[Alliance] Mysandra Paget de Carmaillac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Alliance] Mysandra Paget de Carmaillac

Message  Mysandra Paget le Sam 14 Oct 2017, 15:41

[Alliance] Mysandra Paget de Carmaillac

"Si nous avons deux oreilles et une bouche, c'est bien pour écouter deux fois plus qu'on ne parle, non ? "


  • Prénom: Dame Mysandra
  • Nom: Paget de Carmaillac
  • Surnom: Baronne de Carmaillac
  • Classe ou Métier : Couturière
  • Sexe : Féminin
  • Guilde ou Organisation : Noblesse Hurleventoise
  • Résidence: Hurlevent, Baronnie de Carmaillac
  • Lieu de naissance: An 2, premier jour du douzième mois
  • Age: 35
  • Race: Humaine
  • Famille: Paget de Carmaillac
  • Amis:
  • Ennemis:
  • Adore: La couture, le luxe, l'argent, les mystères des arcanes, l'histoire, la mode, la déférence
  • Déteste: Les pécores, la saleté, l'alcool, les idiots, la pluie, le bruit, le gaspillage sous toutes ses formes.

Description Physique
Mysandra Paget, baronne de Carmaillac, est une grande femme d'un mètre 80 à l'allure élégante et à la ligne élancée. Elle porte sur son visage tous les stigmates de sa caste : un teint pâle, des cosmétiques de qualité, une hygiène irréprochable et un regard impassible à glacer le sang des courtisans peu avisés. Ses tenues quotidiennes sont représentatives du métier de sa noble famille : brodées d'or et d'argent, agrémentées de pierreries, tissées des fils les plus fins d'Azertoh ... Tels sont les standards de la Maison de Couture Paget.
Actuellement
La Baronne de Carmaillac suit son petit train-train quotidien entre Hurlevent et sa villégiature de Carmaillac, entre fil d'or et réceptions, bals et concerts. On la dit toujours célibataire. Elle financerait grandement l'effort de guerre contre la Légion et de nombreuses fouilles archéologiques dans tout Azeroth.
Résumé de son histoire


"Hum ... Par où commencer ... Ah, oui ! La Noble Dame Mysandra Paget, Baronne de Carmaillac. Une histoire aussi lugubre que sa réputation, mon cher petit. Tout commence lors de la seconde année de notre ère, à la naissance de Mysandra. Son père, Basile Paget, était à la tête de la Maison Paget. Comme tu le sais surement, la Maison Paget est un très ancien atelier de couture d'Hurlevent qui apporta gloire et fortune à ses propriétaires en produisant la chose la plus improbable - mais néanmoins indispensable à l'Alliance - qui soit à savoir, des bannières, des fanions ou encore des tabards pour les armées de la cité. Inutile de te faire un dessin. En ces temps de guerres incessantes, les commandes allaient bon train ! Mais je m'égare. Basile Paget et son épouse Regina, enchanteresse de son état, furent les précédents baron et baronne de Carmaillac et ont, en toute logique, transmis leur titre et leurs terres à leur unique enfant.

Cette enfant grandit entourée des fils colorés de l'atelier et des portraits magnifiques du manoir de Carmaillac. Son enfance fut des plus banales, ne nous y attardons pas et passons directement à son adolescence. C'est durant cette période qu'elle appris à coudre auprès de son père à l'atelier. Car oui, aussi étrange que cela puisse être pour une nobles famille, il y a toujours eu un Paget cousant à l'atelier. Une sorte de tradition dirait-on aujourd'hui. Les illustres clients ne manquaient pas : duchesses, comtesses, marquis ou barons, toutes les bourses bien remplies du royaume souhaitaient obtenir une tenue de la célèbre maison de couture.

Que dis-tu ? Comment cette fabrique de fanions est-elle devenue la coqueluche de la mode d'Hurlevent ? Voilà une questions des plus pertinentes ! La famille Paget de Carmaillac, bien avant d'obtenir sa particule et donc ses terres, possédait un atelier comme un autre au sein de la cité. Ce fut lors du patronat d'Hector Paget que la famille passa de la petite bourgeoisie à la noblesse et ce, grâce à la plus ancienne des méthodes qui soit : l'argent. Cet argent, Hector le gagna d'une part grâce à la commande incessante de bannières aux couleurs de l'alliance mais aussi grâce au talent de son père qu'il sut mettre bien vite à contribution : l'enchantement. Quel rapport ?! Mais enfin, c'est évident ! Tyberion Paget, enchanteur de son état, mit ses talents au service de la maison de couture dirigée par son fils pour lancer une nouvelle ligne de robes et objets enchantés pour apprentis magiciens et mages reconnus. Et le prix de telles tenues supplante de loin les banderoles bleu et or à tête de lion !

Et c'est ainsi qu'Hector Paget, fort de sa nouvelle méthode pour se forger une petite fortune délaissa quelque peu la confection de fanions pour se focaliser sur la "Haute Couture". De fil en aiguille — que je suis drôle, oh oh oh ! — , les Paget obtinrent les finances nécessaires pour acquérir, avec la bienveillance de la famille Royale et de la Maison des Nobles — qui si tu as convenablement suivi faisaient dès lors partie intégrante de leur clientèle —  la baronnie de Carmaillac, située non loin d'Hurlevent, au sud du comté de l'or, qui tenait davantage de la villégiature de campagne que d'un véritable domaine. Mais au delà d'un manoir au bord de l'eau, c'est un titre de baron qu'Hector octroya à sa descendance.

Comment ? Et Mysandra dans tout cela ? Et bien on peut dire qu'elle s'affaire à augmenter toujours davantage le rayonnement du savoir-faire des Paget. Seulement ... <le vieil homme marque une pause, se grattant la caboche> Et bien des rumeurs circulent sur ses possibles accointances avec de sombres procédés magiques, d'artefacts anciens et autre fadaises arcaniques. Mais c'est là une autre histoire mon petit ! "


Note Hrp

Une remarque ? Une erreur lore qui serait passée à la trappe ? N'hésitez pas à me contacter par MP ! Je suis ouvert aux commentaires à partir du moment où ils sont constructifs et argumentés ! Que votre blanquette soit bonne.
avatar
Mysandra Paget

Personnages Joués : Mysandrä

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum