[Alliance] Comté-du-Lac – Les Compagnons du Lion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Alliance] Comté-du-Lac – Les Compagnons du Lion

Message  Adramar le Mar 14 Nov 2017, 20:51






Située dans la région des Carmines près des rives du majestueux et grand lac Placide et comptant environ 1500 habitants, la vieille bourgade de Comté-du-Lac, aurait tout d'un lieu paisible si elle n'était pas dans une situation extrêmement difficile à tenir.

Le retour de la Légion ardente entraîna une présence des troupes royales davantage plus plus discrète, laissant la région une nouvelle fois vulnérable aux attaques des gnolls, de sorciers et des orcs du Clan Rochenoire arrivés du nord. Nul ne sait si elles se sont alliées, mais ces trois menaces ont délibérément repoussé les citoyens des Carmines jusqu'à leur dernier retranchement : le village de Comté-du-Lac, encerclé et sans véritable armée pour le défendre.

En raison de la gravité de la situation, le magistrat Salomon sollicita l'aide de l'Etat-major de Hurlevent afin d'instaurer une nouvelle milice locale dirigée par le Maréchal Adramar, avec grand succès. Mais depuis plusieurs mois, l'honorable magistrat Salomon fut tombé gravement malade. S'aidant dès lors d'une canne pour déambuler à travers l'hôtel de ville, qu'il ne quittait très rarement. Il recevait les doléances des habitants, mais bien souvent c'était une violente quinte de toux qui l'empêchait de continuer ses discours. Pour comble de malheur, son âge avancé ne lui permit pas une convalescence assez rapide.



***


Le hasard faisant bien les choses, une connaissance répondant au nom de Dianna Odalie, juriste de profession, avait parcouru un long périple pour séjourner à Comté-du-Lac. Après une longue conversation avec les autorités du village, la décision d'une passation des pouvoirs était indéniable, il fallait une personne en parfaite santé, avec des valeurs sûres pour continuer à diriger et mettre de l'ordre dans la région.

L'accord du gouvernement royal fut donné, et bien que les habitants éprouvaient des difficultés à changer leurs habitudes, ils ne pouvaient que faire preuve de clairvoyance et d'accoutumance afin que la situation s'améliore.

L'édile Odalie, installée pour une durée indéterminée à Comté-du-Lac, s'était très vite mise au travail. Le classement des dossiers, la lecture des anciennes constitutions qui n'étaient plus d'usages, des documents administratifs, absolument tout devait être mis à jour. Il fallait mettre beaucoup d'ordre pour le progrès du village mais aussi sur le plan militaire.



***


Dianna Odalie voyait les choses en grand. Son souhait n'était pas uniquement d'exercer et donner un équilibre au village, mais aussi d'étendre la présence militaire à travers les Carmines, afin de reconquérir au nom du Roi et des citoyens des Carmines, les plaines et les montagnes, comme il l'était un temps avant l'arrivée de la Horde.

Ainsi travaillant dans une parfaite collaboration avec le Maréchal Adramar, commandant actuel de la garnison des Carmines, plusieurs objectifs devaient être établis pour la prospérité de tous. Dans un premier temps, un rapport de la situation exacte tant sur un point de vue interne qu'externe de la région devait être établi.









Pendant que les forces de Hurlevent se mobilisent sur les Îles brisées afin de contrer la Légion ardente, les orcs du clan Rochenoire ont profité de l'occasion pour, une nouvelle fois encore, s'approprier le donjon de Guet-de-Pierre, mais aussi les hauteurs des Carmines qui sont devenus un point stratégique. Ces zones leur permettraient de déferler dans les Carmines mais aussi dans le bois d'Elwynn, sans être obligé de passer par des goulots d'étranglement bien surveillés au sud et au nord de la région. Heureusement, la garde locale de Comté-du-Lac est extrêmement vigilante et bien décidée à mettre un terme à cette menace.

Parallèlement, l'apparition de ce qui semblerait être un magus déchu, se faisant appeler "Madarath", met grandement les citoyens des Carmines en danger. Nul ne connait véritablement ses intentions mais ce qui est certain est qu'il élimine froidement quiconque qui se dresserait contre lui. Siégeant à la Tour d'Isilgar, Madarath est sans aucun doute l'ennemi le plus dangereux du pays. La garde locale n'étant pas encore prête à l’affronter, l'édile Odalie a bien peur qu'il faille s'en occuper rapidement. D'après elle, si rien n'est fait, alors les Carmines et Comté-du-Lac tomberont bientôt sous son joug.

C'est pourquoi, avec l'accord de l'édile, le Maréchal Adramar transforma la milice locale en une unité fraternelle, surnommée les Compagnons du Lion et régie par des principes stricts et solides. Cette nouvelle unité recrute plus que jamais des combattants sérieux, rigoureux, honnêtes et disciplinés, avec une expérience solide et qui devront faire leur allégeance à l'amour de Hurlevent pour rejoindre les rangs.




Parce qu’un soldat n’est rien tout seul, les liens qui unissent les militaires entre eux sont très forts : il s’agit là des Compagnons du Lion.

Le 88e régiment d'infanterie de Hurlevent, baptisé « Les Compagnons du Lion », est un corps de l'armée de Hurlevent formée par le Maréchal Gardeval qui a pour devoir de protéger les terres du Roi uniquement, venant majoritairement en aide aux populations des Carmines et par-delà si la situation l'exige. Siégeant actuellement à Comté-du-Lac, les membres de cette unité militaire mais aussi fraternelle sont dans une large mesure des vétérans de biens des guerres, des combattants aguerris qui s'unissent dans le but de défendre Hurlevent aux quatre coins du royaume.

Par conséquent, ces combattants d'élite se déploient uniquement sur les terres du Roi, afin de remplacer les troupes royales présentement envoyées à l'extérieur du continent. Leur objectif actuel est de mettre un terme à l'existence des orcs de Rochenoire et du mage déchu Madarath, tous deux menaçant de commettre une destruction des Carmines et du Royaume.

Au sein des Compagnons du Lion, la discipline est très importante : du respect strict des consignes, dépend parfois la vie de tout le groupe. C’est pourquoi, la vie en collectivité impose des règles de comportement pour les vivre facilement au cours des opérations.

Discipline rime avec confiance, fondement même de la fraternité. Aucun soldat ne part en mission s’il n’est pas parfaitement préparé et entraîné. Le risque, bien que géré et mesuré, existe toujours, quelle que soit la mission. Confier sa vie à autrui est un don d’une rare générosité. Une confiance absolue est nécessaire entre tous car elle nourrit l’esprit collectif.






Rejoindre Comté-du-Lac, c'est rejoindre une communauté de joueurs évoluant dans un même lieu et à proximité de Hurlevent.
Rejoindre Comté-du-Lac, c'est jouer un personnage citoyen ou soldat et participer à de nombreux événements dans les Carmines – et parfois au-delà – régis par des règles toutes simples, et organisés au minimum une fois par semaine. Plusieurs trams sont d'ailleurs en cours de réalisation pour les Compagnons du Lion.

Les habitants sont pour la plupart des commerçants tandis que les Compagnons du Lion des combattants assurant l'ordre public et la défense des Carmines. Tout le monde peut évoluer au sein de la guilde. Les habitants peuvent atteindre le rang dignitaire tout comme les miliciens peuvent obtenir les grades sergent et lieutenant, ces promotions permettront aux personnages d'évoluer au sein de la guilde mais aussi d'obtenir des compétences spéciales très utiles lors des événements.

Pour nous rejoindre, il est impératif d'écrire une fiche de personnage dans le Registre de population du forum.
Le joueur souhaitant rejoindre les Compagnons du Lion doit compléter une fiche de candidature et l'envoyer par courrier à l'attention du Maréchal (forum uniquement).
Le joueur souhaitant intégrer Comté-du-Lac en tant que citoyen doit simplement adresser sa demande à l'attention de l'édile, par courrier ou rencontre directe (forum ou jeu).

A noter que nous n'acceptons évidemment pas les chevaliers de la mort, chasseurs de démons et autres classes pouvant effrayer les citoyens de Comté-du-Lac.

Pour plus de renseignements, contactez les joueurs : Rôleplay & Hailene
Ou rendez-vous sur le forum de la guilde : www.comte-du-lac.forumactif.com




Dernière édition par Adramar le Sam 18 Nov 2017, 15:36, édité 10 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance] Comté-du-Lac – Les Compagnons du Lion

Message  Adramar le Ven 17 Nov 2017, 18:43

La présentation a été mise à jour le 17/11. Des modifications ont été apportées à la guilde, avec notamment l'ajout des Compagnons du Lion. En bref, il s'agit là d'une unité militaire et fraternelle formée pour remplacer la milice locale de Comté-du-Lac et assurer la protection des Carmines (et parfois au-delà), sous les directives du Maréchal Gardeval et de l'Édile Odalie.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum