[Alliance] La robe rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Alliance] La robe rouge

Message  Eniles le Dim 01 Oct 2017, 13:49



La robe rouge est une organisation fondée quatre ans après l’ouverture de la Porte des Ténèbres. Elle poursuit deux buts : propager le Culte des Ombres oubliées pour accroître son pouvoir, et accroître son pouvoir pour propager le Culte des Ombres oubliées.
Etablie au coeur des montagnes les plus inhospitalières d'Alterac, la robe rouge se montre d'une prudence particulière pour parvenir à ses fins. Elle opère pourtant dans le monde entier, mais se dissimule constamment derrière de nombreuses façades. Ses membres constituent une communauté soudée, organisée autour d'une hiérarchie stricte, d'un profond respect de la religion et d'un code d'honneur.



En savoir plus sur l'histoire de la robe rouge : ici
En savoir plus sur le Culte des Ombres oubliées : ici






La robe rouge comprend quatre ordres distincts, unis sous le surnom simple de Famille, et dirigés par le Guide.
Les meneurs de chacun de ces ordres font partie de la Maison ; ils remplissent les rôles d'officiers, et ceux de maîtres de jeu pour leurs propres ordres.


L'Office
Meneur : le Diacre
L’Office a pour mission d'alimenter la foi de la robe rouge, ainsi que de renforcer le savoir et l’influence du groupe. Les missions qui lui sont confiées portent souvent sur la circulation des idéaux du Culte et le soutien spirituel et mental de la Famille, mais il arrive également que les facultés offensives des prêtres des Ombres oubliées soient sollicitées.

La Traque
Meneur : le Cherchecoeur
La Traque est chargée d’espionner, d’enquêter, et quand il le faut, d’abattre. Discrète, efficace, elle entretient également un réseau souterrain fort utile. La Traque est à l'affût de toute information même lorsqu'elle n'est pas en mission, et on dit de ses membres qu'ils ne dorment jamais vraiment.

Le Rempart
Meneur : la Dame du Courroux
Le Rempart bénéficie d'une excellente réputation au sein de l'organisation. Le respect particulier que lui voue la robe rouge est dû à son vœu de se sacrifier dès qu'une situation l'exige. Soumis à des entraînements rigoureux, ses membres dévoués et fiers exécutent principalement des missions de protection et d'intimidation.

La Façade
Meneur : le Costumier
La Façade porte bien son nom. Elle organise les multiples couvertures, apparences et masques de l'organisation en un véritable mille-feuilles qui rend la robe rouge bien difficile à trouver. La Façade regroupe tous les membres de la robe rouge sous une autre identité, mais aussi tous ceux qui lui sont liés de près ou de loin sans le savoir.







On entend rarement parler de la robe rouge, à moins d'être membre du Culte des Ombres oubliées. Il est plus fréquent que ce soit la robe rouge qui entende parler de vous. Une enquête aussi discrète que sérieuse est menée sur chaque candidat potentiel. On vérifie notamment la fiabilité et la foi de la personne concernée, qui sera, le cas échéant, prévenue : on ne ressort jamais de la robe rouge, et son code d'honneur n'est pas de ceux que l'on bafoue.

En savoir plus sur le code d'honneur et le recrutement : ici
Postuler dans la robe rouge : ici




Nous sommes actuellement ouverts aux candidatures, pourvu qu'elles émanent de joueurs aussi sympathiques que motivés.
Du reste, vous pouvez tout à fait nous croiser en RP sauvage, mais nous serons alors très probablement sous Façade. Nous sommes entremetteurs pour les mercenaires qui recherchent des missions, mendiants, prêtres, nobles ou gérants de jeux de hasard...
Pour toute question ou complément d'information, n'hésitez pas à nous mp sur ce forum, sur le nôtre, ou en jeu : LJD Eniles, Brikoltout, Rösaleen, Cellea.


avatar
Eniles

Personnages Joués : Zelis, Swan, Eniles

Feuille de personnage
Guilde: La robe rouge

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum