Election d'un évêque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Election d'un évêque

Message  Brunnus le Dim 05 Nov 2017, 23:51

Un courrier est envoyé à tous les prêtres, prêtresses et paladins de l'église de la Sainte Lumière. Un avis est également affiché à l'entrée de la cathédrale.


Annonce de la convocation d’un conclave de l’église de la Lumière

5ème jour du 11ème mois, Cathédrale de la Lumière

Sous le haut patronage de nos Evêques et de son très Saint conseil, l'Eglise de la Sainte Lumière annonce la tenue d'un conclave le 14ème jour, du 12ème mois de la 17ème année ; conclave durant lequel un nouvel évêque sera élu pour Hurlevent.  

Le nouvel évêque ainsi élu prendra ses fonctions le premier jour de la 18ème année, et sera affecté au diocèse de Hurlevent durant un an.  Durant cette période, conformément à ses fonctions, l’évêque sera charge du respect de la doctrine, de l’enseignement et de la transmission des principes de la Sainte Lumière au sein de la ville de Hurlevent. Assisté des diacres, des prêtres, des prêtresses et des paladins de l’église, il servira comme guide spirituel au sein du diocèse, définira les priorités, décidera des manifestations religieuses et sera responsable du bon fonctionnement de la cathédrale. Dans le respect des trois vertus, il s’assurera de la sécurité des fidèles dans les lieux de cultes, gèrera les relations avec les différentes autorités du Royaume, et au final devra faire rayonner la Sainte Lumière dans le cœur du plus grand nombre de sujets du Roi.

A l’issue de son mandat d’un an, un nouveau conclave sera convoqué et une nouvelle élection sera organisée. L’évêque sortant pourra se représenter. S’il s’avérait qu’il n’était pas reconduit et qu’un autre clerc soit nommé évêque de Hurlevent, l’évêque sortant serait réaffecté à une autre mission.

Les prêtres, les prêtresses et les paladins de l’Eglise de la Sainte Lumière désireux participer et voter au conclave sont invités à s’inscrire physiquement auprès du secrétariat du conseil des évêques avant le 7ème jours du 12ème mois. Les prêtres, les prêtresses et les paladins de l’Eglise de la Sainte Lumière ne pouvant participer au conclave mais désireux de voter pourront le faire par procuration. Ils devront également s’inscrire physiquement auprès du secrétariat du conseil des évêques avant le 7ème jour du 12ème mois et explicitement mentionner le prêtre, la prêtresse ou le paladin qui votera en leur nom le jour du conclave.

Les prêtres et les prêtresses de l’Eglise de la Sainte Lumière désireux participer au conclave et souhaitant se porter candidat à l’évêché de la ville de Hurlevent sont invités à faire valider leur candidature en se présentant au secrétariat du conseil des évêques avant le 30ème jour du 11ème mois. Les candidatures validées seront publiquement communiquées le lendemain afin que tous puissent s’exprimer pleinement sur leurs projets avant le conclave.

Le conclave, exclusivement réservé au clergé de l’église de la Sainte Lumière, débutera par une bénédiction, puis chacun des candidats se présentera et exposera son projet pour le diocèse.  On procèdera alors aux votes. Pour être élu l’évêque devra obtenir deux tiers des votes. Si ce n’est pas le cas au premier scrutin, le candidat ayant reçu le moins de vote sera éliminé et un deuxième vote sera organisé. Si aucun candidat n’est élu au deux tiers des votant durant ce deuxième scrutin, une nouvelle fois celui qui a reçu le moins de vote devra se retirer et un nouveau scrutin sera organisé.  On procèdera ainsi de suite jusqu’à ce que le conclave désigne l’évêque de Hurlevent.

La fin du conclave et l’élection de l’évêque seront signifiés en faisant sonner les cloches de l’édifice religieux où se déroulera le conclave.

Les questions à propos du conclave sont à adresser au Père Brunnus, secrétaire du conseil des évêques.





Plus d'information sur ICI

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum