[Alliance] Amann Smith

Aller en bas

[Alliance] Amann Smith

Message  Grand Abbé Amann Smith le Mar 12 Sep 2017, 22:12

[Alliance] Amann Smith

Nous étions, sommes, et serons les bergers et guides des hommes, les guidant vers la Lumière dans la Guerre éternelle contre les ténèbres.


  • Prénom: Amann
  • Nom: Smith
  • Surnom:
  • Classe ou Métier : Grand Abbé du Clergé Cramoisi
  • Sexe : Masculin
  • Guilde ou Organisation : Protectorat écarlate
  • Résidence: Monastère écarlate
  • Lieu de naissance: - 17
  • Age: 54 ans
  • Race: Humains
  • Famille: Amélie Bellâme ( Femme - Morte ) ; Edwan Smith ( Fils - Mort ) ; Padréick Smith ( Fils - Mort )
  • Amis: ;
  • Ennemis: Thomas Wolsey, L'Eglise de la Lumière, la corruption, la décadence
  • Adore: La Lumière, Lordaeron,
  • Déteste: Les Morts-vivants, les Réprouvés, les Démons, la magie, et magie noire

Description Physique
D'une nature plutôt ascète, Amann n'est pas très corpulent, et reste assez grand, dans les 1 mètres 90 environs. Son visage est caractérisé par des formes bien marquées, des traits tirés et des os saillants. Il garde une barbe bien taillée mais ne possède plus de chevelure. Il porte généralement de longues robes d’apparats et un bâton qu'il fit confectionné et qu'il bénit lui-même. .
Actuellement


Enseigne au Monastère
Résumé de son histoire


Né en -17 dans une famille d'artisans de la capitale de Lordaeron, Amann Smith eut une enfance paisible et se passionna très vite pour la voie de la Lumière. En -3, sa mère tomba très gravement malade, mais à l'aide des prêtres de la Cathédrale, celle-ci reprit des forces et trouva le chemin de la guérison.
Il promis à l'Archevêque de la Capitale dans un serment solennel, la veille de son 14ème aniversaire, qu'il remercierait la Lumière en priant pour elle et en la servant pour toute sa vie.
En 0, avec l'avénement de la Horde et de la première guerre, Amann fut mobilisé en tant que prêtres soigneurs et envoyé en soutien au Sud. Il revint en 5 dans son foyer après la Chute d'Hurlevent. Il fut accablé : Pendant son absence, et avec moins de soins, sa mère avait fait une rechute et s'était endormie un soir, brûlante de fièvre, et ne s'était jamais relevée.
En l'an 6, avec le commencement de la Deuxième Guerre et le début des reprises des terres du sud par l'Alliance de Lordaeron, la situation semblait légèrement s'améliorer. Amann rencontra (Il avait donc 23 ans) une jeune femme : Amélie Bellâme, qui avait le même âge que lui. Ils s'aimèrent rapidement, et, loin de la guerre, ils eurent 2 enfants : Le premier, Edwan, naquit en l'an 8. Le second, Padreick, naquit en 16.

4 ans plus tard...Tout dégénéra.
Le Prince Arthas, mue par quelques forces maléfiques, entra dans Straholme, ville où Amann et sa famille avait déménagé, et massacra tout le monde...Padreick mourru brûlé vif dans les décombres brûlant de leur maison. Amann fuit avec Edwan, penseant qu'Amélie les suivait. Mais il avait tort.
Amann et Edwan, brisés, survécurent dans les alentours de Stratholme, légèrement plus au nord, dans une vieille ferme abandonné, les récoltes pas encore moissonnées.
Ils restèrent coupés du monde jusqu'en 22.
Un homme, seul, voyageant apparemment dans les terres abandonnées du Nord de Lordaeron, leur parla de...Choses étranges...
Le Prince Arthas serait devenu littéralement maléfique. Tout le Royaume, pas seulement le Nord, mais tous le royaume serait tombé...Envahi par des..Morts-vivants.
La conception même de Morts-vivants courrouça grandement Amann et Edwan, et ils partirent avec le voyageur vers un lieu "plus sûr".

_____________________________


[Note du Carnet originel d'Amann Smith. P.186]

"...Le Monastère était immense, bâti dans les rares pierres blanches des montagnes du sud, et même plus haut que la Cathédrale de Lordaeron.  Des centaines -Que dis-je- des milliers de personnes s'y trouvaient, des réfugiés, des soldats, des prêtres et Abbés, et tous répondaient à un seul nom : La Croisade écarlate. Je su dès lors que mon destin se trouvait dans ces lieux..."
[Fin de l'extrait.]

_____________________________

Les dossiers d'Amann Smith et d'Edwan Smith nous apprennent qu'ils restèrent tous deux aux Monastères jusqu'à sa chute, le premier en temps qu'Abbé et le second en tant que Paladin , instruit par les Saints Soldats de l'Ordre.
A la Chute du Monastère, nous savons que l'Abbé Amann Smith est partit se réfugié à Comte-De-L'Or où il exerça en temps qu'Abbé, jusqu'à peu avant le retour de la Légion, où il repartit au Nord rejoindre la Croisade écarlate et mit en pratique la doctrine qu'il avait mis au point : "La Lumière Cramoisie."

Il participa à l'assaut de la Croisade sur les Îles Brisées, et monta rapidement en grande une fois là-bas. Devenu Grand Abbé de la Croisade écarlate, il aida également à l'instaurations de lois précises et strictes quant aux règles et lois de la Main de Tyr et du Monastère écarlate, puis fut nommé Archevêque de la Croisade écarlate.

Son fils, lui, périt abattu par la Lame d'Ebène en tant que membre de l'Assaut écarlate, avant que celui-ci ne dégénère.

Après la Chute du Monastère et la scission de la Croisade en diverses entités, la plus dangereuse étant celle du Grand Inquisiteur Thomas Wolsey, Amann Smith revint au nord. Il avait été porté disparu quelques semaines avant la Chute du Monastère sans plus d'informations.
Il rencontra le Grand Inquisiteur, rebaptisé "Juge" dans son nouvel ordre, qui lui affirma qu'il avait perdu la foi, mais qu'il avait trouvé dans le Vide une nouvelle voie.
Horrifié par ces aveux, mais tenant à son vieil ami, Amann lui offrit son aide s'il promettait d'abandonner le Vide après la victoire. Il rentra donc au Monastère avec les immondices autour.

Lorsque, revenant du sud où elle combattit les orcs, la Fraternité Cramoisie, dirigée par Berick Fieréclat, secondé par Gérard de l'Orme, ancien second d'Amann avec qui il correspondait toujours en secret, attaqua le Monastère. Amann Smith était terrorisé. Le Grand Inquisiteur avait été abattu, et certains de ses acolytes désiraient utiliser la magie du vide pour le ramener.
Ils réussirent à la dernière seconde, mais le Grand Inquisiteur, loin de balayer la Fraternité comme l'espérait Amann, se téléporta simplement sans porter une seule attention à ce-dernier.

Smith refusa de se rendre, aveugla d'un sort les soldats de la Fraternité et se réfugia dans la grande nef du Monastère. Là, il affronta les Croisés Narthborn et De l'Orme, et s'il réussit à balayer son ancien second facilement, le croisé Narthborn lui asséna un coup des plus violent, qui le propulsa d'un coup sur l'autel et lui brisa une grande partie du corps.

Déchiré, désespéré, condamné, l'ancien Archevêque de la Croisade n'eut plus d'autre choix, dans sa tourmente, il succomba aux sirènes du vide, et disparut dans un feu violacé.

Réfugié au Sud, dans la forteresse en ruine d'Ombrecroc, il travaillait à retrouver Wolsey pour porter un coup fatal à la Fraternité qui l'avait forcée à toucher au vide, espérant qu'il retrouverait ainsi la Lumière.
Mais Wolsey le retrouva avant lui. Ses séides vinrent à lui, et ils avaient reçus leurs ordre. L'ancien Archevêque devait mourir, pour être relevé, comme il devait être.

Ce fut un combat dur et épique, Amann, brisé, parvint tout de même à les abattre, tuant l'un et assommant l'autre, et à prendre la fuite à l'aide d'un ancien écarlate devenu son serviteur.
Dans un geste de repentance absolu, il parvint à retrouver le Général Tenwyn Vaillame, ancien Grand Général de la Croisade et nouveau dirigeant des forces armées de la Fraternité, et à lui expliquer tout son parcours. Amann retrouva auprès de cet ancien collège un espoir, et abandonna définitivement le vide.

Il fut repris par la Fraternité, qui devint finalement le Protectorat écarlate, nouvelle instance de la Flamme Cramoisie éternelle dans les terres du Nord.
Aujourd'hui officiant comme Grand Abbé, Amann Smith, plus zêlé que jamais, prépare avec les autres dirigeant du Protectorat le "moment" prochain, vu à travers la Lumière, où Lordaeron sera reprise.

Note Hrp


Dernière édition par Grand Abbé Amann Smith le Dim 25 Mar 2018, 22:17, édité 3 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance] Amann Smith

Message  Grand Abbé Amann Smith le Mar 07 Nov 2017, 22:22

Mise à jour de l'Histoire du personnage.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance] Amann Smith

Message  Grand Abbé Amann Smith le Dim 25 Mar 2018, 21:48

Mise à jour de l'Histoire du Personnage.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance] Amann Smith

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum