[KT-Alliance] L'année 38 en pandarie. Projet en marche !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[KT-Alliance] L'année 38 en pandarie. Projet en marche !

Message  Maotachi le Jeu 23 Nov 2017, 05:30

Après avoir repoussé la légion ardente en pandarie, les habitants ont repris le cours de leur vie, les boulangers préparent du pain de haricot rouge et du pain frit, les crémières préparent du fromage de yack en grains et du yaourt acidulé. Les pâtissiers quant à eux préparent de bonne tarte aux pêches.

Chez la famille Patte de fer, Kol qui consacre son temps à cuisiné ses grillades, Jian qui elle s'occupe de ses plats aux fours. De son côté Bobo prépare ses bières, Anthéa qui évalue chacun de ses ingrédients pour faire le meilleur Wok possible, et Mei Mei qui ne traine pas à faire chauffer sa marmite pour faire le meilleurs plats aux poissons possibles.

Aux champs soyeux le maître de la soie Tsai veille sur ses vers à soie avec ses collègues, et font de la soie récoltée, les plus beaux vêtements de pandarie. De son côté le maître Lao forge avec ses disciples les plus belles armes et armures en ectofer.

Au siège de la connaissance, les chroniqueurs Fu, Shin et Han continue d'écrire les événements récents et de les répertorier avec les autres histoires du passé de la pandarie.

À l'Arbortum l'ancienne Anli continue de transmettre son savoir aux jeunes pandarens souhaitant un jour s'occuper d'un serpent nuage...

Tous ont repris leurs occupations. Et parmi eux certains se préparent à voir des visiteurs, d'autres se préparent pour les événements à venir.

La tournée des voies culinaires leur fait se lécher les babines, le marché de micolline rassemble tous les artisans de pandarie pour qu'ils puissent vendre le fruit de leur labeur. Le concours de pêche est le loisir de la plupart d'entre eux. Et le jour des portes ouvertes au siège de la connaissance ravit les chroniqueurs qui prennent plaisir à transmettre leur savoir sur l'histoire de leur peuple et de la pandarie, ainsi qu'aux aventures dont-ils ont été témoins.

Tous ont retrouvé la paix qui régnait en pandarie.


HRP :

Salutations à tous, je vais ici vous présenter un projet que mes partenaires et moi souhaitons mener et également partager. Ce dernier devrait en intéresser plus d'un, qu'ils soient pandarens ou non.

Rentrons dans le vif du sujet :

À partir de janvier prochain, des events seront mis en place tous les vendredis soir,
il y a au total 4 types d'events :

- La tournée des voies culinaires ( Banquet )

- Le marché de Micolline ( ventes de tous types d'objets venant de MoP, seuls les pandarens pourront vendre )

- Concours de pêche ( basé sur des règles aux /rand )

- Portes ouvertes au siège de la connaissance ( les chroniqueurs raconteront des histoires )

Intérêts :

Les intérêts de ces events seront variés, pour commencer cela proposera aux hurleventois et autres individus d'avoir des raisons de venir en pandarie. Que ce soit pour découvrir la culture pandarène, acheter un souvenir de pandarie, faire un partenariat ou encore participer à un concours de pêche si c'est votre profession ! Un autre intérêt qui n'est pas négligeable, c'est qu'il permettra à des pandarens qui ne sont pas de l'assemblée de contribuer au projet et ainsi établir de bonnes relations, et également (qui sait) d'avoir plus de possibilités pour leur RP actuel.

Mais maintenant permettez-moi de vous présenter tout cela dans les détails :

- La tournée des voies culinaires

Il s'agira d'une soirée pour festoyer le début d'un nouveau mois, plusieurs fois azeroth a été menacé, soyons heureux et profitons de chaque mois (jours?) qui nous sont offert. Il y aura donc des banquets et stand de nouille de l'extension MoP pour pousser le réalisme de cet événement.

Ce dernier aura lieu à Micolline.

- Le marché de Micolline

Le marché de Micolline sera très réglementé car nous portons beaucoup d'importance à la cohérence. Voyons les détails :

Le marché est ouvert une semaine après " La tournée des voies culinaires ".
Seuls les pandarens ( qui soient de notre guilde ou non ) auront le droit à un stand, cependant, tout ce qui sera mis en vente devra provenir de pandarie, autrement dit il n'y aura que du contenu MoP.

Les pandarens qui voudront contribuer au projet seront invités à s’inscrire sur notre forum de guilde pour qu'ils créent la présentation de leur stand, avec cela si leur pandaren est dans une guilde commerciale, ils pourront ajouter une petite publicité de leur guilde à leur stand.

http://la-dahui.guilde-wow.fr/fr/m/forum

( un topic pour présenter un stand dans '' Le marché de Micolline '' )

Pour éviter des désagréments, si deux pandarens ou plus vendent le même produit, ils devront fixer le même prix ensemble, sachant que le prix proposé devra être honnête et inférieur à ce qui est proposé à l’hôtel des ventes. Les vendeurs peuvent également faire le choix de faire du troc, un vendeur suivant son envie pourra donc mettre sur l'affiche de son stand les composants ( ou objets ) qu'il acceptera comme monnaie d'échange.

Cet événement qui n'aura donc lieu qu'une fois par mois, les acheteurs pourront également passer des commandes pour le prochain mois si le (ou les) vendeur(s) sont en rupture de stock, cela permet de laisser le temps de s'accorder à la tâche.

Ainsi les vendeurs qui proposent les mêmes marchandises doivent s'entraider ou encore se relayer, quand l'un est en rupture, l'autre peut intervenir.

Nous enverrons également une invitation discord aux pandarens qui souhaitent faire leur stand, et ainsi établir les prix ensemble.

Comme son nom l'indique, l'événement aura lieu à Micolline.

- Concours de pêche

Pour commencer, le concours aura lieu une semaine après " Le marché de Micolline ", il ne s'agira pas d'un concours similaire à Strangleronce.
Ce concours vous proposera un système de rand pour évaluer la taille et l'espèce de vos prises, à la fin du concours les vainqueurs auront leur nom inscrit dans le livre des records.

http://la-dahui.guilde-wow.fr/fr/m/forum/c6,p1-concours-de-peche

Et il sera fort possible qu'il y est une récompense pour les vainqueurs.

Cet événement aura lieu à des endroits différents en pandarie, Vallée des 4 vents, Forêt de jade, étendues sauvages de Krasarang et le sommet de Kun Lai.

- Portes ouvertes au siège de la connaissance

Cet événement  aura lieu une semaine après le concours de pêche.

Pour ce type de soirée, je fais appel à tous ceux qui chérissent leur RP de chroniqueurs ( et bien sûr uniquement aux pandarens #obvius ).

Ce type de soirée invitera les touristes, aventuriers etc... à écouter les récits des chroniqueurs, le but étant de partager le lore de pandarie. Après les chroniqueurs sont libres de raconter des récits d'aventures dont ils ont été témoins, ou encore de raconter des fables, des poésies etc...

Cet événement aura lieu au siège de la connaissance dans le val de l'éternel printemps.

Pour les chroniqueurs qui souhaitent avoir leurs récits écrits et mis en valeur, vous pourrez vous inscrire à notre forum et les rédiger ici :

http://la-dahui.guilde-wow.fr/fr/m/forum

Dans '' portes ouvertes au siège de la connaissance ''.

--------------------------------------------------------------------------------

Merci à vous si vous avez lut ce topic en entier, nous espérons que ce projet plaira à beaucoup parmi les rôlistes et pourra apporter de bons moments.

Quant à vous ! * pointes les pandarens qui ne sont pas de l'assemblée* Nous espérons vous voir à l'avenir et avoir la chance de vous avoir comme associés !

N'hésitez pas à prendre contact IG ou via forum en message privé. À bientôt !

Personnes à contacter : Maotachi, Haotagiri, Gaozuchi, Chaozuchi, Vaozuchi, Chengachi, Pengachi, Mengachi... Grayfu et Tengfei.

   
                                                                                                       - Maotachi Lys Blanc


Dernière édition par Maotachi le Sam 06 Jan 2018, 02:59, édité 2 fois

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux formulaires

Message  Maotachi le Ven 24 Nov 2017, 12:35

Deux formulaires de postulation ont été ajouté sur le forum, celui pour les vendeurs et l'autre pour les chroniqueurs.

( Pour ceux qui veulent le faire dans les formes, et donner un avant-goût de ce qu'ils comptent faire ).

http://la-dahui.guilde-wow.fr/fr/m/recrutements/postuler

Revenir en haut Aller en bas

Re: [KT-Alliance] L'année 38 en pandarie. Projet en marche !

Message  Maotachi le Sam 25 Nov 2017, 18:58

Petite mise à jour pour le marché de Micolline :

'' Les vendeurs peuvent également faire le choix de faire du troc, un vendeur suivant son envie pourra donc mettre sur l'affiche de son stand les composants ( ou objets ) qu'il acceptera comme monnaie d'échange. ''

Ainsi donc, il y aura deux façons de procéder aux payements.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [KT-Alliance] L'année 38 en pandarie. Projet en marche !

Message  Maotachi le Jeu 14 Déc 2017, 23:06

L'heure approche, voici donc ce qui nous attends pour Janvier prochain :

Vendredi 5      '' La tournée des voies culinaires ''                           à partir de 21 h 00

Vendredi 12     '' Le marché de Micolline ''                                      à partir de 21 h 00

Vendredi 19     '' Concours de pêche ''                                             à partir de 21 h 00

Vendredi 26     '' Portes ouvertes au siège de la connaissance ''    à partir de 21 h 00

Dans l'ensemble les événements peuvent durées jusqu'à Minuit.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [KT-Alliance] L'année 38 en pandarie. Projet en marche !

Message  Maotachi le Dim 31 Déc 2017, 15:26

Salutations tout le monde, le vendredi 5 janvier avance à grand pas ! Et nous ne chaumons pas pour ce qui est de vous préparer un banquet inoubliable !

Pour ce qui est du marché de Micolline qui aura lieu la semaine suivante, voici la présentation du stand de couture Lys Blanc bien qu'il y ai encore des petits détails à ajouter.

http://la-dahui.guilde-wow.fr/fr/m/forum/t475,p1-le-stand-lys-blanc

Revenir en haut Aller en bas

Re: [KT-Alliance] L'année 38 en pandarie. Projet en marche !

Message  Maotachi le Dim 31 Déc 2017, 18:52

Notre cher Xiong a ajouté à son tour son stand '' de bière ''! n'hésitez pas à le visiter !

http://la-dahui.guilde-wow.fr/fr/m/forum/t477,p1-le-stand-du-grand-buveur-vagabond

Revenir en haut Aller en bas

Re: [KT-Alliance] L'année 38 en pandarie. Projet en marche !

Message  Maotachi le Mer 03 Jan 2018, 12:26

Présentation du grand banquet pandaren à Micolline

Bonjour à tous, voici un petit résumé de ce qui vous attends ainsi que les endroits qui seront utilisés durant l'événement. Ce dernier sera fait en deux services. il est prévu que l'événement dure entre 42 minutes et 1 h, mais il nous sera possible de le prolongé pour ceux qui le désire.

Pour commencer l’événement, des boissons seront servis, suivi de bon plats venant de la voie du wok accompagné des plats de la voie du cuit-vapeur. Pour les amateurs de viande, il y aura des plats de la voie du four, et des grillades. Pour ceux qui aiment le poisson, ne vous en faite pas la voie de la marmite répondra à vos attentes !

Après ce premier service bien complet nous vous avons préparé une surprise inoubliable donc pensez à garder de la place pour vous en mettre plein la panse !

Maintenant voici les différents lieux qui seront utilisés :








1er Service :

Orange : place centrale du banquet, où pourront venir les premiers arrivés.
Bleu : place Sud-Ouest du banquet.
Violet : place Est du banquet
Vert : place Nord-Est du banquet ( cet endroit sera utilisé si nous venons à être très nombreux, donc optionnel )

2ème Service :

Jaune : place Est du banquet, Tous les groupes seront rassemblés.
Lune : Un membre de l'assemblée sera à cette position pour vous distribuer un coktail ( HRP il s'agira d'une potion noire comme de l'encre, qui vous sera indispensable pour apprécier la surprise. )

Revenir en haut Aller en bas

Re: [KT-Alliance] L'année 38 en pandarie. Projet en marche !

Message  Maotachi le Sam 06 Jan 2018, 03:13

Merci à tous ceux qui sont venu au banquet, l'assemblée a prit beaucoup de plaisir à vous accueillir, le prochain banquet aura lieu le vendredi 2 février.

Le prochain événement comme annoncé en RP, sera le marché de Micolline, tous les pandarens souhaitant vendre du contenu MoP ( aussi bien uniquement RP que HRP ) pourront venir et établir leur stand.


Pour plus de précisions, ils peuvent vendre des objets uniquement RP provenant de la pandarie, mais également vendre du contenu MoP physique en jeu tout en le faisant en RP sauvage, à savoir que les visiteurs/touristes/acheteurs peuvent passer commande pour le mois prochain s'il y a rupture de stock.

Maintenant voici des screenshots souvenir de notre banquet pour ceux qui n'étaient pas là, nous espérons avoir la chance de renouveler l'expérience en février.






















Revenir en haut Aller en bas

Re: [KT-Alliance] L'année 38 en pandarie. Projet en marche !

Message  Maotachi le Sam 13 Jan 2018, 11:49

Le marché de Micolline s'est bien déroulé pour un début, nous avons eu de la visite inattendu et forte agréable, le stand de notre cher brasseur Xiong assisté par son élémenbière Xiju fut un grand succès. Nous accueillons également Tazz Cidrorage et ses disponibilités en ingénierie, bienvenu à lui et en avant les feux d'artifices ! N'hésitez pas à venir le mois prochain le vendredi 9 février pour le prochain jour du Marché de Micolline.









Revenir en haut Aller en bas

Rappel pour le concours de pêche du 19 janvier 38

Message  Maotachi Hier à 19:06

Rappel pour le concours de pêche de ce vendredi 19 janvier, il se déroulera au sud de micolline auprès d'une rivière.




Le concours consiste a pêcher le plus gros poisson possible, en temps normal il y aura trois manches, suivant le nombre de participant le nombre de manche pourra augmenter. voici le système de rand ci-dessous.


1er type de rand : Touche


Si égal ou supérieur à 25 vous avez une touche et pouvez donc continuer la manche.

2ème type de rand : Ferrage

Si égal ou supérieur à 50 vous réussissez le ferrage, le poisson ne peut plus s'échapper !
Vous avez le droit à trois essai pour le ferrer avant que le poisson ne s'enfuit.

3ème type de rand : Taille

Détermine la taille du poisson

- 1 à 10 = 10 centimètres
- 11 à 20 = 20 centimètres
- 21 à 30 = 30 centimètres
- 31 à 40 = 40 centimètres
- 41 à 50 = 50 centimètres
- 51 à 60 = 60 centimètres
- 61 à 70 = 70 centimètres
- 71 à 80 = 80 centimètres
- 81 à 90 = 90 centimètres
- 91 à 99 = 100 centimètres
- 100 = 120 centimètres !!!

4ème type de rand : Espèce

Détermine l'espèce du poisson sur un rand de 1 à ? en fonction de la zone où la pêche a lieu.

Étendues sauvages de Krasarang :

1 = Carpe dorée
2 = Poisson-spatule de Krasarang ( en rivière )
3 = Crevette-mante géante ( sur les côtes )
4 = Poulpe des récifs ( sur les côtes )

Forêt de jade :


1 = Carpe dorée
2 = Dipneuste de jade ( en rivière )
3 = Crevette-mante géante ( sur les côtes )
4 = Poulpe des récifs ( sur les côtes )

Sommet de Kun - Lai :
( lieu de pêche : Binan uniquement )

1 = Carpe dorée
2 = Gourami tigre

Vallée des 4 vents :

1 = Carpe dorée
2 = Saumon empereur

Liste des espèces :

Carpe dorée ( partout )
Crevette-mante géante ( uniquement les zones côtières )
Danio joyau ( uniquement sur l'île du temps figé, zone interdite, lieu sacré )
Dipneuste de jade ( uniquement en rivière dans la forêt de jade )
Gourami tigre ( uniquement au sommet de Kun'Lai )
Mandarin ventre-rouge ( uniquement aux steppes de Tanglong )
Poisson-spatule de Krasarang ( uniquement en rivière dans les étendues de Krasarang )
Poulpe des récifs ( uniquement les zones côtières )
Saumon empereur ( uniquement dans la vallée des 4 vents )

Fin du concours

À la fin du concours, les trois vainqueurs qui auront eu la première, deuxième et troisième place, auront une récompense pour leur prise.
Ces derniers seront pris en photo (screenshot) et leurs noms seront ajouté au livre des records ( avec date/lieu du concours/photo )

http://la-dahui.guilde-wow.fr/fr/m/forum/t471,p1-livre-des-records

Le premier prix ainsi que le deuxième et le troisième seront des bourses d'or.

1er prix 3000 PO ( IRP 3 Pièces d'or )

2ème prix 2000 PO ( IRP 2 Pièces d'or )

3ème prix 1000  PO ( IRP 1 pièce d'or )

Revenir en haut Aller en bas

Re: [KT-Alliance] L'année 38 en pandarie. Projet en marche !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum