World of Warcraft : Battle for Azeroth

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Re: World of Warcraft : Battle for Azeroth

Message  Teliassin Aranaï le Sam 04 Nov 2017, 00:09

Bon bha c'est confirmé que Kalimdor est full Horde et les royaummes de l'est full Alliance.
Ca veux dire que les EDN et les réprouvés ont perdu leur capitale, mais comment blibli va gérer ça? Shocked

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Re: World of Warcraft : Battle for Azeroth

Message  Heyachi Mischéma le Sam 04 Nov 2017, 00:21

Teliassin Aranaï a écrit:Bon bha c'est confirmé que Kalimdor est full Horde et les royaummes de l'est full Alliance.
Ca veux dire que les EDN et les réprouvés ont perdu leur capitale, mais comment blibli va gérer ça? Shocked

Comme Gnomeregan...

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Re: World of Warcraft : Battle for Azeroth

Message  Asra le Sam 04 Nov 2017, 00:22

On va émigrer
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Re: World of Warcraft : Battle for Azeroth

Message  Aliane Trias le Sam 04 Nov 2017, 00:28

Après ils ont pas annoncé de refonte refonte comme pour Cata, enfin je crois. Ça va être juste un énorme phasing pour le HL, je pense. Parce que supprimer une capitale quasiment vide, c'est supprimer quelques vendeurs et des PNJ, c'est gérable, mais supprimer les zones de bas niveau que sont les zones elfiques et UD, voire draenei, c'est infaisable en l'état.

Donc ça va juste être bien phasé, comme le sont Theramore ou les Terres foudroyées, rien de très compliqué. Après d'un point de vue RP oui ça va être de l’émigration en masse. Les elfes peuvent aller aux Paluns, y a déjà de quoi faire, par exemple, si je confonds pas.

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Re: World of Warcraft : Battle for Azeroth

Message  Alshaïn le Sam 04 Nov 2017, 00:32



Confirmed !

*hyped*
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Re: World of Warcraft : Battle for Azeroth

Message  Eurêka le Sam 04 Nov 2017, 00:56


    State of Eastern Kingdoms
  • Undercity lies in ruins
  • Eastern Kingdoms: Alliance
  • Arathi Highlands is key

    For the Alliance!
  • Undercity isn't defensible
  • Threat of Horde remains
  • Cut off the north, especially Silvermoon City


    For the Horde!
  • Make a syand
  • Prevent the alliance from building up
  • Launching point for Gilneas
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Re: World of Warcraft : Battle for Azeroth

Message  Jaylini le Sam 04 Nov 2017, 01:17

Asra a écrit:On va émigrer
Je ne sais pas pour vous, les frangines, mais j'ai grandi à Auberdine et j'ai assez l'intention d'y retourner quand bon me semblera. A la guerre, mes sœurs ! Après tout, c'est ce que nous faisons de mieux.

Font chier. J'étais bien à me la couler douce en Pandarie.

_________________
Déjà, la majorité des role-players sont vraiment compréhensifs et agréables.

O.

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Re: World of Warcraft : Battle for Azeroth

Message  Rekhan Magmesuie le Sam 04 Nov 2017, 01:40

Bon. Et bien je go créer une guilde militaire sombrefer. Merci Blizzard, coeur sur toi
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Re: World of Warcraft : Battle for Azeroth

Message  Sénateur Blindecoffre le Sam 04 Nov 2017, 03:11

Pourvu que des guérilleros écarlates fous furieux shootés aux champis de Tirisfal prennent part à la baston de Capital City.
Tss-tss, que dis-je, trop pure et fleur bleue cette Alliance.

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Re: World of Warcraft : Battle for Azeroth

Message  Gudmundur Brisenclume le Sam 04 Nov 2017, 04:15

Cette ironie de voir que les jdr lordaeronais, tirassiens et sombrefers, pour lesquels moi et d'autres avons été vivement critiqués et moqués, sont maintenant totalement justifiés par le gameplay.

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Re: World of Warcraft : Battle for Azeroth

Message  Victoria Kane le Sam 04 Nov 2017, 04:39

Non. Ce qu'on voit aujourd'hui à la Blizzcon n'a pour ainsi dire rien à voir avec ce qui se faisait en rp à l'époque, toute critique qualitative mise à part. Un peu d'honnêteté.

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Re: World of Warcraft : Battle for Azeroth

Message  Eurêka le Sam 04 Nov 2017, 10:51

Gudmundur Brisenclume a écrit:Cette ironie de voir que les jdr lordaeronais, tirassiens et sombrefers, pour lesquels moi et d'autres avons été vivement critiqués et moqués, sont maintenant totalement justifiés par le gameplay.

Maintenant. C'est maintenant que l'Alliance se tourne vers Lordaeron. Et puis ce qui était pointé du doigt à l'époque, c'était la libre interprétation, et ça le sera toujours. C'est un peu comme ceux qui jouaient worgen avant que la race ne soit jouable - souvenirs ahem... - : c'est bien, ils avaient raison d'y croire, mais ça ne faisait pas forcément de leur rp quelque chose de qualitatif et justifié ! (Note que je parle du principe, je n'émet aucun jugement vis à vis du RP)
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Re: World of Warcraft : Battle for Azeroth

Message  Khassim Al-Rakim le Sam 04 Nov 2017, 11:03

Après 9 ans (bon sang) passés à jouer un Lordaeronfag au milieu des bobos Réprouvos-gauchistes et à financer les guérilleros mal rasé de la clairière de Tirisfal entre deux campagnes de lobbying, l'Alliance organise enfin une tentative sérieuse de reconquête des territoires perdus de l'Humanité, pile quand mon perso peut se barrer de son bureau pour aller casser du zombi. Je suis joie, en espérant que ça ne sera pas juste un scenar d'un quart d'heure où rien n'a changé à la fin à part des trous dans les murailles d'Undercity.

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Re: World of Warcraft : Battle for Azeroth

Message  Darnat Sombrecoeur le Sam 04 Nov 2017, 11:14

Alshaïn a écrit:D'ailleurs ils disent que tout Kalimdor sera repris par la Horde, ce qui signifie plus DU TOUT de territoire elfique (pas comme si Orneval était un peu foutu...) ou encore des petits villages qui repoussent l'envahisseur ?
Si y a Stromgarde on peut s'attendre à la même côté Kalimdor. Puis, m'est d'avis qu'autant tu peux bouter les réprouvés de Lordaeron, autant virer les sentinelles des forêts... Guerilleros kaldoreis toussa.

Aliane Trias a écrit:mais supprimer les zones de bas niveau que sont les zones elfiques et UD, voire draenei, c'est infaisable en l'état.
Pas sûr, y a du level scaling pour les zones 1 à 60. Et quelques 40 à 60. Plus BC/LK qui passent 60-80.

Mais une seconde refonte des vieilles régions serait bienvenue. Pour que les Steppes Ardentes/Gorge ds vents brûlants soient des zones de quêtes Sombrefers, par exemple.

Khassim Al-Rakim a écrit:Après 9 ans (bon sang) passés à jouer un Lordaeronfag au milieu des bobos Réprouvos-gauchistes et à financer les guérilleros mal rasé de la clairière de Tirisfal entre deux campagnes de lobbying, l'Alliance organise enfin une tentative sérieuse de reconquête des territoires perdus de l'Humanité, pile quand mon perso peut se barrer de son bureau pour aller casser du zombi. Je suis joie, en espérant que ça ne sera pas juste un scenar d'un quart d'heure où rien n'a changé à la fin à part des trous dans les murailles d'Undercity.

100% !!!

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Re: World of Warcraft : Battle for Azeroth

Message  Holdodlig / Tàlae le Sam 04 Nov 2017, 11:17

(Spéculation ici)

Du coup, je pense qu'il y aura de nouvelles races alliées à l'avenir, et durant la conférence What's Next Hazzikostas avait l'air d'insinuer qu'on en aurait dans des PATCHS, donc on peut s'attendre à plusieurs choses :

Les humains "Monsterhunters" (ou gros humains) :



"Les chasseurs de monstre sont une nouvelle génération (breed, couvée traduisez le comme vous voulez) d'humains renforcés par la chasse de monstres, principalement maritimes."

Ils font une bonne alternative aux vrykuls qui sont beaucoup trop grand pour être jouable et auraient de sens à être jouables plus tard dans le jeu.

Les "vulperas" (homme-renard, même s'ils ressemblent plus à des fennecs) :



Pas grand chose sur eux, à part qu'ils utilisent un squelette de gobelin (et disposent donc de toutes leurs animations) et semblent pouvoir équiper les armures des PJ (spéculation ici, je me base sur le pirate que l'on voit dans certains screens de What's next et des images montrant leur modèle à Vol'dun).

Les trolls des forêts / marteau-hardis :

On sait déjà que la guerre fait rage à Stromgarde. Quelle région se trouve au nord d'Arathi ? Les Hinterlandes. Deux races alliées faciles à faire (même si on a déjà les sombrefers et les zandalaris, avoir des trolls mastocs et des nains tatoués ça ferait plaisir)

Les orcs mag'har / les roués :

Le nouveau squelette des roués utilise les animations des draeneis. Il suffit de les foutre à poil et de faire une version féminine pour que l'on puisse les voir un jour jouable. En plus Argus est détruit et l'Outreterre aussi donc il leur faut bien un monde. Les orcs mag'har ont déjà tout en jeu, à part des visages différents peut-être mais ce n'est pas difficile à faire pour Blizzard.

Les haut-elfes / les taunkas :

Les haut-elfes vont arriver un jour ou l'autre c'est évident. Les taunkas c'est un peu plus compliqué, mais toujours plausible si Blizzard a pris le temps de rendre les zandalaris jouables, je pense que c'est largement faisaible pour les taunkas.


Le problème du coup c'est qu'on a 50 variantes d'elfes et de trolls, et je pense qu'ils vont faire une race alliée à l'image de chacune des races existant déjà dans WoW, ce qui ferait pour le coup :

Alliance :

Humain > Monster hunter
Nain > Sombrefer
Gnome > ? (Mécagnome ?)
Elfe de la nuit > Void elf
Dranei > Lightforged draenei
Worgen > ?????

Horde :

Orc > Mag'har
Troll > Zandalari
Tauren > Highmoutain
Mort-vivant > Ici j'ai pas la moindre idée, des squelettes ? Des dark ranger elf ? Des humains réanimés ?
Elfe de sang > Sacrenuit
Gobelin > Vulpera

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Re: World of Warcraft : Battle for Azeroth

Message  Aliane Trias le Sam 04 Nov 2017, 11:51

Oui j'avais pas encore vu la refonte de l'échelle des niveaux pour les zones de pex ; donc les terres elfiques (Sombrivage, Orneval etc), comme UD (Tirisfal, Forêt des pins, etc) peuvent disparaître ou du moins ne plus être réservée aux Elfes et aux UD respectivement.
Mais il faudra quand même un hub de départ, à la manière de Comté-du-Nord, etc. Surtout qu'ils ne prendraient pas le risque de perdre tout l'univers graphique associé à la race elfique ou mort-vivante. Je vois mal tous les EdN commencer à Dun Morogh, ni transformer le Mont Hyjal en zone lvl 1.

Mais du coup oui, une refonte est bien plus plausible. Étrange qu'il ne l'ait pas annoncé tel quel, comme à Cata.

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Re: World of Warcraft : Battle for Azeroth

Message  Tortoka/Djigzyx le Sam 04 Nov 2017, 11:55

Si c'est une question de squelette, les worgens sont hyper malléables, tu leur colles une queue, une autre tête, une autre texture et zouh tu as un saurok / sabron. Après l'association elfe du vide-alliance et sacrenuit-horde veut dire que le squelette 3D est pas forcément un critère pour l'allegeance.

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Re: World of Warcraft : Battle for Azeroth

Message  Holdodlig / Tàlae le Sam 04 Nov 2017, 12:16

Tortoka/Djigzyx a écrit:Si c'est une question de squelette, les worgens sont hyper malléables, tu leur colles une queue, une autre tête, une autre texture et zouh tu as un saurok / sabron. Après l'association elfe du vide-alliance et sacrenuit-horde veut dire que le squelette 3D est pas forcément un critère pour l'allegeance.

Non en effet, même si je pense que pour le coup c'est un pretexte pour une future introduction des haut-elfes dans l'Alliance, le temps de leur trouver une feature convenable.

Le coup des squelettes, c'est uniquement parce que ça fait à Blizzard moins de travail pour designer ces races alliées (ce qui est le but de ces dernières selon moi). Après, les zandalaris ont leur propre squelette, tout comme les Monster hunters semblent avoir leur propre squelette également mais il n'existe pas de version féminine de ces derniers (on ne les a pas vu dans le trailer en tous cas) donc je reste sceptique mais confiant car j'ai malgré tout aperçu pas mal de variations de barbes et de coiffures. Pour les visages, je crois en avoir vu trois différents, ce qui est suffisant vu que les taurènes en ont que 4 ATM.
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Re: World of Warcraft : Battle for Azeroth

Message  Asra le Sam 04 Nov 2017, 12:24

Moi ça ne me dérange absolument pas qu'ils sortent des races éco+. Du moment qu'on a le skin, un bg potable (de pref existant depuis le début, comme pour les sombrefers) et la possibilité de les jouer sans contrainte Gameplay, c'est extrêmement positif pour le roleplay.
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Re: World of Warcraft : Battle for Azeroth

Message  Steve Rambo le Sam 04 Nov 2017, 12:47

Holdodlig / Tàlae a écrit:
Les orcs mag'har / les roués :

Le nouveau squelette des roués utilise les animations des draeneis. Il suffit de les foutre à poil et de faire une version féminine pour que l'on puisse les voir un jour jouable.


Ca serait tellement bien des roués femelles jouables.

Sinon, c'est cool, les mecs qui ont bruteforce avec un pied dans le spectre "mah wurcruft" vont enfin avoir leur région qui va évoluer, je comprends l'engouement. Mais d'un point de vue gameplay et feature c'est vachement léger.

Après je sais bien que la plupart d'entre-vous se contentent de se faire farmer en bg si jamais il y a des épaulières "qui font trop militaire !!!" ou alors font juste du LFR. Mais ça m'a l'air quand même très très basique et maigrichon ce qui est proposé.
Le système de leveling à la GW2 va vous éviter quand même de passer par BC en leveling, c'est un point positif.
Stromgarde sur le papier c'est cool, maintenant c'est WoW. Le coté "gather ressources and upgrade" ça va être clairement amener X saloperies pour voir la chose changer de skins et basta. C'est plus ou moins un objectif lambda qui sera probablement gated jusqu'à sa forme maximale et puis c'est marre.
Les pnjs façon "minions" qui pousseront les lanes sur le champs de bataille vont surement plus avoir des airs de pnj alterac bis que de véritable pions de bataille dynamique qui foutent une ambiance et apporte de la valeur au combat.
J'ai peur que tout ça ne soit gadjet et émerveille le croquant standard les deux premières parties et après devienne juste un arrière-plan pour les BG monotones et fades de ce jeu, s'opposant à des randoms d'un serveur russe que tu ne recroiseras jamais.

C'est une extension qui remet en avant pour la Xeme fois le conflit Horde/Alliance. Le PvP devrait être revu en profondeur et ne pas juste se faire habiller de quelques guirlandes pour masquer la tristesse de ce qu'il est devenu. :-(





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Re: World of Warcraft : Battle for Azeroth

Message  IshIsh le Sam 04 Nov 2017, 12:55

Il a dit "croquant". Shocked
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Re: World of Warcraft : Battle for Azeroth

Message  Grimlok le Sam 04 Nov 2017, 12:57

Deux nouveaux continents, 10 donjons, un raid, ouais, ça fait léger en pve. Ouk.

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Re: World of Warcraft : Battle for Azeroth

Message  Asra le Sam 04 Nov 2017, 13:04

A Légion on avait 10 donjons tout pile au départ. Et un raid.

On annonce déjà 10 donjons et deux raids pour Battle for Azeroth.
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Re: World of Warcraft : Battle for Azeroth

Message  Aethius le Sam 04 Nov 2017, 13:06

Aliane Trias a écrit:Oui j'avais pas encore vu la refonte de l'échelle des niveaux pour les zones de pex ; donc les terres elfiques (Sombrivage, Orneval etc), comme UD (Tirisfal, Forêt des pins, etc) peuvent disparaître ou du moins ne plus être réservée aux Elfes et aux UD respectivement.
Mais il faudra quand même un hub de départ, à la manière de Comté-du-Nord, etc. Surtout qu'ils ne prendraient pas le risque de perdre tout l'univers graphique associé à la race elfique ou mort-vivante. Je vois mal tous les EdN commencer à Dun Morogh, ni transformer le Mont Hyjal en zone lvl 1.

Mais du coup oui, une refonte est bien plus plausible. Étrange qu'il ne l'ait pas annoncé tel quel, comme à Cata.
Bli² a écrit:- 6 zones spanning 2 continents
- Level up in your faction's zones
- The rest of the world opens up at 120
- Epic "War Campaign" arc woven throughout
- World Quests and Emissaries at 120

J'ai pas vu le live de cette partie-là, mais j'aurais plutôt tendance à comprendre que c'est qu'une question de zone HL et de phasing, pas de refonte globale.

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Re: World of Warcraft : Battle for Azeroth

Message  Aliane Trias le Sam 04 Nov 2017, 13:14

Ah oui d'accord, c'est bien ce que je pensais, un genre d'immense phasing. Je préfère.

Le fait d'avoir eu la cinématique maintenant et le coté binaire de l'extension (L'Alliance reprend les Royaumes de l'Est / La Horde Kalimdor) me laisse espérer qu'il puisse y avoir un semblant de cinématique assez similaire pour l'attaque des terres elfiques. Bon, c'est fondé sur rien et je fantasme mais ça serait bien sympa je trouve.

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Re: World of Warcraft : Battle for Azeroth

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