[Alliance] Compagnie du Corbeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Alliance] Compagnie du Corbeau

Message  Marius von Blumwald le Ven 08 Sep 2017, 21:04




• Dirigeants : Marius von Blumwald, Anastasia Ambréclat
• Résidence : Coursaurore, le navire de la Compagnie, actuellement amarré sur une île au large des Haute-terres du Crépuscule. Elle occupe également un petit manoir aux Carmines qui s'avère la résidence d'Anastasia Ambréclat.
• Zone d'action : Partout où elle le peut et où l'on a besoin d'elle, en Azeroth et au delà.  
• Alliés : le domaine Chantelouange, une maison quel'dorei possédant l'île sur laquelle est amarré le bateau de la Compagnie.
• Ennemis : La Côterie, un syndicat quasi-mafieux actif aux alentours de Baie-du-Butin, entre autres.


Ça et là, des affiches sont placardées dans les rues de Hurlevent. Elles font mention d'une ancienne compagnie de mercenaires qui reprend de l'activité, et est prête à recruter quiconque désire se faire de l'argent et des camarades à travers des missions occasionnelles, tout en se présentant à des clients qui souhaiteraient l'engager.

La Compagnie du Corbeau est un groupe à l'histoire tumultueuse et obscure, les archives de celle-ci s'étant perdues avec la destruction de son ancien quartier général dans le Défilé de Deuillevent et la mort d'une grande partie de son effectif lors de l'invasion des orcs il y a des dizaines d'années. Nul ne sait qui étaient ses anciens membres et ce qu'ils faisaient.

Aujourd'hui par contre, il s'agit d'une compagnie de mercenariat affiliée à l'Alliance, qui malgré avoir subi de récents revers la poussant à renouveler ses effectifs, propose ses services à quiconque souhaite l'engager, ainsi qu'à la protection d'Azeroth et de l'Alliance en temps de guerre. Menant une politique d'asile, la Compagnie du Corbeau a toujours eu la volonté de fournir une aide aux parias et autres individus peu fréquentables pour leur donner un but, des camarades et des attaches proches des intérets de l'Alliance. Ainsi, elle rassemble en son sein tant des parangons de vertu comme des prêtres de l'Eglise de la Lumière, que des individus suivant des chemins plus tortueux à l'image du chevalier de la mort les représentant.

La compagnie est représentée et menée par des vétérans appelés les Corvus, qui s'occupent de la gestion administrative et définir la stratégie des troupes lorsqu'ils sont en mission. Historiquement au nombre de sept, leurs effectif furent tragiquement réduits lorsque l'un d'entre eux, le paladin Ivar Barlow, décidé de trahir la Compagnie au détour d'une mission et se saisit d'une opportunité pour massacrer la quasi-totalité de son effectif, y compris deux de ses collègues Corvus, et prit en otage la dirigeante de la Compagnie, l'arcaniste Marla Travant.

Celle-ci étant actuellement présumée morte, les trois Corvus restants ont pris la direction de ce qu'il reste de la Compagnie, menés par le chevalier Marius von Blumwald qui a engagé de nouvelles recrues.



Existant depuis maintenant plus d'un mois, nous sommes donc une guilde très jeune regroupant des joueurs désireux de créer des trames et aventures en commun sur des personnages bien ancrés dans le lore du jeu. Nos objectifs sont de créer pour chaque joueur et ses personnages des interactions profondes dans un groupe motivé, en visant une population modeste mais de qualité.
Souvents actifs, les officiers de la guilde cherchent constamment à améliorer celle-ci et à proposer régulièrement du contenu RP de qualité. Cela se manifeste par exemple par des évènements comme des sessions d'entraînement, des contrats pour la Compagnie, des campagnes militaires, ou encore des voyages de plusieurs jours en territoire étranger. Les missions acceptées par la Compagnie sont aussi variées que possible pour des mercenaires, permettant des aventures où la seule limite est la créativité de ses participants.
Même si ça peut sembler une évidence, notre volonté est de mettre l'accent sur les membres qui composent la guilde, tant dans leur capacité à agir au sein de celle-ci et à la faire vivre. En plus de prendre part aux animations régulières, nous faisons en sorte de leur fournir un cadre pour nous faire découvrir leurs propres intrigues et la profondeur de leur personnage, en visant la cohérence avant tout.
Si notre recrutement est exigeant et attend des joueurs un certain investissement, qualité de RP et profondeur à leur personnage, il est ouvert à tous, rôlistes expérimentés comme débutants.

En outre, nous utilisons un système de compétences par personnage à mi-chemin avec le JdR papier, pour lutter contre le vilain arbitraire du tout-puissant /rand. S'y mettre demande un peu d'investissement, mais nous considérons que ça en vaut la peine et donne à nos petits personnages l'individualité qu'ils méritent.

Si vous souhaitez plus d'informations, contactez l'un des représentants de la guilde en /w, à savoir "Blumwald", "Kealyn", "Ilhuin" ou "Kishîgani".






Désigné une fois par an par l'ensemble des membre de la compagnie et choisi au sein des Corvus, il est le représentant principal de la milice et son dirigeant officiel, agissant en tant qu'autorité suprême. Actuellement, il n'y en a pas car la corvus corax est présumée morte, et ce sont donc les deux corvus restants qui assurent la gestion.



Nommés parmi les Ailes jugées les plus fiables, méritantes et aptes à diriger, les Corvus sont les officiers de la compagnie et sont ceux qui gèrent une grande partie du fonctionnement administratif de celle-ci, en plus de mener occasionnellement les troupes en mission. Ils s'assurent que la compagnie soit fonctionnelle en permanence, et sont l'autorité la plus communément confrontée par les membres.



Nommé directement par un Corvus, ce membre vétéran a prouvé son efficacité, sa loyauté et ses capacités à mener en de multiples occasions. Agissant en tant que sous-officier, l'aile est rattachée à un Corvus et l'épaule sur le terrain, et peut également agir en son nom s'il est absent.
Selon les profils, il peut donc s'agir à la fois d'un meneur de troupes sur le terrain, d'un entraîneur de recrues, d'un adjoint administratif, ou encore d'un diplomate au nom de la compagnie.




Lorsqu'un membre endurci s'illustre à travers des faits d'armes réguliers, une dévotion à la compagnie et un engagement sur la durée, il peut atteindre le statut de Vétéran, lui conférant plus de responsabilités et le désignant comme un individu de confiance dans la Compagnie du Corbeau. Hors des grades administratifs, il s'agit du plus haut rang qu'un membre peut atteindre, lui octroyant diverses fonctions, la plus notable étant de pouvoir partir en mission pour la Compagnie en solitaire, de garder une part de butin plus importante, et une capacité à former les recrues.



Les Compagnons représentent l'essentiel des membres, ceux qui ont démontré leur efficacité en mission, leur discipline et leur capacité à travailler en groupe. Il leur est accordé une plus grande autonomie qu'aux Mercenaires du rang. L'on accède à ce rang au bout d'un certain nombre de missions réussies et il représente une plus grande marque de confiance de la part du commandement de la Compagnie. Accomplissez une ou deux mission-suicide de temps à autre, soyez plus malins que ceux qui restent dans les flammes et vous pourrez naturellement atteindre ce rang où vous serez considéré comme un pilier de la milice.



Premier véritable échelon de la compagnie, les Mercenaires sont considérées comme des membres à part entière et représentent l'essentiel de l'effectif, mais ne peuvent aller en mission sans la présence d'un Compagnon ou de quelque autre supérieur hiérarchique, depuis qu'une mission dans le nord s'est mal passée, menant à la capture et la torture d'un groupe d'entre elles par des restes du Fléau. Toutefois, plus de libertés leurs sont accordées qu'aux recrues sur le terrain, s'agissant de troupes ayant fait leurs preuves. (Instant statistique : il s'agit du groupe ayant reçu le plus de primes au courant de l'année, et du groupe au taux de mort subite le plus élevé.)



Les nouveaux arrivants de l'organisation, le statut de Recrue est un grade temporaire accordée à tous ceux qui rejoignent la Compagnie, le temps que celle-ci s'habitue au fonctionnement de la milice, et fasse ses preuves auprès des autres membres. En dehors d'une période de probation qui est habituellement de 30 jours, ses droits sont les mêmes que ceux des autres membres et lui seront accordé les mêmes égards.

Note : Lors de chaque montée en grade, le membre fait face à un ou plusieurs rites de passage, qu'il doit réussir pour pouvoir accéder à la promotion. Leur difficulté allant croissante, une recrue se verra simplement tester ses capacités, là où un Corvus en devenir sera poussé au bout de ses limites dans une épreuve complexe. S'il est de plus en plus possible d'échouer à mesure qu'on monte dans la hiérarchie, les épreuves peuvent être tentées à nouveau passé une période de temps.



Envie de nous engager ? La Compagnie du Corbeau compte des soldats expérimentés, prêts à accomplir bien des missions en échange d'une bonne paie. Marchand qui a besoin d'une escorte ? L'Alliance qui veut que nous opérions discrètement pour elle ? Alchimiste à la recherche d'un ingrédient rare qui pousse en territoire dangereux ? Nous sommes disponibles, et pour bien d'autres travaux encore. Vous pouvez nous contacter en whisp, ou sur notre forum.

Pour nous engager ou postuler, c'est par ici ! http://forum.compagnieducorbeau.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance] Compagnie du Corbeau

Message  Marius von Blumwald le Mer 22 Nov 2017, 14:27

[Mise à jour du post effectuée en raison de changements divers au niveau des grades, représentants et localisation.]

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum