[Alliance/Horde] La Banque de Platine / Maison Lamisber.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Alliance/Horde] La Banque de Platine / Maison Lamisber.

Message  Doriand Lamisber le Lun 04 Sep 2017, 01:33

[Alliance & Horde] La Banque de Platine




  • Dirigeant: Maison Lamisber / Clan Dentdorée
  • Officiers: Dignitaire/Ambassadeur.
  • Résidence: Plateau rocheux du "Dolm"
  • Races acceptées: toutes
  • Alliés:  Aucun
  • Ennemis:  Aucun
  • Forum: labanquedeplatine.forumactif.com

















La Banque de Platine est en effet connu dans plusieurs villes, elle est une banque stable, et permet de vous garantir des intérêts. Avec 30 ans d'histoire, la Banque de Platine tient une place à part dans le paysage bancaire, elle cultive avec conviction son ancrage local tout en s'appuyant sur la complémentarité et les atouts d'un groupe de dimension mondiale.

Au fil du temps, elle s'est développée autour d'une culture d'entreprise centrée sur la satisfaction de ses clients pour être aujourd'hui reconnue comme un acteur de référence auprès des Particuliers, des Professionnels, des Entreprises et des Institutionnels.

Par ses activités et ses partenariats la Banque de Platine apporte son concours à l'économie qu'elle connaît bien et à laquelle elle est particulièrement attachée. Son implication et la stabilité de ses équipes lui permettent de tisser des liens de proximité avec ses clients, facteurs essentiels d'une relation confiante et sereine.


L'emblème de la Banque de platine est celui aussi d'une certaine maison noble, sans qui elle n'aurait jamais existé. Leur devise; " la fortune sourit aux audacieux" montre clairement leur position politique et à la fois sa façon de penser.

La Maison Lamisber a fait son entrée dans les maisons nobles du pays grâce à sa fortune accumuler au fil des années avec l’extraction et le rachat de plusieurs minerais de cuivre et de nickel dans lequel se trouvent des centaines de gisements de platinum et de métal.

Le platinum est un métal brut facilement martelable décrit comme un métal mystérieux « platina » (petit argent) quand ils le découvrent sous forme native, une sorte de "petit argent brillant" relativement malléable et très ductile pour de multiples usages, ustensiles divers, balles, pierres à fusil. Après avoir été étudier de plus près par Henrad Lamisber, père de Doriand Lamisber, le platine fut utilisé pour participer à la fabrication des pièces d’argent.Ce corps simple est un métal de transition de couleur blanche à gris-blanche, à reflet métallique, et brillante.

Il s'agit d'un métal noble (avec l'argent et l'or), d'un métal précieux non magnétique (pur), bon conducteur de la chaleur. Son coefficient de dilatation thermique est proche de celui du verre.Sa résistance à l'abrasion et au ternissement font qu'il est apprécié en bijouterie, ainsi qu’ à la fabrication de pièces de monnaie en argent. Son point de fusion est élevée de l'ordre de 1 770 °C.

La jeune Maison Lamisber commence donc son histoire lorsque Henrad Lamisber à l'époque propriétaire terrien sur un plateau rocheux coincé entre la forêt d'Elwynn et les Steppes Ardentes découvre par hasard des minerais. L'idée ne metta guerre de temps a germé dans sa tête, il découvrit des grottes entières de minerais là où d'autre propriétaire terrien regardait au mauvais endroit à la recherche d'une terre fertile pour leurs bêtes sur ces plateaux rocheux.

Henrad Lamisber père Fondateur de la Banque de platine, commença ainsi son ambition grandissante, et lorsqu'il put acquérir le plateau rocheux de Dolm pour une bouchée de pain, surement l'affaire du siècle, il développa ses mines de Platinum, pour en faire de la monnaie "Plata". Il monta ainsi la Banque de platine.

À cette époque Henrad lamisber, voyageait beaucoup tandis que Doriand fils restait avec sa mère. Lors de ses nombreux voyages, Henrad Lamisber développa son empire financier, avec une race la plus vénal que l'on connaisse, un Gobelin... En effet, il lui manquait un marché à prendre, certes risqué mais à prendre toute de même. Le "clan Dentdorée" entre en jeu...


On dit que si vous souhaitez trouver le pire Gobelin vénal, Nezguir Dentdorée est votre compagnon...Suite à un voyage à la Baie-du-Butin, Henrad, se rendit vite compte que le cartel Gentepression régnait en maitre, et c'était un véritable problème pour ses affaires, car le Cartel était vraiment imprévisible et disons peu chalant envers un humain même avec de l'or...

C'est là qu'intervient Nezguir Dentdorée, il était connu pour être un des Gobelins les plus riches de Baie-du-butin, et un concurrent direct du cartel Gentepression, sur ce on ne s'était pas trompé sur son compte, à peine dans son entre, que le Gobelin à un gout particulier pour recevoir, et un certain gout pour la théâtralisation, assis sur une petite montagne d'or d'environ un mètre de haut...a coté son fils, Frikz Dentdorée.

La Famille "Dentdorée" avait fait parler d'elle, en servant d'intermittent entre la horde et l'alliance en développent un réseau de transport fluvial entre les deux continents, les royaumes de l'est, et kalimdor. Ainsi elle était moins riche que le Cartel Gentrepression et moins prédominante dans les affaires, ce qui agaçait Nezguir "Dentdorée" de rester toujours dans leurs ombres...mais malgré tout elle s'en sortait plutôt bien, quand il n'y avait pas de risque entre les deux clans.

Une drôle de tradition voulait que chez un Dentdorée plus tu montes en grade dans le clan, plus tu devais te faire poser une dent en or, il n'est pas forcément nécessaire de vous préciser que Nezguir avait la bouche d'une caverne remplit de gisement d'or...

Nezguir écoutait donc avec intention les propos d'Henrad, et il vut en lui une occasion rêver d'étoffer le pouvoir de son clan, en acceptant de travailler pour lui, sous la gouverne de gérer les affaires à Orgrimmar pour la horde, ayant quelques contacts et le bras long puis surtout les manches remplit d'or...









Avant toute chose sachez que pour les besoins d’une immersion totale en RP, la Banque de platine fera ses opérations avec vous avec de l’argent véritable en jeu, autrement dit en véritable « PO ». Nous nous engageons à vous placer de véritables pièces de cuivre, d’argent ou d’or, dans nos coffres afin que vous puissiez en retour les retirer à votre guise via votre numéro de compte, tout en vous proposant des intérêts chaque mois, qui seront versé sur vos comptes en « PC » « PA » « PO ».

Lorsque vous arrivez à la Banque de Platine, quatre choix s’offre à vous via notre forum;

1.[Formulaire] Ouverture d’un compte.
La base lors de votre arrivée, est que notre conseiller vous propose un formulaire afin que vous ouvrez un compte bancaire chez nous. Quels avantages ? vous aurez la possibilité de placer de l'argent et de recevoir ainsi des intérêts versé chaque mois sur votre compte par rapport à la somme se trouvant dessus. Le solde de votre compte sera disponible à tout moment dans la rubrique "La salle des coffres". Nous nous engageons aussi à vous proposer la suite des services ci-dessous.

2.[Formulaire] Demande de prêt.
Deuxième service, après l'ouverture de votre compte, nous vous proposerons des prêts en véritable "PO" (pièces d'or en jeu) allant dans la limite du raisonnable, pour le lore et la notion d'argent de l'époque. Nous vous proposerons jamais des prêts de "10 000 PO" le montant maximum sous réserve d'acceptation sera de 1200 pièces d'or, de quoi lever une armée pour un grand seigneur de guerre. Vous pouvez donc faire une demande d'emprunt de 100 pièces d'argent à 120 000 pièces d'argent, sous 15 semaines maximum.


3.[Formulaire] Effectuer un retrait.
En tant que client, vous pourrez faire des demandes (sur forum) pour effectuer un retrait, après consultation du solde de votre compte.L'argent que vous nous avez envoyer vous sera transmis en mains propres lors d'un rendez-vous en jeu ou par courrier en jeu. ( l'argent des clients sera gardée dans le coffre de guilde, et actualisé sur notre forum "rubrique la salle des coffres").



4.[Formulaire] Effectuer un dépôt.
Vous aurez la possibilité bien sûre de placer de l'argent à votre guise, pour augmenter la somme de votre compte, et ainsi gagner plus d'intérêt à la fin de chaque mois.






La salle des coffres est sous haute surveillance et vous permet de consulter le solde de votre compte. Chaque somme mise sur le compte pourra être retirée via une demande de retrait, et vous recevrez votre argent en jeu dans les plus brefs délais. ( La rubrique "La salle des coffres" sera mise à jour et actualisé grâce à nos conseillers).

Spoiler:







Ce petit sujet a pour but de simplement donné une idée, en insistant bien sur "donnée une idée" de ce que représente la valeur de l'or dans un jeu comme wow au niveau du Rp.

En effet jouer une guilde "banque", n'est pas chose simple au vu des avis divergeant de certains joueurs, et c'est pour cela que nous faisons un petit sujet dessus avec les gens qui accepteront de Rp avec nous car notre principe est d'inclure de véritable somme d'argent lorsque vous traiterez avec nous lors de vos opérations bancaires, cependant nous sommes tout à fait ouvert pour jouer avec certain joueur ne préférant pas inclure la monnaie du jeu.

Pour commencer, un petit point historique:
Au Moyen Âge, l’or avait une grande audience. En effet, le pouvoir d’achat de l’or était 400 plus fort qu’aujourd’hui. Les pièces en or n’étaient utilisées que pour des transactions d’importance ou de prestige, l’or était utilisé pour la vente des terres, les transactions entre états.

Il faut ajouter à cela que chaque souverain, au moyen Âge se procurait eux-mêmes leurs propres monnaies et donc ainsi leurs propres pièces d'or.

Pour revenir dans le rôle play de World of Warcraft, afin d'aider les quelques joueurs dans l'inconnue au niveau de l'estimation des pièces d'or et de sa valeur réelle, nous avons effectué une petite liste afin de vous situé dans votre background "économique" sans vouloir prétendre à la science infuse sur ce sujet, celle-ci se base sur des ventes d'objets réalisés au sein d'Hurlevent.


Café  ~20 pièces de cuivre
Verre de vin ~80 pièces de cuivre
Chope de Bière ~1/2 pièces d'argent
Whisky ~1/2 pièces d'argent

Un repas chaud ~10/15 pièces d'argent
Un loyer à Hurlevent ~60 pièces d'argent/mois
Une carabine "moyen de gamme" ~60-80 pièces d'argent

Le salaire d'un Garde débutant ~1 pièce d'or/mois
Une armure lourde ~1/5 pièce d'or
Une récompense de criminel ~10 pièces d'or
Une épée rare ~10/30 pièces d'or

Un objet d'art ~30/35 pièces d'or
Un objet magique ~30/40 pièces d'or
Une armure épique ~40/90 pièces d'or
Un navire ~250/300 pièces d'or

Seuil de richesse ~400 pièces d'or

Encore une fois c'est une approximation des prix que l'on peu trouver sur Hurlevent. Vous pouvez très bien avoir une carabine à 20 pièces d'argent et en avoir une autre à 20 pièces d'or selon la rareté et la qualité que propose le vendeur.



"Client simple" ou "Client Platinum" ?



Lors de l'ouverture d'un compte vous aurez deux possibilités qui se feront automatiquement et qui accentueront plus ou moins vos intérêts. "Client simple" sera des comptes pour les personnes ayant moins de 40 000 pièces d'argent soit 400 pièces d'or. "Client Platinum" sera des comptes bancaires avec un solde minimum et obligatoire de 400 pièces d'or, le client Platinum s'engage donc à avoir un solde remplit de 400 pièces d'or, et bénéficiera d'intérêt plus avantageux.



Les intérêts se calculent d'une manière simple;

-Compte simple: taux intérêt à 0,05 /mois
-Compte Platinum: taux intérêt à 0,1 /mois (400po minimum)



*Autres:
*Frais de gestion: 8% du solde global au 15 décembre ( une fois/an)
*Prêt bancaire: taux 0,2  j'emprunte 10po, je rembourse 12po au total.


*Astuces:


*On parle de "pourcentage" pour désigner le taux : Un taux de 0,2 sera appelé "un pourcentage de 20%". En effet, un pour-cent est mathématiquement un centième, donc 20% c'est 20 centièmes, soit 0,2.

*Pour calculer vos intérêts par mois, multiplier votre somme par 0,05(compte simple) ou 0,1(compte platinum). Exemple je place 200po sur un compte simple, donc le premier mois j'aurais 0,05 x 200po = 10po d'intérêt le premier mois.





Vous voulez relancer l’économie ? Faites la guerre

Les banques sont les premiers à se remplir les poches il est vrai, suite au divers campagnes entre la horde et L'alliance, la Banque de platine en a profité pour s'implanter dans plusieurs grandes villes d'Azeroth.

Il y a maintenant plus de 15 ans que la Banque de platine à passé un accord avec la horde via un clan Gobelin "Dentdorée" à l'initiative d'Henrad Lamisber et avec la collaboration de Nezguir Dentdorée, ainsi la horde aura affaire à ce clan et l'alliance à la Maison Lamisber.

Toutefois elle restera neutre pendant les périodes de guerre et financera ainsi les armes, les soldats, les engins de guerre et autres dans les deux camps, la Banque de platine assume sa position de neutralité envers les deux factions et effectue bien des bénéfices dans les deux camps.

Les deux principaux établissements d'Azeroth sont "La Banque de Platine d'Hurlevent" et "La Banque de Platine d'Orgrimmar". Nous serons donc à votre écoute pour tous vos projets.






Phasage de la Banque de Platine d'Hurlevent

Spoiler:

















Phasage de La Banque de Platine d'Orgrimmar


Spoiler:









Recrutement: ON

Le dignitaire de la Banque de platine est obligatoirement un membre de la famille Lamisber, ou un rapporté via un mariage (possibilité d'incarner une fille Lamisber selon la disponibilité via une entente cordiale et un questionnaire en message privé). Un dignitaire Lamisber, représente le pouvoir l'autorité et la renommée de l'établissement. Ils sont pour le moment au nombre de cinq, Doriand Lamisber père, et ses quatre filles, Eudoxie, Adalinde, Flore et Clervie. Ils devront assurer la publicité de l'établissement et accompagner les clients fortunés dans leur démarche bancaire afin de les rassurer et de les courtiser. Un dignitaire doit être capable de promouvoir et de mener des actions commerciales et politiques pour mettre en avant les intérêts de la Maison Lamisber et de la Banque de Platine à travers tout Azeroth.



Recrutement: ON

l'Ambassadeur est une personne de haut rang, compétent et indispensable aux opérations commerciales, elle connaît tout le processus de création d'un compte bancaire et sera aussi les actualiser pour mettre à jour les intérêts clients. Il devra aussi savoir manier la plume comme personne, les relations externes de la Banque de platine seront son quotidien afin d'apporter par divers chemin et démonstration, les avantages bénéfiques qu'offre la Banque envers ses concitoyens et partenaire commerciale. Il sera donc souvent sur la route prêt à donner de sa personne pour repousser les frontières de l'empire de la Banque de platine.



Recrutement: ON

Le conseiller financier est la personne qui doit gérer totalement les clients, les ouvertures de compte, les dépôts, les prêts ainsi que toutes autres opérations bancaires et demande client. À l'inverse d'un Ambassadeur celui-ci sera cantonné à rester dans un établissement afin d'être disponible pour la clientèle. Le but d'un conseiller financier est de fidéliser la clientèle, il devra connaitre toutes les étapes de chaque opération bancaire, joué ce rôle demande beaucoup d'investissement en RP papier. La rédaction sur lettre papier occupera une grande partie de son travail avant de rencontrer le client en jeu. Un Conseiller financier devra avoir une bonne connaissance de l'administration d'un forum et une culture générale importante envers ses clients.



Recrutement: ON

La Garde de platine est l'élite du service protection de la Banque et de la Maison Lamisber, il devra jurer fidélité à la Maison Lamisber et la servir coute que coute, aussi bien dans les moments de gloire que dans les moments les plus sombres. Un Garde de platine sera chargé de la sécurité et devra mener des opérations de prévention, en effet la Banque de platine est un pôle par lequel transit beaucoup de liquidités ce qui peut attirer malfrats et personne mal intentionnée. Les transferts d'argent seront ainsi surveillé de très près ainsi qu'un service d'escorte envers les clients demandeur. Protéger, servir et patrouiller sera ses missions. Ils seront parfois appelé plus communément "les blancs-manteaux", à cause de leur longue cape blanche recouvrant toute la partie de leur dos, de la nuque jusqu'aux chevilles. Sur le torse sera visible l'emblème de la Maison "Lamisber" une tête de lion doré sur un tabard blanc.









Dernière édition par Doriand Lamisber le Mar 05 Déc 2017, 17:55, édité 27 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance/Horde] La Banque de Platine / Maison Lamisber.

Message  Doriand Lamisber le Jeu 30 Nov 2017, 22:16

Maj.30/11.


Dernière édition par Doriand Lamisber le Ven 01 Déc 2017, 09:03, édité 2 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance/Horde] La Banque de Platine / Maison Lamisber.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum