World of Warcraft : Battle for Azeroth

Page 29 sur 29 Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29

Re: World of Warcraft : Battle for Azeroth

Message  Holdodlig / Tàlae le Mer 13 Juin 2018, 02:10

Topper McNabb a écrit:Conclusion: ils ont beaux êtres immortels et un savoir millénaire, ça reste des sacrés moutons.

Des chèvres, pas des moutons.
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Message  Drangor le Mer 13 Juin 2018, 12:33

Asra a écrit:Des guerriers bruns aux yeux bleus. Le projet de BHL se réalise enfin...
Drangor

Feuille de personnage
Guilde: Fanclub Coursevent

Message  Ajaxandriel Givreciel le Mer 13 Juin 2018, 13:26

Mjik l'anorexique a écrit:Si vous aimez le roleplay commencez par l'appréhender avec un peu plus de sérieux.
Venir parler de sérieux et pester sur les Gary-Mary-sue alors qu'on est fan d'une sous-faction qui n'existe qu'à travers son superhéros humain, Tur "Whitewashing" Alyon ......
Y'a un moment où il faut garder le sens de la mesure quand-même.

D'ailleurs, y'a un moment où on s'étonne qu'il n'y ait à ce point des humains en RP, au détriment des autres races, en oubliant le fanservice investi sur cette race. Ce n'est plus "le Fléau doit toujours avoir un Roi-Liche" c'est "les factions exotiques doivent toujours avoir un roi humain" à ce niveau X)

Pourquoi les Sancteforges sont jouables et suivent l'Alliance ? parce que le "grand exarque" l'a dit. M'kay ? ... Désolé bah je peux pas RP avec ça. C'est plat, c'est nul, c'est fade, si je voulais faire ça je prendrais un humain en set délaissé et hop, pas besoin de farmer Armée de la Lumière.
Après je conçois que ça puisse être un trip, le RP de Faire-valoir hein, je ne juge pas !

Pour cette brave Enaara... c'est raccord. Elle avait l'air déjà bien chaude comme un marron sur Argus, sur son monticule, à distribuer des taquets aux méchants et à secouer ses ouailles.
Qu'un (ou même plusieurs) PNJ présente tel ou tel comportement, ça le canonise. Aucun souci avec ça.
Que ce comportement soit majoritaire, crédible et logique dans un contexte donné plutôt qu'un autre, ou même un tant soit peu intéressant à incarner étant donné un background général et personnel ... ça, c'est du domaine du headcanon.
Et le headcanon c'est comme les opinions (et le fondement, comme dit la maxime), tout le monde en a un.

Pour citer un contre-exemple, le PNJ qui vous accueille - le premier PNJ nommé Sancteforge qu'on croisé sur Azeroth à peu près - à l'entrée nord du quartier nain, il précise bien qu'on est là pour dézinguer les fuyards de la Légion ardente (qui, ô ça tombe bien, popent encore en expé aux Îles Brisées par exemple, merci gameplay!) ...Pas entendu "pour pourfendre ces salauds d'orcs qui ont été vilains avec nos fragiles de cousins de Draenor" hein, ça ça ne viendra qu'après, si on est pas ex-Exodari, les seuls orcs qu'on a croisé sont des champions anonymes sur Argus, alliés de nos amis Illidari, il faut le savoir.

Bref si les idées majoritaires des PJ sont pas raccord avec ton headcanon c'est effectivement un souci, mais qu'est-ce qu'on y peut...
Perso la situation me va plutôt, parce qu'elles sont raccord avec le mien, de headcanon. Je vois pas ce qu'un foutu superguerrier interstellaire, dopé à la force primordiale du cosmos, pourrait en avoir à ficher de s'embourber dans une guéguerre de races inférieures d'un monde qui a déjà un pied dans la tombe.

Le seul intérêt à mon sens c'est la puissance du métagame d'inspections rigoureuses qui mettra le Sancteforge avisé sur la piste des manigances du Vide et des Très anciens. Et/ou en convertissant tranquillement (ou moins tranquillement) toutes les races "intelligentes" du bled.

Si tu en vois d'autres et que c'est justement la manière dont Blizz introduit au forceps certaines "races alliées" dans le trip de BfA, grand bien t'en fasse, mais prends quand-même garde Mjik, si ça se trouve en fin d'extension, imagine, si il est révélé que le chaos de la guerre était une machination de N'zoth ou autre, ta Sancteforge aura l'air bien con - mais ça sera RP et logique dans sa propre logique (là encore aucun souci avec ça).

(Parfois ce forceps c'est un peu comme tout Battle for Azeroth en fait, par moments ça sent quand-même un peu trop fort la bouillie au scénarium appauvri, issue d'une réunion de brainstorming en mode caféïne-coco "Le schéma Alliance vs. Horde se ramollit, le PvP manque d'enjeu, vite trouvons des raisons pour faire une extension dessus ! -Ah je sais, déjà on pourrait commencer par mettre Sylvanas chef de guerre... -Excellente idée Jason! mais c'est un peu gros non? les gens ne suivront jamais -Bah on va dire que c'est Vol'jin lui-même qui la nomme et hop! affaire réglée! -GENIUS")

Enfin, depuis que j'ai vu les leaks sur la façon dont on va retrouver et embarquer les mag'hars (Blizzard qui épand du lisier sur le guano temporel de WoD en se disant que ça va faire un champ de roses) hé bien je ris encore plus jaune quand je lis quelqu'un se gargariser du "sérieux" à placer dans le RP de l'univers Warcraft. A la rigueur je préfère le recul et le "laxisme" de Djigzyx plutôt que la mort cérébrale rampante du RP (qui arrivera peut-être plus tôt qu'on croit, si Blizzard continue, ils vont nous faire une Lost....)

Bref² il semble que le mieux, c'est que chacun suive sa logique en toute honnêteté et les chèvres seront bien gardées ^^
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Feuille de personnage
Guilde: Ligue des séparatistes

Message  Léon Rigbert le Mer 13 Juin 2018, 14:44

Mais retourne faire du rp tout seul dans tes quatre guildes avec tes quinze rerolls avec tes manières de grand pontif. Personne veut de toi et tout le monde s'en branle de ton avis de passif-agressif.
Léon Rigbert

Personnages Joués : Rigbert

Feuille de personnage
Guilde: KTRP SEMPER VIGILANS

Message  Srem le Mer 13 Juin 2018, 15:27

Ajaxandriel Givreciel a écrit:Enfin, depuis que j'ai vu les leaks sur la façon dont on va retrouver et embarquer les mag'hars (Blizzard qui épand du lisier sur le guano temporel de WoD en se disant que ça va faire un champ de roses) hé bien je ris encore plus jaune quand je lis quelqu'un se gargariser du "sérieux" à placer dans le RP de l'univers Warcraft
Atterrant.

Message  Severnaya le Mer 13 Juin 2018, 16:13

Franchement quand je vous lis je vois pas pourquoi je m'emmerde à maintenir wowpedia xD

Message  Léon Rigbert le Mer 13 Juin 2018, 16:52

Severnaya a écrit:Franchement quand je vous lis je vois pas pourquoi je m'emmerde à maintenir wowpedia xD

Mes personnages claqués basés sur une quote tirée de son contexte des rpgs vont pas se maintenir à flots seuls.
Léon Rigbert

Feuille de personnage

Message  Ajaxandriel Givreciel le Mer 13 Juin 2018, 18:41

Ce niveau de trigger mon bon Léon :>
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Feuille de personnage
Guilde: Ligue des séparatistes

Message  Srem le Mer 13 Juin 2018, 20:07

Tu es bien agressif envers moi, Lokmir mon ami ! C’est que tu dois nécessairement être rouge tomate colère !

Message  Topper McNabb le Mer 13 Juin 2018, 21:04

Y a Darth Maul dans le film pourrav Solo
Topper McNabb

Personnages Joués : Un/Deux membres de la CGT Ren'dorei

Message  Léon Rigbert le Mer 13 Juin 2018, 22:50

J'vous croise en Irl vous êtes tous morts è_é
Léon Rigbert

Feuille de personnage

Message  Jaylini le Jeu 14 Juin 2018, 18:10

Mjik l'anorexique a écrit:Bah... Je sais pas vous êtes censés être une élite, des passionnés, des nerds torturés qui vivent à fond leur moment. Faudrait juste que vous m'expliquiez l'écart entre vos prétentions ainsi que votre manière de de défendre le JdR ici en mode "oulala on est trop sérieux nous on est pas comme ces singes qui lâchent des fions sur le forum xDDDD en plus nous on fait du bon RP" et ce qu'il se passe en jeu.

Qu'est-ce qui fait que la grande majorité joue toujours des putains de gary/mary sue ?
Qu'est-ce qui fait que les 3/4 des archétypes ne sont pas respectés et ont toujours les deux pieds dans les exceptions pour avoir l'air cool ?

J'ai pas fait de débats à l'époque car j'aurais pu prendre un Tortoka "mdr mé non les lightforged y a pas de lore le jeu alors xD" mais là, même avec plus de détails liés aux leaks de BFA. T'arrives toujours à botter en touche, pour au final "bah alor sé pa grav mdr"

Putain mais... Comment pouvez-vous passer autant de temps et mettre autant de coeur dans une activité pour être aussi... meh ? Tes interventions sont plus toxiques que tu le penses Tortoka, tu joues le gars cool et peace mais en fait tu es l'avatar du laxisme et du manque de rigueur ce que je déplore et ce qui me frustre au plus au point dans le communauté mmo RP FR.
Spike Spiegel a écrit:"Vous savez, il faut laisser couler.

Sinon, ça se bouche."

O.

Message  Tortoka/Djigzyx le Jeu 14 Juin 2018, 18:24

J'avais pas vu le dernier paragraphe de Mjik.

C'est pas très sympa...

Mais je plussoie Jay et vous invite à vous convertir au dudeisme

Message  Mjik l'anorexique le Ven 15 Juin 2018, 02:12

Bah t'es toujours dans la dérision, t'atténue tout d'un gif et tu balayes toutes critiques d'un "oui mais ainsi va la vie". è_é
Mjik l'anorexique

Personnages Joués : Sancteforge

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Tortoka/Djigzyx le Ven 15 Juin 2018, 07:20

Balayer la critique je sais pas, mais quand y a un truc qui va pas dans le lore je trouve ça mieux d'en rire / d'en jouer, de chercher des solutions plutôt que de se lamenter ou de rager comme si on était dans l'impasse.

Dernière édition par Tortoka/Djigzyx le Ven 15 Juin 2018, 10:12, édité 1 fois

Message  Holdodlig / Tàlae le Ven 15 Juin 2018, 10:10

Mjik l'anorexique a écrit:Bah t'es toujours dans la dérision, t'atténue tout d'un gif et tu balayes toutes critiques d'un "oui mais ainsi va la vie". è_é

C'est le gros problème quand tu essaies d'avoir une discussion sérieuse sur certains sujets ici. C'est pour ça que la plupart des débats ont été délocalisés sur Discord / en jeu ou qu'il n'y a simplement plus de débat parce que les joueurs ont arrêté depuis longtemps de travailleur leur background car The Witcher / Games of throne leur offre sur un plateau d'argent ce qu'ils vont jouer quand ce n'est pas les films Disney ou les anime japonais.
Holdodlig / Tàlae

Message  Saaren le Ven 15 Juin 2018, 10:52

A mon sens, le problème de fond vient plus du fait que dès que quelque chose se passe, il y a forcément un tiers qui va arriver, pointer du doigt/s'insurger/émettre des prétentions vaseuses fondées sur du néant, au lieu d'essayer de coopérer, de discuter et d'échanger. Ce qui fait qu'aujourd'hui, une partie non négligeable des rolistes préfèrent jouer dans leur coin, avec leur cercle de contact, et répondent d'un haussement d'épaules, quand on essaye de discuter.

Message  Mjik l'anorexique Hier à 20:46

Ou alors tu dis rien et tu alt f4 après 20 min de dialogues chiants insipides qui ne porteront rien si ce n'est que tu auras appris que le talbuk est savoureux quand il est braisé. :-)

Si le silence, si les chouinades in-game changent rien, qu'est-ce qui fait avancer les choses, Saaren le sage ?
Mjik l'anorexique

Personnages Joués : Sancteforge

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Topper McNabb Hier à 23:35

Que ce forum est mort avec Legion.
Topper McNabb

Personnages Joués : Un/Deux membres de la CGT Ren'dorei

Message  Léon Rigbert Hier à 23:45

J'ai dû tuer le Bon RP à cause de vous et désormais il ne vous reste guère que les élections de la chancellerie.
Léon Rigbert

Feuille de personnage

Message  Holdodlig / Tàlae Aujourd'hui à 03:57

Je prédis le retour d'Uther en tant que chef de faction des mort-vivants de Lumière ...
Holdodlig / Tàlae

Message  GAROG Aujourd'hui à 08:06

On a jamais été là pour les matchs, mais pour l'énorme tape dans les tribunes. Mad
GAROG

Personnages Joués : Garog Noircoeur

Feuille de personnage
Guilde: Clan Noirsang

Message  Magdaleni Aujourd'hui à 10:44

Cessez , vous ne finirez pas dans la vitrine du troll, cette époque est révolue.
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Severnaya Aujourd'hui à 11:16

Holdodlig / Tàlae a écrit:Je prédis le retour d'Uther en tant que chef de faction des mort-vivants de Lumière ...

Spéculation de race alliée pour l'Alliance:
*Uther + Calia Menethil en morts-vivants de la Lumière
*Kelsey Etinçacier en mechagnome

Horde:
*Vulpera?
*San'layn?

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 29 sur 29 Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29