[Alliance] La Banque de Platine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Alliance] La Banque de Platine

Message  Doriand Lamisber le Lun 04 Sep 2017, 01:33

[Alliance] La Banque de Platine





  • Dirigeant: Maison Lamisber
  • Officiers: Dignitaire
  • Résidence: Hurlevent
  • Races acceptées: toutes
  • Alliés:
  • Ennemis:

Son But
La Banque de platine présent dans plusieurs royaumes, finances plusieurs seigneurs, allant des familles nobles au simple villageois. Notre but est d'améliorer la vie de nos concitoyens d'Hurlevent et de leur permettre l'ouverture de compte bancaire, et de prêt pour le développement d'une meilleure société.
Actuellement
Présentation



http://labanquedeplatine.forumactif.com


Thème musical de la Banque de Platine







La Banque de Platine d'Hurlevent.




La Banque de Platine d’Hurlevent est l’une des plus grande banque connue. Elle prête de grandes quantités d'argent aux différents royaumes et à de grands seigneurs. Elle se situe à Hurlevent même, et est dirigée par la Maison Lamisber. Chaque citoyen, étranger, riche ou pauvre peuvent venir ouvrir un compte et effectuer diverses opérations bancaires. Ainsi vous pouvez compter sur nos meilleurs conseillers pour prendre soin de votre argent.





La Maison Lamisber.




La fortune sourit aux audacieux.

Symbole: Lion Argenté, évoque la majesté, la monarchie, la puissance.


La Maison Lamisber a fait son entrée dans les maisons nobles grâce à sa fortune accumuler au fil des années avec l’extraction et le rachat de plusieurs minerais de cuivre et de nickel dans lequel se trouvent des centaines de gisements de platinum et de métal. Le platinum est un métal brut facilement martelable décrit comme un métal mystérieux « platina » (petit argent) quand ils le découvrent sous forme native, une sorte de "petit argent brillant" relativement malléable et très ductile pour de multiples usages, ustensiles divers, balles, pierres à fusil. Après avoir été étudier de plus près par Henrad Lamisber, père de Doriand Lamisber, le platine fut utilisé pour participer à la fabrication des pièces d’argent.Ce corps simple est un métal de transition de couleur blanche à gris-blanche, à reflet métallique, et brillante.
Il s'agit d'un métal noble (avec l'argent et l'or), d'un métal précieux non magnétique (pur), bon conducteur de la chaleur. Son coefficient de dilatation thermique est proche de celui du verre.Sa résistance à l'abrasion et au ternissement font qu'il est apprécié en bijouterie, ainsi qu’ à la fabrication de pièces de monnaie en argent. Son point de fusion est élevée de l'ordre de 1 770 °C.






Vos opérations bancaires.




Avant toute chose sachez que pour les besoins d’une immersion totale en RP, la Banque de platine fera ses opérations avec vous avec de l’argent véritable en jeu, autrement dit en véritable « PO ». Nous nous engageons à vous placer de véritables pièces de cuivre, d’argent ou d’or, dans nos coffres afin que vous puissiez en retour les retirer à votre guise via votre numéro de compte, tout en vous proposant des intérêts chaque mois, qui seront versé sur vos comptes en « PC » « PA » « PO ».

Lorsque vous entrez dans le grand hall de la Banque de Platine, quatre choix s’offre à vous (via notre rubrique « Vos opérations bancaires ») ;

1.[Formulaire] Ouverture d’un compte.
La base lors de votre arrivée, est que notre conseiller vous propose un formulaire afin que vous ouvrez un compte bancaire chez nous. Quels avantages ? vous aurez la possibilité de placer de l'argent et de recevoir ainsi des intérêts verse chaque mois sur votre compte par rapport à la somme se trouvant dessus. Le solde de votre compte sera disponible à tout moment dans la rubrique "La salle des coffres". Nous nous engageons aussi à vous proposer la suite des services ci-dessous.

2.[Formulaire] Demande de prêt.
Deuxième service, après l'ouverture de votre compte, la Banque de platine après vérification de votre solvabilité, c'est-à-dire au moins 50% de la somme sur votre compte, nous vous proposerons des prêts en véritable "PO" (pièces d'or en jeu) allant dans la limite du raisonnable, pour le lore et la notion d'argent de l'époque. Nous vous proposerons jamais des prêts de "10 000 PO" le montant maximum sous réserve d'acceptation sera de 1200 pièces d'or, de quoi lever une armée pour un grand seigneur de guerre. Vous pouvez donc faire une demande d'emprunt de 100 pièces d'argent à 120 000 pièces d'argent, sous 15 semaines maximum.


3.[Formulaire] Effectuer un retrait.
En tant que client, vous pourrez faire des demandes (sur forum) pour effectuer un retrait, après consultation du solde de votre compte.L'argent que vous nous avez envoyer vous sera transmis en mains propres lors d'un rendez-vous en jeu ou par courrier en jeu. ( l'argent des clients sera gardée dans le coffre de guilde, et actualisé sur notre forum "rubrique la salle des coffres").



4.[Formulaire] Effectuer un dépôt.
Vous aurez la possibilité bien sûre de placer de l'argent à votre guise, pour augmenter la somme de votre compte, et ainsi gagner plus d'intérêt à la fin de chaque mois. ( Voir barème des intérêts à la suite. )







La salle des coffres.




La salle des coffres est sous haute surveillance et vous permet de consulter le solde de votre compte. Chaque somme mise sur le compte pourra être retirée via une demande de retrait, et vous recevrez votre argent en jeu dans les plus brefs délais. ( La rubrique "la salle des coffres" sera mise à jour et actualisé grâce à nos conseillers).





La valeur de l'or.




Il est important de savoir la valeur de l'or, surtout dans le contexte RP médiéval. Le salaire d'un garde est généralement de 1 pièce d'or /mois, 2 ou 3 pièces d'or pour un gradé, un verre de rhum 1 pièce d'argent, un jus de pomme 30 pièces de cuivre.
Une épée 90 pièces d'argent, une épée rare une dizaine de pièces d'or.

À la Banque de platine, une personne est dite "Riche" à partir de 400 pièces d'or, et sera pour nous un "client platinum" si ce dernier s'engage à ne pas dépenser son solde de 400 pièces d'or et recevoir en échange des intérêts plus élever chaque mois. Donc évitons les idées du genre je viens placer 10 000 PO et je souhaite emprunter 20 000 PO, de un c'est invraisemblable dans le RP et de deux on n'a pas forcément les moyens en tant que joueur de trouver 20 000 PO à vous prêter. Le seuil maximum est donc fixé pour le moment à 1200 pièces d'or, remboursable sur 15 semaines maximum.







"Client simple" ou "Client Platinum" ?



Lors de l'ouverture d'un compte vous aurez deux possibilités qui se feront automatiquement et qui accentueront plus ou moins vos intérêts. "Client simple" sera des comptes pour les personnes ayant moins de 40 000 pièces d'argent soit 400 pièces d'or. "Client Platinum" sera des comptes bancaires avec un solde minimum et obligatoire de 400 pièces d'or, le client Platinum s'engage donc à avoir un solde remplit de 400 pièces d'or, et bénéficiera d'intérêt plus avantageux.



Les intérêts se calculent d'une manière simple;

-Compte simple: taux intérêt à 0,05 /mois
-Compte Platinum: taux intérêt à 0,1 /mois (400po minimum)



*Autres:
*Frais de gestion: 8% du solde global au 15 décembre ( une fois/an)
*Prêt bancaire: taux 0,2  j'emprunte 10po, je rembourse 12po au total.


*Astuces:


*On parle de "pourcentage" pour désigner le taux : Un taux de 0,2 sera appelé "un pourcentage de 20%". En effet, un pour-cent est mathématiquement un centième, donc 20% c'est 20 centièmes, soit 0,2.

*Pour calculer vos intérêts par mois, multiplier votre somme par 0,05(compte simple) ou 0,1(compte platinum). Exemple je place 200po sur un compte simple, donc le premier mois j'aurais 0,05 x 200po = 10po d'intérêt le premier mois.



























Autres:

*Client Platinum:
Client dit "riche" ayant plus de 400 pièces d'or lors de l'ouverture d'un compte Platinum, et s'engage à ne pas descendre en dessous des 400 pièces d'or.

*Client simple:
Client dit "normal" ayant moins de 400 pièces d'or lors de l'ouverture d'un compte.
( vous pouvez ouvrir un compte même avec 20 pièces de cuivres )







http://labanquedeplatine.forumactif.com
Note HrpInscription :

http://labanquedeplatine.forumactif.com


Dernière édition par Doriand Lamisber le Lun 25 Sep 2017, 01:30, édité 10 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance] La Banque de Platine

Message  Doriand Lamisber le Lun 04 Sep 2017, 02:03




La fortune sourit aux audacieux.
Symbole: Lion Argenté ou Blanc, "L" des Lamisber au centre, évoque la majesté, la monarchie, la puissance, la gloire et la richesse.


La Maison Lamisber a fait son entrée dans les maisons nobles du pays grâce à sa fortune accumuler au fil des années avec l’extraction et le rachat de plusieurs minerais de cuivre et de nickel dans lequel se trouvent des centaines de gisements de platinum et de métal.

Le platinum est un métal brut facilement martelable décrit comme un métal mystérieux « platina » (petit argent) quand ils le découvrent sous forme native, une sorte de "petit argent brillant" relativement malléable et très ductile pour de multiples usages, ustensiles divers, balles, pierres à fusil. Après avoir été étudier de plus près par Henrad Lamisber, père de Doriand Lamisber, le platine fut utilisé pour participer à la fabrication des pièces d’argent.Ce corps simple est un métal de transition de couleur blanche à gris-blanche, à reflet métallique, et brillante.

Il s'agit d'un métal noble (avec l'argent et l'or), d'un métal précieux non magnétique (pur), bon conducteur de la chaleur. Son coefficient de dilatation thermique est proche de celui du verre.Sa résistance à l'abrasion et au ternissement font qu'il est apprécié en bijouterie, ainsi qu’ à la fabrication de pièces de monnaie en argent. Son point de fusion est élevée de l'ordre de 1 770 °C.

La jeune Maison Lamisber commence donc son histoire lorsque Henrad Lamisber à l'époque propriétaire terrien sur un plateau rocheux coincé entre la forêt d'Elwynn et les Steppes Ardentes découvre par hasard des minerais. L'idée ne metta guerre de temps a germé dans sa tête, il découvrit des grottes entières de minerais là où d'autre propriétaire terrien regardait au mauvais endroit à la recherche d'une terre fertile pour leurs bêtes sur ces plateaux rocheux.

Henrad Lamisber comprit l'importance de sa découverte et décida de racheter les fermes avoisinantes en vendant ses bêtes si bien qu'on le disait fou de s'enterrer  sur ces hauts plateaux sans aucune bête. Les fermiers de la région acceptèrent son offre et repartaient du plateau rocheux sans leur ferme et terrains mais avec de nouvelles bêtes et de l'argent pour s'installer dans les plaines d'en bas. Après tout, la terre est mauvaise en hauteur...

Henrad Lamisber se retrouva ainsi propriétaire des plateaux rocheux du "Dolm" une terre faisant office de muraille entre la forêt d'Elwynn et les steppes ardentes.



 
Sa femme Dorianne Lamisber, enceinte de Doriand Lamisber ne comprenait pas les choix de son mari jusqu'au  jour où il emmena Dorianne avec lui après plusieurs semaines à creuser et encore creuser des galeries, des immenses galléries qui se fissuraient et se découvrais de l'elementium, du platinum, du thorium ainsi que des minerais de cuivre et de nickel, tout ça sur l'immense propriété d'Henrad Lamisber.


Les Lamisber étaient maintenant devenus de riche propriétaire et revendaient leurs métaux précieux, puis rachetais d'autres minerais avec l'argent des ventes. Les Lamisber devenaient la famille la plus riche du comté, puis bientôt des régions avoisinantes. Lorsque Doriand Lamister atteint sa majorité il reçut une éducation digne de la haute bourgeoisie de Hurlevent même. Il reçut des cours de mathématiques, des sciences et des lettres, il savait  lire, écrire, et compter. Après la mort de ses parents il se retrouva sans le vouloir à la tête d'une des plus grandes banques du royaume, la banque de platine. Ses parents ne lui avaient rien dit, si bien que pendant des années avant leur mort les Lamisber prêtaient de l'argent aux villageois, aux grandes familles, et à des seigneurs voire même pour financer des guerres... Tout ça sans en être informé durant ses années d'études à Hurlevent.

Il reprit donc le flambeau de ses parents et décida d'agrandir le monopole de la famille en négociant de nouveaux contrats pour agrandir le prestige de la "Banque de platine" déjà présente dans plusieurs villes et augmenter les bénéfices. Doriand avait un esprit plus créatif que son père, et érigea de suite un manoir sur le domaine familial, le fameux plateau rocheux du "Dolm". Il confectionna aussi avec l'aide de plusieurs artistes renommés de Hurlevent  un blason pour sa famille, la tête de lion argenté en référence au minerai de platinum. Doriand était devenu si riche qu'il côtoyait les nobles moins riches que lui, si bien qu'il fût anobli pour ses transferts de fonds et ses prises de position avec son argent. Doriand Lamisber était maintenant devenu Lord Doriand Lamisber Seigneur du plateau rocheux de "Dolm".



Le Domaine de "Dolm", fief de la famille Lamisber.




Le manoir érigé en l'an 17 par Doriand Lamisber fût ajouté et adossé aux enceintes extérieure du château fort déjà présent, il se compose d'une salle immense et d'une magnifique architecture avec un escalier titanesque au centre de la salle de réception, dorure, et bois précieux règne en maitre.




(HRP)Pour des éventuels besoins d'event RP en jeu, le manoir est phasé en hrp dans celui de Ravenholdt, qui se trouve donc en RP sur le plateau rocheux de "Dolm" entre la forêt d'Elwynn et les steppes ardentes.Pour s'y rendre en hrp un simple vol de griffon direction "Nid-de-l'Aigle". (HRP)




Suite à sa réussite, Doriand Lamisber épousa une comtesse nommée Élisabeth, hélas le bonheur ne durera pas et un malheureux incidents viendra ternir leurs relations à tout jamais suite à l'accouchement de cette dernière.

En effet, la comtesse mis au monde non pas un ou deux enfants mais quatre d'un coup, une portée de quatre jolie et magnifique fille, qui hélas ne connaitrons jamais leur mère décédée peu de temps après l'accouchement.

Portrait familial de la Maison Lamisber




Henrad Lamisber, décédé.
Père de Doriand Lamisber



Dorianne Lamisber, décédée.
Mère de Doriand Lamisber



Doriand Lamisber
Actuelle Lord de la Maison Lamisber, Seigneur de "Dolm".
Directeur de la Banque de Platine



La comtesse Elisabeth
Femme de Doriand Lamisber
Décédée suite à son accouchement.


Eudoxie Lamisber
Première fille, et Héritière de la famille Lamisber.
Dignitaire de la Banque de Platine


Adalinde Lamisber
Deuxième fille ,
Dignitaire de la Banque de Platine



Clervie Lamisber
Troisième fille,
Dignitaire de la Banque de Platine



Flore Lamisber
Quatrième fille,
Dignitaire de la Banque de Platine




Bastion de la famille Lamisber, ici se trouve une place fortifiée entourée de terres appartenant au Lord Lamisber ayant fait fortune avec des gisements de métaux précieux, quelques fermes et habitations entourent le domaine perché sur le plateau rocheux de "Dolm". En effet le manoir Lamisber est situé sur un plateau rocheux, au nord du lac du Cairn, niché sur les montagnes séparant les steppes ardentes d'Elwynn. le climat est chaud et agréable mais dès que l'on monte sur les hauteurs le temps se couvre, et quelques pluies s'abattent sur la région truffée d'exploitation minière. Cependant on dit que c'est l'un des meilleurs endroit pour observer le lever du soleil à l'est et le coucher à l'ouest, on dit aussi que par temps clair, du haut du Donjon, la Grande Mer serait visible..




La Carte

Plan de la région de Dolm:



1. Exploitation minière
2. Source d'eau
3. Plateau rocheux
4. Contrefort minier
5. Logements minier
6. Tunnel minier
7. Route minière
8. Gravats
9. Le marché des Halls
10. Cascade
11. Village de Dolm
12. La Chapelle
13. La Place du village
14. Auberge
15. Boutique
16. Hotel du village
17. Relais de chasse
18. Cimetière familiale et une partie au village.
19. Le Château Lamisber, avec le manoir privé du Lord, adossé aux murailles.
20. Tour de garde
21. Tour de guet
22. Les écuries et autre animaux.
23. La Sône, rivière ascendante des montagnes allant dans le Cairn, en Elwynn.
24. Deuxième bras de la Sône.
25. Porte d'entrée de Dolm, terre de la Famille Lamisber.


Plan du phasage en jeu ( la partie 19)



Plan de la partie 19:

La cour intérieure:





Dernière édition par Doriand Lamisber le Ven 20 Oct 2017, 18:21, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance] La Banque de Platine

Message  Doriand Lamisber le Lun 04 Sep 2017, 23:12





Les intérieurs de la Banque de Platine.











Lorsque vous entrez dans la banque platine, un grand hall se trouve en face avec un lustre titanesque et une hauteur sous plafond à se tordre le coup. Une jolie marbrerie au sol avec boiserie et dorure sur les murs. Plusieurs petits salons sont à la disposition des clients.


-Le Plan-













Chaque porte est indiquée en jeu par le placement de symbole en groupe.






Dernière édition par Doriand Lamisber le Lun 11 Sep 2017, 13:30, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance] La Banque de Platine

Message  Neronn le Lun 04 Sep 2017, 23:47

Bonsoir,

Une guilde bien étrange !
Je vous souhaite cependant bien du courage pour le futur, un RP se basant sur le prêt d'or n'est jamais facile des deux côtés, mais malgré tout, je suis intrigué par les moyens exposés ! Après tout, pourquoi pas, permettre une dynamique de banque pour disons fructifier son or (à long terme cependant, et le long terme n'est jamais simple à développer en RP), ne serait-ce que pour financer un fief/hameau, ou tout simplement subvenir aux besoins d'une maison côté rénovation, ou d'un transport sécurisé pour un long voyage... Ce ne sera sans doute pas simple au départ mais vous pouvez y arriver ! Évidemment, il me semble que c'est une guilde qui pourra briller surtout en coopération avec les autres joueurs et guildes, si besoin d'argent il y a (ou au contraire, stocker l'argent pour d'éventuels voleurs qui mettraient leurs talents à l'épreuve).
Encore une fois, bon courage pour la guilde, je vais essayer de suivre tout ça !

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance] La Banque de Platine

Message  Dorian/Dalorian le Mer 06 Sep 2017, 14:31

En fait on a déjà vu ça ^^.

C'était le "Fond Hemlor". On a eu aussi une expérience de de Banque d'Hurlevent moins construite que le Fond ou la "banque de fer-de-platine".

C'est pas honteux d'adapter quand c'est bien fait, et ça semble le cas, ici, sur la papier.

Il aurait été encore plus "puissant" de faire une guilde Gobeline sur ce thème, et se décalé ainsi plus encore du modèle GtO et coller plus à l'univers de WoW.

Ensuite, et bien à voir le système de monnaie que vous pourrez utiliser à savoir que l'or in-game, c'est plus amusant mais plus sensible. De l'or rp (ou trp même) c'est plus léger et libre, mais cela aura bien moins de poids sur les emprunteurs. Et ça obligerait certains pj qui se disent riches à farmer des "po".

Apr-s, vu combien on peu gagner de po assez facilement, et si l'on reste sur le principe d'une pièce d'or comme salaire mensuel moyen, avec un loyer mensuel classique entre 45 et 60 pièces d'argents, il ya moyen de faire un truc sympa qui n'incapaciterait pas les joueurs, pour peu que ça ne rompe pas la charte blizzard.


avatar
Dorian/Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Feuille de personnage
Guilde: Maison Roncesang

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance] La Banque de Platine

Message  Aldorey Kelbourg le Mer 06 Sep 2017, 15:02

Les jeux d'argent sont réprimés.

_________________
Aldorey « Tonton » Kelbourg - Visvaldis « Valdis » Kelbourg
Moby « L'Anthracite » Gray
Ithell Nàomhan - Anémyce Greenhall

avatar
Aldorey Kelbourg
Modo

Personnages Joués : Aldoreÿ/Anémyce/Ithell

Feuille de personnage
Guilde: Maison Ellesmere

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance] La Banque de Platine

Message  Allifeur le Mer 06 Sep 2017, 16:40

Dès qu'on parle d'argent en RP, les proportions changent d'un joueur à l'autre de façon assez radicale. Personnellement j'utilise un objet en jeu nommé "Pièce en or massif" pour m'empêcher d'être excessif... Bon courage si vous voulez remplir votre banque avec ça !

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance] La Banque de Platine

Message  Doriand Lamisber le Lun 11 Sep 2017, 13:34

Maj du 11/09

-Calcul des intérêts, client simple ou platinum.
-Les intérieurs de la banque.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance] La Banque de Platine

Message  Doriand Lamisber le Mar 19 Sep 2017, 01:59

Maj du 19/09

-Calcul des intérêts, et des frais de gestion.
-Les intérieurs de la banque.
-Nouveau forum  http://labanquedeplatine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance] La Banque de Platine

Message  Doriand Lamisber le Mar 03 Oct 2017, 18:51



Incarnez Adalinde, Clervie ou Flore, les 3 autres filles Lamisber.

Suite à notre évolution, et au mariage de Loîc Durang-lamisber et Eudoxie Lamisber, nous recherchons une personne intéressée afin de jouer le rôle d'une des trois soeurs Lamisber, un rôliste aimant le Rp papier de préférence.

La Banque de Platine recherche aussi des rôlistes pour incarner un conseiller financier, ou un Agent.




Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance] La Banque de Platine

Message  Razkitt le Mer 04 Oct 2017, 12:15

Trop de Trône de fer, tue le Trône de fer...
avatar
Razkitt

Personnages Joués : Razkitt, Maghta, Kwanjo, Malkorsh

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance] La Banque de Platine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum