[Alliance] Iris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Alliance] Iris

Message  Xæl le Lun 21 Aoû 2017, 14:21


Iris

Officiers : Xæl, Simeon, Sölianne, Säa, Theliä
Lieu de rassemblement : Une des garnisons de l'alliance abandonnées dans la vallée d'Ombrelune après la défaite de Gul'Dan en Draenor (Fief).
Races acceptées : Ouvert à toute race et classe de l'Alliance pour des raisons pratiques.
Alignement : Neutre, à tendance pro-alliance toujours pour des raisons pratiques.
Forum de guilde : http://iriswow.forumactif.com/



Salut à tous !

Nous sommes contents de vous annoncer officiellement la création de la guilde Iris !

Elle se compose actuellement d'un petit groupe de joueurs rassemblés par une vision partagée du jeu tant de par leurs attentes que de par leur expérience, avec pour but aujourd'hui d'accueillir toute personne souhaitant venir participer à notre communauté, et fonder ensemble une guilde qui nous corresponde.

La création d'Iris a donc pour but de rassembler des joueurs qui comme nous, sont intéressés par trois aspects du jeu avant tout : Le jeu de rôle, le PVE et la volonté de rencontrer de nouvelles personnalités sympathiques sans qui tout le reste n'a aucune importance.


Commençons donc par le côté RP :

Nous avons pour volonté profonde de nous détacher de la trame principale du jeu qui nous pousse à combattre un « grand méchant » à chaque extension en nous imposant le lieu et le contexte de notre histoire.

C'est pourquoi nous avons choisi une approche différente :

Iris est en roleplay une communauté d'excentriques dont tous les membres ont choisi de ne pas vivre parmi les leurs pour des raisons variables.
Cela peut s'expliquer par des parcours tortueux de par leurs choix contraints ou non mais ils sont aujourd'hui tous rassemblés par la conviction qu'il existe en ce monde de meilleures raisons de se battre que de lutter incessamment pour la survie.
A la place, ils ont choisi de vivre. D'apprécier leur monde pour ce qu'il est, de prendre le temps de contempler les merveilles que le monde peut offrir aux yeux attentifs et pour tout cela, d’œuvrer afin de le préserver.

Cependant, il n'y a pas d'harmonie sans accomplissement, et les personnes qui composent Iris ont avant tout une quête personnelle.
Chacun de ses membres a pour vocation de perfectionner son art dans son domaine, quel qu'il soit.
Il peut par exemple s'agir d'un maître d'arme avide de toujours plus de perfection dans de nouvelles techniques martiales qui feront de lui un combattant inégalable ...
Un alchimiste à l'éthique douteuse pourrait lui aussi y trouver son compte, dans sa recherche impulsive de toujours plus de nouvelles recettes ...
Ou pourquoi pas d'un passionné de savoirs anciens qui se serait lassé des bibliothèques un peu trop classiques des grandes villes ...
Ou encore d'un génial inventeur un peu trop bridé dans sa créativité par les instances dirigeantes ...
Même un simple voleur ou un humble voyageur y aurait sa place, pour peu qu'il sente brûler en lui la flamme de l'ambition, et la volonté de lui donner une forme concrète.
Il y a un maître en chaque domaine, et la maîtrise d'un art implique une noblesse de corps et d'esprit.
Bref, tous les styles de profils y sont les bienvenus, pour autant que chacun ait trouvé sa vocation et souhaite la faire éclore.
Il s'agit là d'un long chemin de tous les jours qui ne peut être parcouru qu'à plusieurs.

Plus concrètement, Iris a un partenariat avec les Chroniqueurs de Pandarie qui les emploient régulièrement pour partir à la recherche de toutes sortes d'artefacts oubliés, et ainsi participer à la préservation de l'histoire d'Azeroth.

Deuxièmement, nous tenons à valoriser le PVE :

Il est important de bien comprendre que le but de la guilde Iris est de proposer à la fois un contenu roleplay particulier comme expliqué ci-dessus, mais aussi de participer activement et de façon entièrement HRP au contenu pve proposé par Blizzard.

Nous sommes plusieurs à avoir expérimenté pleinement les difficultés normales / héroïques et partiellement mythiques des raids de Légion, et en avons conclu que nous souhaitions désormais nous fixer pour objectif de clean aussi sûrement que possible la difficulté normale, et de tenter ensuite d'avancer au mieux de nos capacités dans le mode héroïque mais sans viser le mode mythique, trop contraignant à notre goût par rapport à la liberté de chacun de jouer sa spécialisation préférée, dont certaines ne sont pas assez équilibrée pour être compétitives.
Notre but est avant tout d'intégrer toute personne motivée à s'investir à raison de deux soirs par semaine, quelle que soit sa classe ou son rôle, tout en s'arrangeant pour avoir une composition décente bien évidemment.

Sachez cependant que nous espérons avoir bientôt les effectifs nécessaires pour avoir le plaisir de raid intégralement en guilde mais ce n'est pas encore le cas.
En attendant, nous organisons des donjons MM+ chaque semaine.



Enfin, et c'est sans doute le point le plus important, nous cherchons avant tout à rencontrer de nouvelles têtes qui ont juste envie de passer un bon moment quand ils se connectent.

Alors si vous en avez marre de jouer seul, de vous faire refuser en donjon mythique parce que vous n'avez pas 950 d'ilvl, que vous cherchez une guilde RP qui s'intéresse aussi tout autant au PVE, que vous aimez explorer Azeroth sous toutes ses coutures et surtout que vous n'oubliez pas qu'on est avant tout sur un jeu, venez tenter le coup !


A propos du recrutement :

Il y a trois conditions au recrutement, mais gardez à l'esprit que pour l'instant, nous ne sommes pas une grosse structure à qui vous devez faire vos preuves mais juste un groupe d'amis de longue date qui vous proposent d'en faire partie, alors oubliez la pression !

1) Si tu es intéressé, nous t'invitons à venir en premier lieu nous parler de toi et de ton personnage sur notre forum à cette adresse http://iriswow.forumactif.com/ afin de nous assurer ensemble que tu puisses bien t'intégrer.

2) N'oublie pas de consulter et d'approuver la charte de guilde ! Elle est indispensable à notre bon fonctionnement.

3) La dernière étape consiste à venir te présenter en vocal avec nous, puisque le but de la guilde n'est pas de recruter uniquement des personnages roleplay ou des soldats pve, mais bien des personnes avec qui partager le plaisir du jeu !

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum