[Alliance - Pandarie] Monastère Kong

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Alliance - Pandarie] Monastère Kong

Message  Maître Kong Cha le Mer 20 Déc 2017, 16:05

[Alliance - Pandarie] Monastère Kong




  • Dirigeant: Grand Maître Kong Cha (IG : Kongzi)
  • Officiers: L'ensemble des Maîtres et des Vénérables
  • Résidence: Monastère Kong (Phasé Temple du Serpent de Jade) et Hurlevent
  • Races acceptées: Toutes celles de l'Alliance
  • Alliés: /
  • Ennemis: /

Son But
Le Monastère Kong, dirigé par le Grand Maître Kong Cha, veille à la propagation de la philosophie Tushui dans les terres de l'Alliance. Formant aussi bien des moines que des penseurs, ses portes sont ouvertes à quiconque est en quête de sagesse et de paix.
Actuellement
Le Monastère est à la recherche de nouveaux aspirants pour reformer ses rangs d'antan. Le Grand Maître Kong Cha est régulièrement présent à Hurlevent afin de dispenser quelques leçons aux badauds intéressés par la philosophie.

Programme des events à venir :

/// Pause de Noël ///
Présentation



Le Monastère Kong fut fondé par la famille éponyme durant les siècles des brumes de Pandarie. A la fois école de combat et de philosophie, le Monastère dispose dans ces deux domaines de son identité propre tout en étant grandement porté par l'école Tushui. Toute personne désireuse de débuter l'ancestrale quête de la sagesse et de la paix intérieure est la bienvenue dans ce haut lieu de l'érudition pandaren.

L'organisation du monastère est la suivante :

- Le Grand Maître : Chef martial et spirituel du Monastère, ce personnage est choisi par l'ensemble des Maîtres et des Vénérables à vie pour veiller à la conservation des traditions et de l'intégrité des enseignements de l'école. Le Grand Maître du Monastère prend le nom de "Lao Kong" lors de sa nomination, en l'honneur des ancêtres fondateurs du lieu.

Branche "Philosophique"

- Les Vénérables : Choisis et éprouvés par le Grand Maître, ils sont en charge collégialement du bon enseignement de la philosophie auprès des aspirants et des pèlerins venus en quête de sagesse. Les Vénérables peuvent, en plus de leur nom, porter la particule "Lao". Chaque Vénérable se voit remettre un rouleau ancien du Monastère qu'il devra protéger au péril de sa vie. Cette haute marque de confiance représente le ciment millénaire du lieu et de sa philosophie.

- Les Sages : Les Sages sont les aspirants ayant choisi de dédier leur vie à l'étude et à la quête de la sagesse. En charge de la surveillance des savoirs anciens du Monastère et de la rédaction des rouleaux, ils guident les jeunes pousses dans leur cheminement. L'aspirant souhaitant devenir Sage sera éprouvé par un Vénérable.

Branche "Combattante"

- Les Maîtres : Tout comme les Vénérables, les Maîtres sont choisis et éprouvés par le Grande Maître du Monastère. Ils sont chargés de perfectionner toujours plus les techniques de combat des moines tout en veillant au respect des principes philosophiques de cet art martial issus de l'école Tushui. Une relique (souvent un bâton) ancestrale du Monastère est remise à chaque Maître pour qu'il puisse le défendre au mieux. Les Vénérables peuvent, en plus de leur nom, porter la particule "Lao".

- Les Instructeurs : Moines particulièrement talentueux au combat, les instructeurs sont choisis par les Maîtres pour entraîner les Moines. A noter que la charge de Moine Instructeur est davantage une marque de qualité qu'une réelle promotion, un Moine pouvant tout à fait devenir un Maître sans jamais avoir été Instructeur.

- Les Moines : Les Moines sont les aspirants ayant choisi de dédier leur vie au combat afin de préserver la paix en Azeroth et en eux-même. L'aspirant souhaitant devenir Moine sera éprouvé par un Maître.

Branche "Auxiliaire"

- Les Intendants : Les Intendants regroupent toutes celles et ceux qui souhaitent aider le Monastère en y apportant leurs compétences diverses : forgerons, cuisiniers, herboristes, alchimistes, artisan du bois ... La philosophie Kong passe également par l'accueil de tous, sans distinction. Qui sait ce qu'un cuisinier pourrait devenir  ? L'avenir est un mystère, même pour les plus grands des Maîtres ...

- Les Aspirants : Lorsqu'un candidat réussit l'épreuve initiale du Monastère, il devient un aspirant, apprenant en compagnie des autres moines les us et coutumes du lieu ainsi que sa philosophie et les rudiments du combat. L'Aspirant dispose de deux choix : intégrer la branche philosophique et ainsi devenir un Sage ou la branche combattante et devenant un Moine. Une fois ce choix réalisé, il doit en informer le Grand Maître en personne qui enregistrera son choix. Dès que l'un des Vénérables ou des Maîtres (selon le choix) estimera que l'aspirant est prêt, il pourra l'éprouver librement afin de juger de ses capacités à intégrer ladite branche.

- Les Pèlerins : Certaines personnes ne souhaitent pas réellement intégrer le Monastère mais étant tout de même intéressées par une retraite philosophique ou martiale peuvent rejoindre le lieu temporairement, sous réserve de l'acceptation de la demande par un Vénérable, un Maître ou le Grand Maître. Un pèlerinage ne peut excéder la durée d'un mois et ne peut être réalisé que deux fois dans une vie.


Pour rejoindre le monastère, rien de plus simple : il vous suffit d'y envoyer une missive précisant votre nom, votre prénom, votre âge, votre race et vos motivations (réponse à ce post ou MP forum).

Note Hrp

Deux events au minimum sont organisés par semaine : une session d'art martial & une session de philosophie.
Une campagne regroupant deux à trois events est organisée par mois, mêlant philosophie et combat. Elle sert en quelque sorte de mise en application des préceptes des cours.

Concernant l'ambiance de la chose, bien que la référence ne soit pas super culturelle, elle est bien plus proche du Temple de Jade de Kung Fu Panda que des Ip man.

Aucune restriction pour les rands lors de combats amicaux entre moines ! Seuls les combats officiels ou d'event sont soumis à des règles particulières reposant sur la gestion de la ressource signature des moines : le Chi. Ce système de Rand est enseigné par les Instructeurs à tous les joueurs du Monastère.  Notre maître mot : Simplicité !

Bon jeu à tous !

Maître Kong Cha
avatar
Maître Kong Cha

Personnages Joués : Kongzi : Maître Kong Cha

Feuille de personnage
Guilde: Monastère Kong

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum