jhiknk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: jhiknk

Message  Therod Aoun'dore le Jeu 17 Nov 2011, 05:59

*vous entendez comme un choc sourd dans la pierre. Soudain ! Un rai de lumière. Brann Barbe-de-Bronze, escorté d'un grand elfe, se penche sur le topic*
*Vous avez gagné +10 en archéologie*


Excellent guide qui remet en question pas mal de choses de wikiwow, qui m'aberraient un peu, comme la longévité des elfes limitée à 3500 ans, alors qu'ils étaient censés être séparés entre hommes et femmes, et immortels, en plus. Cependant, quelques petites questions subsistent de mon côté :

Il y a près de 4 siècles entre l'accès d'Azshara au pouvoir et sa chute dans la folie. J'avais lu que progressivement, la caste des Bien-nés devenait de plus en plus fermée, isolée, et que la construction du Temple d'Azshara y avait fort participé, avec l'autarcie totale de ces gens-là. J'avais également lu, mais fichtre, je ne sais plus où, que le culte des demis-dieux, comme Malorne, Cenarius, ou Aviana, devenaient de plus en plus mal vus, du fait que la politique d'Azshara était tournée vers le progrès et la magie, et non plus vers les anciennes croyances elfiques. Malgré cela, l'adhésion du peuple au gouvernement est décrite comme unanime. Ce qui m'amène à la question 1 :
Peut-on considérer que, localement, et sur la fin du règne d'Azshara, des sectes pré-druidiques, des réunions secrètes, ont pu se mettre en place en contestation du pouvoir ? Soit des non-Bien-nés jaloux du statutt privilégié de ces-derniers, soit des conservateurs qui voient d'un mauvais oeil l'exploitation abusive du Puits d'Eternité.


En outre, il est écrit que la guerre des Sables Changeants a provoqué l'éveil des druides. Certes, mais se rendorment-ils après ? Pour mon elfe, j'avais considéré qu'il avait continué une vie (presque) normale à la suite de ces évènements, pire encore, qu'il avait été rendu amnésique et à moitié fou par les pouvoirs psychiques de certains Qiraji. De son statut d'inadapté pur à un système militaire, il aurait pu ne pas retourner dans le rêve ?


Dans ce texte, tu parles des druides férals des différentes castes. A mon grand désarroi, il n'est absolument pas question des druides équilibre. Etant donné que j'en joue un en rp depuis longtemps, je propose une hypothèse :
De par l'utilisation importante de la magie arcanique par les Druides, surtout en eclipse lunaire, il est possible que ce soient des bien-nés mineurs qui ont rejoint le druidisme par la suite. Etant donné l'aspect antique, et très proche des dragons (selon les elfes, comme tu l'as très justement noté), j'avais envisagé que le pouvoir stellaire, lunaire, et solaire, s'approchait de la magie titanide. Pas de godmode, dans ce que je dis, bien entendu. Mais on retrouve, ne serait-ce que par le skin, ou la description des pouvoirs, certaines facultés ou artefacts des Titans. Ce serait une branche druidique très à part, puisqu'elle ne correspond à aucun demi-dieu, à part peut-être Malorne (ni Ursoc, ni Aviana...). Je suis même parti du principe que pour être un druide de l'Equilibre, il faut être dans une vénération plus proche des Titans que des demis-dieux eux-mêmes. D'ailleurs, quelle serait alors la place d'Elune dans le culte des druides Equilibre ? Quant aux effets des pouvoirs, j'ai pour ma part totalement extrapolé, parce que c'est vague :
Lunaire : je me suis inspiré des effets supposés de la Lune sur l'Homme, et j'en ai déduit que ça pouvait destabiliser, troubler, désorienter, et blesser par les arcanes. L'Eclipse lunaire est une communion à tous les aspects de la Lune, à savoir : la méditation, le calme, la paix, la sérénité.
Stellaire : de la magie arcanique pure, dont la puissance et l'effet dépend du pouvoir de la constellation invoquée (oui, je suis allé loin). D'où l'intérêt d'un grimoire pour cette classe, et d'un très long apprentissage.
Solaire : Déjà, c'est délicat. Comment des elfes de la NUIT peuvent-ils maitriser le pouvoir du Soleil ? N'est-ce pas réservé aux Taurens paladins ? Sont-ils bien vus ? Pour ma part, je considère que ce sont les 2 phases de combat en Tanaris/Silithus qui ont inscrit chez mon personnage l'obsession du désert, et du Soleil. Ce sont des sorts extrêmement agressifs, qui peuvent aveugler, brûler partiellement, mais ne peuvent être utilisés qu'en Eclipse Totale, chose qui ne peut se produire qu'en plein jour (nooon sans dec') et en communion totale avec les concepts du soleil, à savoir : la vivacité, la promptitude, la violence.



Enfin voilà, je vous soumets tout ça en vrac parce que ça me trotte !

Revenir en haut Aller en bas

Re: jhiknk

Message  Falendriel Cœur-de-lune le Jeu 29 Déc 2011, 16:19

Donc de -7000(Si j'ai bien compris) à la Troisième Guerre, avec interruption lors de l'an -1000, tous les mâles elfes de la nuit ont été plongés dans le Rêve d’Émeraude.

Mais la Guerre des Satyres alors ? Les druides y ont participé que je sache.

Aussi non, super post. Wink

Revenir en haut Aller en bas

Re: jhiknk

Message  Grenat Solicérial le Jeu 29 Déc 2011, 21:40

Hmm...je pense qu'à la base les Druides équilibres, tout du moins les sorts Stellaires et Lunaires étaient là pour laisser une place aux prétresses d'Elune. Car logiquement, il n'y a que des Hommes chez les Druides. Enfin, si mes souvenirs LOREens sont bons. Parce que bon, les prêtres jouables utilisent les pouvoirs de la lumière...qui n'éxiste pas chez les Elfes de la nuit, il me semble !

En fait, je me base sur les sorts de Warcraft III pour dire ça alors c'est loin d'être fiable (cf : Météores, sort de Tyrande et autres prétresses montées).

Quant aux sorts du soleil...je pense que ça a été placé là pour les Taurens seulement, vu qu'ils peuvent pas arranger les classes en fonction des races, enfin, ils ne peuvent PLUS. Parce que si mes souvenirs sont bons, les EDS paladins possédaient quelques sorts aux noms différents avant.

Revenir en haut Aller en bas

Re: jhiknk

Message  Svenja le Ven 07 Nov 2014, 16:16

Assez rare pour le souligner...une réponse sur le Lore des Kaldorei.


I can't find an answer to this anywhere, how to Night Elves get their facial tattoos (the process) and what does each shape mean?

We've never specified anywhere in the lore, to my knowledge. In general they represent a close tie with the natural world. (DaveKosak)

Oh wait...

Revenir en haut Aller en bas

Re: jhiknk

Message  Srem le Ven 07 Nov 2014, 21:08

Quand je dis que pas mal de joueurs connaissent mieux le jeu que ses concepteurs, ce n'est pas du second degré.

À toi qui imagines WoD comme une extension soignée et révolutionnaire, abandonne tout espoir. < rabâcheur >
avatar
Srem


Feuille de personnage
Guilde: Sentence Hallucinée

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: jhiknk

Message  Ajaxandriel Givreciel le Sam 08 Nov 2014, 22:31

La source ultime sur les question de lore est à nouveau confirmée : the rule of cool !

(Faudra penser à retirer un jour cette apostrophe dans le titre de ce post-it Razz)

Edit fin 2016 : Beaucoup de partis-pris et d'interprétations personnelles, certaines forcément obsolètes aujourd'hui, mais ça reste une bonne analyse de ce qu'on savait à l'époque Smile
Ah, et ma remarque sur l'orthographe n'a plus lieu d'être... Dans Legion on voit parfois des textes PNJ parler de "kal'dorei"
Finalement, une fois de plus, le lore rattrape certains usages RP qu'on pouvait considérer comme abusifs (car non justifiés en jeu jusqu'à présent, bien que logiques, par analogie avec "quel'dorei" et "sin'dorei").


Dernière édition par Ajaxandriel Givreciel le Dim 27 Nov 2016, 19:39, édité 1 fois
avatar
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Feuille de personnage
Guilde: Ligue des séparatistes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: jhiknk

Message  Invité le Dim 09 Nov 2014, 21:37

Je vais traduire au fur et à mesure que j'en ai le temps (Job's done!), mais en attendant je poste quand même parce que c'est intéressant sur la question :

Les marques symétriques que portent la plupart des femmes elfes de la nuit ont une signification. Le tatouage est "une marque d'un précédent rite de passage"(Hurlorage). Le rite en question n'est pas vraiment clair, ni si le tatouage lui-même constitue le rite de passage ou non. Il est assez rare pour une femme elfe de plus de 400 ans (l'âge adulte est à 320 ans) de ne pas avoir de marques/tatouages. Tyrande en possède bien, mais son modèle dans WoW ne les affiche pas (NdT: elle les a dans Heroes of the Storm). Tyrande possède en fait les marques de l'Ours, comme on peut le voir sur la fameuse jaquette de Warcraft 3. Il est probable que les marques représentent un symbole animal (le plus souvent la ramure du cerf, pour Malorne, le corbeau ou la chouette pour le Talon, l'ours ou le chat pour la Griffe, et d'autres qui représentent peut-être les druides sauvages, du Bosquet, ou du Croc, ce qui voudrait dire que la société elfique est bien profondément druidique et spirituelle, et que ces croyances animales et spirituelles existaient même bien avant les druides, que leur foi ne fait aucune distinction de sexe et que leur société est réellement mixte (regardez les PNJs femmes chez les elfes de la nuit... Il est extrêmement rare d'en trouver une, à part Tyrande et une poignée d'autres, qui ne possède pas ses marques).

Spéculation
Cet article ou cette section contient des spéculations, des observations ou des opinions qui peuvent être ou non soutenues par des représentants de Blizzard. Elles ne devraient pas être considérées comme officielles.

Ces marques pourraient indiquer la voie suivie par une elfe... elles ressemblent parfois à des feuilles ou à des fleurs, ce qui pourrait indiquer l'affinité du peuple pour la voie de la guérison naturelle... beaucoup de choses restent ouvertes aux spéculations, mais elles ont clairement un sens mystique. Lorsque vous jouez une elfe de la nuit en RP, vous pourriez par exemple lui faire passer une cérémonie à laquelle assisteraient ses frères et soeurs et où elle recevrait ses marques. L'absence de coiffeur à Darnassus n'a pas de sens vis-à-vis du lore, parce que même si les elfes de la nuit sont un peuple féral, ils sont également très sophistiqués ; avec cette contradiction et cette culture où les marques faciales sont quasi-universelles et où l'on change parfois de coiffure pour sa propre survie, le fait de couper ses cheveux ou se faire tatouer n'enfreint aucune croyance, ne fait de mal à personne, ni à la Nature, et représente un vrai symbole de leur culture. Peut-être qu'on verra un coiffeur apparaître au prochain patch.

http://www.wowwiki.com/Night_elf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: jhiknk

Message  O le Lun 28 Déc 2015, 15:13

Kÿnes a écrit:J'étais également allé jeter un oeil à la version européene mais j'ai tendance à me méfier des sources traduites en français ^^. Quoiqu'il en soit quand à la question clef à savoir, si le cas d'un elfe de la nuit mâle non druide pendant la longue veille était chose possible. La réponse semble être oui. Mais était-ce chose courante ? Nous n'avons pas d'éléments concrets. Et les indices ou la logique n'apportent pas de réponses suffisantes donc je pense qu'on est dans une zone de flou, et que de poser la question aux responsables du lore de Warcraft ne serait pas idiot. Si vous avez un numéro tel  Smile

Je ressort le topic pour confirmer qu'il existe une probabilité assez élevée que quelques elfes soient nés pendant la longue veille.

Enfin, ce point est discutable en fonction de l'avis de chacun, mais dans les faits, rien ne nous dit qu'il est réellement IMPOSSIBLE qu'un elfe ai 200-300 ans?
avatar
O


Feuille de personnage
Guilde: Aucune

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

jhiknk

Message  Asra le Lun 28 Déc 2015, 16:06

Il y avait de toute évidence des elfes de la nuit qui n'étaient pas druide parmi les mâles, on en voit notamment dans les premières missions de Warcraft III: The Frozen Throne quand Maiev traversait des villages en flamme.
avatar
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa

Feuille de personnage
Guilde: La Flèche lunaire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: jhiknk

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum