[Discussion] Add-ons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Discussion] Add-ons

Message  Ambre le Jeu 02 Nov 2017, 12:48

Quelques précisions :
Managosa a écrit:
Comment installer un add-on ?
[...]Pour installer un add-on, il suffit de faire glisser le fichier téléchargé dans le dossier "AddOns".
Il est nécessaire de décompresser le fichier téléchargé... Ca a l'air évident, mais ça ne l'est pas toujours ^^

Managosa a écrit:- Autre problème d'interface : Utilisez la commande /reload. Si cela ne fonctionne pas, quittez le jeu et battle.net. Si cela ne fonctionne pas, mettez à jour l'add-on que vous suspectez nuire à votre interface. Si cela ne fonctionne pas, désactivez l'add-on. Si cela ne fonctionne pas, utilisez la commande /console reloadui (attention, vous perdrez tous les paramètres des add-on installés).
Il n'est pas utile de quitter b.net pour un problème, quel qu'il soit, avec l'application WoW.
Il me semble bien que les 2 commandes reload et reloadui font la même chose, et qu'elles ne font perdre aucune données, puisque les paramètres des addons actifs sont enregistrés sur le disque dur (dans le dossier WTF) avant de recharger l'UI.

Une sauvegarde régulière du dossier "WTF" est souhaitable, puisque c'est dans ce dossier que sont sauvegardées toutes les données des addons, de tous les persos et de tous les serveurs.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Discussion] Add-ons

Message  Asra le Jeu 02 Nov 2017, 13:16

Il me semble que la décompression est automatique, je n'ai pas de manips à faire là dessus.

Pour le /reload, je n'ai jamais eu de soucis, mais le /reload ui m'a déjà fait planter. Dans le doute je vais retirer cette commande de la liste.
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa

Feuille de personnage
Guilde: La Flèche lunaire

Message  Aldorey Kelbourg le Jeu 02 Nov 2017, 14:01

J'utilise personnellement Twitch (précédemment Curse) et son logiciel gratos pour ce qui est de gérer mes addons, cela est nettement plus rapide et nettement plus pratique en ce qui concerne les installations, les mises-à-jour ou les effacements.

En outre il est à noter que des addons comme TRP3 Extended/MogIt/Allthethings sont des addons très lourds en mémoire, ou potentiellement très lourds, mais que Blizzard prévoit dans les situations d'une mémoire trop épaisse un effacement automatique des données, ce qui peut engendrer la disparation des fiches de personnages, des objets créés et caetera.

A ce titre j'utilise personnellement Dropbox pour enregistrer automatiquement tout changement apporté à mes addons, et pouvoir backup tout ça si il y a un pépin.

Aldorey Kelbourg
Modo

Personnages Joués : Aldoreÿ/Anémyce/Ithell

Feuille de personnage
Guilde: Maison Ellesmere

Message  Ambre le Jeu 02 Nov 2017, 15:45

Je confirme :
Reloading the interface saves the current settings to disk, and updates any addon files previously loaded by the game. In order to load new files (or addons), the game must be restarted.
You can also use the /reload slash command; or the console equivalent: /console ReloadUI
Tout ça produit le même effet : enregister les données des addons et recharger l'interface (le plantage rencontré est donc un accident).
Il me semble que l'alias /rl est aussi disponible.

Et en effet, certains addons sont très gourmands en RAM !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut