologique. Elle s'est déplacée à Forgefer, pour tous les avantages financiers qu'offrent la ville naine, ainsi que la proximité du tram qui relie Forgefer à Hurlevent (avec la présence de locaux administratifs à Hurlevent). Après un relancement un peu difficile, l'entreprise parvient tout de même à connaitre un renouveau, et décide d'investir dans de nouvelles infrastructures pour divers événements. La Qualité Longue-Barbe finance de nombreuses industries, voire des organisations de mercenaires, ordres qui comptent pour son intérêt.

Organigramme de la société


"Le Marchand Noir" : Connu pour son rôle d'actionnaire de la Q.L.B, Furen Longue-Barbe est l'éternel propriétaire de sa propre entreprise. Il a la main sur toutes les parties de son entreprise. Il a surtout pour fonction de déléguer le comité de direction qui contrôle son entreprise (le directeur, le sous-directeur ainsi que les conseillers). C'est un homme d'affaire qui est pleinement dévoué à sa société.

Le comité de direction : Hierarchie qui contrôle l'entreprise et effectue des actions pour le bien de celle-ci et de ses employés. Il modère et suit les instructions du propriétaire de l'entreprise. Il sert à innover et créer de nouveaux projets commerciaux, toujours dans le cadre de l'entreprise avec la plus grande liberté possible.  Le comité de direction joue aussi le rôle de porte-parole, et est souvent présent lors d'événements. Il apporte une importante touche à l'image de l'entreprise.
Celui-ci requiert néanmoins un certain temps passé dans l'entreprise, une bonne implication et une véritable volonté en gage de confiance pour accéder aux postes proposés, dans le but de faire progresser l'entreprise.
Le comité de direction est composé : d'un directeur/directrice, d'un sous-directeur/directrice, et de conseillers/conseillères (qui sont tous nommés par Furen Longue-Barbe, ou démocratiquement, par votes si il est jugé nécessaire).

Chef de service: Un chef de service est litéralement un chef de projet. Celui-ci est nommé par la direction et est responsable de son secteur. Il a pour rôle de remplir des demandes venant de clients à l'entreprise et du comité de direction. Il s'assure que tous les critères soient remplis : bugdet, projet terminé dans les temps, rentabilité maximale.

Service: Le service est un ensemble de métiers, de corporations travaillant en tant que salariés. C'est souvent de la main d'oeuvre, des juristes, ingénieurs, cuisiniers, serveurs (variant en fonction des différents secteurs). Ils sont tous commandés par leur propre chef de service. Ils suivent les instructions de leur chef, et effectuent leur travail avec de la rigueur.
En se démarquant de sa zone de travail, le salarié peut très vite monter dans la hierarchie, et ce avec de la patience et le travail bien fait dans l'intérêt collectif.  

Partie Hors RolePlay

Comme vous l'aurez compris, la Qualité Longue-Barbe est une entreprise de type commercial, où l'on évitera les événements qui auront tendance à être redondants. Ceux-ci ne sont pas obligatoirement gérés que par une seule personne, mais par un ensemble de volontaires passionnés et qui rendent le jeu le plus dynamique possible.
Nous cherchons à sortir de Hurlevent, voyager accomplir des missions, créer des événements dans des terres lointaines. Car le lore ce n'est pas que Hurlevent et ses faubourgs ! Mais tout Azeroth. Bien qu'à court-terme, l'activité sera un peu basée sur Hurlevent, par obligation.
La guilde propose différents loisirs : évents (festivités), RP sauvage, une trame RP commerciale, trame RP -x.... Bref, le but n'est clairement pas de vous spoiler le contenu et l'intrigue qui tourne autour de la guilde !
Notre forum est pratiquement terminé, il lui manque quelques détails, et il sera opérationnel. Nous l'annoncerons ici-même, en temps voulu.

Si vous êtes intéressé par ce projet, faites-le nous savoir sur nos pseudonymes HRP : Cariacou (moi-même), Vinaigrette, Xhondo et Caylà !

Affiche de Furen Longue-Barbe de la part d'un artiste inconnu de la Baie-du-Butin, publiée dans un journal local en lui souhaitant bonne chance dans ses projets dans le nord, lors de son départ.



Les postes qui sont vivement recherchés sont...

- Restauration (serveur, barman, co-cuisinier)

- Hommes de main (multi-tâches, main d'oeuvre, sécurité, mercenaires)

- Ingénieurs (recherche technologique)

- Commerçants (dans le cadre d'une corporation, d'une collaboration avec les services)

D'autres postes bien spécifiques sont à venir, et seront affichés en temps voulu, ici-même.




Dernière édition par Furen Longue-Barbe le Lun 14 Aoû 2017, 13:48, édité 3 fois
avatar
Furen Longue-Barbe

Personnages Joués : Présent sous les pseudonymes de : Loseth,Cariacou (principalement)

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance - Neutre] La Qualité Longue-Barbe

Message  Maldan Sombreval le Dim 02 Juil 2017, 13:34

Du RP à la fois sérieux, dynamique et amusant comme on les aime ! Very Happy Bonne chance et bon courage pour la suite des événements mon ami !

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance - Neutre] La Qualité Longue-Barbe

Message  Brioche le Dim 02 Juil 2017, 14:44

J'ai hurlé de rire avec l'affiche de propagande xD

Bon courage les copains. Çà a l'air tout bon.
avatar
Brioche

Personnages Joués : Je joue en RP le trisomique de KTRP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance - Neutre] La Qualité Longue-Barbe

Message  Furen Longue-Barbe le Mer 12 Juil 2017, 21:39

Merci pour les commentaires ! Ils sont très appréciés.
avatar
Furen Longue-Barbe

Personnages Joués : Présent sous les pseudonymes de : Loseth,Cariacou (principalement)

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance - Neutre] La Qualité Longue-Barbe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum