[Horde] L'Escadron Loup de Guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Horde] L'Escadron Loup de Guerre

Message  Ladokh le Sam 09 Sep 2017, 00:43



Tout commença avec la corruption de notre peuple, les Orcs.

La fureur avait envahi nos cœurs, la soif de sang bouillonnait dans nos veines.

Cette folie nous avait conduits à l’irréparable, La destruction de notre propre monde, Draenor.

Gul’dan, le sorcier, avait réussi à unir les Orcs sous sa bannière démoniaque, et forma le conseil des ombres.

Après avoir rasé Draenor, le démoniste chercha une nouvelle terre à envahir, c’est alors que le Sorcier Medivh entra en contact avec lui, faisant miroiter à l’orc un pouvoir incroyable au plus profond de l’océan d'un autre monde nommé Azeroth.

Profitant d’une faille entre les deux mondes, la Horde franchit le portail en direction d’Azeroth…

Pendant plus de dix ans, les orcs, dirigés par Cho’gall et Kilrogg massacrèrent fantassins, femmes et enfants, et ce, sans la moindre distinction.

Toutefois, le roi Liane Wrynn, compris le manque d’organisation des Orcs, et parvint à stopper leur invasion.

Déçu, Guldan nomma un nouveau chef qu’il envoya de Draenor, le Puissant Main-Noire, qui rallia les clans, qui déferlèrent sur Azeroth. La première guerre avait commencée…

C'est à cette période de l'histoire que notre escadron fut créé.
Regroupant les volontaires parmi les combattants les plus violents, nous étions détachés pour des missions "spéciales".

Nous combattîmes aux côtés d’Orgrim Marteau-du-destin, qui devint par la suite notre nouveau chef, et contribuâmes à la conquête d'Azeroth.

Ce n'est qu'à la fin de la seconde guerre, lors de la capture et de la défaite des orcs, que les loups de guerre furent quasiment anéantis.

Les quelques survivants finirent dans les camps, ou ils perdirent l’espoir.

Lorsque Thrall libéra les orcs captifs, les quelques loups de guerre restant, le rejoignirent dans son combat.

Les loups de guerre n’étaient plus, leur nom ne figurait même plus dans les légendes. Il fallut que le destin permette à deux d’entre eux, de se retrouver de nouveau, afin de rétablir le rituel légué par les anciens dont l’histoire a oublié le nom.

C’était désormais possible, les loups de guerre pouvaient renaître. Il n’était plus question de clans, mais de la Horde. Le lien indestructible entre un chevaucheur et son loup était devenu possible, pour n’importe quel représentant, quelque soit sa race, quelque soit son origine!

La présence d'un guerrier, est sur le champ de bataille. Tant qu'il nous restera un souffle de vie, nous combattrons, pour l'avenir de nos peuples, pour nos familles, pour nos clans... pour la Horde!


-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Adresse du Forum de guilde : http://loups-de-guerre.forumactif.org/
Responsables du projet : Ladokh/Garån/Gatura.

Escadron Loup de Guerre, c'est quoi?

Escadron loup de guerre, est une guilde Roleplay présente sur le serveur de Kirin Tor avec comme thème principal la lutte contre les ennemis de la Horde, la défense de ses frontières, la préservation de l'héritage chamanique de la Horde.

Nous sommes une unité de chevaucheurs de loups prônant des idées Thrallistes, mettant en avant la fraternité, et l'entraide entre les peuples.

Notre guilde fonctionne avec un système de points d'expérience qui lui est propre, ainsi qu'un système avec des seuils de RANDS. (voir forum de guilde)

Il est important de souligner que votre personnage peut mourir si ces Points de vies arrivent à zéro

C'est quoi votre activité? Vous faites du PvE? Du PvP?

L'escadron n'accueille que des rôlistes. Nous pratiquons le jeu de rôle en soirée, les lundis, mardis, jeudis, vendredis et samedis. Le vendredi soir étant réservé pour les évents de guildes plus importants, et les mercredis et dimanches soirs étant consacrés à d'autres projets. (Le Kodo Rôti)

Si pour vous le roleplay n'est qu'une activité secondaire, à laquelle vous ne songez qu' une fois vos donjons, raids, champs de batailles, arènes, combats de mascottes et parties de pêches terminés, il est possible que vous ne soyez pas à votre place dans l'escadron loup de guerre.

Comme spécifié dans la partie recrutement (voir forum de guilde), une attention est portée aux noms des joueurs avant leur recrutement. Il est également nécessaire que vos personnage soient capables de suivre les ordres donnés en Rp, l'escadron étant de type militaires à certains égards.

Comment fonctionnent vos évents plus importants du vendredi soir?

Ces évènements suivent une trame semaines après semaines, organisée par les officiers. Les membres sont également en mesure de proposer leurs évènements, après avoir vu avec les officiers quand ces évènements pourront être ajoutés dans la trame afin d'éviter une cassure trop importante dans la campagne de la guilde.

Comment on entre dans votre guilde? Vous prenez tout le monde?

Comme spécifié précédemment, seuls les rôlistes sont acceptés dans la guilde. Une attention est d'ailleurs portée aux pseudos des joueurs, ces derniers ne devant pas être hors charte.

Le recrutement des elfes est fermé pour le moment.

Une monture Loup est obligatoire!

(voir partie recrutement sur le forum de guilde pour plus d'information sur les modalités de recrutement.)

Que faut-il savoir de plus sur le fonctionnement interne?

L'addon total rp3 est requis.

Le canal de guilde est de type HRP, à noter toutefois qu'il doit être utilisé avec modération, et que les officiers sont en droit d'intervenir en cas de flood intempestif.

La politesse est de rigueur, le "bonjour" étant gratuit, et bienvenu!

En cas de conflit entre deux ou plusieurs membres, merci de pas le régler dans le canal de guilde, et de faire appel à un officier afin qu'il puisse intervenir et aider à y mettre un terme.

Si je vous rejoins, aurais-je des temps de présences obligatoires?

Une présence de 2 jours (EN RP) minimum est requise. La participation aux évents du vendredi soir sera indispensable pour bien suivre la campagne de guilde. Une fois encore, passer vos soirées en raids ou en arènes pendant que le reste de la guilde sera concentré en Rp mènera probablement à une exclusion.

En cas d'absence prolongée, merci de prévenir les officiers de la guilde, ainsi que de le stipuler dans la note publique de votre personnage.

En cas d'absence prolongée injustifiée, nous ne serions pas en mesure de garantir votre place au sein de notre communauté.

Dans quels cas mon comportement mènerait-il à une exclusion de la guilde?

L'exclusion de guilde est un fait malheureux mais qui n'est pas à exclure. En cas d'exclusion Rp de votre personnage, suite à un conflit Rp, vous ne serez pas exclus de la guilde de façon HRP, un délai vous sera donné permettant de trouver une solution moins violente que l'exclusion.

En cas de conflit HRP ne pouvant être réglé même après concertation, et engendrant de lourdes tensions, les officiers seront dans l'obligation de prendre une décision, afin de préserver une bonne ambiance dans la guilde. Un cas rare, que nous aimerions éviter au maximum.

La guilde n'est pas simplement un "tag" au-dessus du nom de votre personnage. Par ailleurs, un membre se connectant, et se déconnectant sans répondre à une formule de politesse, tout en ne prenant pas part au Rp de guilde, et ce à plusieurs reprises, s'expose à un renvoi clair et simple. (Pas de membres fantômes.)

Les événements de guildes, organisés par les officiers, demandent une certaine organisation et un travail certain. Participer à ces événements est fortement recommandé. En cas de non-participation, la présence de votre personnage sur une autre activité telle que le PvE ou le PvP, durant l'un de ces événements, pourrait être mal perçu par les organisateurs.

Le système de grade mis en place impose une période de test à chacune des nouvelles recrues jusqu'à ce qu'il atteigne le niveau 5, et qu'il passe son rituel loup de guerre. Toutefois, si le joueur ne participe pas assez, il s'expose à un renvoi avant le passage de son rite. En Rp, il sera stipulé qu'il n'avait pas les épaules pour porter ce titre, et sera donc exclu.

(Voir la partie consacrée à la hiérarchie de la guilde sur le forum de guilde.)

A bientôt IG!


Dernière édition par Ladokh le Sam 09 Sep 2017, 01:27, édité 3 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horde] L'Escadron Loup de Guerre

Message  Neronn le Sam 09 Sep 2017, 01:05

Bonsoir !

Voilà une nouvelle guilde bien définie, qui pourrait convenir à un joueur souhaitant apprendre en RP la Horde, ou juste une expérience purement RP s'éloignant du mix PvE/RP ou PvP/RP.

Cependant, j'ai quelques questions :

-Ne pensez-vous pas limiter les nouveaux membres possibles avec l'obligation du Vendredi soir (ou même du soir en général), contrairement à une présence de 2 jours par semaine en RP mais plus étendue selon les jours ?
-Pourquoi le level 5 ? Édit : à première lecture. J'avais pensé au level 5 en jeu. Suivant donc, pourquoi ne pas exposer grossièrement ce qu'est le level 5, ou une fiche type pour les lecteurs ? Quelque chose donnant une image de ce qu'il s'agit sans passer forcément par le forum spécifique.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horde] L'Escadron Loup de Guerre

Message  Ladokh le Sam 09 Sep 2017, 01:17

Bonsoir Neronn!

Alors, pour répondre à ta première question, la limite des deux jours et du vendredi soir ne nous empêche pas d'avoir une bonne dizaine de membres de présents tous les soirs, donc, nous ne craignons en effet pas de voir le recrutement s'effondrer. De plus, cela a été décidé avec les membres de l'ancienne guilde, selon un sondage!

Pour ta seconde question, elle est pertinente, en effet, cela ne parlera à personne sans un exemple, voici ci dessous une petite partie de nos charte lié à l'xp de guilde. Le texte entier est assez dense, et j'ai préféré éviter de balancer un pavé qui fera fuir les personnes dès la première minute!


Nouveau Système de gain d’expérience de la guilde


Un système de montée de niveau RP est désormais mis en place, et est à prendre en considération à partir du lundi 28/08/2017.

Ce système permettra à chaque joueur d’interagir sur son personnage, en lui donnant des forces et des faiblesses, renforçant ainsi l’immersion Rp et la stratégie. Chaque joueur sera donc responsable de l’avancée de son personnage, mais aussi de son niveau de puissance, puisque proportionnel à son temps d’investissement dans le rp.

Le niveau maximum à atteindre est le niveau 50. Pour atteindre un niveau, il faudra au préalable obtenir 5 points d’expériences .

Chacun des points d’expériences s’obtient en participant à un Rp, durant l’un des 5 jours d’activité Rp de la guilde, pour rappel : Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi, Samedi.

PS : Un personnage ayant débloqué l'option "Croissance accélérée gagnera 2 points d'expérience par jour au lieu d'un" (Voir la partie "modalité de recrutement")

PS : Il sera nécessaire de venir avant que la majorité de l’intrigue ne se passe, venir 15 minutes à la fin de l’évent boire à la taverne ne générera pas de Points d’expérience… Dans le doute, demandez à un officier !

Exemple :

Mon personnage est venu lundi, jeudi et vendredi, je totalise donc 3 points d’expérience.

Je suis au niveau 3, il me faut 5 points d’expérience pour passer au niveau 4, je suis donc à 3/5 points d’expérience, il me faudra encore venir 2 fois pour atteindre mon niveau 4.

---------------------------------------------------------------------------

Gain de points de compétences


Quel intérêt de gagner des points d’expérience si cela n’a pas une influence sur les « /rands » lors des combats Rp ?

Chaque niveau obtenu vous permettra de positionner sur votre personnage un point de compétence.

Toutes les 5 niveaux, 1 point de compétence supplémentaire sera obtenu.

Exemple :

Les niveaux 2, 3, 4, 6, 7, 8, 9, 11, 12, 13, 14 donnent 1 point de compétence chacun.

Les niveaux 5, 10, 15 donnent 2 points de compétences au lieu d’un seul. On appellera cela, un « palier ». Les « palier » auront un impact bien défini sur l’obtention des grades de guilde.

Chaque personnage pourra augmenter les 3 statistiques suivantes :

Pv (points de vie) : 5/Illimité
Atk (Attaque) : xx/40
Def (Défense) : xx/40

Les points de vie sont de 5 unités de base (cadeau !), ils déterminent le nombre de coups que peut recevoir un personnage avant de tomber au combat. Les ennemis fabriqués par les maitres de jeux, occasionneront en général 1 à 2 points de dégâts par coup portés (si votre « /rand » de défense est inférieur au « /rand » d’attaque adverse)

Si les points de vie votre personnage tombent à zéro, Il MEURT. Il est donc indispensable de bien augmenter les points de vie de votre avatar, afin de lui éviter une mort définitive. Il n’y a pas de restriction au niveau du nombre de points de vie pouvant être placés sur un personnage.

PS : Il est possible de fuir un combat, afin d’empêcher votre personnage d’y rester. Un allié ou vous-même, pouvez également utiliser une technique de soin.

Revenir en haut Aller en bas

La Tanière du Loup-bar

Message  Ladokh le Lun 11 Déc 2017, 11:06

Une affiche dans Orgrimmar attire votre attention. Ecrite sur un fond aux couleurs de la Horde, vous lisez.



Aventurier, grunts et péon à la recherche de gloire, les Loups-de-guerre vous proposent une soirée à la Tanière du Loup bar, située dans les locaux de la Queue de Wyverne.

Vous y trouverez des boissons traditionnelles, mais aussi de la cuisine travaillée par notre maître cuisinier Pandaren. Mais les plus grands amateurs de bonnes choses ne seront pas en reste avec nos cigares venant de tous horizons ou bien nos armes de qualités supérieures !

Lors de cette soirée vous pourrez rencontrer nos recruteurs afin d'avoir la chance de peut-être devenir un Loup-de-guerre de la Horde, et ainsi combattre pour la gloire, avec Force et Honneur!


---------------------------------------------------------------------------------

La Tanière du Loup-Bar ouvre ses portes!

Servant à la fois de lieu de recrutement pour notre escadron et de lieu de rp sauvage sur Orgrimmar pour les rolistes du serveur KIRIN TOR Horde, nos portes seront ouvertes les mercredis et samedis, de 21h00 à 23h30, à la queue de la Wyverne.

Nous serons heureux de vous y rencontrer, que cela soit pour boire un verre, acheter des produits divers, voire rejoindre le puissant Escadron Loup de Guerre.

A bientôt IG pour un instant de convivialité entre rolistes!

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horde] L'Escadron Loup de Guerre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum