Guilde Baie du Butin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guilde Baie du Butin

Message  Malerann le Mar 24 Oct 2017, 17:41

Plusieurs non-sens flagrants se sont glissés sur ce post de guilde.
Arriveras-tu à les trouver tout seul ?  pirat
Malerann

Personnages Joués : Cornelius MacLane

Feuille de personnage
Guilde: La Garde de Hurlevent

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guilde Baie du Butin

Message  La voix des ombres le Mar 24 Oct 2017, 18:12

Louable intention de faire vivre booty bay, mais clairement, il y a pas mal d'aberrations ne serais-ce que dans vos "règles" qui vous empêcherons je pense d'être pris au sérieux, du moins si le rp sauvage est votre objectif comme j'ai cru le comprendre.

Message  Maellys le Mar 24 Oct 2017, 19:49

hrp-Hmmm... disons que l'endroit est déjà pris également.Enfin, je dis ça, je dis rien

Message  Caliel le Mar 24 Oct 2017, 20:09

Ne vous accaparez pas une faction de PNJs. Les gobelins sont parfaitement neutres tant qu'ils y trouvent un profit quelconque, du coup la quasi-totalité des lois et indications sont totalement illogiques avec ce qu'on sait de la Baie.
Quant au fait que l'endroit soit déjà pris, ben c'est ce qui arrive quand on revendique un lieu dans un MMO

Message  Elana Milloin le Mar 24 Oct 2017, 21:20

Bonsoir !

Comme dis précédemment, l'idée de faire vivre la Baie est très bonne, le cadre est sympa et permet pas mal de choses.
Mais comme Maellys l'a signalé, plusieurs guildes fonctionnant ensemble sont sur les lieux depuis quelques temps maintenant mais nous ne sommes pas pour autant fermé à la discussion bien au contraire, toutes les initiatives sont bonnes à écouter et je suis sûre qu'en discutant, nous pouvons trouver une façon d'intégrer ton projet à ce qui se fait déjà ! Je t'invite donc à nous contacter Ig (Le Cap, Le Fortune), par mp sur ce forum ou IG (Clint, Elânâ, Arianê)

Le but n'étant pas de fermer la porte en disant "c'est à nous" mais bien d'aller ensemble dans le même sens à savoir le RP à Baie du Butin

Message  L'inconnu de la Baie le Mar 24 Oct 2017, 22:15

Bonsoir, voyant ma présentation vous portez nombre de question et même ..... d'aberrations ? Enfin bref toujours est-il que vos interrogation sont louables et mérite d'être pris au serieux, je vais essayer de vous expliquez au mieux plus en détails dans ce message comment j'ai peaufiné mon plan.

Tout abord "Maleran" les non-sens que tu perçoit sont prouvés est j'ai moi même voulu qu'il soit ainsi, si tu as des questions qui doivent être éclaircis je te conseille de me mp.

"La voix des ombres", je te remercie de signaler l'effort que j'essaye de porter à cette ville. Sur la deuxième parti de ta phrase tu dis n'être que peu accommodé par l'idée des "règles" qui nous empêcherons d'être pris au sérieux. Comme pour la réponse de "Maleran" tu n'a pas pris en compte les non-sens que lui a remarquer qui subsiste les mêmes interrogations.

"Maellys" en effet l'endroit est pris par "Le Cap" une guilde qui a comme QG la taverne que j’attends de rencontrer pour discuter. Par contre sache que "La taverne" aura pour but de réunir les guildes et joueurs de tout horizon donc quelque part la taverne est à eux également et la guilde n'a aucun droit sur La Baie du Butin c'est le Baron qui dirige toujours la ville.

"Caliel" qu'elle plaisir enchantée, alors nous ne nous accaparons pas une faction puisque le Baron dirige toujours la ville, en gros mon personnage est associé à lui mais sa reste mon supérieur hiérarchique. Les gobelins restant neutres mais dans le projet de l'histoire qui n'est pas indiquer sur la description La Baie du Butin est en révolte est cherche à devenir indépendantiste. La Baie va devenir un port de contrebandiers, pirates, marchands, receleurs... Je trouverai illogique de ne pas interdire les corps militaires qui viendraient boire un verre à la taverne aux milieu de criminelle. Après toute personne ne portant pas d'insigne ou de marque visible d'un corps militaire ne sera rejeté. Sinon l'endroit est mort en soit pour répondre à ta dernière phrase je cherche simplement à la faire vivre la ville.

"Elana" je te remercie de ton message positif mais sache que mon personnage n'arrive pas pour contrôlé la ville, je verrai plus ça comme une milice navale qui répond des règles mise en place par le Baron.

Ps: Sachez que je ne suis pas venu chercher votre permission mais simplement à crée du rp.

Message  Blé le Mar 24 Oct 2017, 22:21

L'inconnu de la Baie a écrit:
Ps: Sachez que je ne suis pas venu chercher votre permission mais simplement à crée du rp.

Bah écoute, si ça peut t'amuser de jouer tout seul, vu que tout le monde a l'air de trouver ce que t'écris complètement con.
Blé

Personnages Joués : Bêtes et méchants

Feuille de personnage
Guilde: Les Rédempteurs

Message  L'inconnu de la Baie le Mar 24 Oct 2017, 22:27

Évidemment pour venir dire c'est nul est ne pas amené de réponse constructive c'est facile. Smile Intéresse toi à l'idée...

Message  Maellys le Mar 24 Oct 2017, 22:38

Sinon l'endroit est mort en soit pour répondre à ta dernière phrase je cherche simplement à la faire vivre la ville.

C'est ce que nous faisons également, tout en respectant le lore. Donc en premier lieu. Les interdictions non, tu ne peux pas.

Le troisième étages, comme le second, comme le reste est déjà prie. Je t'ai dis en mp de nous wisp ig.(on est tous co pour info)

Message  Elana Milloin le Mar 24 Oct 2017, 22:48

Par contre sache que "La taverne" aura pour but de réunir les guildes et joueurs de tout horizon donc quelque part la taverne est à eux également et la guilde n'a aucun droit sur La Baie du Butin c'est le Baron qui dirige toujours la ville.

N'aurait-il pas été plus simple de discuter avec les personnes déjà présentes avant de poster pour justement éviter ce genre de conversation plus tard ? Nous respectons entièrement le lore et l'autorité du Baron (mais tu le saurais si tu étais venu discuter avec nous AVANT), la guilde n'a aucun droit sur la Baie et nous n'avons jamais prétendu le contraire, mais elle n'est pas à toi non plus. Dans ta présentation, tu imposes beaucoup de règles, y compris dans une taverne déjà occupée.

"Elana" je te remercie de ton message positif mais sache que mon personnage n'arrive pas pour contrôlé la ville, je verrai plus ça comme une milice navale qui répond des règles mise en place par le Baron.

Pas pour contrôler la ville ? Pourtant tu décides seul de prendre un certain nombre de décisions que certains peuvent considérer comme importante, sous pretexte que ce sont celles du Baron. Un exemple simple : le deuxième étage de la taverne réservés à certains personnages.

Encore une fois, vouloir faire vivre la Baie c'est louable, et désolée de te contredire, mais le lieux n'est pas mort, plusieurs guildes sont sur place et anime les lieux à leur échelle, et tu le sais vu que tu affirmes toi même savoir que le Cap occupe la taverne. Mais arriver comme ça en mode "je suis associé au gobelin donc j'applique ces règles et voilà" ça manque à mon sens de subtilité et de dialogue avec les personnes présentes.

Ca montre ton état d'esprit totalement fermé au dialogue. Il n'est pas question de permission ou non, personne n'en a le droit en fait, mais simplement d'une volonté de dialogue pour pouvoir faire fonctionner nos deux projets ensemble dans le respect et avec une volonté mutuelle. Par cette simple phrase, tu nous montres que tu n'es clairement pas ouvert au dialogue et visiblement décidé à imposer ta vision. Dans ce cas, bon courage, nombreux ont essayé au fil des années dans d'autres lieux, on a vu comment ça se terminait. Je trouve juste ça dommage de voir une possibilité de faire vivre la Baie en harmonie ainsi exclue.

Message  Clint K. le Mar 24 Oct 2017, 23:11

Salutations à toi, rôliste désireux de créer de nouvelles opportunités sur cette zone si riche en perspectives rôlistiques !

Sache que, comme toi, je trouve la zone pleines d'occasions et propice au développement de projets rôleplays fructueux. Nous avons notamment un forum axé sur ladite perspective -qui me paraît viable-.

Comme l'ont dit mes camarades rôlistes, nulle zone ne saurait être accaparée par un groupe déterminé ; néanmoins il est bien vu de se renseigner plus en profondeur sur les joueurs qui "l'occupent" (encore une fois personne n'a un droit déterminé sur une zone en question, WoW est à tous ses abonnés et plus encore), mais il se trouve, comme dit par d'autres, que certaines communautés sont en expansion et reposent sur des locaux que tu souhaites "régir", ce qui, en effet, nous va moyennement.

Au-delà de tout débat sur de fictifs droits de propriétés sur telle ou telle aspect du lieu IG, sache que nous occupons régulièrement (au moins 5 ou 6 jours de la semaine) le service de "Le Cap" soit le projet exploitant le service en question qui se résume à "seconder Nixx IRP via une sous-traitance quelconque", ce qui se révèle plus amusant que de parler à un PnJ, au-delà de toute considération phisolophique.

Nous sommes donc, comme déjà souligné, ouverts à toute entente voire "fusion" si tu as quelques futurs membres prêts à te rejoindre (pour notre part nous comptons déjà quelques membres impliqués).
Clint K.

Personnages Joués : Clint Kenelith

Message  L'inconnu de la Baie le Mar 24 Oct 2017, 23:12

Non j'en discuterai avec les personnes jouant dans cette région et prendrai forcément en compte leur avis. Des changements sont à prévoir si vous voulez être rassuré Smile

Message  Clint K. le Mar 24 Oct 2017, 23:16

Loin de moi l'envie d'être rassuré, au contraire, le RP est avant tout source de divertissement et en aucun cas un facteur de stress -enfin ça dépend, parfois je rand 1/100...-

Nous avions posté il y a peu des publicités de soirée en relation avec notre "statut" de tenanciers de la taverne IG du Cap, je pensais que de ce fait aucune mésentente ou souci d'interprétation ne se ferait sur le forum.- C'est loin d'être un drame en soi, hein, au contraire c'est bien que les rôliste prennent des initatives- On se parle bientôt, du coup ! Very Happy
Clint K.

Personnages Joués : Clint Kenelith

Message  Frank Castlemarn le Mer 25 Oct 2017, 01:29

Ca pue comme projet. On signe où ?
Frank Castlemarn

Feuille de personnage
Guilde: Fanclub Coursevent

Message  Altan Milburn le Mer 25 Oct 2017, 03:10

La Baie du Butin est en révolte est cherche à devenir indépendantiste.
Donc le baron Baron Revilgaz, un des deux Chef du Cartel Gentepression veut faire sécession avec le reste du Cartel, soit d'un groupe qu'il est supposé diriger ? C'est ça qu'il faut comprendre ?
Pourquoi ? Où est son intérêt ? C'est pas un peu paradoxal de décider ça à l'échelle d'une faction alors que tu annonces justement :
... alors nous ne nous accaparons pas une faction puisque le Baron dirige toujours la ville, en gros mon personnage est associé à lui mais sa reste mon supérieur hiérarchique.

La Baie va devenir un port de contrebandiers, pirates, marchands, receleurs...
Sans trop m'avancer, c'est déjà le cas hein, la majorité du rp pirate transite par là, il y a des marchand et tout ...

Je trouverai illogique de ne pas interdire les corps militaires qui viendraient boire un verre à la taverne aux milieu de criminelle.
Et moi je trouve illogique de les interdire. Outre le fait, que les gardes devraient pas être assez con pour se pointer à la Baie vu que c'est le coin de la plupart des bannis, pour le cas général des militaires, je ne comprend pas pourquoi le baron a un intérêt à exclure des gens qui ne sont pas en guerre avec lui. Ça exclus des commerçant potentiels, c'est pas bon pour le business.
Et pourquoi pas les Grunt dans ce cas ? Foutu discrimination anti-Alliance Sad

Dernière édition par Altan Milburn le Mer 25 Oct 2017, 09:52, édité 2 fois

Altan Milburn

Feuille de personnage
Guilde: Garde de Hurlevent

Message  Holdodlig / Tàlae le Mer 25 Oct 2017, 04:29

Selon moi, le projet comme il est présenté est une très mauvaise idée pour plusieurs raisons, dont une qui me choque probablement plus que les autres. Pour faire simple, décider qu'un PNJ important dise une chose c'est toujours tendu voir idiot parce que cela a beaucoup trop d'influence sur le RP des autres. Bien sûr les joueurs peuvent décider d'ignorer ce qui a été dit mais vu que ce n'est pas ton projet d'être blacklisté par la plupart des joueurs je préfère te donner quelques conseils :

Comme tu l'as souligné la Baie du Butin est un repaire de contrebandiers, forbans et autres racailles. Les gardes sont facilement corruptibles alors tu aurais plus à gagner dans l'histoire de jouer un gang arrosant les gardes pour exercer un racket sur les personnes venant à la Baie. Tant que ce racket n'influe pas sur les relations commerciales et diplomatiques de la ville, personne ne viendra embêter ton personnage.

Le fait d'interdire les corps militaires est grotesque car il y a à la Baie des représentants militaires des deux factions. Ton personnage peut ne pas les aimer et les tabasser dans une ruelle, mais établir des règles et les interdire est incohérent. Surtout qu'en ces temps troubles, les dirigeants de la Baie sont prêts à accepter n'importe quel navire sur leurs quais, même un navire de leur pire ennemi : La voile sanglante.

Essayer de placer des lois dans une ville réputée pour ses hors-la-loi, il y a comme un problème je crois.
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Message  Frank Castlemarn le Mer 25 Oct 2017, 10:50

La Baie du Butin n'est pas l'Arche du Lion. Elle ne possède pas un Conseil pour prendre des décisions, ni des lois qui sont respectés à la lettre, ni de réels ennemis. Les seuls sont la Voile Sanglante car ils sont nuisibles à son commerce. Mais la Baie du Butin marchande avec l'Alliance, la Horde et toutes factions tant qu'elle a de l'argent. Les Pirates y vont car c'est un endroit en dehors des lois des grandes factions, et tant qu'ils s'en prennent pas à la Baie, il n'y risque rien. Surtout si ils revendent leur cargaison trouvée en mer.

Talae te donne une bonne idée, qui serait assez originale également pour la peine.
Frank Castlemarn

Feuille de personnage
Guilde: Fanclub Coursevent

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut