[BfA] Géopolitique

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [BfA] Géopolitique

Message  Teliassin Aranaï le Lun 06 Nov 2017, 12:34

La horde est condamnée à perdre ses chefs de guerre en boucle. Est ce qu'on ira démolir la banshee à la fin de l’extension?

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BfA] Géopolitique

Message  Holdodlig / Tàlae le Lun 06 Nov 2017, 13:54

On va apprendre qu'avec l'éveil de Bolvar Sylvanas est de nouveau asservie par le Roi liche qui deviendra le boss de fin de l'extension et on va la libérer de son emprise.

Je l'ai lu sur fanfiction.org
avatar
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BfA] Géopolitique

Message  GAROG le Lun 06 Nov 2017, 14:41

Je suis une espèce de tartuffe qui espère encore un sursaut de lucidité et de bon sens des scénaristes, qui mettra de côté le gameplay 5 minutes pour que la horde s'insurge 3 secondes des gros plots de Sylvanas. Je vois pas comment Saurcroc ou qui que ce soit peut légitimer le pouvoir de cette tarée, c'est pas comme si c'était une autre tarée qui l'avait fait rentrer en douce dans la Horde, à une époque où c'était des squatteurs dans des débris, et pas une armée ultra-sophistiquée qui conçoit des poisons capable d'anéantir toute forme de vie, sauf la leur.  Tu sens bien que y'a une embrouille dans l'affaire quelque part à un moment, que tu sois un perso pegi+12 ou pas.  cyclops


Dernière édition par GAROG le Lun 06 Nov 2017, 14:48, édité 1 fois
avatar
GAROG

Personnages Joués : ??

Feuille de personnage
Guilde: Doigts de fée

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BfA] Géopolitique

Message  Teliassin Aranaï le Lun 06 Nov 2017, 15:51

GAROG a écrit:[...]Je vois pas comment Saurcroc ou qui que ce soit peut légitimer le pouvoir de cette tarée, c'est pas comme si c'était une autre tarée qui l'avait fait rentrer en douce dans la Horde, à une époque où c'était des squatteurs dans des débris, et pas une armée ultra-sophistiquée qui conçoit des poisons capable d'anéantir toute forme de vie, sauf la leur.[...]

Parcequ'il va falloir que ca lui explose à la gueule pour qu'il réalise ça, et tant que Sylvanas est au pouvoir elle est un chef avec beaucoup de pouvoir et d'autorité. Elle fait, de plus, preuve de force lors de son leadership, et elle se débrouille pour garder hors de vue les pires saloperies des réprouvés au reste de la Horde. Tout ça fais que, pour un orc qui respecte principalement la force, tant que Sylvanas ne mettra pas en danger la horde ou fera preuve d'une faiblesse évidente, il est impensable de se rebeller SURTOUT en temps de guerre.

Oui les orcs réfléchissent avec leur muscles.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BfA] Géopolitique

Message  Srem le Lun 06 Nov 2017, 17:05

Sauf que Saurfang est intelligent, stratège, prêt à se déguiser en cultiste pour mieux jongler de la hache ensuite. On nous l'a clairement exposé comme un vieux briscard qui a d'autres chats à fouetter que de lécher des pompes. S'il y a bien un personnage que je n'imaginais non plus collaborer avec Sylvanas, c'est lui. Les quêtes ont plutôt intérêt à être béton, mais je doute qu'elles le seront.
avatar
Srem


Feuille de personnage
Guilde: Sentence Hallucinée

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BfA] Géopolitique

Message  GAROG le Lun 06 Nov 2017, 17:26

Oui enfin Drek'thar en fauteuil roulant, aveugle et de la merde sur les cuisses, arrive à voir que la peste et les réprouvés, c'est pas très Convention de Genève. Bon tout le monde doit le prendre pour un réac sénile (OU LES MECS QUI ÉCRIVENT SONT DES EMPAFFRÉS???), mais faut pas dire des âneries non plus. Rien que le concept d'un mort-vivant, je pense pas que ça emballe des masses un orc, mais alors parler du fait qu'ils ne respectent que la force, c'est un peu faire le jeu de Falrevere. Faudrait quand même pas négliger l'honneur, EL MOGRIN, qui encadre toute leur vie, hein. On peut arguer que c'est un concept TRÈS RELATIF, mais ça l'est certainement déjà moins pour Saurcroc. Ca me fait marrer qu'un type prêt à buter le fils de Grom de ses propres mains s'il commençait à un peu trop  rappeler les heures les plus sombres de notre histoire, soit complètement open avec une mort-vivante débordante de ténèbres, exactement entrain de suivre le même chemin que son ancien geôlier. Vers les heures les plus sombres de notre histoire.  bounce  Surtout quand il est décrit comme un stratège hors pair, et hanté par le passé de sa race.
Sachant qu'on pourrait arguer que quand même, les rebuts d'une création de Ner'zhul, l'un des types qui a participé à la déchéance de toute la race orque et de leur monde natal, avec les mêmes humeurs que leur cousins décérébrés, ça te fais relativiser sur tes alliances.

Qu'elle planque ses camps de concentration ou ses stocks de peste (même si bon, tu vas faire une cueillette aux champignons dans Lordaeron, tu vois rapidement que la déco a changé), je veux bien, mais elle ne peut pas planquer sa nature ni celle de tout son peuple, qui ne cache pas franchement sa volonté de détruire toute forme de vie.  Le simple fait quelle ait eu autrefois un démon comme conseiller, qu'on soit pas supposés tous le savoir ou non, ça devrait les titiller un peu au fond du ventre. Je vois pas un tauren franchement plébisciter ça non plus, enfin bref, j'enfonce des portes ouvertes. affraid affraid affraid

Un peu comme quand je rp avec Faol, je me dose de suspension d'incrédulité, et j'aime bien imaginer que les orcs se soumettent et SONT soumis, depuis Garrosh. J'aime bien imaginer qu'ils sont trop peu nombreux, fichés S, et tenus par les cacahuètes pour tenter quoi que ce soit, en plus du fait que les réprouvés soient désormais nécessaires d'un point de vue logistique, quand bien même ça soit absolument opposé à leur philosophie.

On sait tous que c'est pas le cas, que le gameplay prévaut, et que c'est juste une absurdité basée sur un vote tout pété, mais bon. On peut dire ce qu'on veut sur Blizzard, il y a ces détails et ces sursauts d'inspiration, qui te font croire parfois à un éclair de maturité dans toute cette commercialisation dopée. bounce
avatar
GAROG

Personnages Joués : ??

Feuille de personnage
Guilde: Doigts de fée

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BfA] Géopolitique

Message  Tortoka/Djigzyx le Lun 06 Nov 2017, 17:55

Pour le coup tu présumes vraiment trop de ce qui devrait être et de ce qui a été. Déjà quand Sylvanas avait encore Varimathras en laisse, les taurens étaient les premiers à tendre la main aux Réprouvés, en les laissant squatter une caverne chez eux et en envoyant un ou deux ambassadeurs chez les apothicaires. (Mal leur en a pris pour le coup)

A BC Sylvanas pesait suffisamment dans la politique de la Horde pour y faire entrer les elfes de sang. C'est seulement après les événements du portail du courroux qu'on a commencé à se méfier d'elle et à vouloir la surveiller, de cataclysme jusqu'à la mort de garrosh.

A Légion elle a fait ses preuves aux yeux de la Horde au rivage brisé, obtenu la bénédiction de Vol'jin pour la succession et le soutien du reste de la Horde en promettant vengeance. Certes ses actions sur les îles ont ensuite surtout consisté à s'occuper d'elle et des réprouvés. Mais ça personne d'autre ne le sait hormis elle et ses sbires.

Si la Horde en savait autant que disons Grisetête, là ok ce serait douteux. Mais en attendant que Teldrassil brûle, Sylvanas a pour elle une sortie de période probatoire, quelques hauts faits et une lettre de recommandation du révolutionnaire vol'jin.

Par contre je ne sais absolument pas comment elle pourra convaincre Saurcroc que foutre le feu à un arbre habité est une bonne idée. M'est avis que Vol'jin l'a choisie justement pour sa capacité à faire ce qu'il faut pour vaincre même si c'est moche. Blibli a du choisir Saurcroc comme sa caution morale ou sa bonne conscience. Tant que lui bronche pas, c'est validé.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BfA] Géopolitique

Message  Teliassin Aranaï le Lun 06 Nov 2017, 17:58

Saurfang c'est Nazgrim, grosso modo. Il suivra son chef jusqu'en enfer, quitte à grogner un peu si ce dernier fait des trucs pas très clean ou "honorable". Je n'ai pas souvenirs que Sylvanas pratique encore la resurection réprouvé (me semble qu'elle n'en est plus capable?)
Un guerrier avide de gloire, un orc, ça cherche la victoire avant tout, même si c'est parfois pas très loyal. Garrosh avec sa bombe de mana il a été acclamé par tout son peuple, même si les autres races ont pas mal ralées.

- Les Frostowlf, parlons en, ont toujours été un clan à part, le plus pacifique de tout les clans d'orcs a ma connaissance, prêt à penser d'avantage au bien être et a l'environnement qu'a la bataille, même si eux non plus ne rechignent jamais à lever la hache.
- Ner'zul c'est ni plus ni moins qu'un rebut du passé, un vieux sorcier que tout le monde à finit par oublier. Le fait qu'il ai été roi liche n'a pas grand chose à voir au final: il a joué avec la sorcellerie, il a perdu.

Sylvanas est vu comme une sorcière, mais les elfes de sang, les trolls, les gobelins, et bien sur les réprouvés, n'ont rien contre la magie noire. Au sein de la horde c'est bien utile que chez l'alliance. Son seul soucis reste d'éviter que les autres races se penchent trop sur la nécro-peste. Ce qu'elle fait très bien: les camps réprouvés (a légion entre autre) sont pleins à craquer de réprouvés, et on ne croise aucun troll ou taurens, pour ainsi dire.

Ce que beaucoup de monde oublies, justement, c'est que l'honneur c'est avant tout personnel, et qu'un guerrier orc cherchera a gagner par tout les moyens possibles, du moment que ca lui apporte un défies personnel. L'honneur d'un humain n'est pas celui d'un orc, un humain sera plus prompt à baisser les armes. Le sang est bien plus chaud chez l'un que chez l'autre.

Je le dit et je le répéte, mais pour un guerrier orc, le chef a toujours raison, jusqu'à preuve du contraire! Il faudra que Sylvanas se fasse prendre en flag plusieurs fois, et que la majorité des races de la horde prennent conscience de leur bêtise en suivant une reine pareille, avant qu'un changement ai lieux. Pour un orc, ne pas suivre son chef c'est justement le plus grand des déshonneur. Saurfang n'échappe pas à la rêgle. Même s'il a des doutes il va suivre. Pour le bien de la horde.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BfA] Géopolitique

Message  GAROG le Lun 06 Nov 2017, 19:32

Teliassin Aranaï a écrit: Saurfang c'est Nazgrim, grosso modo. Il suivra son chef jusqu'en enfer, quitte à grogner un peu si ce dernier fait des trucs pas très clean ou "honorable".

C'est tellement vrai que Saurfang s'est opposé contre Garrosh tout le long de son règne, jusqu'à prendre les armes contre lui. Comme Nazgrim d'ailleurs, qui lui n'était pas du tout un zélé. O_O

Teliassin Aranaï a écrit:Un guerrier avide de gloire, un orc, ça cherche la victoire avant tout, même si c'est parfois pas très loyal. Garrosh avec sa bombe de mana il a été acclamé par tout son peuple, même si les autres races ont pas mal ralées.

C'est peut-être surtout parce que c'est le seul à s'être occupé des colonies humaines sur les littoraux des Tarides et de Durotar, que Thrall avait négligé tout le long de son règne.  Et puis non, tout son peuple n'a pas acclamé sa bombe de mana, ça n'est dit nul part. En fait, tout les orcs n'étaient pas des Kor'krons, et même si par bonne foi, on peut imaginer qu'ils étaient un sacré paquet, on a jamais eu de chiffre officiel là-dessus.  cyclops

Teliassin Aranaï a écrit: Les Frostowlf, parlons en, ont toujours été un clan à part, le plus pacifique de tout les clans d'orcs a ma connaissance, prêt à penser d'avantage au bien être et a l'environnement qu'a la bataille, même si eux non plus ne rechignent jamais à lever la hache.

Et ? Le point c'était que leurs intentions sont claires pour tout le monde, qu'on ne peut pas tout cacher. Drek'thar n'a eu aucune vision chamanique pour constater que les réprouvés sont des fils de pute, il s'est juste penché au dessus d'Hillsbrad, je vois pas bien le rapport avec le fait que les Frostwolf soient pacifistes.

Teliassin Aranaï a écrit: Ner'zul c'est ni plus ni moins qu'un rebut du passé, un vieux sorcier que tout le monde à finit par oublier. Le fait qu'il ai été roi liche n'a pas grand chose à voir au final: il a joué avec la sorcellerie, il a perdu.

Tu inventes complètement le fait que les orcs aient oublié Ner'zhul, sachant qu'il n'est pas mort, ni lui, ni son influence en fait. Ce serait comme dire que la Russie n'est pas encore extrêmement marquée par l'URSS, il est évident que leur passé leur colle encore à la peau et va encore les poursuivre très longtemps.

Teliassin Aranaï a écrit:Ce que beaucoup de monde oublies, justement, c'est que l'honneur c'est avant tout personnel, et qu'un guerrier orc cherchera a gagner par tout les moyens possibles, du moment que ca lui apporte un défies personnel. L'honneur d'un humain n'est pas celui d'un orc, un humain sera plus prompt à baisser les armes. Le sang est bien plus chaud chez l'un que chez l'autre.

Je vois pas où t'as vu que les orcs cherchaient à tout prix à gagner par tout les moyens possibles, excepté chez les clans de putes, c'est à dire ceux qui ne sont plus affiliés à la Horde depuis très longtemps. Les démonistes chez les orcs vivent reclus sous terre, en marge des clans (même s'ils n'existent plus aujourd'hui), et les Sombres-chamans ont été majoritairement exterminés. Sachant que ces démonistes sont supposés soumettre les démons, pas les vénérer comme dans l'ancien temps.
C'est peut-être pour ça que la Lame Ardente est un ennemi juré de la Horde ??
C'est justement le fait que les orcs soient une race extrêmement axée sur la loi du plus fort, la soumission de l'ennemi, qui fait que les voir ployer le genou devant Sylvanas, quand bien même leurs valeurs soient complètement opposées aux siennes, m'agace, moi et d'autres. Chercher la puissance chez eux implique ne pas en être esclave, ou se laisser avilir par elle. Les mecs qui font ça sont TOUS ennemis à la Horde, ce que tu décris c'est des Gangr'orcs.
On sait qu'ils considèrent le déshonneur comme un sort pire que la mort. Il n'y pas de punition plus terrible pour eux qu'être un vak'nosh. Ils cherchent la victoire à TOUT PRIX, dans le sens où ils sont prêts à se tuer pour elle, faut pas almagamer. Ça c'est une valeur orque encensée par les sagas : Le sacrifice de soi. Grom, Broxigar, Gal'nar, etc. Eux sont traités comme des modèles.

Tu confonds aussi "tout les moyens possible" avec "Ne pas être de gros écolos/Comprendre l'intérêt d'armes de sièges et de villes fortifiées". Il y a un clivage entre les orcs traditionalistes et les Kor'krons qui négligent les moeurs chamaniques de leur peuple au profit de la technologie, mais les deux se retrouvent quand même sur beaucoup de points, notamment sur le fait de ne pas être une salope. Valeur certes subjective, mais qui trouve rapidement comme dénominateur commun les arts obscurs, la non-vie, la corruption, etc, etc. Un peu prêt le combo gagnant des réprouvés en fait. Tu as raison sur le fait que l'honneur soit un credo personnel, mais personne me fera avaler que sucer les pieds sales de Sylvanas peut se faire autrement pour un orc que par contrainte, et soucis d'unité de la horde. Le premier qui me chope un poster d'elle dans une caserne de grunt me fera officiellement reroll gnome pirate.

Je vois pas en quoi non plus le sang chaud ou la soif de conquête justifierait non plus qu'ils tolèrent l'emploi d'armes chimiques, tu dis toi-même qu'ils recherchent la gloire au combat. Ce que n'amène pas spécialement des nuages de gaz aux dernières nouvelles.  Qu'ils rusent, qu'ils utilisent des armes de siège, des assassins ou soient simplement violent, n'a aucun rapport avec le fait qu'ils reconnaissent la légitimité des méthodes de Sylvanas, ou sa souveraineté, à la base elle-même. C'est pas parce que t'es une race conquérante et belliqueuse que t'es forcément un attardé mental qui ne sait que foncer tout droit, on est pas dans Warhammer 40k. Le lore fait quand même un minimum dans la nuance, et même moi j'en manque dans mes exemples. bounce
Les orcs règlent leurs différents à bras-le-corps. La mort ne les effraie pas, et la guerre est une évidence dans leur culture. C'est presque un sport pour eux, sachant qu'avant la Horde, ils se foutaient sur la gueule toute l'année entre clans, puis allaient se taper des grillades au Kosh'arg ensuite. Et je défends les gens de me dire que c'est pas cohérent, alors que les Incas dans la vraie vie faisaient la même chose !!!!!!
Un guerrier orc passe sa vie à arranger sa mort, et crèvera pour ses idées et ses ambitions. C'est une race d'héroïc Fantasy qui a les caractéristiques de personnages de propagande, ça n'empêche que c'est un fait, et pour toutes ces raisons, c'est très difficile d'avaler qu'ils kiffent Sylvanas, sous prétexte quelle serait "forte". Ou que le "chef a toujours raison". C'est pas des marines ricains. Mad

Teliassin Aranaï a écrit:Je le dit et je le répéte, mais pour un guerrier orc, le chef a toujours raison, jusqu'à preuve du contraire!  Il faudra que Sylvanas se fasse prendre en flag plusieurs fois

Tu veux dire, comme la trahison au portail du courroux, Austrivage qui baigne dans la peste, son alliance avec les Valkyries ?? Sachant que la loyauté systématique des orcs est fausse ?? Tu te dis pas que les orcs sont de toute façon des mecs pas très patients et mesurés, et que même sans énumérer tout les exemples, ça devrait déjà leur suffire pour rouspéter à table ???


Teliassin Aranaï a écrit:pour un orc ne pas suivre son chef c'est justement le plus grand des déshonneur. Saurfang n'échappe pas à la rêgle. Même s'il a des doutes il va suivre. Pour le bien de la horde.

C'est bien pour ça que le Mak'gora existe. What a Face
avatar
GAROG

Personnages Joués : ??

Feuille de personnage
Guilde: Doigts de fée

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BfA] Géopolitique

Message  IshIsh le Lun 06 Nov 2017, 20:01

https://wow.gamepedia.com/Orc

Today, the orcs of the Horde are a redeemed people who have reclaimed their destiny from dark influences, fighting no longer for the sake of destruction but for their very right of survival in their adopted world.

Deux minutes sur wowpedia.
avatar
IshIsh

Personnages Joués : Zamara

Feuille de personnage
Guilde: Fils de Bramarh

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BfA] Géopolitique

Message  Darnat Sombrecoeur le Lun 06 Nov 2017, 20:21

Zog a écrit:Oui enfin des monstres de charisme qui occupent des jobs de roi/empereur, il y a Emhyr var Emreis dans The Witcher.
Tu aurais pu simplement citer Terenas.

Tortoka/Djigzyx a écrit:Certes ses actions sur les îles ont ensuite surtout consisté à s'occuper d'elle et des réprouvés. Mais ça personne d'autre ne le sait hormis elle et ses sbires.
Si on en croit les extraits de Christie Golden, tous les réprouvés à Undercity ont l'air de le savoir déjà. Donc bon.

Sinon j'approuve la plupart des dires de Garog sur les Orcs.
Et je vois pas en quoi ça vous parait plus logique que ce soit la Horde qui attaque en premier. Honnêtement, ça devient chiant de jouer une faction de victimes (Sauf Daelin, qu'il reste dans mon cœur à jamais) qui fait jamais que riposter et jamais finir le taffe. Faîtes-nous perdre à ce rythme là.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BfA] Géopolitique

Message  Tortoka/Djigzyx le Lun 06 Nov 2017, 22:57

Klenval a écrit:J'y pense d'un coup, mais la vidéo de BfA répond tellement à celle de Légion - en négatif - que je me demande à quel point c'est volontaire. Regardez les deux d'affilée. J'ai pas encore regardé la conférence Blizzcon là dessus.

Ha je suis curieux du coup. Tu parles des cinématiques cinématiques ou des trailers d'extension ?

Klenval a écrit:- L'incompétence martiale de la Horde. On abandonne pas un poste comme ça quand le plan c'est de tout sacrifier pour sauver Azeroth. Qui sait, en tenant la ligne, c'était faisable d'aller jusqu'à Guldan, Varian seul y arrive presque. On n'aurait pas eu d'extension, on aurait pu tous rentrer à Stormwind et RP tranquille place de la Cathédrale.



Nous nos chefs ils peuvent mourir ok. Ils ont pas la plot armor des persos lisses et sans intérêt pour qu'ils puissent triompher à la force de leurs valeurs civilisationnelles.

Ouhla désolé, c'était un peu méchant ça.

Klenval a écrit:- De l'absence de coordination entre Alliance et Horde, genre un signal commun pour la retraite. Qui suit tout le reste de l'extension. Ok Katkar le mage breton fais le lien en donnant des quêtes, mais il n'y a pas de réel état major qui coordonne quoi que ce soit.

Alors que je me souvienne Sylvanas a donné un coup de tutut avant de partir et Grisetête a bien dit de se replier. C'est Varian qu'a voulu jouer les kakous en allant se soloter tout le raid.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BfA] Géopolitique

Message  Frank Castlemarn le Lun 06 Nov 2017, 23:00

Nos dirigeants ont des morts classes dans des cinématiques, nous.
avatar
Frank Castlemarn


Feuille de personnage
Guilde: Fanclub Coursevent

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BfA] Géopolitique

Message  Janeiro le Mar 07 Nov 2017, 00:27

Et la Peste dans tout ça ?

Revenir en haut Aller en bas

Bkfsdk

Message  Findol le Mar 07 Nov 2017, 12:41

Le fait est que Sylvanas est chef de guerre. J'imagine que Vol'jin ne l'a pas seulement choisie parce qu'elle était plus efficace que les autres mais aussi pour s'assurer qu'elle ne leur tirera pas dans le dos ?  Sachant pertinemment qu'elle a des taurens et orcs sous ses ordres je doute qu'elle utilise la peste, au risque de toucher ses alliés et sûrement perdre tout crédit aux yeux du reste de la Horde. Car non, les réprouvés ne sont pas réellement auto-suffisants, et ont toujours préféré agir sans témoins (pray for Gilneas)

Si elle tient vraiment à asseoir son autorité, mieux vaut éviter les armes de destruction massive, du moins, tant que son ascension est aussi.. récente.

Bien sûr, c'est une supposition, mais ça ne me semble pas déconnant ?
avatar
Findol


Feuille de personnage
Guilde: Retribution

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BfA] Géopolitique

Message  Klenval le Jeu 09 Nov 2017, 12:06

Klenval a écrit:J'y pense d'un coup, mais la vidéo de BfA répond tellement à celle de Légion - en négatif - que je me demande à quel point c'est volontaire. Regardez les deux d'affilée. J'ai pas encore regardé la conférence Blizzcon là dessus

Oui je m'autocite. Je reviens sur cette ma remarque puisque quelqu'un avait posé une question dessus, mais qui est passée au néant Void.

En gros la cinématique de Légion présente un Varian qui déclare avoir appris la tolérance et la patience, et que pour préserver la paix, il faut être prêt à se battre. Même s'il avoue avoir du mal à faire confiance, il combat la Légion en se tenant à côté de Sylvanas, qui n'hésite pas à utiliser ses pouvoirs et acrobaties pour sauver Varian. Brandissant Shalamayne, Varian crie "Pour Azeroth !".

La cinématique de BfA montre Sylvanas déclarant qu'il n'est plus possible de conserver les alliances et que partager ce monde a trop coûté. Elle n'hésite pas à utiliser ses pouvoirs et acrobaties pour massacrer des soldats de l'Alliance en criant "Pour la Horde". Anduin se tourne vers la Lumière plus que vers son arme, mais finit par brandir Shalamayne et crier "Pour l'Alliance !".

J'ai apprécié le parallélisme.



avatar
Klenval


Feuille de personnage
Guilde: Le Poing de Tyr

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BfA] Géopolitique

Message  Kédirah le Jeu 09 Nov 2017, 12:26

Mouais. Je pense pas que ça soit aussi poussé que ça dans la réflexion de Blizzard.

Juste une suite logique des choses, ça a botté le cul sévère de la Légion, maintenant, c'est juste retour à la case départ ou c'est chacun son derche et que le meilleur gagne.

Et si je ne m'abuse pas, je crois qu'il y a des répliques dans les extensions précédentes qui vont dans ce sens.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BfA] Géopolitique

Message  Frank Castlemarn le Jeu 09 Nov 2017, 14:16

Plusieurs, d'ailleurs au début de l'extension après la mort de Varian et lorsqu'on apporte le message de Gen à Anduin, on voit clairement qu'une moitié de l'Alliance réclame vengeance et la fin de la Horde. Même Velen ne s'y oppose seulement pour la raison suivante : On ne peut se diviser sur deux fronts. Donc après la victoire face à la Légion, la grande menace ainsi que l'ignorance de la menace des DTA, voir l'accès de confiance qu'auront les habitants d'Azeroth après la victoire sur Argus, il suffit d'une étincelle pour tout enflammer. C'est une suite logique à mes yeux, la trêve était brisée et sans ennemi commun, c'était inéluctable.

Les joueurs ont tendance à oublier qu'on ne peut pas mettre de côté des haines aussi anciennes, du jour au lendemain. Et que la Horde et l'Alliance n'ont jamais été des amis, toujours des ennemis qui soient se battaient, soit s'allier pour des circonstances précises.

Pour les deux cinématiques, ça ne m'étonnerait pas que Blizzard y ait songé. Lorsque Gul'Dan va tuer Varian après la trahison de Sylvanas -ainsi le voit Varian-, il ne dit pas : Pour Azeroth. Mais pour l'Alliance. Dès ce moment, tu sentais la fin de l'utopie d'une paix entre les deux factions.
avatar
Frank Castlemarn


Feuille de personnage
Guilde: Fanclub Coursevent

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BfA] Géopolitique

Message  Ajaxandriel Givreciel le Jeu 09 Nov 2017, 17:48

Franck Castlemarn a écrit:Les joueurs ont tendance à oublier qu'on ne peut pas mettre de côté des haines aussi anciennes, du jour au lendemain.
En fait au contraire ça peut être parfaitement justifié, cette guerre qui éclate une fois la Légion matée. ...En ce qui concerne les PNJ.

Voilà, pour ma part cette guerre devrait avant tout être mise en scène comme une guerre de PNJs.

Les PNJ des deux factions sont restés à couteaux tirés comme deux clans rivaux dans un bar irlandais mal famé appelé Azeroth, alors que nous autres, PJ (enfin "nous"...ceux qui sont des PJ aussi irp je veux dire), étions vaillamment en train de réparer et barricader les portes et les murs du troquet.

C'est ce qui me dérange dans l'écriture (probable et attendue) de BfA : les PJ vont être forcés à entrer en guerre. C'est ce probable "forcé", le souci - non pas le "incité" qui pourrait être dev à la place.
Il est normal que pour des raisons rp de backgrounds ou de tempéraments, ou même surtout des raisons hrp de faction fans et de pvp, une grande part des PJ s'engage dans cette guerre. Mais par la même occasion ça aurait pu être bien plus profond et conflictuel si on nous laissait le choix d'être neutre/dissident. Où sera ce choix, cette option de dialogue, dans ce qui promet d'être un nouveau script linéaire sans marge de manoeuvre ? ...où nos PJ sont de vulgaires péons qui ne savent que répondre "Je peux le faire" "Je suis là pour vous servir, oui seigneur oui maîîîîître"...entre les mains des devs... Bref encore et toujours cette question du libre-arbitre dans un cadre pourtant censé être RPG.
J'espère que Blizzard pensera à ces options et me donnera tort sur ce mauvais pressentiment, sans trop d'illusion.

Klenval a écrit:
Mais tellement Laughing
avatar
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Feuille de personnage
Guilde: Ligue des séparatistes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BfA] Géopolitique

Message  GAROG le Jeu 09 Nov 2017, 17:55

On pouvait déjà pas jouer un naz- un Kor'kron pendant l'épisode Garrosh'ar. Pour des raisons de gameplay.

Et j'ai envie de te dire que le rp sert à ça : De transgresser le chemin imposé par les quêtes. Ton perso pourra très bien être un vendeur de saucisses de la Ligue des Séparatistes, tout va ienb.
avatar
GAROG

Personnages Joués : ??

Feuille de personnage
Guilde: Doigts de fée

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BfA] Géopolitique

Message  Frank Castlemarn le Jeu 09 Nov 2017, 18:12

Même ton PJ allait tuer des Réprouvés sur les Îles Brisés. Et même moi en temps que PJ, j'aime tuer des gugus de la faction adverse. Évitons les généralités, nous ne sommes pas tous sur ce jeu pour y retrouver les mêmes pacifistes vegans féministes qui nous polluent IRL. Un peu de violence et de racisme, ça défoule.
avatar
Frank Castlemarn


Feuille de personnage
Guilde: Fanclub Coursevent

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BfA] Géopolitique

Message  Zul'rakaji le Jeu 09 Nov 2017, 18:20

Moi je me demande surtout comment les trolls de la Horde vont soudainement accepter de refaire copain-copain avec la tribu Zandalari ? Les zandalari n'ont pas assez fait de crasse et Vol'jin n'a pas assez tapé sur la tête de leurs gosses il y a quelques années... Mais, bon je suppose que c'est plus important de combattre les trolls sanglants qui veulent invoquer papa Hakkar.
avatar
Zul'rakaji

Personnages Joués : Zul'rakaji

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BfA] Géopolitique

Message  Holdodlig / Tàlae le Jeu 09 Nov 2017, 18:31

Zul'rakaji a écrit:Moi je me demande surtout comment les trolls de la Horde vont soudainement accepter de refaire copain-copain avec la tribu Zandalari ? Les zandalari n'ont pas assez fait de crasse et Vol'jin n'a pas assez tapé sur la tête de leurs gosses il y a quelques années... Mais, bon je suppose que c'est plus important de combattre les trolls sanglants qui veulent invoquer papa Hakkar.

Les zandalaris qu'on a tué étaient au service de Zul qui a lui-même été exilé par Rastakhan donc au final ça ne dérange pas tant que ça.
avatar
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BfA] Géopolitique

Message  Zul'rakaji le Jeu 09 Nov 2017, 18:49

Mais, ça reste des zandalari non ? Je trouve la nuance complexe... Après, je suppose que les quêtes de départ vont placer le contexte ? On ne sait rien de la relation entre zandalari et sombrelances pour BfA présentement ?
avatar
Zul'rakaji

Personnages Joués : Zul'rakaji

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BfA] Géopolitique

Message  Tortoka/Djigzyx le Jeu 09 Nov 2017, 18:53

Zul'rakaji a écrit:Mais, ça reste des zandalari non ? Je trouve la nuance complexe...

#pasdamalgame

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BfA] Géopolitique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum