Election d'un évêque

Aller en bas

Election d'un évêque

Message  Brunnus le Dim 05 Nov 2017, 23:51

Un courrier est envoyé à tous les prêtres, prêtresses et paladins de l'église de la Sainte Lumière. Un avis est également affiché à l'entrée de la cathédrale.


Annonce de la convocation d’un conclave de l’église de la Lumière

5ème jour du 11ème mois, Cathédrale de la Lumière

Sous le haut patronage de nos Evêques et de son très Saint conseil, l'Eglise de la Sainte Lumière annonce la tenue d'un conclave le 14ème jour, du 12ème mois de la 17ème année ; conclave durant lequel un nouvel évêque sera élu pour Hurlevent.  

Le nouvel évêque ainsi élu prendra ses fonctions le premier jour de la 18ème année, et sera affecté au diocèse de Hurlevent durant un an.  Durant cette période, conformément à ses fonctions, l’évêque sera charge du respect de la doctrine, de l’enseignement et de la transmission des principes de la Sainte Lumière au sein de la ville de Hurlevent. Assisté des diacres, des prêtres, des prêtresses et des paladins de l’église, il servira comme guide spirituel au sein du diocèse, définira les priorités, décidera des manifestations religieuses et sera responsable du bon fonctionnement de la cathédrale. Dans le respect des trois vertus, il s’assurera de la sécurité des fidèles dans les lieux de cultes, gèrera les relations avec les différentes autorités du Royaume, et au final devra faire rayonner la Sainte Lumière dans le cœur du plus grand nombre de sujets du Roi.

A l’issue de son mandat d’un an, un nouveau conclave sera convoqué et une nouvelle élection sera organisée. L’évêque sortant pourra se représenter. S’il s’avérait qu’il n’était pas reconduit et qu’un autre clerc soit nommé évêque de Hurlevent, l’évêque sortant serait réaffecté à une autre mission.

Les prêtres, les prêtresses et les paladins de l’Eglise de la Sainte Lumière désireux participer et voter au conclave sont invités à s’inscrire physiquement auprès du secrétariat du conseil des évêques avant le 7ème jours du 12ème mois. Les prêtres, les prêtresses et les paladins de l’Eglise de la Sainte Lumière ne pouvant participer au conclave mais désireux de voter pourront le faire par procuration. Ils devront également s’inscrire physiquement auprès du secrétariat du conseil des évêques avant le 7ème jour du 12ème mois et explicitement mentionner le prêtre, la prêtresse ou le paladin qui votera en leur nom le jour du conclave.

Les prêtres et les prêtresses de l’Eglise de la Sainte Lumière désireux participer au conclave et souhaitant se porter candidat à l’évêché de la ville de Hurlevent sont invités à faire valider leur candidature en se présentant au secrétariat du conseil des évêques avant le 30ème jour du 11ème mois. Les candidatures validées seront publiquement communiquées le lendemain afin que tous puissent s’exprimer pleinement sur leurs projets avant le conclave.

Le conclave, exclusivement réservé au clergé de l’église de la Sainte Lumière, débutera par une bénédiction, puis chacun des candidats se présentera et exposera son projet pour le diocèse.  On procèdera alors aux votes. Pour être élu l’évêque devra obtenir deux tiers des votes. Si ce n’est pas le cas au premier scrutin, le candidat ayant reçu le moins de vote sera éliminé et un deuxième vote sera organisé. Si aucun candidat n’est élu au deux tiers des votant durant ce deuxième scrutin, une nouvelle fois celui qui a reçu le moins de vote devra se retirer et un nouveau scrutin sera organisé.  On procèdera ainsi de suite jusqu’à ce que le conclave désigne l’évêque de Hurlevent.

La fin du conclave et l’élection de l’évêque seront signifiés en faisant sonner les cloches de l’édifice religieux où se déroulera le conclave.

Les questions à propos du conclave sont à adresser au Père Brunnus, secrétaire du conseil des évêques.





Plus d'information sur ICI

Revenir en haut Aller en bas

Re: Election d'un évêque

Message  Brunnus le Ven 01 Déc 2017, 00:19

Un courrier est envoyé à tous les prêtres, prêtresses et paladins de l'église de la Sainte Lumière. Un avis est également affiché à l'entrée de la cathédrale.

Annonce des candidatures au conclave de l’église de la Sainte Lumière

1er jour, du 12ème mois, Cathédrale de la Lumière

Sous le haut patronage de nos Evêques et de son très Saint conseil, l'Eglise de la Sainte Lumière annonce les candidats au conclave qui se tiendra le 14ème jour, du 12ème mois de la 17ème année. A savoir, par ordre alphabétique :

- Sœur Archipiade Valdelmar, Diacre du diocèse de Hurlevent,
- Père Bugli Brave-Tempête, Fondateur du mouvement des Compagnons de la Lumière,
- Père Eudes Bonefoy, Abbé fondateur de la congrégation des Frères de la Route.

Par ailleurs, le grand nombre de clercs inscrits apportant une forte légitimité au conclave, l’évêque élu sera désormais affecté au diocèse de Hurlevent pour une durée de deux ans à compter du premier jour de la 18ème année.

Afin de pouvoir pleinement exprimer leur philosophie, leur vision et leurs projets pour le diocèse auprès des fidèles de Hurlevent, les candidats au conclave sont invités à organiser et donner une messe à la Cathédrale de la Sainte Lumière. Les détails de ses messes – dates et horaires – seront communiqués très prochainement.

Enfin, nous rappelons que les prêtres, les prêtresses et les paladins de l’Eglise de la Sainte Lumière désirant participer et voter au conclave sont invités à s’inscrire physiquement auprès du secrétariat du conseil des évêques avant le 7ème jours du 12ème mois. Les prêtres, les prêtresses et les paladins de l’Eglise de la Sainte Lumière ne pouvant participer au conclave mais désireux de voter pourront le faire par procuration. Ils devront également s’inscrire physiquement auprès du secrétariat du conseil des évêques avant le 7ème jour du 12ème mois et explicitement mentionner le prêtre, la prêtresse ou le paladin qui votera en leur nom le jour du conclave.

Les questions à propos du conclave sont à adresser au Père Brunnus, secrétaire du conseil des évêques.



Plus d'informations: ICI

Revenir en haut Aller en bas

Re: Election d'un évêque

Message  Drangor le Ven 01 Déc 2017, 01:17

Les rumeurs sur l’élection d'un Évêque ne tarde pas à faire fureur dans la population de Hurlevent, encore plus à la vue de la liste. On s'indigne devant la présence d'un Nain qui gérerait une population de croyant en grande majorité Humaine, malgré les bons actes sur une minorité de la populace, de la part du Père. Durant la nuit, des affiches seront placardés sur les lieux fait pour, à la vue de tous.

"Indignation !
Nous vivons depuis des siècles en Hurlevent, nos ancêtres y ont vécu et se sont battus pour Hurlevent ! Nos familles y vivent et prospèrent en Hurlevent ! Nous suivons nos cultures, nos traditions, nos coutumes ! Elles sont notre identité, autant dans la foi que dans nos vies ! Que nous soyons de Hurlevent, de Gilnéas ou de Lordaeron, nous sommes des Humains et suivons des modes de vie propre à nos peuples depuis des millénaires !
Alors comment peut-on sincèrement proposer aux élections d'un Évêque de Hurlevent, un fils du peuple nain ? Nous n'avons rien contre ce bon Père Bugli, c'est un nain généreux et qui oeuvre pour les démunis. Mais il ne faut pas tout mélanger ! Qu'un Paladin devienne évêque, déjà, est une idée vraiment surprenante. Car si on me dit qu'il a appris les enseignements de Prêtres, en même temps que la voix de Paladin, qu'il est passé de moine, à Clerc, à Diacre et à Évêque, alors je veux bien qu'on fasse de moi aussi un évêque ! Et également des pêcheurs des canaux !
Que connait-il également de nos modes de vie ? De nos façons de faire ? Va t-il nous tutoyer durant les sacrements ? Va t-il lâcher une insulte, dans ses phrases ? Ou va t-il continuer à jouer aux dès sur les marchés ? Est-ce ça maintenant un Évêque ? C'est une honte, une insulte envers les habitants de Hurlevent et les Humains.
Encore une fois, nous n'avons rien contre ce bon Père, ni son peuple, bien au contraire. Mais comme nous ne nous infiltrons pas dans leur vie spirituelle, nous ne voulons pas qu'ils viennent dans la nôtre ! Qu'il continue ses œuvres de bienfaisance, mais que ce Paladin laisse le rang d’évêque, à un Prêtre qualifié et de nos peuples.  
Si ils devient Evêque, nous, nous ne le prendrons jamais en considération. Et si nous sommes banni de la Cathédrale, ou que nous avons trop honte, nous vous le disons clairement : Nous ferons cession avec ce clergé indigne de l'Eglise.

-Ed' Smith, et Hurleventois
avatar
Drangor


Feuille de personnage
Guilde: Fanclub Coursevent

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Election d'un évêque

Message  Dragonash Blackblade le Ven 01 Déc 2017, 10:26

Aux premières lueur de l'aube, faiblement éclairée de quelques lanternes, une foule silencieuse viendra méticuleusement décoller chacune de ces affiches prêchant la haine et l'intolérance. Sans heurts, sans violence, respectueusement, elles seront entassées dans une corbeille, qui sera par la suite brûlée dans un feu de joie purificateur.

Car bien loin des valeurs de Respect et de Compassion que la Lumière nous enseigne, ces affiches sont une injures au peuple de Hurlevent.

Peuple qui sait encore que l'amitié avec les Nains est forte, et que ces derniers sont aussi chez eux à Hurlevent.


Peuple qui sait que la vie de la Cathédrale ne se passe pas uniquement sur les marches, mais aussi à l'intérieur.


Peuple qui sait reconnaître ceux faisant acte de bravoure, et ce indépendamment de leur race, leur érigeant même des statues, à l'entrée même de la ville, dans la Vallée des Héros.


Peuple enfin qui sait qu'il est difficile d'être tolérant envers son prochain, et qu'il est aisé de qualifier d'illégitime ce qui ne nous arrange pas ou ne va pas dans notre sens...
Mais qui dans le fond se doute bien qu'une cession ne sera pas une grosse perte, quand il s'agit de se séparer de grosses chouineuses.

Pourtant, même du côté des Écarlates, on érige des statues aux Nains.


C'est dire si on est extrême lorsqu'on est plus extrême que les extrémistes...heureusement, le peuple de Hurlevent le sait. Lui.
Et il est à parier qu'il préférera quelqu'un qui lui est proche et se bouge les miches, sans uniquement se baser sur sa race.
avatar
Dragonash Blackblade

Personnages Joués : Ðragønash - Kirin Tor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Election d'un évêque

Message  Drangor le Ven 01 Déc 2017, 11:56

Dans la journée, de nouvelles affiches seront placés, ainsi qu'une autre à côté. On dit que plusieurs personnes font des rondes, pour veiller à ce qu'on les laisse, ce qui peut alors provoquer quelques chocs. A noter que des dizaines de nains du Quartier du même nom,
surveillent également à ce que les affiches restent en place, discutant avec des partisans de celle-ci. Même un gnome s'y trouve.



"Indignation !
Nous vivons depuis des siècles en Hurlevent, nos ancêtres y ont vécu et se sont battus pour Hurlevent ! Nos familles y vivent et prospèrent en Hurlevent ! Nous suivons nos cultures, nos traditions, nos coutumes ! Elles sont notre identité, autant dans la foi que dans nos vies ! Que nous soyons de Hurlevent, de Gilnéas ou de Lordaeron, nous sommes des Humains et suivons des modes de vie propre à nos peuples depuis des millénaires !
Alors comment peut-on sincèrement proposer aux élections d'un Évêque de Hurlevent, un fils du peuple nain ? Nous n'avons rien contre ce bon Père Bugli, c'est un nain généreux et qui oeuvre pour les démunis. Mais il ne faut pas tout mélanger ! Qu'un Paladin devienne évêque, déjà, est une idée vraiment surprenante. Car si on me dit qu'il a appris les enseignements de Prêtres, en même temps que la voix de Paladin, qu'il est passé de moine, à Clerc, à Diacre et à Évêque, alors je veux bien qu'on fasse de moi aussi un évêque ! Et également des pêcheurs des canaux !
Que connait-il également de nos modes de vie ? De nos façons de faire ? Va t-il nous tutoyer durant les sacrements ? Va t-il lâcher une insulte, dans ses phrases ? Ou va t-il continuer à jouer aux dès sur les marchés ? Est-ce ça maintenant un Évêque ? C'est une honte, une insulte envers les habitants de Hurlevent et les Humains.
Encore une fois, nous n'avons rien contre ce bon Père, ni son peuple, bien au contraire. Mais comme nous ne nous infiltrons pas dans leur vie spirituelle, nous ne voulons pas qu'ils viennent dans la nôtre ! Qu'il continue ses œuvres de bienfaisance, mais que ce Paladin laisse le rang d’évêque, à un Prêtre qualifié et de nos peuples.
Si ils devient Evêque, nous, nous ne le prendrons jamais en considération. Et si nous sommes banni de la Cathédrale, ou que nous avons trop honte, nous vous le disons clairement : Nous ferons cession avec ce clergé indigne de l'Eglise.

-Ed' Smith, et Hurleventois

Deuxième affiche :


"Liberté d'expression, pas de silence !
Lorsqu'on exprime son avis, on vous fait taire et disparaître ? Ah ! Voyez donc ceux qui soutiennent ce Père Bugli, qui ne veulent pas prendre en compte l'avis des habitants, et qui les font mettre sous silence ! Est-ce donc là du respect ? On ne nous avait pas autant insulté, depuis des années. Nous avons nous aussi, le droit de nous exprimer, même si nos avis sont en oppositions avec les vôtres. Quel genre de croyant ignore les avis de ses frères et soeurs ? C'est une honte.
Mais nous ne jetons pas notre colère sur le Père Bugli. Celui-ci n'est pas la personne qui a retiré nos affiches. Nous avons tous consciences de l'amitié entre les nains et les Humains depuis des siècles, et nous ne voulons rien changer sur cela. Nous sommes fiers de les avoir en ami, et voisin.
Néanmoins, est-ce une raison de détruire notre identité pour autant ? Allons-nous envoyer des Evêques en Teldrassil à notre tour ? Allons nous ouvrir des tavernes et des forges naines dans les terres Elfiques ? Ou envoyer encore nos bûcherons ? Il est facile de juger rapidement, en hurlant à la xénophobie. Mais c'est la preuve que ces personnes qui réagissent ainsi, n'ont aucun respect, aucune compassion et sont aveugles.
Nous avons le droit à la parole, nous avons le droit de partager nos émotions et nos visions. Nous ne souhaitons pas l'humiliation ou le rejet d'un peuple ami. Nous rejetons l'idée qu'un Évêque qui dirige la vie de culte de Hurlevent, ne soit pas un Homme qui a suivi le parcours sociale et religieux pour avoir le droit de prétendre à cette place, et qui en connait les façons de faire.

-Ed' Smith, et des Hurleventois.
avatar
Drangor


Feuille de personnage
Guilde: Fanclub Coursevent

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Election d'un évêque

Message  Dragonash Blackblade le Ven 01 Déc 2017, 12:03

Les affiches furent décollées de la même manière par d'autres Hurleventois.

"Je ne suis pas raciste. J'ai un très bon ami Nain."
- Un type.
avatar
Dragonash Blackblade

Personnages Joués : Ðragønash - Kirin Tor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Election d'un évêque

Message  Drangor le Ven 01 Déc 2017, 12:10

Lorsque ces personnes viendront chercher à retirer les affiches, ceux qui les défendent, les repousseront en les mettant en garde. Si ils persistent, des bagarres éclateront sûrement dans les rues de Hurlevent entre les deux mouvements, se résultant par plusieurs arrestations et interventions des gardes pour les séparer.
Ensuite, de nouvelles affiches seront mises pour remplacer les premières, aussi simplement tandis que le garde en faction devant les panneaux d'affichages, mettra en garde les intervenants que ces affiches sont légales, et ont le droit d'être placer ici, n'en déplaise à quelques troubles faites.


En plus des deux premières, une troisième est placée sur la première, juste en-dessous du texte.

"Une bataille victorieuse, mais pas la guerre.
Nos agresseurs n'ont aucun argument à nous opposer maintenant. Ils se savent dans le tord, mais n'osent songer à leurs erreurs. Que la Lumière leur vienne en aide, et qu'ils cherchent le pardon. Vous êtes encore en droit de vous exprimer, fils et filles de l'Alliance, n'en déplaise à une minorité d'extrémiste."
avatar
Drangor


Feuille de personnage
Guilde: Fanclub Coursevent

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Election d'un évêque

Message  Brunnus le Ven 15 Déc 2017, 14:16

Tôt dans la matinée, une annonce aura été mise sur le tableau d'entrée de la cathédrale.



Annonce du résultat du conclave de l'Eglise de la Lumière

15ème jour du 12ème mois,

L'église de la Sainte Lumière annonce que ses prêtres et ses paladins réunis en conclave ont choisi le Père Bugli Brave-Tempête pour devenir le nouvel évêque du diocèse de Hurlevent.

Conformément aux voeux de la Sainte et de son église, l'ordination épiscopale du Père Bugli aura lieu dans les quinze jours afin qu'il puisse prendre ses fonctions le premier jour de la 38ème année.

L'ensemble des évêques et son très saint conseil se félicitent du bon déroulement du conclave et de l'unité affichée par l'église à cette occasion. Les évêques tiennent également à chaleureusement féliciter le Père Bugli pour son élection et se réjouissent de pouvoir l'accueillir très prochainement au sein de leur conseil.



Revenir en haut Aller en bas

Re: Election d'un évêque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum